Citation
Ijen a écrit:
Je ne crois pas en cette corrélation, sinon je l’interpréterais de manière différente: plus le niveau d'instruction est élevé plus l'individu est porté à devenir orgueilleux de par le peu de savoir dont il croit détenir et donc devient un rebelle.
La vraie corrélation à faire est entre la religiosité, et la volonté de vivre sans limites (sexe, etc). Les gens veulent s'affranchir de l'idée de Dieu pour pouvoir s'adonner aux passions sans mauvaise conscience: tout vient de là uniquement.
Citation
srnit a écrit:
Sans l'étude en question, c'est difficile de se prononcer.
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam,
J'en pense que être un philosophe ne veut pas dire qu'on a étudié l'Islam.
J'en pense aussi que ceux qui se concentrent que sur leurs etudes (a la vie uniquement) ne pensent pas a ce genre de choses en general.
J'en pense surtout que le niveau d'etude n'a rien a voir avec l'intelligence.
Enfin, j'en pense que les hommes les plus riches au monde ont terminé leurs etudes tres jeunes voir meme pas terminer leurs etudes. La preuve? Regarde la liste des hommes les plus riches au monde
On peut rajouter que j'en pense que devenir religieux, c'est d'abord devenir tolérant et accepter qu'on peut avoir tort et avant cela, vouloir croire qu'après la mort, une autre vie ne fait que commencer.
J'ai encore tant de choses a dire, mais je n'y ai pas encore pensé.
Allahou a3lem
Citation
Marone 77 a écrit:
J'aurais plutot dis le contraire![]()
La plupart que je connaisse qui s'y connaissent bcp en islam, c est a dire dans l'étude des sciences etc... sont intelligents, et certains ont meme un niveau d'etude eleve
Enfin bon, je pense que le niveau d etude ne veut rien dire, par contre l'intelligence en elle meme je suis d'accord je pense qu'il y a un lien
Citation
Ben Beckman a écrit:
je parlais pas de la richesse mais de l'intelligence et l'étude était faite sur les académique nationnales , les lauréats des grands prix (noble ,crafoord ,kyoto , médaille fields et j'en passe )
Citation
Ben Beckman a écrit:
d'après une étude de micheal Shermer et frank sulloway ,ils ont trouvé une corrélation négative entre le niveau d'études et la religiosité , "plus le niveau d'instruction de la personne est élevé moins il a de chances d'être croyant "
de même un corrélation positive entre la croyance des parents avec celles de leurs enfants .
que pensez vous ?
Citation
Namasté2 a écrit:
Il faut pas mélanger connaissances et intelligence , c'est contradictoire car sa voudrais dire que les croyants ne peuvent pas avoir un gros Qi alors que Einstein lui même était croyant comme beaucoup d'autres scientifique.
Citation
Rick C-137 a écrit:
C'est une étude; et comme on le sait, suivant les références utilisés les études peuvent se contredire.
Citation
Ben Beckman a écrit:
en parlant d'Einstein ,ca me fait rappeler de la religion Eisteinnienne , lui meme a dit " je ne crois pas en un dieu personnel " il a meme recu une lettre l'association calvary tabernacle qui lui incite à quitter usa , si il ferait encore des jugement sur le religion .et einstein était un pur panthéiste , Dieu pour lui représente le surnaturel de l'univers et n'a aucune relation avec les affaires humaines contrairement au dieu de l'islam qui lui est omniscient et entre dans les affaire de l'être humain , note ses pêchés ... meme hawking utilise le terme dieu comme une métaphore religieuse .