Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le RIF : La côte méditerranéenne
m
28 septembre 2007 02:38
Bonjour tout le monde,

Pour celles et ceux qui ont l'occasion de la voir, que pensez vous de la côte entre Nador et AlHoceima ?
Y a t'il du potentiel ? Economiquement parlant.
Est ce que ça vaut le coup d'y investir ? Acheter un terrain par ex..
a
28 septembre 2007 22:16
pour ma part, c une trop belle region ke jadore!!! le souci c par rapport au seisme car des tremblement de terre on en a connu labas et dommagesad smiley

en tout cas des vacances au rif tu ten souviens!!(tm)
j
29 septembre 2007 21:07
Y a pas mieux que la région de tétouan pour investir, avec le port euromed qu'ils vont construire à ksar sghrir 1er port d'afrique, c'est le moment ou jamais.
Would Jbilou, le vrai.
j
29 septembre 2007 21:17
salam


c'est clair que c'est un peu le desertsad smiley

mais as tu remarqué ces jolies maisons et leur architectures mashallah,In love on en trouve pas ailleurs!!

malheureusement y'a tres peu de commerces donc une population amoindrissantesad smiley

tentes le coup quand meme, peut etre que cette affaire te sera florissante inchallahsmiling smiley
r
30 septembre 2007 15:08
Citation
mohamedz a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pour celles et ceux qui ont l'occasion de la voir, que pensez vous de la côte entre Nador et AlHoceima ?
Y a t'il du potentiel ? Economiquement parlant.
Est ce que ça vaut le coup d'y investir ? Acheter un terrain par ex..

moi j'avais lu quelque part que des promoteurs hoteliers francais et espagnol s'y interréssaient a cette parti du rif après le succès des grosses ventes de saidia et je crois mème qu'ils ont acheté du terrain pour commencer a y bétonner, d'ici quelque année le terrain va sans doute augmenté donc a toi de décider
30 septembre 2007 15:12
C'est déja hors de prix thumbs down
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
30 septembre 2007 16:07
laisser le rif comme il est!!!!!! pas besoin dautant de construction et de pollution!!!! on a la chance d'avoir un paysage magnifik pq gacher tt ca!!!!thumbs down
H
1 octobre 2007 06:59
Citation
amina-a a écrit:
laisser le rif comme il est!!!!!! pas besoin dautant de construction et de pollution!!!! on a la chance d'avoir un paysage magnifik pq gacher tt ca!!!!thumbs down

je suis d'accord avec toi. je suis de cap de l'eau et je ne veu pas cap de l eau transformer comme saidia. et la cote méditerrané entre La province Nador et de alhoceima c est une nature magnifique et reste comme ca ces mieux . regarder que se que il pas a la cote de tetouane et de tanger toutes devenue touristique et catastrophal pour la cote et dan le future aussi catastrophal pour les gentes.

oui a les infrastructures ! oui a le développement ! Oui a la création des usines !

Non a le tourisme ! non a la prostitution ! nous les Rifains nous sommes pas besoin de tourisme. en ai déjà notre émigres que passent chaque année la vacance aux Rif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/07 07:01 par Hadou Akchich.
----------------------------- Viva mi Patria y mi Pueblo!
z
1 octobre 2007 08:32
Salam

Je partage aussi ton point de vue Hadou mais je suis pessimiste sauf si les rifains
accueil les promoteurs à coup de pierre!!

Visitez mon site [www.marmedi.be]



Citation
Hadou Akchich a écrit:
Citation
amina-a a écrit:
laisser le rif comme il est!!!!!! pas besoin dautant de construction et de pollution!!!! on a la chance d'avoir un paysage magnifik pq gacher tt ca!!!!thumbs down

je suis d'accord avec toi. je suis de cap de l'eau et je ne veu pas cap de l eau transformer comme saidia. et la cote méditerrané entre La province Nador et de alhoceima c est une nature magnifique et reste comme ca ces mieux . regarder que se que il pas a la cote de tetouane et de tanger toutes devenue touristique et catastrophal pour la cote et dan le future aussi catastrophal pour les gentes.

oui a les infrastructures ! oui a le développement ! Oui a la création des usines !

Non a le tourisme ! non a la prostitution ! nous les Rifains nous sommes pas besoin de tourisme. en ai déjà notre émigres que passent chaque année la vacance aux Rif.
Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux
H
1 octobre 2007 20:14
I am totally agree with you Zacharim, but don't forget that all Rifians share the same pessimisms. because the developments of the Rif can not be realized without other developments like in : cultural, historical and human rights issues. Rif suffered a lot to forget that just for a view touristic complexes.

Plus, this pessimisms is also a result of the actual fake regionalism of morocco they cut Rif in Three and some parts like the eastern Rif is now in a region that have nothing to do with us not historically not geographically. so the pessimism has many reasons.

by the way intressting site you have there. i just registrited.

ps: i can read French but my French is not that good.
----------------------------- Viva mi Patria y mi Pueblo!
a
3 octobre 2007 13:05
m
4 octobre 2007 14:18
Citation
angelo a écrit:
C'est déja hors de prix thumbs down

ah bon ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook