Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule - Palestine
M
11 mai 2021 09:26
Salam les yabis,

Je viens vous écrire ces quelques lignes pour vous décrire mon désarroi et ma stupéfaction quant aux comportements de notre communauté. A chaque fois qu'il y a des actions meurtrières en Palestine - tous les musulmans s'insurgent et un mois plus tard - tout le monde a oublié. Dans le même temps, nous sommes incapables d'avoir des actions ciblées de boycott. Exemple : coca - McDo pour montrer aux puissances que nous avons du poids et que nous n'alimenteront pas nos ennemis. La vérité c'est que nous ne serons jamais pris au sérieux, ya qu'à voir comment nous sommes traités en France par nos politiques et medias.
Nous sommes 2 milliards sur terre - près de 7 millions en France et pourtant c'est comme si nous n'existions pas.
11 mai 2021 09:32
Bravo ! Clap

Tu balances un lien pour aider financièrement les familles Gazaouïs qui souffrent du blocus, et il n'y a presque personne.
C'est juste pour le buzz, dans qqs jours ils repasseront à leur activité "normale".



Encore bravo, continue à être spontanée, perso je connais la chanson des gens du web.


Allez ciao, bonne journée ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
'
11 mai 2021 09:40
Selem

Du calme et un peu de rahma svp. Insurgez vs autant que vous voulez mais tout le monde de 1) ne réfléchit pas comme vous, donc vous pouvez pas demander à tout un chacun de faire ce que vous voulez qu'ils fassent. Ne vous étonnez pas que tout le monde ne le fasse pas.

Et de 2) Nos parents ont débarqué en france et sont encore en train d'essayer de s'y faire une place tout comme nous.
On n'est pas à proprement parler "chez nous" et je trouve ca personnellement plus difficile de faire porter sa voix et peser sa parole. On trouvera tjrs des trucs contre nous
Deja, si nous on pouvait améliorer notre état ca serait pas mal.


Et de 3) c'est lourd les gens comme vous qui culpabilisent. Alarmez autant que vous voulez, alertez ! Ca oui ! Mais evitez de culpabiliser les gens. Vous savez très bien qu'à notre niveau c'est difficile de faire des choses concrètement concretes contre une puissance mondiale comme Israël.

Je le répète, un peu de rahma. Merci

Qu'Allah facilite aux Palestiniens.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 mai 2021 09:40
Attention cependant au choix des cibles pour le boycott !!!

Boycotter Coca revient à pénaliser les très nombreux salariés des usines de Coca dans le monde arabe, et notamment celle de Gaza et de Ramallah dans les territoires palestiniens justement !!!
Citation
Mel_92 a écrit:
Salam les yabis,

Je viens vous écrire ces quelques lignes pour vous décrire mon désarroi et ma stupéfaction quant aux comportements de notre communauté. A chaque fois qu'il y a des actions meurtrières en Palestine - tous les musulmans s'insurgent et un mois plus tard - tout le monde a oublié. Dans le même temps, nous sommes incapables d'avoir des actions ciblées de boycott. Exemple : coca - McDo pour montrer aux puissances que nous avons du poids et que nous n'alimenteront pas nos ennemis. La vérité c'est que nous ne serons jamais pris au sérieux, ya qu'à voir comment nous sommes traités en France par nos politiques et medias.
Nous sommes 2 milliards sur terre - près de 7 millions en France et pourtant c'est comme si nous n'existions pas.
M
11 mai 2021 09:50
[www.theguardian.com]

Si le boycott n'était pas une arme efficace, les colombiens ne l'utiliseraient pas

Il y a le quick et le kfc du coin en train de morfler depuis les musulmans n'y vont plus

Avant c'était bondé parce que soi disant c'était "hallal"

Et je peux encore citer d'autres exemples :

Pourquoi Dard'MaNain qui se dit "choqué" par les rayons "Hallal" de carrefour ne les a pas interdit? C'est pas de notre fait ce rayon !

Pourquoi ces enseignes doivent ils faire un catalogue spécial Ramadan tous les ans ?
Personne ne les a obligé ni payé pour faire ça !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 09:56 par Mustafa95.
'
11 mai 2021 10:02
Vous, vous vous foutez de la g===== du monde désolée.

Quand les enseignes nous négligent ça beugle sur tous les toits, ça crie à l'islamophobie. Et quand ils font des rayons halal ça s'insurge au profit contre les pauvres petits musulmans.

T'as qu'à pas acheter si ça te plait pas. Mais y'a des milliers de musulmans qui sont bien contents de ces rayons.

J'aime pas l'hypocrisie.
Citation
Mustafa95 a écrit:
[www.theguardian.com]

Si le boycott n'était pas une arme efficace, les colombiens ne l'utiliseraient pas

Il y a le quick et le kfc du coin en train de morfler depuis les musulmans n'y vont plus

Avant c'était bondé parce que soi disant c'était "hallal"

Et je peux encore citer d'autres exemples :

Pourquoi Dard'MaNain qui se dit "choqué" par les rayons "Hallal" de carrefour ne les a pas interdit? C'est pas de notre fait ce rayon !

Pourquoi ces enseignes doivent ils faire un catalogue spécial Ramadan tous les ans ?
Personne ne les a obligé ni payé pour faire ça !
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
11 mai 2021 10:17
Les faits sont là, carrefour est un désert durant les mois de ramadan et je suis bien content.
11 mai 2021 10:20
Salam alaykoum ☀️,

Ne lui en veut pas, c'est la colère mêlées à un sentiment d'impuissance qui désoriente l'Homme. Il veut juste faire quelque chose pour aider. Même si cette chose est contreproductive et "hypocrite"

Israël s'en fout de que les musulmans boivent du coca ou de l'eau de zamzam, ça ne les empêchera pas d'oppresser et de tuer des palestiniens.

Qu'Allah leur vienne en aide et protège notre troisième mosquée sacrée.






Citation
☀️ a écrit:
Vous, vous vous foutez de la g===== du monde désolée.

Quand les enseignes nous négligent ça beugle sur tous les toits, ça crie à l'islamophobie. Et quand ils font des rayons halal ça s'insurge au profit contre les pauvres petits musulmans.

T'as qu'à pas acheter si ça te plait pas. Mais y'a des milliers de musulmans qui sont bien contents de ces rayons.

J'aime pas l'hypocrisie.
J
11 mai 2021 10:21
Salam'aleykum

Carrefour désert pdt Ramadan tu dis ??? Oh


Citation
Mustafa95 a écrit:
Les faits sont là, carrefour est un désert durant les mois de ramadan et je suis bien content.
J
11 mai 2021 10:23
Salam aleykum Soleil

ptdr ti inirvi ???? grinning smiley




JAime bien quand t'es énervée !!! Clap
Citation
☀️ a écrit:
Vous, vous vous foutez de la g===== du monde désolée.

Quand les enseignes nous négligent ça beugle sur tous les toits, ça crie à l'islamophobie. Et quand ils font des rayons halal ça s'insurge au profit contre les pauvres petits musulmans.

T'as qu'à pas acheter si ça te plait pas. Mais y'a des milliers de musulmans qui sont bien contents de ces rayons.

J'aime pas l'hypocrisie.
'
11 mai 2021 10:25
Mdr moi je déteste la cohue et jpeux te dire qu'il y a tjrs une queue pas possible dans les trucs halal.

Je sais pas si tu connais hmarket mais c'est un enfer ce truc. Et jss sure qu'il y a des produits pas tres clean niveau pays d'origine.. allahu a3lem
Citation
Mustafa95 a écrit:
Les faits sont là, carrefour est un désert durant les mois de ramadan et je suis bien content.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 mai 2021 10:30
Selem adjoun

Je déteste quand les gens trop impliqués (que ce soit les vegan, les religieux, bref peu importe, en somme les personnes touchées par une cause) culpabilisent ou cherchent à culpabiliser les autres, et en plus ça te sort des "vs avez pas honte Allaah voit tout"
Blblb

Euh ouais doucement. Doucement. Chacun fait comme il peut chacun ses soucis chacun ses problématiques. Alors oui on essaye.
Mais déjà ils s'insurgent alors que si on vivait pas au 21 e siècle, ils auraient eu aucun moyen de savoir qu'israel etait en train de hagar les palestiniens.

Ok on le sait. Mais est ce que ca justifie de nous auto proclamer guerriers et d'aller en palestine pour faire nimp ?

Je comprends pas leur logique.
C'est pas nous à notre echelle qui allons REELLEMENT changer qqch.
Deja on est trop desolidarisés on n'arrive mm pas à se mettre d'accord sur une date du eid lol

Les états "musulmans" soit n'ont pas assez de moyens (maghreb) soit sont des focus (maroc recemment) soit ont trop à y perdre (golf)
Et on demande à nous, petite gens, de s'élever en barrière contre Israel. Wesh
Un peu de logique svp.

Moi j'en ai marre qu'on vienne nous taper dessus à coup de "vs etes égoïstes"

?


Amine ya rabb el 3alamine ?
Citation
Adjoun a écrit:
Salam alaykoum ☀️,

Ne lui en veut pas, c'est la colère mêlées à un sentiment d'impuissance qui désoriente l'Homme. Il veut juste faire quelque chose pour aider. Même si cette chose est contreproductive et "hypocrite"

Israël s'en fout de que les musulmans boivent du coca ou de l'eau de zamzam, ça ne les empêchera pas d'oppresser et de tuer des palestiniens.

Qu'Allah leur vienne en aide et protège notre troisième mosquée sacrée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/21 10:31 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 mai 2021 10:32
Selem JV

Non je mets juste en lumière des incohérences hypocrisie à 2 francs 6 noix grinning smiley

Im not angry. Héhé
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum Soleil

ptdr ti inirvi ???? grinning smiley




JAime bien quand t'es énervée !!! Clap
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
w
11 mai 2021 10:36
Salam

Et pourtant le boycott facile, ne demande aucun effort est d'une redoutable efficacité.

Des exemples, il y en a par millier.

Le Danemark. L'Afrique du sud , récemment au Maroc Danone Maroc mis à genoux par le peuple.

[youtu.be]
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Du calme et un peu de rahma svp. Insurgez vs autant que vous voulez mais tout le monde de 1) ne réfléchit pas comme vous, donc vous pouvez pas demander à tout un chacun de faire ce que vous voulez qu'ils fassent. Ne vous étonnez pas que tout le monde ne le fasse pas.

Et de 2) Nos parents ont débarqué en france et sont encore en train d'essayer de s'y faire une place tout comme nous.
On n'est pas à proprement parler "chez nous" et je trouve ca personnellement plus difficile de faire porter sa voix et peser sa parole. On trouvera tjrs des trucs contre nous
Deja, si nous on pouvait améliorer notre état ca serait pas mal.


Et de 3) c'est lourd les gens comme vous qui culpabilisent. Alarmez autant que vous voulez, alertez ! Ca oui ! Mais evitez de culpabiliser les gens. Vous savez très bien qu'à notre niveau c'est difficile de faire des choses concrètement concretes contre une puissance mondiale comme Israël.

Je le répète, un peu de rahma. Merci

Qu'Allah facilite aux Palestiniens.
11 mai 2021 10:43
Que veux tu? Le musulman est désigné coupable par tout le monde même par les musulmans. On est vraiment mal.

Les gouvernements arabes sont à l'image des peuples arabes, les chefs sont issus du peuple, tu mets n'importe qui a leurs place y a rien qui changera.

Y a beaucoup à dire sur la situation des musulmans dans le monde, les premiers responsables de cette situation ce sont bien les musulmans qui ont vendu leurs terres et leurs religion.
Le matérialisme et l'amour de ce monde nous ont perdu.

Et oui à notre niveau on est impuissant, mis à part lever les mains au ciel et prier on ne peut pas faire grand chose. On arrive déjà pas à s'en sortir avec l'islamophobie en France, c'est pas nous qui allons libérer la Palestine.
Citation
☀️ a écrit:
Selem adjoun

Je déteste quand les gens trop impliqués (que ce soit les vegan, les religieux, bref peu importe, en somme les personnes touchées par une cause) culpabilisent ou cherchent à culpabiliser les autres, et en plus ça te sort des "vs avez pas honte Allaah voit tout"
Blblb

Euh ouais doucement. Doucement. Chacun fait comme il peut chacun ses soucis chacun ses problématiques. Alors oui on essaye.
Mais déjà ils s'insurgent alors que si on vivait pas au 21 e siècle, ils auraient eu aucun moyen de savoir qu'israel etait en train de hagar les palestiniens.

Ok on le sait. Mais est ce que ca justifie de nous auto proclamer guerriers et d'aller en palestine pour faire nimp ?

Je comprends pas leur logique.
C'est pas nous à notre echelle qui allons REELLEMENT changer qqch.
Deja on est trop desolidarisés on n'arrive mm pas à se mettre d'accord sur une date du eid lol

Les états "musulmans" soit n'ont pas assez de moyens (maghreb) soit sont des focus (maroc recemment) soit ont trop à y perdre (golf)
Et on demande à nous, petite gens, de s'élever en barrière contre Israel. Wesh
Un peu de logique svp.

Moi j'en ai marre qu'on vienne nous taper dessus à coup de "vs etes égoïstes"

?


Amine ya rabb el 3alamine ?
'
11 mai 2021 10:48
Selem

Je peux pas regarder ta vid pour l'instant.

Je n'ai pas dit le contraire.

Mais israel ne roule pas juste grace à coca cola ou que sais je.

Leur économie ne repose pas sur ca. Donc ok boycott mais nous prenez pas pr des quiches svp merci.
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Et pourtant le boycott facile, ne demande aucun effort est d'une redoutable efficacité.

Des exemples, il y en a par millier.

Le Danemark. L'Afrique du sud , récemment au Maroc Danone Maroc mis à genoux par le peuple.

[youtu.be]
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
11 mai 2021 10:53
Je ne suis pas d'accord sur tout ton discours et je te trouve assez défaitiste.

Il faut bosser main dans la main. Quand les dirigeants des pays arabes arrêteront de voler le peuple y'aura ptet moyen de fr qqch

Et d'ailleurs qqch d'autre qui me sidère, ppurquoi on ne demande qu'aux musulmans de France "d'agir"
Les musulmans du maghreb on leur demande de faire quoi eux ?

Ah c vrai... Rien. Mdr ils sont "pauvres"

Bref ca me soule c pas logique tout ca


Ps : quand tu dis vendre leurs terres tu fais référence à quoi exactement ?
Citation
Adjoun a écrit:
Que veux tu? Le musulman est désigné coupable par tout le monde même par les musulmans. On est vraiment mal.

Les gouvernements arabes sont à l'image des peuples arabes, les chefs sont issus du peuple, tu mets n'importe qui a leurs place y a rien qui changera.

Y a beaucoup à dire sur la situation des musulmans dans le monde, les premiers responsables de cette situation ce sont bien les musulmans qui ont vendu leurs terres et leurs religion.
Le matérialisme et l'amour de ce monde nous ont perdu.

Et oui à notre niveau on est impuissant, mis à part lever les mains au ciel et prier on ne peut pas faire grand chose. On arrive déjà pas à s'en sortir avec l'islamophobie en France, c'est pas nous qui allons libérer la Palestine.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 mai 2021 11:05
Le peuple est lui même corrompu et tricheur, et tant que le peuple ne change pas il aura toujours un dirigeant corrompu et tricheur pour le gouverner. Sinon je suis d'accord, il faut bosser main dans la main, mais pour que les gouvernements changent il faut que le peuple change et pour que le peuple change il faut que chacun d'entre nous change.

Vendre leurs terres: je fais référence à tout ces pays musulmans qui soldent leurs ressources naturelles aux dépends de leurs propres peuples, à certains palestiniens qui ont vendus des terres aux colons, à ces saoudiens qui ont vendus leurs âmes au diable, au Maroc qui signe des traités avec ce même diable, et j'en passe.

Les pays musulmans n'appartiennent même plus aux musulmans.


Citation
☀️ a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur tout ton discours et je te trouve assez défaitiste.

Il faut bosser main dans la main. Quand les dirigeants des pays arabes arrêteront de voler le peuple y'aura ptet moyen de fr qqch

Et d'ailleurs qqch d'autre qui me sidère, ppurquoi on ne demande qu'aux musulmans de France "d'agir"
Les musulmans du maghreb on leur demande de faire quoi eux ?

Ah c vrai... Rien. Mdr ils sont "pauvres"

Bref ca me soule c pas logique tout ca


Ps : quand tu dis vendre leurs terres tu fais référence à quoi exactement ?
M
11 mai 2021 12:12
Salam,

Je suis très calme.

1) je n'ai demande a personne de faire quoique ce soit. Je parle des gens qui s'insurgent de la situation de la Palestine mais qui ne font même pas le minimum qui aurait un impact. Si ça ne te touche pas et que tu t'en fiches, grand bien te fasse tu n'es donc pas concerné par ce post.

2) Ah bon ? Perso j'ai pas l'impression de devoir me faire une place.

3) et bah si c'est lourd passe ton chemin parce que c'est lourd aussi de lire tes remontrances. Et non, ce n'est pas difficile. Le boycott est une arme de destruction massive qui ne nécessite pas de bouger de son canapé - juste contrôler son portefeuille. Pourquoi ont ils voulu l'interdire il y a quelques années ? Parce que cela a un énorme impact. Mais si les gens s'insurgent contre Israël mais continue de leur donner leur argent ... Super.

Comme dit le coran: Dieu ne changera pas l'état d'un peuple, jusqu'à ce qu'il change par lui même.

Mais oui, il ne faut rien faire ... Juste s'insurger sur les réseaux de leur sort. La victoire est proche .. c'est sur !
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Du calme et un peu de rahma svp. Insurgez vs autant que vous voulez mais tout le monde de 1) ne réfléchit pas comme vous, donc vous pouvez pas demander à tout un chacun de faire ce que vous voulez qu'ils fassent. Ne vous étonnez pas que tout le monde ne le fasse pas.

Et de 2) Nos parents ont débarqué en france et sont encore en train d'essayer de s'y faire une place tout comme nous.
On n'est pas à proprement parler "chez nous" et je trouve ca personnellement plus difficile de faire porter sa voix et peser sa parole. On trouvera tjrs des trucs contre nous
Deja, si nous on pouvait améliorer notre état ca serait pas mal.


Et de 3) c'est lourd les gens comme vous qui culpabilisent. Alarmez autant que vous voulez, alertez ! Ca oui ! Mais evitez de culpabiliser les gens. Vous savez très bien qu'à notre niveau c'est difficile de faire des choses concrètement concretes contre une puissance mondiale comme Israël.

Je le répète, un peu de rahma. Merci

Qu'Allah facilite aux Palestiniens.
Facebook