Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eh oui re coup de blues a cause de ma fete de mariage qui etai tres...
B
13 janvier 2019 01:05
MACHA ALLAH QUEL HIATOIRE TON MARIAGE CETAI UNPE COMME MOI AVRAI DIRE !!
Citation
Nahimi a écrit:
Salam du coup je recommence mais en plus court,

J ai eu un mariage ultra minimaliste !
Il s est fait en une semaine en juillet 2017 alors que mon mari m a demande en mariage en février 2009 !
Quand on a su que c était bon , qu' on pouvait se marier , on a tout fait en 1 semaine.
J ai pris une robe qui ressemble à une 3baya travaillee couleur creme / blanc casse . Et j avais pris a côté un barnouss et un headband magnifique que je n ai pas mis. Ma mere m avait donné un truc horrible à mettre en dessous parceque c était transparent et un voile a mettre autour du coup ( c est sa tradition ) ... J avais aucun bijou!
Le jour J , je me suis coiffée seule , mon fer à lisser m a lâché le jour de mon mariage alors que ca fait des annees que je l avais.
Je m étais maquillee mais j'ai retiré mon maquillage parceque ca me plaisait pas.
On est parti à la mairie... une femme de la famille un peu loin de mon mari s est incrusté... elle était pas invitée et on sait même pas comment elle a eu l info.
bref elle a essayé de prendre la place de ma mère tout le long .
Donc quand on a finit la mairie direction chez mes parents... Hop petite table , il y avait 10 invités à peu près. Sachant que j étais seule avec les parents alors que je suis d une famille nombreuse.
Donc on fait ça a la maison , pas de déco ni rien.
Ma mère et ma belle soeur qui sont aux fourneaux : couscous a l agneau ! Sauf que je mange pas de viande rouge ! Donc ma mère voit ça ! Elle dit à ma belle soeur que je ne mangerai pas ça... donc elle lance une marmite de sauce aux légumes... sauf que le repas est prêt. Allez hop à table. Donc moi habillee en robe j attends que ca cuir devant la marmite de sauce... Et comme je ne suis pas patienté ! J embarque le truc ! J arrive à table ! Plus de place pour la mariée ! Je suis partie me chercher une chaise et je me suis fait une petite place dans un coin de table .
Sans compter que j étais en cuisine au retour de la mairie ! A quel poste ?!! A la plonge entrain de faire la vaisselle ! Ma belle soeur qui me demande d aller me changer... d aller mettre une 3baya de maison . Faut peut être pas abuser non plus !
Donc je garde ma robe. Après avoir mangé mon couscous aavec un morceau de patate et de carotte pas cuites et à la sauce translucide qui n avait aucun gout... on passe a la bague et au gateau de mariage qui était un gâteau rectangulaire qui ne rentrait pas dans le frigo donc le temps qu on aille a la mairie on a mis la clim a fond ! Donc ce fameux gâteaux qui est je cite ! "un fraisier a la banane" alors j ai vu aucune fraise ! Bref ! Y avait quand même nos noms dessus. Ça ressemblait plus à un gâteau d anniversaire entre copains qu' un gâteau de mariage. Donc on le coupe ensemble main dans la main , on mange un bout chacun , on mange une datte, ma zamzam...
Et à la fin , mon cher époux me sort de sa poche , une boite de vache qui rit ! Et oui ! Parceque quand il était venu pour prendre les documents pour le rendez vous a la mairie ma mère lui a donné MA boite de vache qui rit. J en avais plus pour le petit déjeuner ! Je fais comment moi ? Ben j étais pas contente... du coup il m en a ramené une a notre mariage.
Ensuite le hallal s est passe en novembre 2017. J y étais pas . J'étais représentée par mes parents. Toujours chez nous au bled. Mon père a égorgé 2 moutons. Un couscous. Très très peu de décoration couleur creme. 2 imams qui recitaient le Coran . Beaucoup d hommes voisins et famille et très très peu de femme.
J ai un peu assisté en pyjama par Skype.
Et franchement , hamdoulah, un mariage dans l essentiel, la religion, la vraie famille proche, loin de la démonstration, et dans le seul symbole de l amour , la baraka et la religion. Hamdoulah. C était complètement fait au hasard mais tellement naturel sans dépense ni pression. Et surtout loin des yeux de tous.
Et franchement c est pas le mariage que je rêvais ... (J avais à l époque trouve une salle en bord de mer avec piscine ey je me voyais pousser ma belle soeur dans la piscine l air de rien) et ben ce mariage est encore plus appréciable que celui que j avais imaginé. Et on est heureux comme ca. Et en plus notre argent n a pas servi à nourrir et faire danser les hypocrites (a savoir qu il y a des cousines qui ont tout fait pour prendre mon mari)
Ne regrette pas , Allah t as donne un mari , une fille. Il faut sur hamdoulah
N
13 janvier 2019 01:10
J ai simplifie mais c est ca.
Mais franchement j y vois que des avantages.
Après j ai déjà pense... que c était pas le mariage que je voulais a la base.
Mais quand je vois mes frères dépenser des fortunes , fatiguer mes parents pour des conneries et au final ils ont pas l air d être tant dans le bonheur que ca... ben ca sert à rien !
Citation
Beignetssucré a écrit:
MACHA ALLAH QUEL HIATOIRE TON MARIAGE CETAI UNPE COMME MOI AVRAI DIRE !!
13 janvier 2019 01:14
Salam

Refêter ton mariage c'est pas courant c'est vrai mais si ça te déprime tant que ça pourquoi ne pas organiser une fête pour autre chose ? (baptême, anniversaire de ta fille etc).

Tu pourras porter une belle robe de princesse ou un beau caftan, te faire coiffer/maquiller, porter les bijoux qui vont avec, même être portée dans la amariya avec ton enfant. Faire une déco comme tu aurais aimé avoir à ton mariage, prendre un photographe pour immortaliser tout ça enfin bref tu es libre de faire ce que tu veux.
B
13 janvier 2019 01:17
Oui tres bonne idee du coup lanniv a ma fille pk pas de see 1ans inchaAllah
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Refêter ton mariage c'est pas courant c'est vrai mais si ça te déprime tant que ça pourquoi ne pas organiser une fête pour autre chose ? (baptême, anniversaire de ta fille etc).

Tu pourras porter une belle robe de princesse ou un beau caftan, te faire coiffer/maquiller, porter les bijoux qui vont avec, même être portée dans la amariya avec ton enfant. Faire une déco comme tu aurais aimé avoir à ton mariage, prendre un photographe pour immortaliser tout ça enfin bref tu es libre de faire ce que tu veux.
13 janvier 2019 01:20
Wa Alaykoum salam wa rahmatuh Allah


Désolé mais je ne comprends absolument pas ta position ma sœur

Je connais d'autres qui ne trouvent pas et qui en souffrent en finissant même par le Haram tant ils sont dans la précarité affective

Ton message fait mal au cœur désolé mais il faut savoir être heureux de ce que l'on a et faire des du3aas en remerciant Allah
13 janvier 2019 01:29
Ah bah voilà pr cette occasion par exemple tu peux marquer le coup avec une belle fête.

J'ai une connaissance qui a fait ça l'année dernière. Bon pour plusieurs raisons elle n'avait pas pu fêter son mariage du coup elle s'est "rattrapée" quand son fils est né.

Elle a organisé un joli baptême et elle s'est fait plaisir. Elle a pris une salle, décoration, elle a porté un beau caftan, coiffure sympa, maquillage etc. C'était chouette.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Oui tres bonne idee du coup lanniv a ma fille pk pas de see 1ans inchaAllah
13 janvier 2019 02:03
Quand je repense à mon mariage si je vous le raconte vous penserez que je vous raconte une énormité et pourtant c'est véridique.
Si je vous disait déjà que je suis une femme sans famille. Donc le jour de mon mariage au Maroc il n'y avait personne de mon côté.
Pour pouvoir me marier au Maroc ceci a été un vrai calvaire administratif vu que je suis française. Je me suis rendue sur place 3 fois de suite.
C'est lors de mon dernier déplacement que tout était accompli administrativement pour pouvoir célébrer le mariage.
Mariage est un bien grand mot ! Car pour ce jour je n'avais ni robe, ni hénné, ni fleurs rien du tout !
Pas un seul membre de la famille de mon époux n'a daigné se déplacer ! alors que nous logions chez eux !
Pas de dote, (j'ignorais ce qu'était la dote à cette époque et personne n'en a parler évidément) donc devant les hadouls je me suis retrouvée toute bête quand ils ont mentionné cette partie ou je n'ai pas sû répondre.
Ils ont fait un clin d'oeil à mon époux en manière d'entendement je n'y comprenais rien !
Je n'ai pas eu d'alliance évidément.
Pas de photos ! aucuns souvenirs !
Je me suis rendue dans une bijouterie pour m'offrir moi même une alliance symbolique afin de me sentir "mariée"
Juste là assise derrière un bureau avec mon mari et une témoin et ces deux hadouls on a signé les papiers et voilà ! on nous a déclaré mari et femme !
Puis nous sommes rentré à la maison chez sa tante qui faisait le ménage, sa mère épluchait des légumes et ses soeurs en pyjama !
3 mois plus tard en France je recevais mon livret de famille avec la transcription de ce mariage.
Et mon mari qui arrivait aussi et ma descente aux enfers à débuté de manière progressive jusqu'à l'obtention de sa carte de séjour.
Une fois celle ci empochée .......cavale assurée !
13 janvier 2019 02:14
Salem/Bonsoir,

Jte propose un deal...
Le jour où je finirai par céder à la demande, je te laisse ma place sur la 3amariya et sur le trône tu pourras même faire le défilé des robes à ma place. J’en ai que faire de ces bulshit.

Sans compter toutes ces paillettes sur les cheveux, ce chignons XXXXXLLL et ce diadème. Ankii j’imagine le temps que ça doit prendre pour retirer tout ça avant d’aller rejoindre Mr au lit. Il sera déjà entrain de ronfler.

D’ailleurs ça me fait penser aussi au maquillage, une de mes sœurs à son mariage avait fait venir une maquilleuse pro... quand elle fut fini son travaille ma sœur me demande comment c’est. Bon j’ai un visage expressif donc pouvais pas faire semblant... Elle ressemblait à Pierrot Gourmand avec la tonne de poudre blanche et ces sourcils ultras noir.

Elle est allé tout retirer et je lui ai refait le maquillage. Un gros coup de stress sur le moment horrible!
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
S
13 janvier 2019 02:32
Salam

Tu sais, je suis française d'origine, j'ai payé mon mariage avec mon mari bien entendu, mais c'est moi qui ai organisé tout ça comme je pouvais. J'ai fait un petit mariage aussi, je me suis mariée, je sortais tout juste des études alors j'avais pas trop d'argent pour faire quelque chose de vraiment bien. J'ai fait au plus simple.

Par manque de moyens, on n'a pas fait de mariage au Bled. Mais clairement, personne dans ma belle-famille n'a voulu faire quoi que ce soit non plus pour nous. Je me suis mariée en France, je n'ai pas reçu un Félicitations, que dalle de la part de mes beaux-parents ou belle-famille en général ... Pas un cadeau, rien ... Que du mépris ...

Donc au début, j'ai culpabilisé, et puis petit à petit ça s'est transformé en "heureusement que je n'ai rien fait au bled" ...

Un jour tu comprendras que cette fête n'était qu'une perte de temps (et d'argent), que le plus important, c'est ce que tu vis avec ton homme et tes enfants et que le reste n'a vraiment aucune espèce d'importance.

Mes photos de mariage, je ne les ai jamais rangées dans leur album ...

Bon et puis ... J'ai fait un mariage minimaliste, on m'a critiqué. Une de mes nièces a fait un mariage pompeux, on l'a critiqué aussi ... Bref ... les gens ne sont jamais contents. Tu fais une fête, tu leur donnes à bouffer, tu te plies en quatre pour que chacun parvienne à se loger et être bien pour la fête et tout et en échange tu ne récoltes que du mépris ... Les gens viennent là pour zieuter, s'empiffrer et ils s'en fichent pas mal de ton mariage ... ça fait juste un de plus à célébrer et puis voilà ...

Donc voilà ... Ne regrette rien. Moi j'ai pas dépensé énormément à l'époque faute de moyens et clairement : tant mieux !

Pourtant, je t'assure, pendant un temps j'ai eu la même attitude que toi.

Donc patiente, un jour tu verras les choses sous un autre angle.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Salam a tous voila a cause dune chose je me suis rememorer mon mariage ya 2ans on avait fait un hlel a la salle avec mon mari cetai la salle a ma couzine donc javai mi un caftan dore beige un hijab blanc et diademe diammant on a echanger nos bagues et manger du couscous yavai limmam qui etait la nous a mariee sa a duree jusqua 3h du matin yavai ni dragee ni henna ni changement de robe ...a lepoque javai 20ans donc bon...apres bientot 3ans de mariage sa me pese des jai des photos mais je sais paa jy pense sans cesse de caremen tout refaire bon ok jai une fill3 sa parait dingue...je me resonne que sa ser a rien et tou mais ma robe de mariee me fixe du regard chaque matin je lai paa mise meme pas pour la mairie jetai paa parfaite pour ce grand jours ...je suis unpe triste excuser moi jai besoin de verser quelque larmes...
B
13 janvier 2019 02:33
Vraiment tu ma tuè tu ma finit
Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem/Bonsoir,

Jte propose un deal...
Le jour où je finirai par céder à la demande, je te laisse ma place sur la 3amariya et sur le trône tu pourras même faire le défilé des robes à ma place. J’en ai que faire de ces bulshit.

Sans compter toutes ces paillettes sur les cheveux, ce chignons XXXXXLLL et ce diadème. Ankii j’imagine le temps que ça doit prendre pour retirer tout ça avant d’aller rejoindre Mr au lit. Il sera déjà entrain de ronfler.

D’ailleurs ça me fait penser aussi au maquillage, une de mes sœurs à son mariage avait fait venir une maquilleuse pro... quand elle fut fini son travaille ma sœur me demande comment c’est. Bon j’ai un visage expressif donc pouvais pas faire semblant... Elle ressemblait à Pierrot Gourmand avec la tonne de poudre blanche et ces sourcils ultras noir.

Elle est allé tout retirer et je lui ai refait le maquillage. Un gros coup de stress sur le moment horrible!
l
13 janvier 2019 03:10
Et ca na t'a pas mis la puce a l'oreille que c'etait que pour les papiers?

perplexe
Citation
Vérosalma a écrit:
Quand je repense à mon mariage si je vous le raconte vous penserez que je vous raconte une énormité et pourtant c'est véridique.
Si je vous disait déjà que je suis une femme sans famille. Donc le jour de mon mariage au Maroc il n'y avait personne de mon côté.
Pour pouvoir me marier au Maroc ceci a été un vrai calvaire administratif vu que je suis française. Je me suis rendue sur place 3 fois de suite.
C'est lors de mon dernier déplacement que tout était accompli administrativement pour pouvoir célébrer le mariage.
Mariage est un bien grand mot ! Car pour ce jour je n'avais ni robe, ni hénné, ni fleurs rien du tout !
Pas un seul membre de la famille de mon époux n'a daigné se déplacer ! alors que nous logions chez eux !
Pas de dote, (j'ignorais ce qu'était la dote à cette époque et personne n'en a parler évidément) donc devant les hadouls je me suis retrouvée toute bête quand ils ont mentionné cette partie ou je n'ai pas sû répondre.
Ils ont fait un clin d'oeil à mon époux en manière d'entendement je n'y comprenais rien !
Je n'ai pas eu d'alliance évidément.
Pas de photos ! aucuns souvenirs !
Je me suis rendue dans une bijouterie pour m'offrir moi même une alliance symbolique afin de me sentir "mariée"
Juste là assise derrière un bureau avec mon mari et une témoin et ces deux hadouls on a signé les papiers et voilà ! on nous a déclaré mari et femme !
Puis nous sommes rentré à la maison chez sa tante qui faisait le ménage, sa mère épluchait des légumes et ses soeurs en pyjama !
3 mois plus tard en France je recevais mon livret de famille avec la transcription de ce mariage.
Et mon mari qui arrivait aussi et ma descente aux enfers à débuté de manière progressive jusqu'à l'obtention de sa carte de séjour.
Une fois celle ci empochée .......cavale assurée !
13 janvier 2019 08:26
Salam Alykoum
Ton message m'a vraiment touché. C'est une ordure comment on peut être autant sans scrupules. Au pire qu'il soit franc dès le départ soit tu acceptes soit tu refuses mais profiter d'une personne de la sorte c'est écœurant. Ne tkt pas tout finit par se payer il l'emportera pas au paradis. Grrrr
Citation
Vérosalma a écrit:
Quand je repense à mon mariage si je vous le raconte vous penserez que je vous raconte une énormité et pourtant c'est véridique.
Si je vous disait déjà que je suis une femme sans famille. Donc le jour de mon mariage au Maroc il n'y avait personne de mon côté.
Pour pouvoir me marier au Maroc ceci a été un vrai calvaire administratif vu que je suis française. Je me suis rendue sur place 3 fois de suite.
C'est lors de mon dernier déplacement que tout était accompli administrativement pour pouvoir célébrer le mariage.
Mariage est un bien grand mot ! Car pour ce jour je n'avais ni robe, ni hénné, ni fleurs rien du tout !
Pas un seul membre de la famille de mon époux n'a daigné se déplacer ! alors que nous logions chez eux !
Pas de dote, (j'ignorais ce qu'était la dote à cette époque et personne n'en a parler évidément) donc devant les hadouls je me suis retrouvée toute bête quand ils ont mentionné cette partie ou je n'ai pas sû répondre.
Ils ont fait un clin d'oeil à mon époux en manière d'entendement je n'y comprenais rien !
Je n'ai pas eu d'alliance évidément.
Pas de photos ! aucuns souvenirs !
Je me suis rendue dans une bijouterie pour m'offrir moi même une alliance symbolique afin de me sentir "mariée"
Juste là assise derrière un bureau avec mon mari et une témoin et ces deux hadouls on a signé les papiers et voilà ! on nous a déclaré mari et femme !
Puis nous sommes rentré à la maison chez sa tante qui faisait le ménage, sa mère épluchait des légumes et ses soeurs en pyjama !
3 mois plus tard en France je recevais mon livret de famille avec la transcription de ce mariage.
Et mon mari qui arrivait aussi et ma descente aux enfers à débuté de manière progressive jusqu'à l'obtention de sa carte de séjour.
Une fois celle ci empochée .......cavale assurée !
A
13 janvier 2019 08:56
Tu sais le ppl c que ton mari il t’aime, moi g fais une petite fête aussi mais parce que mon environnement était trop négatif, j’avais peur que cela tourne mal.
Hmd il est là pour moi, c’est ce qui importe.
13 janvier 2019 09:43
Et refêter ton mariage va t'apporter quoi ? Vous ne parliez pas d'emménager à trois pour renforcer votre cellule familale ? L'argent d'une réception ne serait-il pas mieux dépensé pour vous installer ? (Vous allez devoir racheter des meubles, matériel cuisine etc etc)

Fais le deuil de ce rêve de petite fille et vis ta vie. À trop se retourner sur le passé, on en oublie d'apprécier le présent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook