Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de blues
a
19 juillet 2022 14:55
salam

tu as donné les raisons qui t ont fait le quitter mais je ne vois pas en quoi il a déconné
je ne comprends toujours pas ce qu il a fait

il ne veut plus de toi car tu l as quitté sans raison, il n a plus confiance et se dit que tu peux refaire pareil demain
tu as dû de plus se sentir humilié face à sa famille quand il a dit que c'était fini après avoir dit qu il avait trouvé

il est très probable que tu pleures pour lui car il ne veut plus de toi
s il avait insisté pour que tu reviennes, tu l aurais écrasé encore plus
A
19 juillet 2022 17:58
Merci pour ton message

Je ne prends pas sa defense. Je constate. Et d ailleurs dans mon dernier message, j ai indiquè que pour moi il avait eu un comportement immature et egocentrique. Je dirais meme irrespectueux et lache. Donc c est plutot lucide comme jugement.

J accepte que ce soit terminé sinon je l aurais relancé encore et encore.
Tout est effacé, je m interroge justement pour avancer et y voir plus clair et comme lui refuse de discuter, m a consideré comme une moins que rien, je ne peux rien en tirer de lui. Mais c est un homme en qui je croyais et que j ai presenté a ma famille.

J ai fais un malaise vagal tout a l heure. Je m en remets a peine pour repondre mais ce stress et toutes ces questions restées sans reponse a meme un impact sur ma santé. Ca ne m etait encore jamais arrivé.

Merci encore pour tes mots


Citation
SalmaRumi a écrit:
Je pense que tu as bien fait de prendre tes distances et de t'en séparer. C'est certain, tu n'aurais pas rompu s'il ne t'avait pas fait de mal.

On sent que tu es encore très affectée par la séparation, et tu essaies de te remémorer les "bons moments" et ses "qualités". Fais attention à ne pas oublier les causes qui t'ont poussées à partir et le quitter.

J'ai l'impression qu'il t'a manipulée, car tu continues malgré tout de prendre sa défense. Aies la force de reconnaître que maintenant entre vous c'est terminé et prends le temps de faire le deuil de cette relation en effaçant tout ce qui te lie à lui, malgré l'amour profond que tu lui portes.

Pendant ce temps, apprends à t'aimer et tentes d'analyser tes failles de sorte que la prochaine relation, soit saine et que tu puisses enfin être aimée et comblée comme tu le mérites.

Effectivement, s'il était suffisamment attaché à toi, il aurait tout fait pour revenir vers toi. On reconnaît l'importance que l'on a aux yeux d'une personne à la mesure des efforts qu'elle fournit pour nous préserver : visiblement ce n'est pas le cas pour lui.

Rends toi à l'évidence et accepte que ce soit terminé. Si tu ressens la nécessité de pleurer, ne retiens pas tes larmes et laisses les couler. Tu es visiblement dans une période de deuil, et il y aura des hauts et des bas. Ce sera un long travail, mais surtout ne te retourne plus vers le passé et va de l'avant.

Bon courage !
A
19 juillet 2022 18:10
Tu repetes les memes mots a chaque fois en prenant en compte qu une partie. D ailleurs tu es bien la seule sur ce forum a etre comme ca c est fou.

Il etait dur dans les mots, il etait trop influencable, trop curieux trop etouffant et ne comprenait pas pourquoi j avais besoin d espace a moi et rien qu a moi. Il m a mal parlè plusieurs fois (pas d insultes) alors qu on parlait de ses traits de caractere.

Ca n est pas parce que tu as determiné que pour toi, ca n etait pas une raison valable que je me suis forcement trompé. Ca ne me plaisait pas. De la a arrete? s il m avait promis de faire des efforts je n aurais pas arreter.

Pour ta derniere phrase, no comment. Presomptueuse encore et toujours. Je me mets dans des etats pareils, je reviens vers lui, pour ensuite vouloir lui faire du mal en effet. C est tres logique mais c est ce qu une mauvaise personne aurait fait. Quoi que non la mauvaise ne serait jamais revenu et l aurait meme jeter sans se retourner. Tu n as qu a relire TOUS mes messages tu sauras comment j ai procedé.

Citation
amirene a écrit:
salam

tu as donné les raisons qui t ont fait le quitter mais je ne vois pas en quoi il a déconné
je ne comprends toujours pas ce qu il a fait

il ne veut plus de toi car tu l as quitté sans raison, il n a plus confiance et se dit que tu peux refaire pareil demain
tu as dû de plus se sentir humilié face à sa famille quand il a dit que c'était fini après avoir dit qu il avait trouvé

il est très probable que tu pleures pour lui car il ne veut plus de toi
s il avait insisté pour que tu reviennes, tu l aurais écrasé encore plus
'
19 juillet 2022 18:21
J'imagine la souffrance, et je sais que ce type de rupture est malheureusement trop sous estimé de manière générale.

Les peines de coeur sont des choses à prendre très au sérieux, et je ne fais que de compatir pour toi. Moi-même étant passée par là, tout ce que je peux te dire, c'est que tu finiras par te relever.

Ça te coûtera beaucoup de ta santé, de tes larmes et une partie de toi-même sera arrachée... Je sais ce que ça fait.

Concernant toutes les questions qui te rôdent dans la tête, notamment les incompréhensions, j'ai vraiment le regret de te dire que tu n'auras pas de réponses, en tout cas pas dans l'immédiat. La vie te donnera une réponse, peut-être dans 10 ans peut-être 20 ou plus ou peut être jamais. Je sais que c'est frustrant, mais il y a une sagesse que tu dois retirer de tout ça. Parmi elle, cette épreuve t'enseignera la patience. Pendant ce temps, travailles ta résignation.

Penses à bien t'entourer car tu es fragile, vu ton état, et la blessure est encore vive. Plus profonds les sentiments furent, et plus intense sera la douleur. Tu risques de te faire du mal dans l'état dans lequel tu te trouves.

Si tu ressens le besoin de pleurer surtout n'hésites, et ne laisses pas toute l'énergie négative enfouie en toi, permets lui de s'exprimer.

Supprimes tout ce qui te lie à ton passé ou à cette personne pour faciliter ton processus de guérison. Et si tu as la possibilité de voyager ou de changer d'air, fais le.

Bon courage !



Citation
Amelamina a écrit:
Merci pour ton message

Je ne prends pas sa defense. Je constate. Et d ailleurs dans mon dernier message, j ai indiquè que pour moi il avait eu un comportement immature et egocentrique. Je dirais meme irrespectueux et lache. Donc c est plutot lucide comme jugement.

J accepte que ce soit terminé sinon je l aurais relancé encore et encore.
Tout est effacé, je m interroge justement pour avancer et y voir plus clair et comme lui refuse de discuter, m a consideré comme une moins que rien, je ne peux rien en tirer de lui. Mais c est un homme en qui je croyais et que j ai presenté a ma famille.

J ai fais un malaise vagal tout a l heure. Je m en remets a peine pour repondre mais ce stress et toutes ces questions restées sans reponse a meme un impact sur ma santé. Ca ne m etait encore jamais arrivé.

Merci encore pour tes mots



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/22 18:25 par SalmaRumi.
a
19 juillet 2022 18:37
s il te parlait mal, je ne vois pas ce que tu regrettes
si un homme te parle mal alors que tu le connais à peine, imagine la manière dont ça évolue après le mariage et les enfants

pour le reste, sa personnalité ne te convenait pas visiblement
trop étouffant, trop influençable, trop dur
je ne vois pas pourquoi tu le pleures

tu donnes vraiment l impression que tu regrettes plus les projets fantasmés que la personne
ton ego aussi doit être touché : tu croyais avoir cet homme à tes pieds et réalises que ce n est pas toi qui menes le jeu

si tu es sûre d avoir quitté cet homme de manière légitime (et c est le cas selon moi s il te parlait mal), il faut arrêter de ressasser et essayer de rencontrer quelqu'un d autre
quand tu rencontreras quelqu un, tu réaliseras que c était la meilleure décision de rompre avec lui puisqu il ne te convenait pas

Citation
Amelamina a écrit:
Tu repetes les memes mots a chaque fois en prenant en compte qu une partie. D ailleurs tu es bien la seule sur ce forum a etre comme ca c est fou.

Il etait dur dans les mots, il etait trop influencable, trop curieux trop etouffant et ne comprenait pas pourquoi j avais besoin d espace a moi et rien qu a moi. Il m a mal parlè plusieurs fois (pas d insultes) alors qu on parlait de ses traits de caractere.

Ca n est pas parce que tu as determiné que pour toi, ca n etait pas une raison valable que je me suis forcement trompé. Ca ne me plaisait pas. De la a arrete? s il m avait promis de faire des efforts je n aurais pas arreter.

Pour ta derniere phrase, no comment. Presomptueuse encore et toujours. Je me mets dans des etats pareils, je reviens vers lui, pour ensuite vouloir lui faire du mal en effet. C est tres logique mais c est ce qu une mauvaise personne aurait fait. Quoi que non la mauvaise ne serait jamais revenu et l aurait meme jeter sans se retourner. Tu n as qu a relire TOUS mes messages tu sauras comment j ai procedé.
A
19 juillet 2022 18:46
Merci encore tu es vraiment gentil.

J exteriorise beaucoup de maniere a ne pas etre triste tres longtemps. Mais au final, j en pleure toujours (un peu moins qu au debut). Je ne vais pas non plus broyer du noir et voir que le negatif car a coté, je me suis aussi resigné à penser du mal de lui, a ouvrir les yeux peut etre trop tard mais comme tu l as dis, ca servira a la prochaine relation. Je sais que c est fini, ca je l ai bien digeré. C est la vie. Je sais aussi que ma vie n est pas fini. J ai connu des epreuves bien plus terrible et j ai su me relever.
Je ne sais si c est toi qui a ecris dans un message s il tenait a toi, il serait revenu. Saches qu au debut, ca m aurait dechiré le coeur de le lire mais maintenant, ca me rends a la limite de l indifference. C est comme ca, s il ne veut pas, je ne peux rien y faire seulement accepter et faire ma vie. Je ne vais pas devenir dingue pour un homme alors que les epreuves du passé n ont pas eu autant d effet sur moi.
J ai fais 2 fois la priere de consultation, j ai demandé à Dieu de m orienter vers ce qu il y a de meilleur pour moi. Le travail, je dois aussi l entreprendre mais pour moi, c est encore recent. Je sais que ca finira par partir. Je sais aussi que lui la fait souvent en avoir deja parlé tous les deux (pour tout projet). On en est la. Je suppose qu il n y aura pas d avenir donc je prends les mesures qui s imposent et mettre une croix. Les questions, c est avec/pour moi meme.
J ai appris enormement avec cette rupture bien plus que la relation en elle meme.


Citation
SalmaRumi a écrit:
J'imagine la souffrance, et je sais que ce type de rupture est malheureusement trop sous estimé de manière générale.

Les peines de coeur sont des choses à prendre très au sérieux, et je ne fais que de compatir pour toi. Moi-même étant passée par là, tout ce que je peux te dire, c'est que tu finiras par te relever.

Ça te coûtera beaucoup de ta santé, de tes larmes et une partie de toi-même sera arrachée... Je sais ce que ça fait.

Concernant toutes les questions qui te rôdent dans la tête, notamment les incompréhensions, j'ai vraiment le regret de te dire que tu n'auras pas de réponses, en tout cas pas dans l'immédiat. La vie te donnera une réponse, peut-être dans 10 ans peut-être 20 ou plus ou peut être jamais. Je sais que c'est frustrant, mais il y a une sagesse que tu dois retirer de tout ça. Parmi elle, cette épreuve t'enseignera la patience. Pendant ce temps, travailles ta résignation.

Penses à bien t'entourer car tu es fragile, vu ton état, et la blessure est encore vive. Plus profonds les sentiments furent, et plus intense sera la douleur. Tu risques de te faire du mal dans l'état dans lequel tu te trouves.

Si tu ressens le besoin de pleurer surtout n'hésites, et ne laisses pas toute l'énergie négative enfouie en toi, permets lui de s'exprimer.

Supprimes tout ce qui te lie à ton passé ou à cette personne pour faciliter ton processus de guérison. Et si tu as la possibilité de voyager ou de changer d'air, fais le.

Bon courage !
A
19 juillet 2022 19:01
"Tu croyais avoir cet homme a tes pieds"

Je ne sais pas ce qui te permets (encore) de t exprimer a mon sujet tel que tu le fais meme en ayant toutes mes confidences.

Ce n est pas la premiere fois que tu te comportes comme ca avec moi
Tu es bien sympathique de prendre le temps de repondre a mon message, je t en remercie mais ne portes pas de jugement de valeur en sachant que dans ton msg ci dessous, tu dis tout et son contraire: Je l ai trop idealisé en quelque sorte (quand on idealise quelqu un c est qu on le mets sur un piedestal, c est rare dans ce cas de le maltraiter non? Idraliser c est trop aimé et etre aveuglé aussi non? et a coté, je l ai pris pour un animal??
J ai du mal a te comprendre mais une chose est sur. Je ne me reconnais pas du tout dans ce comportement.

Je cherche des conseils constructifs, d ailleurs il y en a eu enormement et j en remercie infinement les membres mais je ne vais pas continuer a me justifier sur un pretendu mauvais comportement qui n existe que par toi alors qu en realité, il me semblait sain, et respectueux (lui meme n a rien eu a redire sur ca).

Citation
amirene a écrit:
s il te parlait mal, je ne vois pas ce que tu regrettes
si un homme te parle mal alors que tu le connais à peine, imagine la manière dont ça évolue après le mariage et les enfants

pour le reste, sa personnalité ne te convenait pas visiblement
trop étouffant, trop influençable, trop dur
je ne vois pas pourquoi tu le pleures

tu donnes vraiment l impression que tu regrettes plus les projets fantasmés que la personne
ton ego aussi doit être touché : tu croyais avoir cet homme à tes pieds et réalises que ce n est pas toi qui menes le jeu

si tu es sûre d avoir quitté cet homme de manière légitime (et c est le cas selon moi s il te parlait mal), il faut arrêter de ressasser et essayer de rencontrer quelqu'un d autre
quand tu rencontreras quelqu un, tu réaliseras que c était la meilleure décision de rompre avec lui puisqu il ne te convenait pas
1
19 juillet 2022 19:20
Wa 3aleykoum salam,

C'est encore frais, ça risque de venir comme des vagues.
Et les vagues seront de moins en moins violentes, jusqu'à que cela devienne lointain.

En soi, il n'y a pas d'explication, simplement, accepter puis patienter en s'occupant.
A
19 juillet 2022 19:28
Oui je le sens bien. Ca devient de moins en moins dur et par episode en comparaison de la douleur initial qui etait de la meme intensité sue une longue periode. Je fais mon deuil tout doucement. Ca me permets de mettre de l ordre dans mes emotions.

Merci tu es gentil ?
Citation
Mouqabalator a écrit:
Wa 3aleykoum salam,

C'est encore frais, ça risque de venir comme des vagues.
Et les vagues seront de moins en moins violentes, jusqu'à que cela devienne lointain.

En soi, il n'y a pas d'explication, simplement, accepter puis patienter en s'occupant.
a
19 juillet 2022 20:09
c est toi même qui as écrit le croire pour acquis
je ne vois pas où tu vois du jugement
je ne dis pas que tu es une peste ou autre, là c est toi qui interprètes

quand on décide d arrêter avec quelqu un, c est que ça ne colle pas
je pense que c est en ce moment que tu idéalises votre relation passée
je ne te dis rien d autre d essayer de passer à autre chose car même s il revenait, il est quasi certain que tu sentes à nouveau mal à l aise dans une relation avec lui

Citation
Amelamina a écrit:
"Tu croyais avoir cet homme a tes pieds"

Je ne sais pas ce qui te permets (encore) de t exprimer a mon sujet tel que tu le fais meme en ayant toutes mes confidences.

Ce n est pas la premiere fois que tu te comportes comme ca avec moi
Tu es bien sympathique de prendre le temps de repondre a mon message, je t en remercie mais ne portes pas de jugement de valeur en sachant que dans ton msg ci dessous, tu dis tout et son contraire: Je l ai trop idealisé en quelque sorte (quand on idealise quelqu un c est qu on le mets sur un piedestal, c est rare dans ce cas de le maltraiter non? Idraliser c est trop aimé et etre aveuglé aussi non? et a coté, je l ai pris pour un animal??
J ai du mal a te comprendre mais une chose est sur. Je ne me reconnais pas du tout dans ce comportement.

Je cherche des conseils constructifs, d ailleurs il y en a eu enormement et j en remercie infinement les membres mais je ne vais pas continuer a me justifier sur un pretendu mauvais comportement qui n existe que par toi alors qu en realité, il me semblait sain, et respectueux (lui meme n a rien eu a redire sur ca).
19 juillet 2022 23:15
Salam,

Il a du annoncer a sa famille que c'était fini et se sentir humilié.. , ce que tu as l’air de sous estimer. Rien que pour ça un homme même s’il t’aime a la folie comme tu dis , il ne reviendra pas et je peux le comprendre. A un moment il faut juste assumer et arrêter de te plaindre d’un manque d’amour de ton ex pour toi. Lui se dit également que tu ne l’aimais pas assez car tu l’as quitté.. et peu importe la raison pour laquelle tu l’as quitté car on sait juste que ce n'était pas quelque chose de grave , il doit penser que si on aime une personne profondément on ne la quitte pas. Tu es celle qui a quitté l’autre , tu as l’air de l’oublier…
A
19 juillet 2022 23:47
Tout comme je me suis senti humilié de l avoir aussi annoncé a ma famille que c etait fini. C etait la premiere fois que je presentais quelqu un a ma famille et malgré tout ca, apres tout et je le repete, rien de tout ne serait arrivé s il n avait pas deconné, je lui ai pardonné et je suis revenu. Des erreurs on en commet tous. Et ca valait la peine apres coup de miser sur notre histoire.
Je lui ai pardonné par amour, ce qu il n a pas reussi a faire, pire encore il m a ignoré comme si j etais une inconnue. Moi meme je n aurais jamais pu avoir ce comportement meme en ayant aucun sentiment envers la personne alors la, en ayant des sentiments, j ai discuté. J ai accepté de le revoir. On a discuté longuement puis voila on s est eloigné. Je me suis rendu compte de mon erreur, je suis revenu par amour, lui a mis une croix sur notre relation tres tres vite. Y a de quoi etre surpris quand il y a peine quelques semaines j etais l amour de sa vie et aujourd hui il arrive a m ignorer. Je suis desolé mais au dela de l amour, il y a le respect. Meme quand on a pas d amour envers quelqu un il y a du respect.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Il a du annoncer a sa famille que c'était fini et se sentir humilié.. , ce que tu as l’air de sous estimer. Rien que pour ça un homme même s’il t’aime a la folie comme tu dis , il ne reviendra pas et je peux le comprendre. A un moment il faut juste assumer et arrêter de te plaindre d’un manque d’amour de ton ex pour toi. Lui se dit également que tu ne l’aimais pas assez car tu l’as quitté.. et peu importe la raison pour laquelle tu l’as quitté car on sait juste que ce n'était pas quelque chose de grave , il doit penser que si on aime une personne profondément on ne la quitte pas. Tu es celle qui a quitté l’autre , tu as l’air de l’oublier…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook