Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon coup de gueule !
24 août 2014 14:16
Citation
Andamo a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
@Marou42,

Tu as arrêté de débattre avec moi, parce que tu ne fais pas le poids, tout simplement.

Tout ce que tu sais faire c'est entraîner, les autres sur un terrain, tel que le dénigrement, dans le seul but de faire oublier ton ignorance.

Mais au fil de tes interventions, ton ignorance est mise en évidence. La preuve? depuis le début, pas une seule de tes interventions ne corresponds au sujet initial;

Tu démontres ta haine des autres, ta prétention, ainsi que ton manque d’analyse, de discernement et d'argumentation. Et tu sais pourquoi, parce que tu ne comprends ce que tu lis.

@Andamo, pourquoi ils viennent en France, parce que les avantages sociaux, qu'a la France, sont plus larges que dans les autres pays. Regarde en Allemagne, la Belgique, les pays bas, la communauté musulmane ne bronche pas. Parce qu'ils savent, que c'est un retour direct.

Il n'y a qu'en France, où la communauté, notamment les gens venant du bled, la ramène et critique à tout bout de champs. Quand je parle des gens du bled, je parle de ceux qui sont arrivés depuis ces 10 dernières années.

En même temps, le système est fautif, leur faisant croire que leur venue est un droit, ils s'estiment essentiels et se sentent obligés de venir... Le pire, c'est que tout sera retiré y compris la double-nationalité tôt ou tard. Et quand la crise s'accentuera et qu'il sera licencié économique, je serai pas étonné de voir, Marou, de nouveaux, aimer les "zmigris". Dans un com, il conseillait à une étudiante de magouiller mais il dit qu'on devrait pas généraliser...
Le concernant, il a été tellement mauvais que j'en ai même honte de lui avoir répondu smoking smiley

Salam,

Il ne faut pas oublier que beaucoup d'assistés sont nés en France et font partie de ce qu'on appelle la troisième génération, ils sont français depuis leur naissance mais cela ne les empêche pas de syphonner toutes les aides sociales possibles. Certains travaillent le minimum possible pour pouvoir ensuite toucher l'allocation chomage durant des mois...

Beaucoup d'étudiants (j'en ai fait partie) du Maroc sont venus en France uniquement dans le but de faire des études et d'avoir un diplôme. Pour beaucoup, les parents restés au Maroc ont du se serrer la ceinture et faire des sacrifices durant de longues années pour permettre à leur enfants de réussir. Certains pensaient revenir au Maroc après leurs études, mais on leur a proposé (ou ils ont trouvé d'eux même) un bon travail en France. Après quelques années, ils se sont fait naturalisés et sont parfaitement intégrés.

Ce genre de personne, on entend jamais parler d'eux malheureusement. Ils ne foutent pas le bordel ou tombent pas dans la délinquance, donc ils n'intéressent pas les médias. Ils tracent leur petit bout de chemin sans déranger personne et apportent une vraie valeur ajoutée à la société, et cela peu le reconnaissent....
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
24 août 2014 14:23
Hello PaiMei.

C'est vrai! Vous pouvez ouvrir un Topic dans ce sens, pour parler de la réussite de certains.
Mais sur ce topic, c'est bien spécifié dès le départ, c'est un coup de gueule par rapport aux fraudes et autres.
24 août 2014 14:45
Bonjour PaiMei,

Le but de ce post, était justement, pour dénoncer les abus comportementales, et par effet boule de neige, entaches, ceux qui comme toi, et bien d'autres, eux font leur vie tranquillement.

Je ne pense pas, que tu apprécierai, d'être critiquée ou jugée, sur un comportement que tu n'as pas, à cause d'une majorité, qui elle, a un mauvais comportement.

Lorsque tu parles des français de 3ème génération, qui profitent, et je suis d'accord sur ce point. Mais parce qu'ils ont été élevés, par des parents, qui eux mêmes étaient déjà des profiteurs.

Les gens qui ont élevés leurs enfants dans la dignité, et le respect, ces derniers le deviennent aussi, et quelque soit leurs origines.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
24 août 2014 14:50
Citation
PaiMei a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
@Marou42,

Tu as arrêté de débattre avec moi, parce que tu ne fais pas le poids, tout simplement.

Tout ce que tu sais faire c'est entraîner, les autres sur un terrain, tel que le dénigrement, dans le seul but de faire oublier ton ignorance.

Mais au fil de tes interventions, ton ignorance est mise en évidence. La preuve? depuis le début, pas une seule de tes interventions ne corresponds au sujet initial;

Tu démontres ta haine des autres, ta prétention, ainsi que ton manque d’analyse, de discernement et d'argumentation. Et tu sais pourquoi, parce que tu ne comprends ce que tu lis.

@Andamo, pourquoi ils viennent en France, parce que les avantages sociaux, qu'a la France, sont plus larges que dans les autres pays. Regarde en Allemagne, la Belgique, les pays bas, la communauté musulmane ne bronche pas. Parce qu'ils savent, que c'est un retour direct.

Il n'y a qu'en France, où la communauté, notamment les gens venant du bled, la ramène et critique à tout bout de champs. Quand je parle des gens du bled, je parle de ceux qui sont arrivés depuis ces 10 dernières années.

En même temps, le système est fautif, leur faisant croire que leur venue est un droit, ils s'estiment essentiels et se sentent obligés de venir... Le pire, c'est que tout sera retiré y compris la double-nationalité tôt ou tard. Et quand la crise s'accentuera et qu'il sera licencié économique, je serai pas étonné de voir, Marou, de nouveaux, aimer les "zmigris". Dans un com, il conseillait à une étudiante de magouiller mais il dit qu'on devrait pas généraliser...
Le concernant, il a été tellement mauvais que j'en ai même honte de lui avoir répondu smoking smiley

Salam,

Il ne faut pas oublier que beaucoup d'assistés sont nés en France et font partie de ce qu'on appelle la troisième génération, ils sont français depuis leur naissance mais cela ne les empêche pas de syphonner toutes les aides sociales possibles. Certains travaillent le minimum possible pour pouvoir ensuite toucher l'allocation chomage durant des mois...

Beaucoup d'étudiants (j'en ai fait partie) du Maroc sont venus en France uniquement dans le but de faire des études et d'avoir un diplôme. Pour beaucoup, les parents restés au Maroc ont du se serrer la ceinture et faire des sacrifices durant de longues années pour permettre à leur enfants de réussir. Certains pensaient revenir au Maroc après leurs études, mais on leur a proposé (ou ils ont trouvé d'eux même) un bon travail en France. Après quelques années, ils se sont fait naturalisés et sont parfaitement intégrés.

Ce genre de personne, on entend jamais parler d'eux malheureusement. Ils ne foutent pas le bordel ou tombent pas dans la délinquance, donc ils n'intéressent pas les médias. Ils tracent leur petit bout de chemin sans déranger personne et apportent une vraie valeur ajoutée à la société, et cela peu le reconnaissent....

Salam frère,

Je n'ai jamais remis cela en question, ils m'ont amené sur ce terrain alors que le sujet était autre et se vantaient d'être meilleurs que tout le monde.
Je l'ai dit, je n'ai rien contre les blédards bien au contraire.
Concernant l'abus des aides sociales, beaucoup abusent. Mais, ce qui est sûr, c'est que jamais un national ne souffrira d'une réputation dans les faits.
Ceux qui sont venus pour frauder portent préjudices aux blédards honnêtes et se voient associer à des malversations et bien , désormais, ils réfléchissent quant à l'octroi d'aides aux étrangers.
Prenons le cas des faux étudiants, ils prennent la place de vrais étudiants méritants comme toi. Ce n'est pas juste et il faut le dénoncer...
Dans les faits, ces abus ont incité les autorités françaises à restreindre l'octroi de visa, notamment en Algérie. Qui en souffre? Les blédards honnêtes qui se voient refuser des visas étudiants par exemple...
Toi qui a été honnête dès le départ, t'aurais pas aimer souffrir, au préalable, de leurs malversations.
Voilà Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/14 15:01 par Andamo.
24 août 2014 15:19
C'est ce pourquoi on se bat! Mon souhait est que la grande majorité change de camp, afin qu'on ne soit plus catalogués comme étant des "profiteurs"!

Malheureusement, quelqu'un a dit qu'on a beau fuir le naturel qu'il revient au galop!

Espérons que les mentalités vont vraiment changer, et que nous apprendrons à vraiment nous entraider en utilisant tout ce qui est légal!
24 août 2014 15:36
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour PaiMei,

Le but de ce post, était justement, pour dénoncer les abus comportementales, et par effet boule de neige, entaches, ceux qui comme toi, et bien d'autres, eux font leur vie tranquillement.

Je ne pense pas, que tu apprécierai, d'être critiquée ou jugée, sur un comportement que tu n'as pas, à cause d'une majorité, qui elle, a un mauvais comportement.

Lorsque tu parles des français de 3ème génération, qui profitent, et je suis d'accord sur ce point. Mais parce qu'ils ont été élevés, par des parents, qui eux mêmes étaient déjà des profiteurs.

Les gens qui ont élevés leurs enfants dans la dignité, et le respect, ces derniers le deviennent aussi, et quelque soit leurs origines.

Je suis totalement d'accord. L'éducation et la transmission des valeurs saines à ses enfants est quelque chose de primordial, que certains parents la relèguent au second plan voire la zappent totalement.
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
e
24 août 2014 15:39
Citation
daddy93 a écrit:
C'est toujours bien de confronter les points de vue mais je pense que le débat serait biaisé si en amont il y a préjugé et généralisation. Je suis bledard, musulman et peut être futur français et ce n'est pas pour autant que je déteste mon pays de naissance ou encore moins mon pays d'adoption.

salam
préjugés et généralisation ????!!!! non, ciblage des déviants de toutes sortes
Bye
e
24 août 2014 16:10
Citation
Moi_844 a écrit:
Bonjour
Que dire ??
La tournure que prend cette conversation ...C'est triste.
Ingénieur, avocat , médecin qu'est ce qu'on s'en fout !!!!
Algérien, marocain , tunisien ou autre on s'en fout !!!!!

Il ne s'agit pas de la race ni des origines ou d'un niveau social ou d'un niveau d'études, il s'agit de personnes qui respectent un système ou pas....

Maintenant si un naturalisé apporte son savoir faire à la France et décide de rester en France c'est son choix tant que celui la respecte le système .... !!!

Et ce n'est pas les étrangers ou les naturalisés qui prennent le travail des Français ... Si ces personnes ont trouvé du travail c'est simplement car ces derniers ont une place au sein du système.

Je pense que SOS courrier voulait simplement indiquer que certaines personnes et aucunement toutes sont ingrates vis à vis de la France !!!

bonjour salam
Clap ah enfin quelqu'un qui a compris qu'il s'agissait de pointer du doigts les déviances de certains mais en aucun cas de généraliser - merci !
Bye
e
24 août 2014 16:14
Citation
Malama a écrit:
Hello Moi_844.
En parlant d'avis d'imposition, je connais plusieurs qui préfèrent dormir à la maison et perçoivent le RSA (REVENU DE SOLIDARITÉ ACTIVE) et ne payent rien comme impôts.

Au alors, dans une autre extrême, certains qui sont imposables et qui viennent fanfaronner qu'ils payent une belle somme. Si on regarde plus loin, ce sont ces vantards qui ne payent vraiment pas grand chose!

bonjour hello salam
ah oui au fait dans RSA il y a ACTIVE, mais active dans quel domaine exactement ?
Heu
24 août 2014 16:31
Dans aucun domaine. En réalité, ce n'est même pas active, mais désactive!
M
24 août 2014 17:40
Citation
elbn a écrit:
Citation
Malama a écrit:
Hello Moi_844.
En parlant d'avis d'imposition, je connais plusieurs qui préfèrent dormir à la maison et perçoivent le RSA (REVENU DE SOLIDARITÉ ACTIVE) et ne payent rien comme impôts.

Au alors, dans une autre extrême, certains qui sont imposables et qui viennent fanfaronner qu'ils payent une belle somme. Si on regarde plus loin, ce sont ces vantards qui ne payent vraiment pas grand chose!

bonjour hello salam
ah oui au fait dans RSA il y a ACTIVE, mais active dans quel domaine exactement ?
Heu

Mdr smiling smiley
24 août 2014 17:59
Roooos, mais non vous n'avez pas compris,

Il y a le RSA = Activité est la déclaration de ressources trimestrielle,

Il y a le RSA Socle = le socle est le canapé sur lequel tu t'assois, durant les 3 mois, en attendant la prochaine activité ptdr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
24 août 2014 18:46
Ah ah ah ah!!!!!!!

Certains changent même de Canapé après plusieurs années de Socle!!!!!
24 août 2014 23:24
Ah! Je viens de regarder un Documentaire que j'avais enregistré et qui était passé en Février sur France2. Le Titre en dit long: "Français d'origine contrôlée". C'est édifiant.
25 août 2014 08:13
Citation
Malama a écrit:
Ah! Je viens de regarder un Documentaire que j'avais enregistré et qui était passé en Février sur France2. Le Titre en dit long: "Français d'origine contrôlée". C'est édifiant.

Salam Malama,

J'ai tenté de trouver l'émission sur le site de France2, mais elle n’apparaît pas. En résumer, qu'est ce qu'il a été dit ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 août 2014 10:21
Coucou Sos Courriers.

Cette émission parle des Maghrébins dans les années 80. Comment ils se sont "battus" contre les préjugés, le racisme et selon l'émission des bavures policières.

Je ne sais pas si tu as entendu parler de la marche de 1983, plusieurs personnes sont parties de Marseille pour Paris.
25 août 2014 10:28
Citation
Malama a écrit:
Coucou Sos Courriers.

Cette émission parle des Maghrébins dans les années 80. Comment ils se sont "battus" contre les préjugés, le racisme et selon l'émission des bavures policières.

Je ne sais pas si tu as entendu parler de la marche de 1983, plusieurs personnes sont parties de Marseille pour Paris.

Ha oui oui, c'était une mauvaise période, car la police réagissait au faciès. D'ailleurs, à cette période, beaucoup de binationaux, se sont battus, pour prouver qu'ils étaient français dans l'âme, et que leurs niveau d'études et/ou professionnelle, étaient des plus louables.

Je te donne plus de détails en MP.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
25 août 2014 10:55
Okay Sos Courriers.

Je comprends.
A
25 août 2014 11:48
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Malama a écrit:
Coucou Sos Courriers.

Cette émission parle des Maghrébins dans les années 80. Comment ils se sont "battus" contre les préjugés, le racisme et selon l'émission des bavures policières.

Je ne sais pas si tu as entendu parler de la marche de 1983, plusieurs personnes sont parties de Marseille pour Paris.

Ha oui oui, c'était une mauvaise période, car la police réagissait au faciès. D'ailleurs, à cette période, beaucoup de binationaux, se sont battus, pour prouver qu'ils étaient français dans l'âme, et que leurs niveau d'études et/ou professionnelle, étaient des plus louables.

Je te donne plus de détails en MP.

Oui, nos parents se sont battus en France pour l'égalité des droits et contre les ratonnades pour qu'un marou, qui les insulte, puisse marcher librement et tranquillement en France.
Le problème c'est qu'ils nous tirent en arrière et ils connaissent mal le français de souche et comment ça peut rapidement devenir invivable...
25 août 2014 12:08
Hello Sos courriers et Andamo.

C'est pour cette raison que je parle de ce documentaire vraiment édifiant.

Ce que je trouve anormal, c'est le contraste qui existe entre cette période et celle d'aujourd'hui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook