Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
côté sadique du à quoi??
R
26 septembre 2023 09:16
Salam,

Depuis quelques années mon frère à un côté sadique qui c'est développé (il aime faire du mal en partie mais pas entièrement) J'aimerais pouvoir l'aider à sortir de tout ça, qu'il soit heureux etc..

Mais d'après-vous c'est du à quoi?? il me dit rien à moi sur les causes ou le pourquoi du comment!

Comment se genre de symptôme peut-il se traiter?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/23 09:17 par Réré57.
C
26 septembre 2023 09:28
Salam,

Ça le prend d'une seconde à lautre ? Il le fait ? Si c'est le cas, il est dangeureux, il doit consulter avant de s'en prendre à une personne qui n'a rien demandé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/23 09:29 par Jabane.
26 septembre 2023 09:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychiatre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
R
26 septembre 2023 10:05
Salam aleykoum

Disons que y'a des moments ou il peut être empathique et très peu de temps après il prend du plaisir sur le fait que la personne souffre tu vois un peu!
R
26 septembre 2023 10:12
Comment on peut appeler une personne qui ressens un peu de peine envers une personne et quelques minutes plus tard il prend plaisir à sa souffrance??
R
26 septembre 2023 10:16
c'est bizarre comme truc non!!
n
26 septembre 2023 10:31
salam
et comment tu le sais qu'il prend plaisir à voir souffrir ? Il joue peut être un rôle.Soit il feint l'empathie,soit il feint le sadisme.Mais les 2 en même temps,simultanément ,c'est pas possible
R
26 septembre 2023 10:48
S
26 septembre 2023 10:49
Salam

Tu ne peux pas le traiter. On naît comme ça généralement.

Faudrait voir dans la famille, il doit y avoir quelqu'un qui est déjà comme ça et il a juste récupéré ses gênes.

Ma grand-mère a eu un premier mari horrible. Il partait au boulot en fermant tous les placards et même le frigo à clé. Une fois son père vient lui rendre visite, elle était enceinte, elle fait un malaise, il cherche un peu de sucre et se rend compte de la chose. Elle a divorcé dans la foulée, tu restes pas avec un barge pareil.

Résultats des courses, ma grand-mère a accouché de son premier enfant, il n'a jamais connu son père. Ben figure toi que le fils est devenu pareil, alors qu'il n'a jamais connu son père. Et ... lui aussi a eu un premier enfant dont il ne s'est pas vraiment occupé car d'un premier mariage et son enfant était du genre aussi alors qu'il avait à peine connu son père.

Ce genre de choses se transmet dans les gênes. Le mal ou le bien, en tout cas la perception qu'on s'en fait, se transmet génétiquement parlant.

J'ai été nounou pendant un moment, j'ai eu des enfants vicieux, bagarreurs, tellement gentils/doux ... et tout ça, ça se retrouve chez les parents.

Y'avait une gamine, elle s'amusait à enlever ma clé de buffet à chaque fois que j'avais le dos tourné. Et quand j'entendais la clé et que je revenais pour la reprendre, elle était toujours dans les mains du copain de son âge qui ne comprenait pas pourquoi je lui faisais la leçon. Il n'avait rien fait. Mais il était trop petit pour parler et me répondre. Je l'ai compris en voyant son air et voir la petite fautive regarder la scène de loin pour voir comment ça allait tourner. En me cachant, j'ai eu la vérité sous les yeux. La mère était toujours entrain de mentir, de me contourner pour me payer ou signer un papier ou me ramener je ne sais quoi. A chaque fois, c'était "oui oui" et fallait toujours attendre trois plombes derrière.

Je parle souvent de la toxicité de mon père sur le forum, mais en réalité, j'ai aussi le même caractère que lui. C'est parce que je suis une femme, donc ça s'exprime un peu différemment, mais j'ai les mêmes soucis que lui à gérer mon anxiété, mes émotions ... D'ailleurs, lui était dépendant à l'alcool, moi au sucre, au final, c'est le même combat lui et moi. Bref ...

Dans la Bible, dans l'Ancien Testament, Dieu répète souvent que le Mal et le Bien se transmettent de générations en générations. Souvent c'est écrit que si tu fais du Bien ou du Mal, ça se répercutera sur les 1000 générations à venir. Je pense que c'est ce que ça veut dire. Ce genre de choses se transmet dans la descendance.

D'où l'importance de choisir un bon partenaire pour avoir une meilleure descendance.

Je sais que certains vont dire que c'est surtout l'éducation qui prime, mais je vois bien que non.

Après quand on sait qu'on est malfaisant, ben on travaille dessus pour s'améliorer. Et si on a des enfants, on essaye de les aider à passer outre tout ça. Mais bon, pour ma part, il a fallu que j'ai des enfants pour comprendre que même les traits de caractère se transmettaient et faire le parallèle entre mon père et moi ensuite. C'est dur de se rendre compte des défauts qu'on a. Quand on comprend, nos enfants sont déjà grands ... l'éducation est terminée.

Bref, il n'y a que notre propre volonté de vouloir mieux faire qui permet de se réformer, malheureusement bien souvent sur un tard, quand la génération suivante a déjà bien grandi.

La Foi ... En réalité, tout est là. Soit on choisit de servir le Bien, soit de servir le Mal. Qu'on ait des bons ou des mauvais penchants, le choix est propre à nous. Personne ne peut nous influencer véritablement. Ou alors, sur un tard car il faut d'abord prendre conscience de nos propres tares et ensuite vouloir avancer vers un mieux. ça ne se fait vraiment pas du jour au lendemain.

Et je le vois bien avec mes filles. Elles ont certains défauts que je reconnais en moi ou en leur père, grands-parents, tantes/oncles et quand je leur mets les choses sous le nez, elles ne l'admettent pas. Pas encore, car elles refusent encore d'accepter d'avoir ce défaut là. ça viendra ... plus tard ... Souvent quand on a nos propres enfants et qu'on reconnaît nos défauts ou le défaut des grands-parents en eux ... Là on prend conscience de plein de choses. Et ce n'est pas toujours facile à accepter soi-même non plus, surtout quand c'est un défaut à nous qu'on reconnaît en eux.

Mais souvent, on traîne nos mauvais penchants toute notre vie. Y'a pas de miracle. Le seul miracle qu'il y ait, c'est de parvenir à faire triompher la Paix en nous (et envers les autres aussi du coup), mais le mal est toujours là quelque part, tapis, cherchant toujours à refaire surface. Faut toujours, finalement, avoir le contrôle de soi.

C'est comme ces bouddhistes qui semblent avoir tout surmonté dans la vie. Ils incarnent un calme olympien mais il faut en entendre témoigner certains pour comprendre que sous leur apparence calme se cache encore leur "démon".
R
26 septembre 2023 12:28
bah je le sait je connais mon frère et ses problèmes il me dit pas tout certes mais bon!

Je ne pense pas que ce soit impossible ça existe le dédoublement de personnalité
M
MFL
26 septembre 2023 13:03
Il a probablement une forme de bipolarité…
Il faudrait qu’il consulte
Et invoquer allah pour la guérison
Qu’Allah le guérisse
R
26 septembre 2023 14:04
n
26 septembre 2023 15:04
dans ce cas là ,c'est pas un sadique .Je sais pas ce que tu entends par sadique mais un vrai sadique torture des animaux ,tape les enfants et les personnes âgés.C'est quelqu'un d'extrêmement violent,et dangereux ,même pour ses proches.Plus tard,il va passer au crime,viol,meurtre ...
S'il rigole parce que tu t'es cassé la gueule devant lui et qu'il est content parce que tu te fais punir par tes parents et que tu as eu droit à une bonne fessée ,c'est juste juste un gamin insolent ,tout au plus
Citation
Réré57 a écrit:
bah je le sait je connais mon frère et ses problèmes il me dit pas tout certes mais bon!

Je ne pense pas que ce soit impossible ça existe le dédoublement de personnalité
26 septembre 2023 18:23
Aleykoum salam,

Le terme est extremement fort. Doucement les diagnostics... eye rolling smiley

Seul un psychiatre pourra determiner s'il s'agit de cela ou d'une autre forme de trouble de la personnalité.

Tu indiques qu'il prend du plaisir à faire souffrir les autres. Quels sont les éléments qui te permettent d'en être convaincue?
Citation
Réré57 a écrit:
Salam,

Depuis quelques années mon frère à un côté sadique qui c'est développé (il aime faire du mal en partie mais pas entièrement) J'aimerais pouvoir l'aider à sortir de tout ça, qu'il soit heureux etc..

Mais d'après-vous c'est du à quoi?? il me dit rien à moi sur les causes ou le pourquoi du comment!

Comment se genre de symptôme peut-il se traiter?
R
26 septembre 2023 18:48
c'est pas un diagnostic c'était une supposition, bref!

Bah tu sais y'a des choses que je ressens c'est un peu mon frère koi, après je ne suis pas dans son cerveau
26 septembre 2023 19:11
A la lecture de ton msg, tu donnes l'impression d'être certaine d'avoir deceler en lui une pathologie psy.

Enfin, ton ressenti est faussé justement pke tu es sa soeur. Les psychiatres ont passé une dizaine d'années à étudier le cerveau humain... fort heureusement, le ressenti n'est pas suffisant pr établir un diagnostic.
Pr en revenir à ta question, il faut mettre en place une psychothérapie, parfois même un traitement/une hospitalisation dans les cas les plus sévères.. encore faut-il qu'ils se manifestent...

Qu'Allah l'éloigne du mal, amine.

Citation
Réré57 a écrit:
c'est pas un diagnostic c'était une supposition, bref!

Bah tu sais y'a des choses que je ressens c'est un peu mon frère koi, après je ne suis pas dans son cerveau
R
26 septembre 2023 19:26
Tu n'est pas psychiatre
26 septembre 2023 21:07
Effectivement, je ne suis pas médecin... et toi non plus d'ailleurs eye rolling smiley

À ce propos, seul un professionnel pourrait répondre à ta question.
Tu esperais en dénicher un sur ce forum et qu'il te confirme cette pathologie sur la base de qlq éléments?

Enfin, j'ai essayé de t'aiguiller du mieux que je pouvais.

Bon courage inch'Allah.
Citation
Réré57 a écrit:
Tu n'est pas psychiatre
R
26 septembre 2023 21:46
Je veux rien dénicher moi hein, je voulais juste en parler de façon anonyme bref tu comprend rien
R
26 septembre 2023 21:48
Je suis pas médecin c'est clair! mais MOI au moins je ne fais pas de la psychologie à 2 balles en me prenant pour un médecin MOI
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook