Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne correspond pas aux critères physiques de sa maman, a t -elle droit de me...
N
11 mai 2010 14:40
Citation
nadia_maghrebiia a écrit:
...
A t -elle le droit de nous refuser? Est ce qu'elle commet un péché en nous refusant???

...

NON, elle n'a aucun espece de droit, islamiquement parlant. en islam, la benediction ne vient que de Dieu. quant aux parents, il s'agit de les menager quand le choix de leur enfants les contrarie.

OUI, elle commet un peche manifeste, car elle se mele des droits de son fils et des votres, et sans s'en rendre compte elle participe a amplifier cette pression qui pousse les celibataires a satifaire leur besoin de couple hors-mariage.

l'homme avec qui vous comptez vous marier doit intervenir, certes avec tact, mais il doit remettre sa mere a sa place, car vous n'avez pas a subir les depassements de celle-ci. je parle toujours dans le cadre des enseignements de l'islam.

je vous ferez remarquer toutefois que vous vous etes mis en couple [votre histoire d'amour] alors que vous n'etes toujours pas mariee, ce qui est islamiquement illicite, et je vous rappelle que le ciment du mariage est l'amour d'Allah, car sinon vous risquez de vous retourver du jour au lendemain en "guerre de secession" comme s'il n'y avait jamais eu amour entre vous.

wa llahou a3lam,
11 mai 2010 14:54
"Le père lui , le pauvre ne dis rien, il nous soutient !
A vrai dire il n'a pas grand chose à dire, on dirait que c'est la maman qui porte le pantalon! "
mais laisse donc tomber cette famille de fous où la mère agit en tyran et décide de tout..Comment le fils peut il céder aux exigences de cette vieille peau jalouse très certainement et ne peut il pas décider de ce dont il a envie et de celle qu'il dit aimer car à ce stade je me pose des questions et il agit comme le petit chien chien à sa mémère..lol
n
11 mai 2010 17:29
Salam à tous,

Merci pour vos réactions.

En ce qui concerne la prière de consultation nous l''avions faites (tous les 2 ) au tout début de notre rencontre.
Et nous n'avons rien eu comme signes ou sentiments négatifs à ce moment là.

Pour le moment, j'ai coupé tout contact avec lui en espérant que la situtation s'améliore sinon dans l'autre cas je serai obligé de mettre fin officiellement à tous cela malgré moi, je pense que j'ai fais preuve de (trop de) patience. ( Allah azawjel en est témoin).

Je vous tiendrais au courant s'il y'a du nouveau, mais je ne vous cache pas que je sens la fin ...

Merci encore à tous.

Allahi ahfedkoum !

Nadia.
"La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement" [Vincent Gury] De Nador à Oran...C'est là que mes racines s'y trouvent...Fière de les porter!
11 mai 2010 17:38
Citation
nadia_maghrebiia a écrit:
Salam à tous,

Merci pour vos réactions.

En ce qui concerne la prière de consultation nous l''avions faites (tous les 2 ) au tout début de notre rencontre.
Et nous n'avons rien eu comme signes ou sentiments négatifs à ce moment là.

Pour le moment, j'ai coupé tout contact avec lui en espérant que la situtation s'améliore sinon dans l'autre cas je serai obligé de mettre fin officiellement à tous cela malgré moi, je pense que j'ai fais preuve de (trop de) patience. ( Allah azawjel en est témoin).

Je vous tiendrais au courant s'il y'a du nouveau, mais je ne vous cache pas que je sens la fin ...

Merci encore à tous.
T'inquiète pas ..il vaut mieux que cette famille montre son vrai visage avant le mariage qu'après ..Tu imagines la suite être mariée avec une belle mère pareille et un mari insignifiant et docile ...

Allahi ahfedkoum !

Nadia.
i
17 mai 2010 14:33
salam aleycoum

ton histoire m'a vraiment fait peur
.

j'ai rencontré ma belle mère lundi mais tout s'est bien passée al hamdoulillah

ces tantes m'ont trouvé belle.

pourtant je suis quelqu'un de très complexé par mon physique

la plus part des gens me disent de grossir pour le mariage

mais bon au moins la belle mère ne m'a pas mis des bâtons dans les roux

j'avoue c'est super difficile pour toi j'espère incha'allah que ça va changer en mieux

Qu'Allah te facilite ma soeur
m
17 mai 2010 15:57
Salam,

Ta future belle-mère est une idiote, il faut vraiment le dire, et d 'autant plus qu'elle t 'a dit en face qu'elle te trouve pas bien pour son fils.
C'est à ton ami de faire changer les choses
Quant à toi, reste comme tu es, ne te plie pas en quatre pour daigner lui plaire, ça doit être une sacré mégère la pauvre.
J'espère qu'elle se rendra compte de sa bêtise et du mal qu'elle te fais. J'aurais honte à sa place.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/05/10 19:18 par mimina.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook