Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
correction orthographique...
m
25 septembre 2010 21:46
ptdr gemia elle est en transe là, elle en peut plus

Tiens gemia, tu vas jubiler :

je voulais avoir vos avis para-port a tous ca ?
B
25 septembre 2010 22:03
Ce qui m'horripile c'est le langage sms (qui encourage les fautes volontaires).Je suis contre la maltraitance des langues.

Les fautes d'orthographe,accords de conjugaison etc,je crois qu'il faut rester indulgent envers les autres,surtout que le français n'est pas la langue maternelle de tous ici...Et puis nous sommes sur un forum,souvent nous écrivons comme nous parlons....Sans compter les fautes de frappe.

C'est un post intéressant et bénéfique s'il ne traite que de la correction.

(Je remercie quiconque me corrigera et une reconnaissance infinie je lui témoignerai.)
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
X
25 septembre 2010 22:09
Exact. Relever les fautes d'orthographe n'a aucun sens. L'orthographe du français est très difficile.

Corriger les fautes de syntaxe, de construction de phrases est plus utile car la non maîtrise des règles élémentaires s'entend à l'oral. Alors que personne ne fait de fautes d'orthographe lorsqu'il parle. Par ailleurs, de nombreux grands écrivains étaient de véritables calamités en orthographe (Camus, Sartre...)

L'orthographe, ce n'est pas vraiment de la langue française, c'est une mécanique que l'on maîtrise ou que l'on ne maîtrise pas. Cela dit, il y a d'énormes abus et la modération ne devrait pas tolérer l'usage du langage SMS qui diminue la valeur des échanges et même du forum.
f
25 septembre 2010 22:19
SVP quelles sont vos remedes


quels ....remèdes
f
26 septembre 2010 09:40
y que des filles ici ou sont les hommes


=y a..........où ?
u
26 septembre 2010 13:24
Citation
Nixe a écrit:
Au temps pour moi...

Citation
Djemila75 a écrit:
J'ai l'impression que tu prends ton pied là Gemia, bsahtek Clap

@ Nixe : non non, c'est bien les fautes que vous avez remarquées
Les fautes, cod féminin pluriel, placé avant le verbe.
Pour s'en assurer, il suffit de se demander "vous avez remarqué quoi ?" --> les fautes winking smiley

C'est pas plutot "autant pour moi" ??

Je fais trop trop de fautes grinning smiley
26 septembre 2010 18:49
malgré:jamais d's Zen
26 septembre 2010 18:51
merci gemia pour ce poste ,pour une fois le temps ne sera pas perdu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/10 18:53 par tharbat.
26 septembre 2010 21:54
salam merci gemia smiling smiley très très bon poste thumbs up très utile et très constructif Clap j'espère n'avoir fait aucune faute ! n'hésiter pas a me corriger yawning smiley je suis nulle en grammaire grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
26 septembre 2010 22:07
Citation
aicha a écrit:
salam merci gemia smiling smiley très très bon poste thumbs up très utile et très constructif Clap j'espère n'avoir fait aucune faute ! n'hésiter pas a me corriger yawning smiley je suis nulle en grammaire grinning smiley

n'hesitez pas ...

confused smiley
assalam o alykoum
26 septembre 2010 23:46
salam habib75 smiling smiley merci khouia smiling smiley je tâcherai de m'en rappeler ! yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
27 septembre 2010 11:02
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
Nixe a écrit:
Au temps pour moi...

Citation
Djemila75 a écrit:
J'ai l'impression que tu prends ton pied là Gemia, bsahtek Clap

@ Nixe : non non, c'est bien les fautes que vous avez remarquées
Les fautes, cod féminin pluriel, placé avant le verbe.
Pour s'en assurer, il suffit de se demander "vous avez remarqué quoi ?" --> les fautes winking smiley

C'est pas plutot "autant pour moi" ??

Je fais trop trop de fautes grinning smiley

Tout est dit là:

Citation
majleyla a écrit:
Citation
chti'sem a écrit:

C'est bien "Au temps pour moi" qu'est utilisé pour admettre son erreur, une action dans le temps, un retour au départ, pour reconsidérer la situation .


Merci j'ai appris quelque chose aujourd'huiwinking smiley

J'avoue que je ne connaissais pas cette manière de l'écrire. J'ai regardé un peu sur le net du coup et apparemment c'est quand même un sujet de controverse même si l'Académie française prône la version "au temps pour moi".

Je suis tombée sur une explication assez intéressante d'ailleurs...
[mawwic.free.fr]
f
27 septembre 2010 19:34
Mais Qu es ce qu'il veut ?

=qu'est-ce
f
27 septembre 2010 19:36
Ou acheter des vetements de grossesse à Casablanca

où ...............vêtements
f
27 septembre 2010 19:41
ou sont les tribuneau a casa?

où...tribunaux ..à
f
28 septembre 2010 10:04
LES SERIES QUI PASSE A LA TELE


séries....passent....à...télé:mais je précise que les accents des lettres majuscules ne sont pas obligatoires!
28 septembre 2010 21:34
C'est quoi aimé de nos jours?

C’est quoi aimer de nos jours?
28 septembre 2010 21:41
a ta place je vis pas avec lui avnat la grande faite et je le quitte s'il s'avere qui'il est radin

A ta place, je ne vivrais pas avec lui avant "la grande fête" et je le quitterais s'il est radin.
E
2 octobre 2010 10:10
dear gemia

it's a good initiative,i have noticed, horrendous grammar mistakes coming from senders living in france.
...
so .perhaps..you should say like this?

existent....pas existe...explication...les fraits existent(s;accord)....
n'est ce pas????????????ou n'es ce pas??j'ai oublie??
corrige moi s'il te plait..
cordialement..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook