Citation
Changueti a écrit:
Sslama
Pour moi, ce n'est pas un coup de foudre, c'est un fantasme passager se limitent sur l'acte sexuel sans plus.
Citation
Paradise-jannah a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah
Donc si je te suis un médecin devrait épouser un médecin , une femme de ménage devrait épouser un homme d'entretien !
L'amour n'a pas de frontière , ni de statut , ni de culture , ni de grade , ni rien du tout !
On s'aime parce qu'on se complète , parce qu'on ait bien ensemble , parce qu'on se comprend et autre
Jai vu un PDG, s'éprendre et tomber amoureux d'une femme de ménage et leur relation perdure encore aujourdhui donc bon pour moi ta facon de pensée ce ne sont que des préjugés !
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Merci pour ta réponse![]()
Mais as tu vu une situation ou, c'est la femme qui est PDG et qui épouse l'agent d'entretien de son entreprise.
Et si oui. Est ce que tout beigne...
Citation
Paradise-jannah a écrit:
Pourquoi l'inverse ne pourrait pas marcher ?
Ma cousine est cadre elle a épouser un mec du bled qui n'avait ni métier ni rien du tout et oui sa se passe entre eux !
Donc bon , si il fallait avoir le même diplôme pour qu'une relation marche sà se saurait !
Citation
vériténue a écrit:
Salam,
La description élogieuse que tu fais de ton amie me questionne sur l'identité de celle qui s'adresse à nous aujourd'hui![]()
Mais pour en revenir au cœur du sujet, je suis partagée.
En l'absence de toute information, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut pas mixer les niveaux sociaux. Pas parce que ce n'est pas compatible.
Mais parce que souvent les personnes (hommes et femmes) de niveau social aisé sont hautaines et ont une générosité d'âme très limitée. Et souvent celles et ceux qui ont un niveau social modeste sont aigris et étroits d'esprit.
Seulement, dans de rares cas, ça peut fonctionner :
Quand celui qui est de niveau social "supérieur" ne le fait pas sentir, lorsqu'il est si bon et altruiste, si simple et affectueux qu'on ne pourrait pas l'accuser, de bonne foi en tout cas, des défauts précités.
Et quand celui qui est de niveau social "inférieur" ne le fait pas sentir. Il ne se comporte pas comme s'il était dominé, il continue à compter sur ses propres forces, avec courage, optimisme et ouverture d'esprit.
Dans le cas cité, je ne suis pas entièrement convaincue que la dame ait les qualités requises. Et j'ignore si le "jeune de banlieue" a les qualités qui lui incombent aussi, par ailleurs.
Mais voilà la théorie.
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
Slm
Il ne s'agit pas de moi, c'est très facile de vérifier d'après mes autres postes que je suis mariée et mère, car j'en parle souvent avec aisance. "La description élogieuse que tu fais de ton amie me questionne sur l'identité de celle qui s'adresse à nous aujourd'hui "
Par contre je trouve ton témoignage plein de sagesse![]()
sans oublier ta façon d'écrire.