Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Côtoyer les gens des passions et de l'innovation rend le cœur malade
[
23 octobre 2017 21:36
Tous ceux qui sont sensés cherchent la vérité au fond d'eux-mêmes car cette vérité se trouve en chacun de nous et cette même vérité est le Reflet divin en nous. Allah révèle la Vérité Le concernant afin que le croyant puisse avoir les bases et les moyens pour accéder à la compréhension de la vérité qui se trouve au fond de lui-même, de telle sorte qu'il devienne un témoin de la Vérité.

Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est une bonne question

Il y a deux catégories

Ceux qui cherchent la vérité divine qui peut parraitre contraignante au premier abord et dont l'acceptation passe par la réforme de l'âme et du cœur

et
Ceux qui cherchent une vérité personnelle
Ces gens là finissent par altérer le dogme
Ils utilisent les textes en dehors et toute portée originelle, et comme de simples accessoires qui étayent dès pulsions
[
23 octobre 2017 21:42
Citation
a écrit:
En revanche, il n'y a aucuns doutes que ceux qui rendent l'intérêt usuraire et la musique licite, le voile non obligatoire...sont des innovateurs

Je partage ce que tu dis sauf pour la musique, car il n'y a aucune interdiction dans le Coran, aucune indication textuelle et les "plaisants discours" n'impliquent pas la musique, car la musique en elle-même est un composé de notes et non pas de paroles. Par conséquent affirmer que ceux qui rendent la musique licite sont des innovateurs c'est abuser.

Citation
Micro-ondes a écrit:
Le problème sur ce forum vient du fait que les gens relayent les bribes de parole de savants sans comprendre le sens, et en y apposant une petite contribution personnelle

La sœur faisait référence à certains hadiths qui mettent en avant la bonne innovation
Il faut prendre ces textes dans le sens linguistique et non religieux
Je peux détailler si tu le souhaites, mais cela risque d'être long

En ce qui concerne l'innovateur, en terme d'exemple nous faisons bien la distinction l'innovateur et l'innovation

Le fait de commettre une petite innovation comme dire " alhamdou li Llah " apres un rot, ne fait pas de cette personne un innovateur
En revanche, il n'y a aucuns doutes que ceux qui rendent l'intérêt usuraire et la musique licite, le voile non obligatoire...sont des innovateurs
[
23 octobre 2017 21:53
La religion musulmane s'adresse à tous les êtres humains visant leur propre bien en vue de la vie prochaine. Chacun de nous a sa propre compréhension mais toutes les compréhensions ne sont pas pareil. Il y a donc des degrés.

Il y a ceux qui comprendront qu'il faut gagner le Paradis en faisant des bonnes actions méritant une récompense, d'autres en évitant de commettre des mauvaises actions pour ne pas aller en Enfer, et d'autres encore qui ne rechercheront que la Satisfaction divine faisant abstraction de l'Enfer, du Paradis et des récompenses.

Il agiront uniquement pour l'amour d'Allah. De ce dernier point de vue je suis d'accord avec toi quand tu dis : "quand on aime on ne compte pas."

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Désolé pour moi quand on aime on ne compte pas...

Ou bien ce système m'a été mal expliqué...
[
23 octobre 2017 22:18
Je te montre ce hadith attribué au Prophète

1 ) « Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :

"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah ».

NOTA : Le Livre d'Allah est le Coran

Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler.

Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".

Le Prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. » (Al Boukhari et Mouslim).

NOTA : Il a dit : « Juge-nous selon le Livre d'Allah ». Est-ce que dans le Livre d’Allah qui est le CORAN, se trouve un verset qui stipule que la femme mariée adultère doit-être lapidée ? AUCUN VERSET NE S’Y TROUVE.

2) La circoncision et l'excision :

Le Coran ne les mentionne pas mais par contre il dit ceci :

Le Coran dit ceci : – [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

La circoncision et l'excision sont des mutilations et ne sont pas permises par le Coran.

3) Achoura :

Aucun verset contrairement au jeûne de Ramadan nous dit de jeûner le jour de Achoura. Pourquoi ? Parce que c'est une fête juive :

Le musulman possède ses propres croyances et ses propres valeurs : il s'agit de celles que l'islam lui enseigne. Il ne peut donc pas adopter les croyances ou valeurs d'autres religions ou idéologies : "A vous votre religion, à moi la mienne" (Coran 109/6) ; adopter leurs croyances ou valeurs constituerait le cas d'imitation (tashabbuh).

La question qu’on pourrait se poser serait celle de savoir pourquoi l’Islam a adopté une fête juive (ACHOURA) et la circoncision pratiquée chez les juifs ?

Pour comprendre le sens de 'Achoura, il faut remonter à l'an 622, lorsque notre Prophète Muhammad (saws) et ses Compagnons, ayant quitté La Mecque, arrivèrent à Médine.

Une des trois tribus qui étaient installées dans cette ville était juive, et célébrait le jour de 'Achoura qu’elle appelait le « Yom Kippour », jour de l'Expiation ou du Grand Pardon.

Ce jour-là, les juifs observent un jeûne absolu et ne travaillent pas car ils prétendent s’y consacrer à louer Allah et à Lui demander pardon pour tous les péchés qu’ils ont commis au cours de l'année écoulée.

Le Prophète Muhammad (saws) demanda alors pourquoi ils jeûnaient ce jour-là et lui donnaient tant d’importance. Ils lui répondirent que c’était le jour où Allah sauva Moïse de Pharaon, et qu’ils commémoraient ainsi la mémoire de cette grande journée.

Notre Prophète (saws) aurait dit alors dans ce hadith authentique rapporté par Boukhari : « Nous sommes plus dignes de se réclamer de Moïse qu’eux. » et Il ordonna à ses Compagnons de jeûner ce jour-là. Même ceux qui avaient déjà mangé furent tenus de s’abstenir des plaisirs de manger et de boire jusqu’à la fin de la journée.

Conclusion : La circoncision, l'excision, Achoura, et la lapidation ne se trouvent pas dans le Coran qui est défini comme étant la Loi divine. Ce n'est qu'un constat mon frère.

Le Prophète (saws) est innocent de tout ce qu'on lui attribue

Citation
Micro-ondes a écrit:
Oui, c'est ça ma sœur

On peut prendre la fête Mawlid à titre d'exemple
Cette célébration est une innovation blâmable dans la mesure elle n'a aucuns fondements religieux
Il y a là une simple imitation les chrétiens, et les précurseurs de cette innovation viennent d' une branche du chiisme
A
24 octobre 2017 00:19
As salam mon frère

pour le cas 1, c'est plus compliqué. Le problème reside dans le fait qu'on ne sait pas la religion de ces gens. Dire le "Livre d'Allah" en arabe, c'est le livre de Dieu, ça peut être le Coran mais aussi la torah ou les évangiles.
Or d'autre narrations sur ce thème montre que le Prophète a jugé à la demande de leur communauté des juifs pour fornication... et selon le "kitab d'Allah" qui était pour le coup, un rouleau de la torah et un juif a collé sa main pour caché un passage.
Donc on ne peut pas affirmer de manière 100% formelle que les deux bedouins de l'histoire n'étaient pas juifs.

pour le cas 2, tu ne dois pas mélanger excision( même la forme """""""sunna""""""winking smiley et circonsision. La circoncision est mentionné dans un hadith, du moins dans la version d'abou Huraira (ra) et absent de la version d'Aisha (ra), néanmoins sa pratique devait être courant dans ce secteur et s'inscrit dans une tradition abrahamique. Par contre mon école ne la considère pas comme obligatoire.
Pour ce qui est de l'excision, quand on croise les sources y compris non sunnite (car il y a très peu de traces), ce qui en ressort en dehors du coté da'if des hadith c'est qu'une tribu pratiquait la chose, tribu d'origine juive (c'était aussi eux qui faisaient pour les hommes) et probablement yemenite. Mais cette coutume n'était pas présente dans la tribus de Quraish et encore moins chez les banu Hashim. Le Prophète a limité (effleur mais ne coupe pas), probablment dans un but d'abolition progressive (l'exciseuse était prete a arreter mais se posait le problème du gagne pain). soyons clair : le hadith interdit de priver la femme de son plaisir (embellis le visage de la femme (au moment de l'acte), meilleur pour l'époux... ce segment est compris comme le plaisir conjugal des deux). Comme je l'avais expliqué dans un topic traitant du sujet, il y a des medecins en occident qui prescrivent l'ablation du capuchon a des femmes frigides

cas 3 : Ashura allait de paire avec al Quds comme qibla, quand le Prophète (saws) a fait un pas vers les juifs de Médine. Les deux ont été abrogé dans le Coran par Ramadan et la Kaaba.
Pour Ashura, faut comprendre que Moïse n'est pas sortit seul... il y avait toute la tribu d'israel...quand les juifs celebre kippour, ils célèbre la sortie d'egypte de leur peuple.
Chez les hanafite, peu jeunent ashoura pour 2 raisons :
- hmm l'idée de jeuner pour un peuple qui aujourd'hui squatte la palestine, ça coince un peu
- Kerbala... l'école hanafite étant l'école de Kufa..bref... c'est un jour un peu particulier
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Je te montre ce hadith attribué au Prophète

1 ) « Abou Houraira et Zayd Ben Khaled Al-Johami qu'Allah soit satisfait d'eux, ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah :

"Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah ».

NOTA : Le Livre d'Allah est le Coran

Son adversaire s'est mis debout- et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler.

Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation".

Le Prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la". La femme a avoué et elle a été lapidée. » (Al Boukhari et Mouslim).

NOTA : Il a dit : « Juge-nous selon le Livre d'Allah ». Est-ce que dans le Livre d’Allah qui est le CORAN, se trouve un verset qui stipule que la femme mariée adultère doit-être lapidée ? AUCUN VERSET NE S’Y TROUVE.

2) La circoncision et l'excision :

Le Coran ne les mentionne pas mais par contre il dit ceci :

Le Coran dit ceci : – [Le Démon] dit: « Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fondront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu ». Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).

La circoncision et l'excision sont des mutilations et ne sont pas permises par le Coran.

3) Achoura :

Aucun verset contrairement au jeûne de Ramadan nous dit de jeûner le jour de Achoura. Pourquoi ? Parce que c'est une fête juive :

Le musulman possède ses propres croyances et ses propres valeurs : il s'agit de celles que l'islam lui enseigne. Il ne peut donc pas adopter les croyances ou valeurs d'autres religions ou idéologies : "A vous votre religion, à moi la mienne" (Coran 109/6) ; adopter leurs croyances ou valeurs constituerait le cas d'imitation (tashabbuh).

La question qu’on pourrait se poser serait celle de savoir pourquoi l’Islam a adopté une fête juive (ACHOURA) et la circoncision pratiquée chez les juifs ?

Pour comprendre le sens de 'Achoura, il faut remonter à l'an 622, lorsque notre Prophète Muhammad (saws) et ses Compagnons, ayant quitté La Mecque, arrivèrent à Médine.

Une des trois tribus qui étaient installées dans cette ville était juive, et célébrait le jour de 'Achoura qu’elle appelait le « Yom Kippour », jour de l'Expiation ou du Grand Pardon.

Ce jour-là, les juifs observent un jeûne absolu et ne travaillent pas car ils prétendent s’y consacrer à louer Allah et à Lui demander pardon pour tous les péchés qu’ils ont commis au cours de l'année écoulée.

Le Prophète Muhammad (saws) demanda alors pourquoi ils jeûnaient ce jour-là et lui donnaient tant d’importance. Ils lui répondirent que c’était le jour où Allah sauva Moïse de Pharaon, et qu’ils commémoraient ainsi la mémoire de cette grande journée.

Notre Prophète (saws) aurait dit alors dans ce hadith authentique rapporté par Boukhari : « Nous sommes plus dignes de se réclamer de Moïse qu’eux. » et Il ordonna à ses Compagnons de jeûner ce jour-là. Même ceux qui avaient déjà mangé furent tenus de s’abstenir des plaisirs de manger et de boire jusqu’à la fin de la journée.

Conclusion : La circoncision, l'excision, Achoura, et la lapidation ne se trouvent pas dans le Coran qui est défini comme étant la Loi divine. Ce n'est qu'un constat mon frère.

Le Prophète (saws) est innocent de tout ce qu'on lui attribue
[
24 octobre 2017 13:02
As salamu alaykum mon frère

Citation
a écrit:
pour le cas 1, c'est plus compliqué. Le problème reside dans le fait qu'on ne sait pas la religion de ces gens. Dire le "Livre d'Allah" en arabe, c'est le livre de Dieu, ça peut être le Coran mais aussi la torah ou les évangiles.

D'après ce rapport on sait très bien qu'ils sont musulmans :

[
24 octobre 2017 13:06

Citation
a écrit:
Or d'autre narrations sur ce thème montre que le Prophète a jugé à la demande de leur communauté des juifs pour fornication... et selon le "kitab d'Allah" qui était pour le coup, un rouleau de la torah et un juif a collé sa main pour caché un passage.
Donc on ne peut pas affirmer de manière 100% formelle que les deux bedouins de l'histoire n'étaient pas juifs.

Dans mon post précédent il s'agit bien du Coran car le verset parle de 100 coups de fouet et de l'exil d'un an. Concernant les juifs, le Prophète (saws) jugeait selon la Thora.
[
24 octobre 2017 13:25

Citation
a écrit:
cas 3 : Ashura allait de paire avec al Quds comme qibla, quand le Prophète (saws) a fait un pas vers les juifs de Médine. Les deux ont été abrogé dans le Coran par Ramadan et la Kaaba.
Pour Ashura, faut comprendre que Moïse n'est pas sortit seul... il y avait toute la tribu d'israel...quand les juifs celebre kippour, ils célèbre la sortie d'egypte de leur peuple.
- hmm l'idée de jeuner pour un peuple qui aujourd'hui squatte la palestine, ça coince un peu
- Kerbala... l'école hanafite étant l'école de Kufa..bref... c'est un jour un peu particulier
Citation

Pour la qibla le Coran en parle et de ce point de vue il n'y a aucun problème car il y a une trace et celle-ci constitue le principe. Mais pour Achoura il n'y a aucune trace et on sait aussi qu'on ne doit imiter les Gens du Livre dans leurs célébrations.

Je ne suis pas coraniste car j'accepte les hadiths tout en soulignant le conditionnel pour ne pas faire dire au Prophète (saws)ce qu'il n'a pas dit en vérité. Le Coran est la Loi et la Législation divine voulue pour le genre humain. Le Législateur ne être qu'Allah. Le Prophète (saws) a reçu la Mission de transmettre le Coran, de le faire comprendre selon comment lui l'a compris. Mais le Prophète (saws) il n'est pas un législateur et de ce fait il ne légifère rien.

Le Coran contient des principes obligatoires lesquels sont développés dans la Sunna. Tantôt cette extension est obligatoire dans la minorité des cas, tantôt elle est recommandée. Or, la Sunna ne peut pas développer des choses s'il le principe est absent dans le Coran, tout comme on ne peut pas obtenir des fruits si l'arbre est dépourvu de racines.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
24 octobre 2017 13:45
Alaykoum salam

La femme était peut être juive... tu notera que les un an d'exile, a moins que j'ai un trou de mémoire facheux, il n'est pas dans le coran.

Après pour les malikite ou les hanafite, zina ormis les coup de fouet, c'est considéré comme issus de la sunna... on ne valide pas cette histoire verset abrogé, pas abrogé car ça ouvre la porte a des problème plus grave
Citation
TIGELLIUS a écrit:

Citation
a écrit:
A
24 octobre 2017 14:12
Alaykoum salam mon frère

Citation
a écrit:
Le Législateur ne être qu'Allah. Le Prophète (saws) a reçu la Mission de transmettre le Coran, de le faire comprendre selon comment lui l'a compris. Mais le Prophète (saws) il n'est pas un législateur et de ce fait il ne légifère rien.

Là tu touche un hotspot mon frère. Certes Allah est le Legislateur (avec la majuscule) mais de l'avis des linguiste coranique et des exégète, le concept de "Rassoul" implique un legislateur avec la minuscule. C'est d'ailleurs la différence avec "Nabi" qui est quelqu'un qui se contente de transmettre / rappeller le message.

Shafi'i avait la même deduction que la tienne et c'est de là qu'il a dis que la Coran ne peut pas abroger la sunna et inversement... ce qui a amené son école dans la pagaille de ces histoires de verset abrogé ou pas.

Mais pour d'autre, Muhammad (saws) était un legislateur avec le petit "L" et la preuve, tu l'a dans certain hadith où il a fait des lois d'exception tel que l'égorgement d'un animal a la mamelle pour un Aïd a titre d'exception, ou la règle de l'allaitement de l'adulte qui de l'avis de l'ensemble des épouses hormis Aisha (ra) était pour une seule famille.

De toute façon, sur l'histoire de la qibla et d'ashoura (vue que les deux vont ensemble,) il y a une divergeance chez les historiens. La version la plus connue, c'est celle dont on a parlé avec les juifs de Médine, mais certain historien ne sont pas OK en disant qu'il y avait des juifs a la mecque et que le Prophète (saws) les avaient forcément déja vue jeuner avant ou se tourner vers Quds. De plus l'histoire est rapporté par un narrateur qui était a peine né au moment des faits. Donc y'a querelle d'expert sur ce point.

De toute façon, j'ai déja rabroué des ismlamophobes qui essayaient de mettre sur un même plan les hadith et la sirat pour en sortir des lois imaginaire ou qui faisaient semblant de prendre pour argent content (chez ces hypocrite, la sirat est + fiable que les hadith, forcement c'est + croustillant). C'est pas recevable, les gens du tahrir étaient laxistes sur l'isnad et il faut attendre des ibn sina (qui n'était même pas sunnite) pour mettre un peu de serieux dans ce domaine.

La sirat c'est le ventre mou de l'islam et certain n'ont pas été très malin malin de dire que Tabari ou d'autre c'est super fiable (limite fiable comme le Coran...). Quand tu as des notion en histoire de ces époque et en science du hadith et que tu fourre ton nez dans la sirat, tu frole l'apoplexie toute les deux pages, y compris sur des version récentes comme le Nectar Cacheté
Citation
TIGELLIUS a écrit:

Citation
a écrit:
Citation
[
24 octobre 2017 19:09

Tu as raison mon frère, en effet :

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. (sourate an-nur v.2)

Le Messager d'Allah dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation"[/b][/color]

(rapporté par Muslim, At-tirmidhi, Ibn Majah et Abi Daoud).

Ce hadith attribué au Prophète est irrecevable car quand Allah décrète quelque chose, Il le fait dans le Coran comme par exemple toutes les autres peine pour les voleurs, les fornicateurs, les faux témoignages.

Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

La femme était peut être juive... tu notera que les un an d'exile, a moins que j'ai un trou de mémoire facheux, il n'est pas dans le coran.

Après pour les malikite ou les hanafite, zina ormis les coup de fouet, c'est considéré comme issus de la sunna... on ne valide pas cette histoire verset abrogé, pas abrogé car ça ouvre la porte a des problème plus grave
[
24 octobre 2017 19:20

Citation
a écrit:
Shafi'i avait la même deduction que la tienne et c'est de là qu'il a dis que la Coran ne peut pas abroger la sunna et inversement... ce qui a amené son école dans la pagaille de ces histoires de verset abrogé ou pas.

Je crois fermement que le 2/106 établit la règle de l'abrogation, et que le Coran n'abroge que le Coran et que la Sunna ne peut pas abroger le Coran. Par conséquent, le hadith suivant n'est pas fiable car comme je l'ai dit, Allah décrète dans le Coran et pas dans la Sunna, sinon la Sunna aurait le même statut que le Coran alors que ce n'est pas le cas. :

Le Messager d'Allah dit : "Prenez (ce que je vous dis) ! Prenez (ce que je vous dis) ! Allah a décrété un nouvel ordre à leur égard: la vierge par la vierge: 100 coups de fouet et un an d'exil, et la mariée par la mariée : 100 coups de fouet et lapidation"[/b][/color]

Citation
Al Hersini a écrit:
Là tu touche un hotspot mon frère. Certes Allah est le Legislateur (avec la majuscule) mais de l'avis des linguiste coranique et des exégète, le concept de "Rassoul" implique un legislateur avec la minuscule. C'est d'ailleurs la différence avec "Nabi" qui est quelqu'un qui se contente de transmettre / rappeller le message.

Mais pour d'autre, Muhammad (saws) était un legislateur avec le petit "L" et la preuve, tu l'a dans certain hadith où il a fait des lois d'exception tel que l'égorgement d'un animal a la mamelle pour un Aïd a titre d'exception, ou la règle de l'allaitement de l'adulte qui de l'avis de l'ensemble des épouses hormis Aisha (ra) était pour une seule famille.

De toute façon, sur l'histoire de la qibla et d'ashoura (vue que les deux vont ensemble,) il y a une divergeance chez les historiens. La version la plus connue, c'est celle dont on a parlé avec les juifs de Médine, mais certain historien ne sont pas OK en disant qu'il y avait des juifs a la mecque et que le Prophète (saws) les avaient forcément déja vue jeuner avant ou se tourner vers Quds. De plus l'histoire est rapporté par un narrateur qui était a peine né au moment des faits. Donc y'a querelle d'expert sur ce point.

De toute façon, j'ai déja rabroué des ismlamophobes qui essayaient de mettre sur un même plan les hadith et la sirat pour en sortir des lois imaginaire ou qui faisaient semblant de prendre pour argent content (chez ces hypocrite, la sirat est + fiable que les hadith, forcement c'est + croustillant). C'est pas recevable, les gens du tahrir étaient laxistes sur l'isnad et il faut attendre des ibn sina (qui n'était même pas sunnite) pour mettre un peu de serieux dans ce domaine.

La sirat c'est le ventre mou de l'islam et certain n'ont pas été très malin malin de dire que Tabari ou d'autre c'est super fiable (limite fiable comme le Coran...). Quand tu as des notion en histoire de ces époque et en science du hadith et que tu fourre ton nez dans la sirat, tu frole l'apoplexie toute les deux pages, y compris sur des version récentes comme le Nectar Cacheté
[
24 octobre 2017 19:23

Citation
a écrit:
ou la règle de l'allaitement de l'adulte qui de l'avis de l'ensemble des épouses hormis Aisha (ra) était pour une seule famille.

Le fameux hadith de la chèvre. Mais les feuillets concernaient les versets du Coran d'après le hadith.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook