Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup fatal porté, au Polizario
s
16 février 2015 03:05
u moment où Christopher Ross refait son apparition dans la région, 400 Sahraouis manifestent devant le consulat du Maroc à Nouadhibou, dans le nord de la Mauritanie pour être autorisés à regagner la mère patrie.
Dans une lettre adressée au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, le député de Guelmim Omar Bouaïda, a indiqué que de nombreux citoyens ayant réussi à s’évader ....... Ces citoyens désireux de regagner la mère patrie se sont adressés au consul du Royaume dans cette ville et attendent toujours une réponse. Dans sa lettre, le député a demandé au ministre d’intervenir pour qu’une solution à même de mettre fin aux souffrances de ces citoyens soit trouvée dans les meilleurs délais. Il a également souligné que ses compatriotes, ayant fui les affres des camps, sont confrontés à une situation des plus difficiles du fait de l’attente et de l’inquiétude.
A noter que la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères avait estimé que le nombre de Sahraouis désireux de rentrer au pays et en situation d’attente en Mauritanie, était de 5.000 personnes. .................................
En effet, répondant aux accusations de détournements, par les responsables algériens avec la complicité des dignitaires du Polisario, des aides humanitaires, ce haut commis de l’Etat, en l’occurrence le ministre délégué algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader M’Sahal, a reconnu l’incapacité des autorités de son pays à contrôler et maîtriser la situation dans les camps de Tindouf.
Lors d’une réunion à laquelle assistaient les ambassadeurs des pays européens accrédités à Alger, il avait indiqué que le Polisario était à l’origine de tous les problèmes qui sévissaient dans la région. M. M’Sahel a confirmé les nombreuses mises en garde pointant du doigt les camps de Tindouf comme étant l’un des principaux foyers contribuant à aggraver la situation en Libye et dans le Nord du Mali.
[www.libe.ma]
je hais l'hypocrisie
i
16 février 2015 10:53
.


J’espère que le Maroc ne va pas donner carte blanche à tous ces pauvres algériens, mauritaniens, sous étiquette de sahraoui qui souhaitent bénéficier des largesses marocaines.


.
s
16 février 2015 12:17
bonjour
le Maroc se trouve face à une situation très délicate ...
pour pouvoir dénicher les vrais de faux sahraouis Marocains trompés , par les séparatistes ,pour déterminer la vraie nature de ces volontaires, de rejoindre le Maroc
le travail des RG est capital ,éplucher intégralement leur ascendance, et leur descendance
le Maroc cette fois, n'a plus le droit de leur faciliter le travail à commettre un 2 ièe carnage
chaque Sahraoui retenu à Tindouf a forcément laissé au Maroc au moins un membre de sa famille voire une tribune
je hais l'hypocrisie
16 février 2015 13:04
Citation
sakki a écrit:
bonjour
le Maroc se trouve face à une situation très délicate ...
pour pouvoir dénicher les vrais de faux sahraouis Marocains trompés , par les séparatistes ,pour déterminer la vraie nature de ces volontaires, de rejoindre le Maroc
le travail des RG est capital ,éplucher intégralement leur ascendance, et leur descendance
le Maroc cette fois, n'a plus le droit de leur faciliter le travail à commettre un 2 ièe carnage
chaque Sahraoui retenu à Tindouf a forcément laissé au Maroc au moins un membre de sa famille voire une tribune
bjr
il et tres facile de trouve la filiation des sahraouis
16 février 2015 14:34
Salam

Au contraire c'est très difficile, car les noms sahraouis se ressemblent et il aura ceux qui vont profiter de l' occasion ; )
s
16 février 2015 19:17
bonsoir
c'est très difficile devenu qui est le vrai du faux originaire de Notre Sahara
n'oublions pas le Massacre du 10 Novembre 2010 des éléments sont rentrés soit disant fuient l'Enfer de Tindouf pour massacrer et égorger des centaines des innocents , pour après ils ont rejoint leur base arrière
je hais l'hypocrisie
A
16 février 2015 21:06
مسمار جحا = Polisario
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
16 février 2015 21:15
Citation
Rêve bleu a écrit:
مسمار جحا = Polisario
merci mdrrr
tu as raison Messmare J7a
je hais l'hypocrisie
g
16 février 2015 23:15
Citation
sakki a écrit:
u moment où Christopher Ross refait son apparition dans la région, 400 Sahraouis manifestent devant le consulat du Maroc à Nouadhibou, dans le nord de la Mauritanie pour être autorisés à regagner la mère patrie.
Dans une lettre adressée au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, le député de Guelmim Omar Bouaïda, a indiqué que de nombreux citoyens ayant réussi à s’évader ....... Ces citoyens désireux de regagner la mère patrie se sont adressés au consul du Royaume dans cette ville et attendent toujours une réponse. Dans sa lettre, le député a demandé au ministre d’intervenir pour qu’une solution à même de mettre fin aux souffrances de ces citoyens soit trouvée dans les meilleurs délais. Il a également souligné que ses compatriotes, ayant fui les affres des camps, sont confrontés à une situation des plus difficiles du fait de l’attente et de l’inquiétude.
A noter que la ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères avait estimé que le nombre de Sahraouis désireux de rentrer au pays et en situation d’attente en Mauritanie, était de 5.000 personnes. .................................
En effet, répondant aux accusations de détournements, par les responsables algériens avec la complicité des dignitaires du Polisario, des aides humanitaires, ce haut commis de l’Etat, en l’occurrence le ministre délégué algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader M’Sahal, a reconnu l’incapacité des autorités de son pays à contrôler et maîtriser la situation dans les camps de Tindouf.
Lors d’une réunion à laquelle assistaient les ambassadeurs des pays européens accrédités à Alger, il avait indiqué que le Polisario était à l’origine de tous les problèmes qui sévissaient dans la région. M. M’Sahel a confirmé les nombreuses mises en garde pointant du doigt les camps de Tindouf comme étant l’un des principaux foyers contribuant à aggraver la situation en Libye et dans le Nord du Mali.
[www.libe.ma]

tout laisse croire que cela est emballé dans un produit polisarien qui ..une fois rentré au Maroc agiront suivant la directive du drs algerien ......
17 février 2015 01:28
chez les sahraoui l'esprit tribal est tres important.
il n'y a pas un seul sahraoui de tindouf qui n'ait pas de parents au sahara
il faut juste faire participer les chioukh des tributs a l'identification et tout
sera clair.
d'ailleurs c' est sur ce systeme que devaient reposer les listes pour
le "referendum" mais l'algerie l'a torpille en ordonnant aux sbires du polisario
des refuser des familles entieres des sahraouis installees au nord
17 février 2015 01:40
Salam

Est ce que les marocains ont oublié facilement les événements du 8 novembre 2010 à Laâyoune . Les affrontements qui se sont déroulés à la ville de Laâyoune et qui ont fait beaucoup de victimes ?
No no



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/15 17:25 par Amsnay.
[color=#3300FF] Je donne une datte au pauvre, pour en goûter la vraie saveur. Si Dieu ne nous pardonnait pas , son paradis resterait vide. P.arabes[/color]
17 février 2015 17:55
Citation
charles1 a écrit:
bjr
il et tres facile de trouve la filiation des sahraouis

Il est presque impossible de définir l'affiliation avec précision et en être sûr après 40 ans de coupure et en plus avec toutes la manigances de la mafia algérienne et polisarienne, on peut se tromper et largement. Ainsi provoquer un autre Gdim Izik.
Nos ennemis n'attendent que cela.
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
s
17 février 2015 18:05
Citation
MusulmanGéo a écrit:
Il est presque impossible de définir l'affiliation avec précision et en être sûr après 40 ans de coupure et en plus avec toutes la manigances de la mafia algérienne et polisarienne, on peut se tromper et largement. Ainsi provoquer un autre
Nos ennemis n'attendent que cela.
exactement
d'ailleurs le Maroc , attends les vérifications qui s'imposent pour ces 5000 Personnes qui attendent devant le consulat Marocain en Mauritanie
j'ai pleuré en regardant l'atrocité à Gdim Izik. en 2010 (où les barbares ont Uriné sur un mort ) quelle sauvagerie! quelle barbarie !
je hais l'hypocrisie
22 février 2015 15:11
Un coup faatal au Polisario et à l'Algérie :

La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook