Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma couleur beurkkkkkk
S
30 novembre 2008 00:24
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
GucciF75 a écrit:
salam


jpeux pas t'aider, ana c'est pire, j'aime plus mes cheveux grinning smiley

Quest-ce qui t'arrive GucciF75 ?

Moi en + des mèches elle a même foiré ma coupe je suis verte angry smiley lol


alikoum salam hbiba,

bah j'ai beau me faire des couleurs, le naturel revient au galop

je suis tres brune, j'essaie d'eclaircir mais en vain!
m
30 novembre 2008 01:13
Citation
GucciF75 a écrit:
Citation
mimissy95 a écrit:
Citation
GucciF75 a écrit:
salam


jpeux pas t'aider, ana c'est pire, j'aime plus mes cheveux grinning smiley

Quest-ce qui t'arrive GucciF75 ?

Moi en + des mèches elle a même foiré ma coupe je suis verte angry smiley lol


alikoum salam hbiba,

bah j'ai beau me faire des couleurs, le naturel revient au galop

je suis tres brune, j'essaie d'eclaircir mais en vain!


Tu te fais tes couleurs toute seule ?
Parceque si tu les fait chez le coiffeur ça tient,
j'ai les cheveux noirs de chez noirs et les coiffeurs arrivent à faire des couleurs...
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
S
30 novembre 2008 02:12
grinning smiley GucciF75 dit "jamaiiiiiiiiiiis" fais comme moi si t'en peu plu, coupe tout
S
30 novembre 2008 12:39
Salam alikoum

mimissy95: JAMAAAAAIS j'irais chez le coiffeurNo no, je me connais je le regretterais vite!
et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque crying(

Supradine:
soukti grinning smiley, se raser la tete c'est haram pour une musulmane
lahi star sauf si y'a une maladie Allah ihfed sad smiley
M
30 novembre 2008 14:38
Citation
GucciF75 a écrit:
Salam alikoum

mimissy95: JAMAAAAAIS j'irais chez le coiffeurNo no, je me connais je le regretterais vite!
et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque crying(

Supradine:
soukti grinning smiley, se raser la tete c'est haram pour une musulmane
lahi star sauf si y'a une maladie Allah ihfed sad smiley


salam aylaikoum,

la coloration c'est également haram pour une musulmane, sauf si tu porte le hijab et que tu la fais pour etre belle pour ton mari qui sera le seul à te voir avec ta coloration.
S
30 novembre 2008 15:16
salam

faut que tu fasses la difference entre haram et déconseillé ma belle

quand dit HARAM c'est illicite alors que c'est pas le cas
notre bien aimé prophete saws se colorait les cheveux lui aussi winking smiley

apres c'est sur, dans le but de s'embellir, c'est pour le mari et pour les hijabées smiling smiley
M
30 novembre 2008 15:26
la différence entre haram et déconseillé je la fais... la coloration c'est haram, car elle est faite dans le but de s'embéllir.
S
30 novembre 2008 15:34
je suis désolée mais tu as tort grinning smiley

sinon as tu des textes qui le prouvent? winking smiley
S
30 novembre 2008 15:40
seule la coloration noire est haram:


« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »

(Authentifie par Mouslim).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 15:43 par GucciF75.
M
30 novembre 2008 15:57
Voici le hadith:
Abou Dawoud et an-Nassaï ont rapporté qu’Ibn Abbas raa a dit le prophète saws a dit :à la fin des temps, il y aura des gens qui coloreront leurs cheveux de noir, de sorte à ressembler à des hawassil de pigeon. Ceux-là ne sentiront pas l’odeur du paradis.

C'est suffisament clair.
S
30 novembre 2008 16:11
Non c'est pas clairconfused smiley moody smiley

ça dit justement que les gens abuseront tellement de la coloration qu'ils en viendront à se colorer en noir.

il s'agit des signe de la fin des temps winking smiley
c'est comme pour le vin, et la soie pour l'homme.

Or, là il s'agit de dire que la coloration capillaire en elle meme n'est pas du tout haram

pour preuve, je t'invite à aller sur le site islamqa, tu y verras des fatawas inshallah smiling smiley

voici les adadith qui prouvent le contraire:

pour la coloration au henna:

Le Prophète d’Allah saws dit : « Les Juifs et les Chrétiens ne teignent pas (leur cheveux gris), vous devez faire l’opposé de ce qu’ils font (i.e. teignez vos cheveux gris et vos barbes). »
(Hadith rapporté par Abou Houraira, qu’Allah l’agrée)
[Boukhari 4 :668, 7 :786]

« […] Et concernant la teinture avec le henné, sans aucun doute j’ai vu le Prophète d’Allah teindre ses cheveux avec et c’est pourquoi j’aime teindre (mes cheveux avec) [...] »

(Rapporté par ‘Oubaid Ibn Juraij) [Mouslim]

Le Prophète saws a dit : « Les meilleures choses avec lesquelles les cheveux sont changés sont le henné et le katum. » (Rapporté par Abou Dharr) [Abou Dawoud]
[ le Katum : sorte d'herbe de couleur noir et un peu rougeâtre ].
M
30 novembre 2008 20:11
salam,

désolé mais je pense qu'on parlé pas de la mème coloration... moi je te parlais de la coloration faites chez les coiffeurs ou acheté en grande surface. cette partie de hadith que tu m'as cité je la connaissai, mais merci du rappel.

en aucun moment on a parlé de henné, on parlé de coloration faites pour changer de tête, pour se faire belle, ect.. (blonde, mèches, ...) et non pour entretenir les cheveux, car le henné à la base c'est pour rendre les cheveux plus beaux
S
30 novembre 2008 20:41
salam

mais si tu lis l'avis des savants à travers les fatawas, les colorations sont licites sauf le noir

il ne proscrivent pas la méthode de coloration en tous les cas
Allah oualam, sache meme que j'ai lu que la coloration du sourcil n'est pas interdit
parce que rien dans le coran ou la sounnah ne l'interdit

à l'epoque les produits chimiques n'existaient pas, seul le hénné etait un colorant,
c'est pour ça qu'on trouvera pas de dalils, mais juste l'avis des savants.


tout ce que je peux dire, c'est que chacun fait selon sa nyyia et voilàsmiling smiley
M
1 décembre 2008 18:44
salam aylaikoum,

tu me mets un grand doute sur le sujet, donc incha'ALlah je vais mieu me renseigner.


maintenant je penses que la niya joue beaucoup dans la vie de chacun.


salam
m
12 décembre 2008 18:39
hh ta du panaché ds la tete grinning smiley hh ma soeur aussi elle voulais faire du acajou mais le resultat etais mauve avec des meches en rose :s:s on a rien compri mais elle l'a laissé ca a fais du style a barbie hihi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook