Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de foudre
N
15 janvier 2010 21:44
coup de foudre = coup de poudre. pas bien. on ne voit rien ou tres mal.
L
16 janvier 2010 00:00
Salam,

Bien sur que ça existeCool

Mais au départ pas toujours dans les deux sens...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
16 janvier 2010 01:12
Oui le coup de foudre il existe et il peut être trop beau comme destructible.
Quand il est reciproque c'est magnifique ça va à une de ces vitesses tu n'as pas le temps de prendre le recul qu'il faut tu ne vois rien d'autre que celui que tu aimes on se promet terre et ciel mer et montagne des projets pleins la tête on voudrait arrêter le temps oublier qu'on a cours à la fac le lendemain qu'on a un loyer à payer on tente même de tout jeter à l'eau bref oui il existe et si jamais il cogne à ta porte ne le laisse pas filer parceque tu ne vis pas ça à chaque histoire.
Mais coup de foudre ne veut pas forcement dire infini il peut s'arrêter aujourd'hui comme demain et parfois il peut être tres dur de le voir s'en aller parcequ une fois ce coup de foudre fini on sait que les histoires suivantes n auront plus mêmes gôuts ni mêmes grains de folies.
L
16 janvier 2010 04:58
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
c'est assez paradoxale mais au début je la calculai même pas grinning smiley

Comme quoi faite attention au femmes de votre entourage qui agisse en secretZen

Une voisine?

Allez cromagnon lache l'info gardes pas pour toi!!

Ta femme c'était une voisine?
s
16 janvier 2010 13:16
le coup de foudre vous dite que la température tombe au bout de quel que temps? je ne pense pas !!!!!!

et je confirme, par les resentis

la température tombe physiquement certes par une autre personne, intérimaire mais le feu, de l'amour

avec ses cendres, sa violence, son champs de batail détruit restent à jamais gravé jamais un coup de

foudre disparait de la mémoire c'est indélibile, jamaisson intensité son bombardement, sa violence

laissent des images, des scénes; des cratères, des petites tombes, des séquelles, des stigmates ouf

j'arête j'arrête personne ne pourra comprendre la souffrance du coup de foudre,
k
16 janvier 2010 13:26
oulala moi j ai deja eu le coup de foudre pour kkun.

Je prennais le train pour rentrer chez moi je venais de terminer mes cours.

Bref j monte ds le train, il demarre puis s arrete à un arret et la j croise le regard d'un ange lol.

J etais avec une amie, elle me parlait mais moi j ne l ecoutais plus je le regardais lui me regardait je baissais la tete aussi tot, j avais le coeur ki battait à 100 à l heure, j mourrais d envi de lui parler car je savai q jn allai plu jamai le revoir mais makheureusement je n ai pas osé, peut etre que lui n avait pa ressenti ce q j avais ressenti, peut etre qu il me regardait parce que je ressemblai à un clown.

Bref j sui descendue, à contre coeur et triste, je ne lai plu jamai revu.

Sa je pe dire que c etai un coup de foudre le seul et unique que j ai eu.

voilaaa
3
16 janvier 2010 13:35
Oui j'y crois !!!!
l
16 janvier 2010 13:56
Le coup de foudre !! Quelque chose d'unique et de formidable,In love
Encor faudrait-il transformé cet instant magique en relation durable !perplexe
B
16 janvier 2010 14:40
Citation
sakki a écrit:
le coup de foudre vous dite que la température tombe au bout de quel que temps? je ne pense pas !!!!!!

et je confirme, par les resentis

la température tombe physiquement certes par une autre personne, intérimaire mais le feu, de l'amour

avec ses cendres, sa violence, son champs de batail détruit restent à jamais gravé jamais un coup de

foudre disparait de la mémoire c'est indélibile, jamaisson intensité son bombardement, sa violence

laissent des images, des scénes; des cratères, des petites tombes, des séquelles, des stigmates ouf

j'arête j'arrête personne ne pourra comprendre la souffrance du coup de foudre,

Peux tu expiquer stp?
l
16 janvier 2010 15:06
Citation
lilouu75 a écrit:
Le coup de foudre !! Quelque chose d'unique et de formidable,In love
Encor faudrait-il transformé cet instant magique en relation durable !perplexe




rêve pas trop c'est que dans le films les coud de foudre spinning smiley sticking its tongue out
jamais ca se transformera en relation durable evil
l
16 janvier 2010 16:40
lallala3roussa No no



j'ai pas dis que j'y croyaissmiling smiley
l
16 janvier 2010 17:52
Citation
lilouu75 a écrit:
lallala3roussa No no



j'ai pas dis que j'y croyaissmiling smiley

tu me rassure evil
X
16 janvier 2010 18:44
Le coup de foudre est un des nombreux aspects de la folie, j'implore Allah pour que jamais il ne m'éprouve par un "coup de foudre" qui porterait bien son nom et me foudroierait sur place.


Ibn Hazm, dont son fameux livre sur l'amour rapporte le cas de cet homme andalous qui, sur le chemin de la prière du vendredi, à croisé une jeune femme. Il se mit à la suivre jusqu'à la coincer dans un coin (!). Elle lui apprit qu'elle était une esclave. Il lui demanda ou il pourrait la revoir et elle lui dit "au même endroit, chaque vendredi". Et il retournait chaque vendredi au même endroit, avec l'espoir de l'y retrouver mais en vain. Il a composé des poèmes parlant d'elle jusqu'à la fin de ses jours (signe évident de folie).

Et bien évidemment, il a, ce jour là, raté la prière du vendredi...
b
16 janvier 2010 19:43
Personnellement je trouve que le coup de foudre ne peut être que éphémère. Je pense plutôt que l'amour se construit. On apprend à connaître la personne jour après jour puis chaque jour on l'aime un peu plus In love
B
16 janvier 2010 21:41
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Bejaadi se pourrait il que tu ais été foudroyé?.......perplexe

Sinon je pense que oui le coup de foudre existe......Quelques soient la manière ou le moment...
Quand ça te tombes à la tête....Tu le sais...Angel

Non meme pas, meme en ayant mis un paratonerre..

Je trouve que c'est beau, tiens une anecdote qu'un ami m'a raconté

Le père d'un ami à moi a croisé une fille (qui deviendra sa femme dans un bus, c'etait au Maroc à l'epoque) les deux regards se sont entrecroisés, quelquechose est passé tout de suite....son père a suivi cette fille jusque chez elle et lui a demandé sa main à ses parents...


Quelques semaines apres ils seront mariés

Je trouve cela magnifique





ouais mais ca c'était a l'époque bejaddi
aujourd'hui si tu as le malheur de regarder un homme dans le bus ou dans la rue qui te plait d'ailleurs, tu es traiter de chaudasse ptdr

Totalement Faux.

Le regard d'une inconnue qui est belle à en mourir, peut faire fondre le plus gros iceberg de la planète sur place.

Une fille, un jour qui prenait mon bus, mon train, mon métro qui avait un regard In love son regard etait tellement beau, sensible, plein de profondeur qu'un seul de ses regards me travaillait pendant plusieurs jours confused smiley

Un visage, une silhouette, une voix,un visage, une innocence dans ses paroles et ses gestes, une douceur, une timidité qu'elle clouerait le plus des insensibles sur place....

C'est bizarre pour un garçon ce serait une fille lamba lol

Tout le monde sait qu'il se regarde, mais personne ne se regarde ptdr dans le reflet de la vitre ptdr du train la nuit en hiver, dans les grandes gares ou se croisent plusieurs escalators ou l'on vois l'autre descendre ptdr

Ce sont les plus belles des rencontres..

Tiens un jour je raconterai peut etre cette histoire ici confused smiley

C'est bizarre (je fais faire un HS), le pouvoir de la femme de sur l'homme.
P
16 janvier 2010 21:45
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Bejaadi se pourrait il que tu ais été foudroyé?.......perplexe

Sinon je pense que oui le coup de foudre existe......Quelques soient la manière ou le moment...
Quand ça te tombes à la tête....Tu le sais...Angel

Non meme pas, meme en ayant mis un paratonerre..

Je trouve que c'est beau, tiens une anecdote qu'un ami m'a raconté

Le père d'un ami à moi a croisé une fille (qui deviendra sa femme dans un bus, c'etait au Maroc à l'epoque) les deux regards se sont entrecroisés, quelquechose est passé tout de suite....son père a suivi cette fille jusque chez elle et lui a demandé sa main à ses parents...


Quelques semaines apres ils seront mariés

Je trouve cela magnifique





ouais mais ca c'était a l'époque bejaddi
aujourd'hui si tu as le malheur de regarder un homme dans le bus ou dans la rue qui te plait d'ailleurs, tu es traiter de chaudasse ptdr

Totalement Faux.

Le regard d'une inconnue qui est belle à en mourir, peut faire fondre le plus gros iceberg de la planète sur place.

Une fille, un jour qui prenait mon bus, mon train, mon métro qui avait un regard In love son regard etait tellement beau, sensible, plein de profondeur qu'un seul de ses regards me travaillait pendant plusieurs jours confused smiley

Un visage, une silhouette, une voix,un visage, une innocence dans ses paroles et ses gestes, une douceur, une timidité qu'elle clouerait le plus des insensibles sur place....

C'est bizarre pour un garçon ce serait une fille lamba lol

Tout le monde sait qu'il se regarde, mais personne ne se regarde ptdr dans le reflet de la vitre ptdr du train la nuit en hiver, dans les grandes gares ou se croisent plusieurs escalators ou l'on vois l'autre descendre ptdr

Ce sont les plus belles des rencontres..

Tiens un jour je raconterai peut etre cette histoire ici confused smiley

C'est bizarre (je fais faire un HS), le pouvoir de la femme de sur l'homme.

Comme quoi j'avais raison....Tu as été foudroyé par cette belle inconnue du bus, du train et du métro...

Ca te travaille encore donc.....J'avais raison.....grinning smiley
B
16 janvier 2010 21:49
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
lallala3roussa a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Bejaadi se pourrait il que tu ais été foudroyé?.......perplexe

Sinon je pense que oui le coup de foudre existe......Quelques soient la manière ou le moment...
Quand ça te tombes à la tête....Tu le sais...Angel

Non meme pas, meme en ayant mis un paratonerre..

Je trouve que c'est beau, tiens une anecdote qu'un ami m'a raconté

Le père d'un ami à moi a croisé une fille (qui deviendra sa femme dans un bus, c'etait au Maroc à l'epoque) les deux regards se sont entrecroisés, quelquechose est passé tout de suite....son père a suivi cette fille jusque chez elle et lui a demandé sa main à ses parents...


Quelques semaines apres ils seront mariés

Je trouve cela magnifique





ouais mais ca c'était a l'époque bejaddi
aujourd'hui si tu as le malheur de regarder un homme dans le bus ou dans la rue qui te plait d'ailleurs, tu es traiter de chaudasse ptdr

Totalement Faux.

Le regard d'une inconnue qui est belle à en mourir, peut faire fondre le plus gros iceberg de la planète sur place.

Une fille, un jour qui prenait mon bus, mon train, mon métro qui avait un regard In love son regard etait tellement beau, sensible, plein de profondeur qu'un seul de ses regards me travaillait pendant plusieurs jours confused smiley

Un visage, une silhouette, une voix,un visage, une innocence dans ses paroles et ses gestes, une douceur, une timidité qu'elle clouerait le plus des insensibles sur place....

C'est bizarre pour un garçon ce serait une fille lamba lol

Tout le monde sait qu'il se regarde, mais personne ne se regarde ptdr dans le reflet de la vitre ptdr du train la nuit en hiver, dans les grandes gares ou se croisent plusieurs escalators ou l'on vois l'autre descendre ptdr

Ce sont les plus belles des rencontres..

Tiens un jour je raconterai peut etre cette histoire ici confused smiley

C'est bizarre (je fais faire un HS), le pouvoir de la femme de sur l'homme.

Comme quoi j'avais raison....Tu as été foudroyé par cette belle inconnue du bus, du train et du métro...

Ca te travaille encore donc.....J'avais raison.....grinning smiley

Non c'est fini, mais j'ai eu le courage d'y aller

Aucun regret
P
16 janvier 2010 21:55
Donc tu as été foudroyé.....Tu es un miraculé en fait.....Un rescapé...Heu

Mais si tu en parles encore aujourd'hui....Je doute de ta guérison totale....grinning smiley

C'est ça avoir un coup de foudre non?......
B
16 janvier 2010 21:58
Citation
Pika11 a écrit:
Donc tu as été foudroyé.....Tu es un miraculé en fait.....Un rescapé...Heu

Mais si tu en parles encore aujourd'hui....Je doute de ta guérison totale....grinning smiley

C'est ça avoir un coup de foudre non?......

J'ai été foudrouyé à cette epoque c'est vieux..

Tiens en fait, c'est la voix direct pour qui j'avais eu un coup de foudre..

Je venais de demenager dans ma ville, ça ne faisait que quelques fois que je prenais le train, nous etions assis dos à dos, et sa voix m'a tout de suite interpellé...

Comme quoi c'est marrant la vie...
B
16 janvier 2010 22:01
Voldo aussi a été foudrayée?

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook