Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus en Chine : Le roi ordonne le rapatriement des Marocains
m
28 janvier 2020 06:06
Très bonne décision mais j'ai pas saisi une chose ! Lorsque un volcan en Islande entre en éruption , ils bloquent des vols , lorsque un virus dangereux qui n'a certainement pas encore muté , tué des gens , on le laisse se promener en première classe sans les avions comme a l'époque des navires et rats ! J'ai pas saisi et pourtant dans l'armée de terre ,j'étais en section NBC ( nucléaire, biologique , chimique et les moyens mis en oeuvre vont être considérables niveaux humains et financiers . La finance même a provoqué cette saleté , en Chine de l'ouest les musulmans sont dans une chaîne alimentaire rationnelle , en Chine de l'est , nous somme dans le déni , walking dead grandeur nature ! Bon retour a vous les marocains en espérant qu'ils fassent comme Tchernobyl ou les Simpsons : un dôme géant sur la Chine , de toute façon les autorités chinoises étaient toujours a l'affût d'où des stocks de riz énormes cachés dans le pays .
L
28 janvier 2020 09:30
ne vont ils pas contaminer le pays ? Heu
A
28 janvier 2020 09:33
Beh non...a l'arrivée, une petite décoction de fliou et de zit zitoun pour décontaminer ça et le tour sera joué

grinning smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
ne vont ils pas contaminer le pays ? Heu
L
28 janvier 2020 09:36
mdrr si le fliou est si efficace que ça, j'en ai plein le jardin grinning smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Beh non...a l'arrivée, une petite décoction de fliou et de zit zitoun pour décontaminer ça et le tour sera joué

grinning smiley
1
1&2
28 janvier 2020 11:34
Sa y est les chinois n'ont plus besoin de nous premier cas de transmission d'homme a homme en Europe aujourd'hui en Allemagne et des gens qui ne se sont pas rendu en Chine !
Citation
LePaysan76 a écrit:
ne vont ils pas contaminer le pays ? Heu
L
28 janvier 2020 11:42
Oh mon dieu ! Ill
G
28 janvier 2020 12:24
Non ce n'est pas une bonne idée, elle est mémé déconseillée en islam en temps d’épidémie




la contagion, elle désigne l’épidémie qui s’abat sur un pays que l’on quitte par crainte de la contagion.


Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit :

« Si elle se déclare dans le pays où vous êtes, n’en sortez pas pour la fuir, et si vous entendez qu’elle s’est déclarée dans un pays, ne vous y rendez pas. »
[Al-Bukhârî (5729) et Muslim (2219)]

Citation
moonssaa2 a écrit:
Très bonne décision mais j'ai pas saisi une chose ! Lorsque un volcan en Islande entre en éruption , ils bloquent des vols , lorsque un virus dangereux qui n'a certainement pas encore muté , tué des gens , on le laisse se promener en première classe sans les avions comme a l'époque des navires et rats ! J'ai pas saisi et pourtant dans l'armée de terre ,j'étais en section NBC ( nucléaire, biologique , chimique et les moyens mis en oeuvre vont être considérables niveaux humains et financiers . La finance même a provoqué cette saleté , en Chine de l'ouest les musulmans sont dans une chaîne alimentaire rationnelle , en Chine de l'est , nous somme dans le déni , walking dead grandeur nature ! Bon retour a vous les marocains en espérant qu'ils fassent comme Tchernobyl ou les Simpsons : un dôme géant sur la Chine , de toute façon les autorités chinoises étaient toujours a l'affût d'où des stocks de riz énormes cachés dans le pays .
H
28 janvier 2020 12:36
C'est louable, mais idiot
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
G
28 janvier 2020 12:40
Ce sont des décisions politiques mais mème un médecin qui se respecte ne conseille jamais une telle idée. ce choix idiot a commencé par les USA et les autres les suivent en ordre alors que la Chine a interdit tout mouvement de déplacement et mis presqu’un embargo sur la ville de Wuhan.
Citation
Hansnatter a écrit:
C'est louable, mais idiot
u
28 janvier 2020 13:57
Situation difficile pour les marocains vivant à Wuhan (et les chinois aussi). Mais est-ce un risque à prendre ? Sommes-nous sûrs que les moyens (médicaux, infrastructures...) seront suffisants et efficaces ? Le système de soins marocain est si fragile.

Comme dit plus haut, quand il y a une épidémie, il faut éviter de l'étendre et donc restreindre les flux humains, sinon comment la circonscrire ?
L
28 janvier 2020 14:03
Le souci, c'est que le gouvernement chinois, n'a qu'une solution radicale pour supprimer ce virus, un génocide ?
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce sont des décisions politiques mais mème un médecin qui se respecte ne conseille jamais une telle idée. ce choix idiot a commencé par les USA et les autres les suivent en ordre alors que la Chine a interdit tout mouvement de déplacement et mis presqu’un embargo sur la ville de Wuhan.
m
28 janvier 2020 15:21
Non car ils ne sont pas contaminé

Mais lol je serai eux je me ferais passer pour un pestiféré pour manger à l oeil grinning smiley
T as juste à lèche la cuieillere du peau de nutella est il te sera éternellement octroyé

Les gens ont peur d un virus qui a tué moins de gens que la grippe ne le fait !

Et c est nettement moins que la grippe espagnole

Citation
LePaysan76 a écrit:
ne vont ils pas contaminer le pays ? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/20 15:23 par amazighforever.
L
28 janvier 2020 16:08
Ça personne ne le sait, il faut 10 jours pour le savoir ?
Citation
amazighforever a écrit:
Non car ils ne sont pas contaminé

Mais lol je serai eux je me ferais passer pour un pestiféré pour manger à l oeil grinning smiley
T as juste à lèche la cuieillere du peau de nutella est il te sera éternellement octroyé

Les gens ont peur d un virus qui a tué moins de gens que la grippe ne le fait !

Et c est nettement moins que la grippe espagnole
28 janvier 2020 19:54
La France et aussi l’Algérie ont pris la même décision de rapatriement.
Je suppose qu'on va les mettre en quarantaine quelque temps.

Pour rappelle : le mot quarantaine vient de l'époque où les équipages de navires venant de pays ayant une épidémie ne devaient pas descendre de bord pour une période de quarante jours. Le temps de voir qu'aucun malade ne se confirme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook