Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le côté positif que vos ex vous ont apporté.
17 juillet 2018 14:53
Salam aleykoum,

Je ne crois pas au harsard, je pense que personnellement, certaines personnes entrent dans nos vies dans un but bien précis. Parfois bonne, parfois moins bonne.

Par exemple, ma dernière copine (ma seule relation d'ailleurs) me reprocher d'être bordélique (pas sale, mais je traînais un peu tout), de me remettre peu en question et d'être plus "doux" (je ne suis pas un sauvage, mais c'est juste ayant grandi avec des frères, on ne se comporte pas toujours comme on se doit avec les femmes).

Et avec le temps, cela m'a permis de grandir et de me rendre compte que je devais changer certaines choses chez moi.


Pouvez-vous me dire ce que vos ex vous ont apporté positivement?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/18 15:55 par AngeSansPlume.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
17 juillet 2018 14:54
d'ouvrir les zyeux
U
17 juillet 2018 14:56
L’exigence & la maturité ptdrOups
C
17 juillet 2018 14:57
Salam

Confirmee Que la.frequentation est haram et que ca apporte que de la mosiba dans la vie
M
17 juillet 2018 14:59
Sur le coup rien,a part de la souffrance. Mais avec les annees et le recul,cela m'a appris a etre patiente,de ne pas chercher a comprendre l'autre car c'est une voie sans issue,on ne sais jamais la raison, la rupture m'a fait beaucoup murir.

Et ca m'a aussi appris de mes erreurs,que frequenter faisais plus de mal que de bien et que dans la vie rien n'est acquis,apres que les paroles s'envolent,il ne reste que les actes.

Bref je raconte ma vie mais je te rejoins quand tu dis,que personne ne passe par hasard dans nos vie,chaque personne nous apporte des choses,aussi bien au niveau de notre mental que de notre comportement,ca nous aide a pointer du doigt nos erreurs pour ne pas le refaire. Du positif a condition de se remettre en question
m
17 juillet 2018 15:21
ne jamais s’attacher à part en voiture ..... mdrrrrrrrr
17 juillet 2018 15:28
Salam

Donc pour toi le destin est un "hasard" ? La suite semble ressembler au Destin, cette
précision que tu cites.Bonne ou pas il faut aussi dit-on savoir "arrondir les angles". La vie
n'est pas un long fleuve tranquille, surtout entre deux entités différentes,distinctes. Il faut
ajouter de l'eau dans son Sirop et distinguer l'épaisseur du goût, essayer d'aller deux visions
différentes, masculine et féminine et inversement, masculinité ne rime pas avec une aveugle
autorité, et impérativement avoir le dernier mot, l’Erreur est humaine, sans distinction.
L'harmonie d'une union, se construit sur le partage et la compréhension de l'autre, savoir
aussi contrôler, se contrôler, pour une union harmonieuse. Personne n'a toujours raison,
nous commettons tous des erreurs, et celui ou celle qui dit l'inverse, se ment à lui-même.
Se connaitre et vivre ensemble, sont deux notions différentes, qui peuvent réussir, comme
échouer.Vivre ensemble, n'est pas une sinécure ni antonyme : " Grand est l'antonyme du mot
petit. Modeste est l'antonyme de vaniteux. "

Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne crois pas au harsard, je pense que personnellement, certaines personnes entrent dans nos vies dans un bon. Bien précis. Parfois bonne, parfois moins bonne.

Par exemple, ma dernière copine (ma seule relation d'ailleurs) me reprocher d'être bordélique (pas sale, mais je traînais un peu tout), de me remettre peu en question et d'être plus "doux" (je ne suis pas un sauvage, mais c'est juste ayant grandi avec des frères, on ne se comporte pas toujours comme on se doit avec les femmes).

Et avec le temps, cela m'a permis de grandir et de me rendre compte que je devais changer certaines choses chez moi.


Pouvez-vous me dire ce que vos ex vous ont apporté positivement?
17 juillet 2018 15:54
Salam aleykoum

Merci pour ta participation. Nous racontons tous un peu nos vies.

L'expérience d'une personne peut être aussi une leçon.

J'ai compris aussi à travers cette relation (la mienne) que les fréquentations, que le long terme, n'amènent à rien tant qu'on ne veut pas bâtir une relation sérieuse.



Citation
Merlinpinpin a écrit:
Sur le coup rien,a part de la souffrance. Mais avec les annees et le recul,cela m'a appris a etre patiente,de ne pas chercher a comprendre l'autre car c'est une voie sans issue,on ne sais jamais la raison, la rupture m'a fait beaucoup murir.

Et ca m'a aussi appris de mes erreurs,que frequenter faisais plus de mal que de bien et que dans la vie rien n'est acquis,apres que les paroles s'envolent,il ne reste que les actes.

Bref je raconte ma vie mais je te rejoins quand tu dis,que personne ne passe par hasard dans nos vie,chaque personne nous apporte des choses,aussi bien au niveau de notre mental que de notre comportement,ca nous aide a pointer du doigt nos erreurs pour ne pas le refaire. Du positif a condition de se remettre en question
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
17 juillet 2018 15:57
Salut

Pareil que Chatkaramel.
17 juillet 2018 16:10
Aleykoum salam,

Justement, je dis que je en crois pas au hasard (J'ai rectifié les fautes de frappes à cause de Auto-correction).

Sinon je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Beaucoup de maturité et de sens dans tes mots.

Serais-tu poète ou portésur la littérature française?

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc pour toi le destin est un "hasard" ? La suite semble ressembler au Destin, cette
précision que tu cites.Bonne ou pas il faut aussi dit-on savoir "arrondir les angles". La vie
n'est pas un long fleuve tranquille, surtout entre deux entités différentes,distinctes. Il faut
ajouter de l'eau dans son Sirop et distinguer l'épaisseur du goût, essayer d'aller deux visions
différentes, masculine et féminine et inversement, masculinité ne rime pas avec une aveugle
autorité, et impérativement avoir le dernier mot, l’Erreur est humaine, sans distinction.
L'harmonie d'une union, se construit sur le partage et la compréhension de l'autre, savoir
aussi contrôler, se contrôler, pour une union harmonieuse. Personne n'a toujours raison,
nous commettons tous des erreurs, et celui ou celle qui dit l'inverse, se ment à lui-même.
Se connaitre et vivre ensemble, sont deux notions différentes, qui peuvent réussir, comme
échouer.Vivre ensemble, n'est pas une sinécure ni antonyme : " Grand est l'antonyme du mot
petit. Modeste est l'antonyme de vaniteux. "
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
17 juillet 2018 16:31
1- Les momes
2- La gestion budgétaire (aka les pensions et la compensatoire)
3- La capacité a identifier ce que je ne veux plus et par voie de conséquence ce que je veux
4- Une meilleur compréhension de la philosophie Carpe Diem
5- Un regard particulier sur l'interpretation de la religion par les groupoes de femmes divorcée mode harpie de combat
6- D'être sur un site de rencontre et de me dire waaa c'est ouf comment internet rend dingue
17 juillet 2018 19:22
Salam

Tu nous cites les répliques du Film : "Le Cercle des Poètes Disparus" R.William.

Carpe diem est une locution latine extraite d'un poème d'Horace que l'on traduit en français par : « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain », littéralement « et [sois] le moins crédule [possible] pour le [jour] suivant » Autrement Dit : Vivre le Moment Présent...

Citation
Fink a écrit:
1- Les momes
2- La gestion budgétaire (aka les pensions et la compensatoire)
3- La capacité a identifier ce que je ne veux plus et par voie de conséquence ce que je veux
4- Une meilleur compréhension de la philosophie Carpe Diem
5- Un regard particulier sur l'interpretation de la religion par les groupoes de femmes divorcée mode harpie de combat
6- D'être sur un site de rencontre et de me dire waaa c'est ouf comment internet rend dingue
17 juillet 2018 20:01
d'être moins naïve avec les hommes..
l
17 juillet 2018 21:03
Que dans la vie rien n'est acquis, et que les hommes sont vraiment de beaux parleurs dont il faut TOUJOURS se méfier !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/18 21:04 par leilalayla.
M
17 juillet 2018 22:17
Ils m'ont appris à ne jamais faire confiance à un homme , ne pas croire leur parole, a ne pas être trop douce avec eux , sinon envers moi même ils m'ont appris à être moins naïve et comprendre que beaucoup d'homme ne pensent pas avec leur cerveau mais avec leur ***** hachek
Merci à eux Welcome
v
17 juillet 2018 23:19
Mon ex m'a appris qu'aimer inconditionnellement ne peut exister dans ce monde
A
19 juillet 2018 12:07
Qu'on ne doit compter sur personne pour avoir confiance en soit et pour vivre une belle vie
19 juillet 2018 12:23
Wa 3likoum salam,

Mon ex qui m'a brisé le coeur pck sa mère me voulait pas (sous prétexte que je ne suis ps Rif).

1- De savoir exactement quel genre d'homme je voulais et surtout pas un qui dit ameen à tout ce que dit sa mère
2- A grandir psychologiquement et gagner en maturité
3- Avancer dans la religion


Citation
AngeSansPlume a écrit:
Salam aleykoum,

Je ne crois pas au harsard, je pense que personnellement, certaines personnes entrent dans nos vies dans un but bien précis. Parfois bonne, parfois moins bonne.

Par exemple, ma dernière copine (ma seule relation d'ailleurs) me reprocher d'être bordélique (pas sale, mais je traînais un peu tout), de me remettre peu en question et d'être plus "doux" (je ne suis pas un sauvage, mais c'est juste ayant grandi avec des frères, on ne se comporte pas toujours comme on se doit avec les femmes).

Et avec le temps, cela m'a permis de grandir et de me rendre compte que je devais changer certaines choses chez moi.


Pouvez-vous me dire ce que vos ex vous ont apporté positivement?
21 juillet 2018 13:20
A part me sentir coupable ils ne m'ont rien apporté de bon...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook