Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corée du sud pas confinement moins 100 morts !
K
23 mars 2020 16:12
salam

et oui ce que préconisait le professeur Raoult !

Ils sont encore entrains de se demander si ils font faire les tests massifs en France !

[www.nouvelobs.com]

Trois médecins, représentants d’un collectif de soignants, ont porté plainte jeudi 19 mars contre le Premier ministre Edouard Philippe et l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn, les accusant de s’être « abstenus » de prendre à temps des mesures pour endiguer l’épidémie de Covid-19, a annoncé leur avocat.

Les trois plaignants – Philippe Naccache, Emmanuel Sarrazin et Ludovic Toro, tous trois médecins – ont saisi la CJR au nom du collectif C19, récemment créé. Ils estiment qu’Edouard Philippe et Agnès Buzyn « avaient conscience du péril et disposaient des moyens d’action, qu’ils ont toutefois choisi de ne pas exercer


il y a une vidéo sur le lien

[www.jeanmarcmorandini.com]

Pas de confinement en Corée du Sud et pourtant moins de 100 morts dans cet important foyer de l'épidémie, il faut dire que les mesures ont été très différentes de la France car là bas on a distribué des masques et multiplié les tests, un positionnement totalement opposé à celui choisi par la France par exemple.

Depuis la découverte de ce foyer, la Corée du Sud a dépisté près de 270.000 personnes au total, grâce à 43 « drives » de dépistage éparpillés aux quatre coins du pays. Le personnel médical réalise des écouvillonnages aux gens qui restent dans leur voiture pour éviter tout contact rapproché. Le pays a la capacité de réaliser près de 15.000 tests de dépistage quotidien. Le dépistage massif semble être une des clés du contrôle réussi de l'épidémie de Covid-19 en Corée du Sud puisque depuis plusieurs jours le pays décompte moins de cent cas par jour.

Aujourd'hui, la France l'a dépassé en nombre de cas avérés et de décès. Mais il y a une autre mesure, plus sensible, prise par les deux pays : le suivi de la population à travers leur smartphone.
E
23 mars 2020 16:13
Ils sont désormais 600 a avoir déposé plainte , j'avais fait un post en écrivant porté tous plainte contre l'État jspr qu'en lisant tes texte ils comprendront pourquoi je disait sa....
Merci Khalid d'être clairvoyant les autres dorment debout...
E
23 mars 2020 16:15
Regarde même les français commence a se réveillé
[youtu.be]
23 mars 2020 16:18
J'ai vu le mot "Corée du Sud" dans le titre, j'ai cliqué. J'ai pas lu ton post mais sache que les coréens sont les meilleurs In love
23 mars 2020 16:20
en corée du sud, la population d'elle meme s'est confinée, et il y a des tests de dépistage. En france, malgré les recommandations de l'oms toujours pas de campagne massive de dépistage, et pas de confinement total. On y viendra, tardivement, du coup entretemps le virus continue son expansion alors qu'en corée du sud c'est en déclin
E
23 mars 2020 16:20
Letssss killll thiis lovee ???
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
J'ai vu le mot "Corée du Sud" dans le titre, j'ai cliqué. J'ai pas lu ton post mais sache que les coréens sont les meilleurs In love
a
23 mars 2020 16:20
ils ont un truc qu'on a pas, ca s'appelle la discipline
23 mars 2020 16:22
Noooooonnnnnnn tu connais les Black pink Danse elles gerent trop !!!!
Citation
Enaya™ a écrit:
Letssss killll thiis lovee ???
E
23 mars 2020 16:32
Mdrrrrrr je suis tombée dessus avec cet période de confinement j'ai penser a toi et je savais que tu conaisser ?
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Noooooonnnnnnn tu connais les Black pink Danse elles gerent trop !!!!
23 mars 2020 16:33
Merde je dois réécrire mon commentaire :

Alors je suis bcp l’actu en Corée, les coréens ne sont pas individualistes et prennent le virus très au sérieux.
Ils se confinent d’eux même, encore aujourd’hui, ils sont tous en télé travail, ne vont pas dans les lieux fréquentés, les lieux touristiques sont fermés ou vide, impossible d’entrer quelque part sans masque.

Les bus et métro sont nettoyés parfois avance des lampes UV.
23 mars 2020 16:33
Je connais tout ? la kpop c'est vraimeny trop trop bien. J'en écoute depuis 8 ans et demi maintenant.
Je te conseille Taeyeon avec le titre "I".
Citation
Enaya™ a écrit:
Mdrrrrrr je suis tombée dessus avec cet période de confinement j'ai penser a toi et je savais que tu conaisser ?
E
23 mars 2020 16:34
J'arrive pas a écouter sa je te promet ptdr
Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Je connais tout ? la kpop c'est vraimeny trop trop bien. J'en écoute depuis 8 ans et demi maintenant.
Je te conseille Taeyeon avec le titre "I".
23 mars 2020 16:35
A Marseille, le professeur Raoult a organisé un dépistage du coronavirus.
D'ailleurs, depuis le départ, n'était-il pas plus judicieux d'effectuer des tests sur la population pour cibler les personnes malades et les mettre en quarantaine, au lieu de confiner tout le monde ?
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
23 mars 2020 16:59
oui j'habite juste à côté ! et c'est super mal organisé. dans la file d'attente se côtoient des personnes atteintes qui ne le savent pas et d'autres qui ne sont (pas encore atteinte)

Ill
Citation
Apple-Pie a écrit:
A Marseille, le professeur Raoult a organisé un dépistage du coronavirus.
D'ailleurs, depuis le départ, n'était-il pas plus judicieux d'effectuer des tests sur la population pour cibler les personnes malades et les mettre en quarantaine, au lieu de confiner tout le monde ?
23 mars 2020 17:05
Forcément ... Vu que ça n'est pas encadré correctement.
L'idée de base est bonne mais il aurait fallu plus de moyens pour que ce soit réalisé dans des conditions adéquates.
Malheureusement, ils n'y sont pas.

Citation
equilibre-tawazoun a écrit:
oui j'habite juste à côté ! et c'est super mal organisé. dans la file d'attente se côtoient des personnes atteintes qui ne le savent pas et d'autres qui ne sont (pas encore atteinte)

Ill
"נυgєz νσтяє яéυѕѕιтє ραя ¢є qυє νσυѕ ανєz ∂û αвαи∂σииєя ρσυя ℓ'σвтєиιя" Dalaï Lama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook