Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Corruption en Turquie: Le système Erdogan commence à s'effondrer.
U
21 décembre 2013 07:00
Premières inculpations dans le scandale de corruption qui éclabousse Erdogan



Extraits:
Citation
a écrit:
Sérieusement fragilisé par cette crise politique inédite qui survient à quatre mois des élections municipales, le pouvoir islamo-conservateur a poursuivi vendredi sa vague de purges dans la police en sanctionnant 17 nouveaux hauts gradés.

Comme un symbole de cette reprise en main, la presse turque a rapporté que le successeur du préfet de police d'Istanbul, limogé jeudi, avait rallié Istanbul pour prendre ses fonctions dans le même avion que M. Erdogan.
Citation
a écrit:
les fils des trois ministres de l'Economie, de l'Intérieur et de l'Environnement, le patron de la banque publique Halk Bankasi, Suleyman Aslan, des hommes d'affaires et le maire du district stambouliote de Fatih, Mustafa Demir, membre du Parti de la justice et du développement (AKP), au pouvoir.
Selon les médias turcs, le procureur a demandé la mise en détention de Baris Güler et Kaan Caglayan, fils des ministres de l'Intérieur et de l'Economie.
Citation
a écrit:
M. Erdogan reproche à la cinquantaine d'officiers démis de leurs fonctions depuis mardi des "abus de pouvoir", en l'occurrence de ne pas avoir mis dans la confidence leur tutelle politique de l'enquête qui la vise.
C'est bête, pas vrai:
Erdogan n'a pas pu empêcher que les corrompus de son entourage soient démasqués: Les policiers ont fait leur travail sans lui demander son avis..
Rappel: Erdogan a été élu en promettant qu'il lutterait contre la corruption.

Pour le moment, Erdogan a surtout détruit les structures de l'État qui luttaient contre sa propre corruption.

[www.lorientlejour.com]


Résumé de l'épisode précédent:
Citation
a écrit:
De nombreux agents de la direction des finances de la Sûreté nationale ont procédé à l'aube à des descentes dans différents quartiers d'Ankara et d'Istanbul et appréhendé 49 personnes, soupçonnées notamment de corruption active, blanchiment d'argent et fraude dans des appels d'offres publics pour la construction de logements sociaux par l'agence gouvernementale du développement du logement (Toki), a indiqué la chaîne d'informations CNN-Türk. Le gouverneur d'Istanbul, Hüseyin Avni Mutlu, a confirmé aux journalistes qu' « une opération judiciaire est en cours », sans d'autres précisions.

Parmi les personnes actuellement interrogées par les autorités judiciaires dans les deux villes figurent les fils des ministres de l'Intérieur, de l'Économie et de l'Urbanisme, tous membres influents du parti islamo-conservateur de la Justice et du Développement (AKP), au pouvoir depuis 2002, précise l'agence Dogan. Le PDG de la grande banque publique Halkbankasi, Süleyman Aslan, et des hommes d'affaires connus dans le secteur de la construction immobilière ont aussi été arrêtés, ajoute l'agence. Les policiers ont également interpellé un maire AKP d'un district d'Istanbul, celui de Fatih, et perquisitionné le siège stambouliote du groupe Agaoglu, propriété du magnat du bâtiment et des travaux publics, Ali Agaoglu, selon les chaînes de télévision.
[www.lorientlejour.com]


Évidemment qu'Erdogan cherche des excuses:
Citation
a écrit:
accusé de corruption, Erdogan contre-attaque
Au lendemain du coup de filet anti-corruption réalisé par la police turque à Istanbul et Ankara et qui visait son entourage, Recep Tayyip Erdogan, le chef du gouvernement turc, a affiché sa fermeté, mercredi 18 décembre. « Nous n'accepterons pas ces manipulations politiques », a déclaré le premier ministre devant la presse, qualifiant les arrestations de « sale opération ».
[www.lemonde.fr]


à suivre ...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
w
21 décembre 2013 08:08
... et le système de SISSI en Egypte commence à prospérer ....... lol
8 janvier 2014 01:24
erdogan fais le nettoyage dans ces alentour car personelement je sent comme un coup d'etat qui fait surface...il doit continuez a islamiser se pays trop laic a mon gout
b
8 janvier 2014 08:07
Citation
hyayna a écrit:
erdogan fais le nettoyage dans ces alentour car personelement je sent comme un coup d'etat qui fait surface...il doit continuez a islamiser se pays trop laic a mon gout

Oui. c´est tres bien ce qu´il fait. Il a ferme tous les portes qui etaient encore ouvertes pour l´entree de la Turquie en Europe. Bravo!
Mtn., ou moins la politique allemande commence a changer. Pas la Turquie, sinon aider a creer l´etat kurde dans les terres de la Syrie, l´Iraq et bien sure la Turquie. Le resultat sera visible en bref delai: la Turquie facera une situation semblable a celle de la Syrie, al hamdulillah! Et ici, l´Allemagne et nos allies dans ce cas, la Russie et l´Iran vont bien rigoler.
o
8 janvier 2014 11:35
des islamistes corrompus ? c'est pas vrai ça c'est un complot car les islamistes ont peur d'allah et de l'enfer, jamais ils ne mettront la main sur l'argent haram
N
8 janvier 2014 12:08
T'as déjà vu un politicien blanc comme neige ? Car moi j'en ai jamais trouvé ...

La politique a toujours été proche de la corruption .. Mais ça ne le justifie pas pour autant, tu peux être pape et être corruptible mais le fait de refuser la corruption distingue le bon du mauvais ,..blablabla.. ce n'est pas l'habit qui fait le moine.. blabla ..
X
8 janvier 2014 12:17
Oh que ça lui fait plaisir. Je n'ai jamais compris pourquoi un non musulman islamophobe notoire vient se réjouir systématiquement sur ce forum des problèmes que rencontrent certains gouvernements. A mon avis, il doit vraiment avoir une vie misérable. Vous ne les verrez jamais se réjouir des déboires de gouvernements pro-occidentaux ou alliés des sionistes.














Erdogan fait le ménage. L'occident n'accepte la réussite d'un pays que si il lui est entièrement soumis.

Les turques se fichent de L'UE. J'espère s'ils n'y entreront jamais. Ce serait une grave erreur pour eux.

Guérini, Cahuzac, Kucheida (?), Pasqua, Balkany, Chirac, Dray, Bedier...

Et là on parle de Karachi (+10 morts), et du financement de la corruption d'un président français acheté par un clown Lybien!

On n'a pas vu les mêmes ouvrir des threads sur la corruption de Olmert, Barak , Ben Elyser...Et tant d'autres.

Courage à Erdogan. Et endez-vous à Sainte Sophie un de ces vendredis.

8 janvier 2014 12:26
Citation
biougri a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
erdogan fais le nettoyage dans ces alentour car personelement je sent comme un coup d'etat qui fait surface...il doit continuez a islamiser se pays trop laic a mon gout

Oui. c´est tres bien ce qu´il fait. Il a ferme tous les portes qui etaient encore ouvertes pour l´entree de la Turquie en Europe. Bravo!
Mtn., ou moins la politique allemande commence a changer. Pas la Turquie, sinon aider a creer l´etat kurde dans les terres de la Syrie, l´Iraq et bien sure la Turquie. Le resultat sera visible en bref delai: la Turquie facera une situation semblable a celle de la Syrie, al hamdulillah! Et ici, l´Allemagne et nos allies dans ce cas, la Russie et l´Iran vont bien rigoler.

y'a que les illuminé comme toi pour croire que la turquie entrera en europe un jour, c'est impossible et tout le monde le sait car seul la region d'istanbul est aptre geographiquement a y entré, et puis se que veut erdogan c'est gagné le plus de privilege possible avec ces demandes repetitif il sait qu'il ne rentrera jamais car l'islam n'a plus sa place en europe ou du moin l'islam politique depuis l'epoques de la reconquista, concerant les kurdes il faut pas accepter leur separatisme comme on refuse celui du polisario
X
8 janvier 2014 12:29
Ah j'oubliais...Serge Dassault, le sionisme marchand d'armes et sénateur de la République française.
N
8 janvier 2014 13:47
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Ah j'oubliais...Serge Dassault, le sionisme marchand d'armes et sénateur de la République française.
Tiens en parlant de lui :
Serge Dassault: le Sénat refuse de lever son immunité parlementaire
Le bureau du Sénat a rejeté par 13 voix contre 12 la demande des juges qui souhaitaient entendre le sénateur UMP, visé par plusieurs enquêtes dans son fief de Corbeil-Essonnes.
source : ici

Lorsque c'est MLP pour injure raciale .. là on lève l'immunité européenne .. là lorsqu'il s'agit de corruption, il y a une solidarité surprenante dans le sénat ..

Voilà ce que ça donne le Lobbying en France.
b
8 janvier 2014 14:21
Citation
omar625 a écrit:
des islamistes corrompus ? c'est pas vrai ça c'est un complot car les islamistes ont peur d'allah et de l'enfer, jamais ils ne mettront la main sur l'argent haram

A mon avis, ils sont capables de bien pire
la preuve le terrorisme dans le monde c'est eux, il y'a une différence entre musulmans et islamistes, je veux dire entre les vrais croyants et les hypocrites
b
8 janvier 2014 15:06
Citation
hyayna a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
erdogan fais le nettoyage dans ces alentour car personelement je sent comme un coup d'etat qui fait surface...il doit continuez a islamiser se pays trop laic a mon gout

Oui. c´est tres bien ce qu´il fait. Il a ferme tous les portes qui etaient encore ouvertes pour l´entree de la Turquie en Europe. Bravo!
Mtn., ou moins la politique allemande commence a changer. Pas la Turquie, sinon aider a creer l´etat kurde dans les terres de la Syrie, l´Iraq et bien sure la Turquie. Le resultat sera visible en bref delai: la Turquie facera une situation semblable a celle de la Syrie, al hamdulillah! Et ici, l´Allemagne et nos allies dans ce cas, la Russie et l´Iran vont bien rigoler.

y'a que les illuminé comme toi pour croire que la turquie entrera en europe un jour, c'est impossible et tout le monde le sait car seul la region d'istanbul est aptre geographiquement a y entré, et puis se que veut erdogan c'est gagné le plus de privilege possible avec ces demandes repetitif il sait qu'il ne rentrera jamais car l'islam n'a plus sa place en europe ou du moin l'islam politique depuis l'epoques de la reconquista, concerant les kurdes il faut pas accepter leur separatisme comme on refuse celui du polisario

Quelle rigolade: notre "parfaite" musulmane @Hyayna et notre super muslimane turque de service ici Aicha defendent avec plein coeur les resultats de la politique du grand "despot" Moustapha Kemal Atatürk. Les frontieres de la Turquie d´aujourdhui? Qui les a pose? La creation de la nation "turque" y inclu les "turques de la montagne" = les kurdes, qui sont ni des turques, ni leur langue pour des dizaines d´annees interdite? N´est ce pas, c´etait Atatürk!!
Et voila, mtn c´est un "separatisme" quand les kurdes reclament leur etat. Aucun les a demande s´ils veulent etres des turques, tres semblable avec les habitants de la Sahar-Ouest: aussi ils etaient jamais demandes s´il veulent etre des marocains ou non.
La seule difference: le probleme "Sahara occidental" est un probleme de 4eme importance, aucun est interesse. En contre est la situation entre Euphrat et Tigris: la, on aura prochaimenat des jolis nouvelles, qui vont occuper cette region pour des dizaines d´annees.
A
8 janvier 2014 16:27
Ce que fait actuellement Erdogan est anti démocratique

mais il ya des éléments qui m'échappent encore dans cette histoire.

Il semble lutter contre une organisation très structurée et très vaste un peu comme les Brigades Rouges qui sévissaient en Italie

Un état dans l'état n'est pas non plus tolérable

On verra
b
8 janvier 2014 16:43
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Ce que fait actuellement Erdogan est anti démocratique

mais il ya des éléments qui m'échappent encore dans cette histoire.

Il semble lutter contre une organisation très structurée et très vaste un peu comme les Brigades Rouges qui sévissaient en Italie

Un état dans l'état n'est pas non plus tolérable

On verra

Ah bon. Erdogan est converti en catholique -romain, specifiquement devenu Jesuite avec la devise :
"la fin justifie les moyens"? grinning smiley
X
8 janvier 2014 16:43
"La décision en novembre du gouvernement de fermer les écoles privées de soutien scolaire, manne financière de la confrérie, a mis le feu aux poudres, semant la discorde entre le Parti de la justice et du développement (AKP) et M. Gülen, pourtant alliés depuis l'accession au pouvoir en 2002 de l'élite islamo-conservatrice turque."

Le Figaro (propriété du mafieux).

Un Islamophobe qui soutient une secte islamique. On se marre bien ici.
X
8 janvier 2014 16:46
"Dans le même temps, l'un des principaux procureurs d'Istanbul chargés de l'enquête, Zekeriya Öz, a été dessaisi et mis en disponibilité, ont rapporté les médias. Ce magistrat avait été mis en cause pendant le week-end dans les colonnes de la presse gouvernementale, qui l'a accusé d'avoir passé des vacances en famille à Dubaï aux frais d'un magnat de l'immobilier inculpé dans l'enquête qu'il pilotait."












On comprend qu'à l'heure où le pouvoir législatif protège Dassault en France, l'application de la justice soit jugée scandaleuse en France.
Ici, on préfère mettre en garde à vue deux adolescents qui font la quennelle.
A
8 janvier 2014 18:52
Citation
biougri a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
erdogan fais le nettoyage dans ces alentour car personelement je sent comme un coup d'etat qui fait surface...il doit continuez a islamiser se pays trop laic a mon gout

Oui. c´est tres bien ce qu´il fait. Il a ferme tous les portes qui etaient encore ouvertes pour l´entree de la Turquie en Europe. Bravo!
Mtn., ou moins la politique allemande commence a changer. Pas la Turquie, sinon aider a creer l´etat kurde dans les terres de la Syrie, l´Iraq et bien sure la Turquie. Le resultat sera visible en bref delai: la Turquie facera une situation semblable a celle de la Syrie, al hamdulillah! Et ici, l´Allemagne et nos allies dans ce cas, la Russie et l´Iran vont bien rigoler.

y'a que les illuminé comme toi pour croire que la turquie entrera en europe un jour, c'est impossible et tout le monde le sait car seul la region d'istanbul est aptre geographiquement a y entré, et puis se que veut erdogan c'est gagné le plus de privilege possible avec ces demandes repetitif il sait qu'il ne rentrera jamais car l'islam n'a plus sa place en europe ou du moin l'islam politique depuis l'epoques de la reconquista, concerant les kurdes il faut pas accepter leur separatisme comme on refuse celui du polisario

Quelle rigolade: notre "parfaite" musulmane @Hyayna et notre super muslimane turque de service ici Aicha defendent avec plein coeur les resultats de la politique du grand "despot" Moustapha Kemal Atatürk. Les frontieres de la Turquie d´aujourdhui? Qui les a pose? La creation de la nation "turque" y inclu les "turques de la montagne" = les kurdes, qui sont ni des turques, ni leur langue pour des dizaines d´annees interdite? N´est ce pas, c´etait Atatürk!!
Et voila, mtn c´est un "separatisme" quand les kurdes reclament leur etat. Aucun les a demande s´ils veulent etres des turques, tres semblable avec les habitants de la Sahar-Ouest: aussi ils etaient jamais demandes s´il veulent etre des marocains ou non.
La seule difference: le probleme "Sahara occidental" est un probleme de 4eme importance, aucun est interesse. En contre est la situation entre Euphrat et Tigris: la, on aura prochaimenat des jolis nouvelles, qui vont occuper cette region pour des dizaines d´annees.

Mustafa Kemal est un kafir...granf kafir

et je ne l'ai jamais défendu...Au contraire

Tu n'es pas à jour smiling smiley
b
8 janvier 2014 19:27
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
erdogan fais le nettoyage dans ces alentour car personelement je sent comme un coup d'etat qui fait surface...il doit continuez a islamiser se pays trop laic a mon gout

Oui. c´est tres bien ce qu´il fait. Il a ferme tous les portes qui etaient encore ouvertes pour l´entree de la Turquie en Europe. Bravo!
Mtn., ou moins la politique allemande commence a changer. Pas la Turquie, sinon aider a creer l´etat kurde dans les terres de la Syrie, l´Iraq et bien sure la Turquie. Le resultat sera visible en bref delai: la Turquie facera une situation semblable a celle de la Syrie, al hamdulillah! Et ici, l´Allemagne et nos allies dans ce cas, la Russie et l´Iran vont bien rigoler.

y'a que les illuminé comme toi pour croire que la turquie entrera en europe un jour, c'est impossible et tout le monde le sait car seul la region d'istanbul est aptre geographiquement a y entré, et puis se que veut erdogan c'est gagné le plus de privilege possible avec ces demandes repetitif il sait qu'il ne rentrera jamais car l'islam n'a plus sa place en europe ou du moin l'islam politique depuis l'epoques de la reconquista, concerant les kurdes il faut pas accepter leur separatisme comme on refuse celui du polisario

Quelle rigolade: notre "parfaite" musulmane @Hyayna et notre super muslimane turque de service ici Aicha defendent avec plein coeur les resultats de la politique du grand "despot" Moustapha Kemal Atatürk. Les frontieres de la Turquie d´aujourdhui? Qui les a pose? La creation de la nation "turque" y inclu les "turques de la montagne" = les kurdes, qui sont ni des turques, ni leur langue pour des dizaines d´annees interdite? N´est ce pas, c´etait Atatürk!!
Et voila, mtn c´est un "separatisme" quand les kurdes reclament leur etat. Aucun les a demande s´ils veulent etres des turques, tres semblable avec les habitants de la Sahar-Ouest: aussi ils etaient jamais demandes s´il veulent etre des marocains ou non.
La seule difference: le probleme "Sahara occidental" est un probleme de 4eme importance, aucun est interesse. En contre est la situation entre Euphrat et Tigris: la, on aura prochaimenat des jolis nouvelles, qui vont occuper cette region pour des dizaines d´annees.

Mustafa Kemal est un kafir...granf kafir

et je ne l'ai jamais défendu...Au contraire

Tu n'es pas à jour smiling smiley

Kafir ou non, c´est qu´un point de vue. Tous nous sommes des "kuffar".
Mais c´etait Atatürk, qui a cree la Turquie qui existe encore dans ses frontieres aujourdhui. Et meme les bases de la constitution turque ont ete dicte par lui.
On peut bien sure attaquer a Atatürk, ses faites et decisions, sans probleme. Mais on ne peut pas effacer ses faites. Il faut vivre avec eux. Changer le passe c´est impossible.
9 janvier 2014 00:30
Citation
biougri a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
hyayna a écrit:
erdogan fais le nettoyage dans ces alentour car personelement je sent comme un coup d'etat qui fait surface...il doit continuez a islamiser se pays trop laic a mon gout

Oui. c´est tres bien ce qu´il fait. Il a ferme tous les portes qui etaient encore ouvertes pour l´entree de la Turquie en Europe. Bravo!
Mtn., ou moins la politique allemande commence a changer. Pas la Turquie, sinon aider a creer l´etat kurde dans les terres de la Syrie, l´Iraq et bien sure la Turquie. Le resultat sera visible en bref delai: la Turquie facera une situation semblable a celle de la Syrie, al hamdulillah! Et ici, l´Allemagne et nos allies dans ce cas, la Russie et l´Iran vont bien rigoler.

y'a que les illuminé comme toi pour croire que la turquie entrera en europe un jour, c'est impossible et tout le monde le sait car seul la region d'istanbul est aptre geographiquement a y entré, et puis se que veut erdogan c'est gagné le plus de privilege possible avec ces demandes repetitif il sait qu'il ne rentrera jamais car l'islam n'a plus sa place en europe ou du moin l'islam politique depuis l'epoques de la reconquista, concerant les kurdes il faut pas accepter leur separatisme comme on refuse celui du polisario

Quelle rigolade: notre "parfaite" musulmane @Hyayna et notre super muslimane turque de service ici Aicha defendent avec plein coeur les resultats de la politique du grand "despot" Moustapha Kemal Atatürk. Les frontieres de la Turquie d´aujourdhui? Qui les a pose? La creation de la nation "turque" y inclu les "turques de la montagne" = les kurdes, qui sont ni des turques, ni leur langue pour des dizaines d´annees interdite? N´est ce pas, c´etait Atatürk!!
Et voila, mtn c´est un "separatisme" quand les kurdes reclament leur etat. Aucun les a demande s´ils veulent etres des turques, tres semblable avec les habitants de la Sahar-Ouest: aussi ils etaient jamais demandes s´il veulent etre des marocains ou non.
La seule difference: le probleme "Sahara occidental" est un probleme de 4eme importance, aucun est interesse. En contre est la situation entre Euphrat et Tigris: la, on aura prochaimenat des jolis nouvelles, qui vont occuper cette region pour des dizaines d´annees.

Mustafa Kemal est un kafir...granf kafir

et je ne l'ai jamais défendu...Au contraire

Tu n'es pas à jour smiling smiley

Kafir ou non, c´est qu´un point de vue. Tous nous sommes des "kuffar".
Mais c´etait Atatürk, qui a cree la Turquie qui existe encore dans ses frontieres aujourdhui. Et meme les bases de la constitution turque ont ete dicte par lui.
On peut bien sure attaquer a Atatürk, ses faites et decisions, sans probleme. Mais on ne peut pas effacer ses faites. Il faut vivre avec eux. Changer le passe c´est impossible.

mais que serai la turquie sans leurs histoire ottomane ? elle serai rien de chez rien
b
9 janvier 2014 00:31
Bien fait pour lui, on debut on a pensé que c'est quelqu'un mais finalement non
Nchallah avec lui d'effondrera Saoudiya et Qatar, Inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook