Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de gueule sur les "saints" de yabi
M
2 février 2018 19:57
Salamoualikoum

Juste un petit rappel du soir car certain post me derange un peu. Sur certain post on peux voir des hommes comme des femmes venir dire qu'il sont celibataire, qu'ils sont pieux clean propre "vierge" et ensuite ils disent " je veux egalement une femme sans passé derrière elle..." apres ils viennent ce plaindre que c'est difficile et que allah swt les eprouvent du celiba.

Ok bon analysons un peu les choses sans porter de jugement rapide.

Le posteur est pieux moi je dit masha allah , il veut une pieuse et vierge? je dit pourquoi pas mais je suis pas tout a fait daccord. Pourquoi les femmes n'aurait pas le droit a l'erreur? pourquoi une femme qui a collectionné les hommes n'aurait pas le droit au repentir? Allah n' est il pas le plus grand pardonneur?

Moi je suis pret à épouser une femme meme sali mais repenti à allah qui le craint et le prie et surtout qui s'accepte je la desirerait et serait plus fière d'elle qu'une femme vierge qui le crie chaque instant à son futur mari et qui à coté parle sur les gens et se dit musulmane version light.

Le repentir sincere conduit à la lumière!!! et surtout aucun homme sur terre et aucune femme sur terre ne peut se venter d'avoir jamais commis de pecher! je prefere une femme qui a connu le sexe et qui s'est repenti qu'une femme qui commet la medisance et qui est vierge.

Wa salamou alikoum.

C'est juste un rappel et le rappel profite au croyant! qu'allah nous donne une femme simple qui le craint malgré la montagne de pecher qu'elle a commis et surtout elle a pas été créer pour son mari mais elle a ete crée pour adorer allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/18 20:00 par Marokino44000.
2 février 2018 20:01
Si tu veux je peux présenter une fille qui cherche à marier elle ne veut plus jouer elle cherche du concret elle a beaucoup kilométrage et plusieurs avortement à son compteur ça t'intéresse ?
M
2 février 2018 20:09
Il y a une difference entre "elle ne veut plus jouer" et elle s'est repenti a allah et est devenu proche de son createur... medite sur sa sa repondra a la question que tu viens de me poser
Citation
MrSoso a écrit:
Si tu veux je peux présenter une fille qui cherche à marier elle ne veut plus jouer elle cherche du concret elle a beaucoup kilométrage et plusieurs avortement à son compteur ça t'intéresse ?
A
2 février 2018 20:14
salam aleykoum

tu mélanges beaucoup de choses les problèmes de mariages pourraient facilement se régler mais les musulmans n'ont pas encore comprit...

Il y aurait vraiment une organisation dans les mosqués avec écoles religieuses et cours du soir divers activitées dont organisation pour le mariage des musulman(e)s du quartier y aurait pas tous ces problèmes.

Mais les musulman(e)s ne comprennent même pas d'ou vient les soucis.

Après t'as que des résultats types pas éduqués va chercher des filles en leur faisant miroiter un pseudo mariage ensuite ils vont la jeter .Pour la cousine choisit par maman.

A partir de là t'as des soeurs honnêtes qui se sont faites avoir par des ordures.Car les types savaient dès le départ et ensuite t'as la corruption qui s'étend dans les foyers puisque les femmes de chez eux subiront le même sort.

Après libre à chacun de choisir une vierge ou pas l'important c'est que la femme et l'homme craigne vraiment Allah et pas avec une interprétation bizarre!

2 février 2018 20:15
lol le coup de gueule en mode youtubeuse enfin bref chacun a le droit d'avoir les critères qu'il veut autant homme que femme après si t'es ok pour épouser une femme ou seul le train ne lui est pas passé dessus sous prétexte qu'elle s'est repentie c'est toi que ça regarde mais comprends ceux qui ne sont pas partant en tant que femme je peux les comprendre !
2 février 2018 20:17
Mouais c'est une juste une question de point vue le repentir, dire j'ai péchés mais je me suis repenti ça me fait doucement rire.
Citation
Marokino44000 a écrit:
Il y a une difference entre "elle ne veut plus jouer" et elle s'est repenti a allah et est devenu proche de son createur... medite sur sa sa repondra a la question que tu viens de me poser
2 février 2018 20:17

Wa 'Alaykoum Salam wa Rahmatoulah wa Barakatou

Certains devraient également prendre exemple sur notre prophète Yousouf, alayhi salat wa Salam

Lorsqu'il, a agit avec noblesse, bonté, modestie, générosité, avec un Coeur Sahih ! Allah u Akbar !

Il n'a pas agit avec justice comme il se devait face à ces frères, car il était tout à fait à son droit !

Mais, Soubahan Allah ! Voici un merveilleux comportement digne d'un être bien aimé !

Il a fait en sorte de leur pardonner, sans rancune, malgré qu'ils lui ont fait tellement souffrir, et vous savez quoi ? Il l'est a élevé !
Il a participé a la réparation de leur erreur irréparable !
Et accueilli à la Mecque ! Et que ici même, se trouveront en sécurité.

Et de nos jours, cela n'existe plus, du moins, très très rare.
Pardonner, et agir avec un tel comportement.

Une Femme, un Homme, qui a commis l'excès, qu'en saviez vous de leur intention sincère au repentir ? Avant de les juger ?
Ils seront très certainement pour certains meilleurs que nous.

Seul Allah en est Connaisseur.

L'erreur, tout le monde en commet, celui qui renie, ment.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
2 février 2018 20:18
Salam 'Aleykoum

Je suis d'accord, la virginité ne devrait pas être un critère si important, la pudeur et la crainte d'Allah oui. C'est entre Allah et la personne en question, on a pas a juger ni même à savoir.

Ces femmes repenties doivent déjà se sentir mal à propos de ce qu'elles ont fait on va pas remuer le couteau dans la plaie en leur disant qu'elles ne pourront pas se marier avec un pieux.

D'ailleurs même pour le Prophète 'alayhi salat wa salam ça semblait ne pas avoir d'importance étant donné que la plupart de ces femmes (r.a) avaient déjà été mariée, Aïcha (radiAllahu 'anha) était la seule femme qu'il avait épousé alors qu'elle était vierge.

Et aucun hadith en ma connaissance ne parle de la virginité comme critère pour épouser une femme ou de la virginité de la femme tout court.

Qu'Allah nous guide.
B
2 février 2018 20:18
Déjà quelqu'un qui se dit pieux....hum comment dire ?
ça va les chevilles ?

Les pieux ce sont des gens qui pourraient mourir pour leur dîn
alors que ceux là pleurnichent parce qu'ils trouvent pas de femme.
On est loin du compte.

La piété, c'est tellement un truc en haut du game
tu peux pas te dire pieux parce que tu fais tes 5 prières, tu jeûne, tu donnes la zakat et tu comptes aller au Haj, ça c'est les piliers, c'est le minimum en fait dans la religion
aujourd'hui, les gens ils font ça, ils demandent des applaudissements limite une haie d'honneur lol parce qu'ils sont "pieux" mach mach
A
2 février 2018 20:28
Salam aleykoum

après t'as différents cas de figures t'as la fille qui s'est faite avoir et le type pas dans le Din qui a dérapé.

Et t'as les shaytins humains la fille qui tapait la sodomie etc.Et le type vicelard qui faisait croire aux filles qu'il allait se marier avec juste pour consommer.

la deuxième catégorie y a un problème psy de coeur malade .Quand le type ira au boulot bah...Et vice versa quand le gars ira soi disant voir sa mère au bled.

Après une femme vierge garde bien souvent de forts sentiments pour son premier homme.Et si le type revient elle peut craquer pour ça qu'on préfère une femme vierge.
A
2 février 2018 20:31
J'ai eu la flemme de tout lire . Dsl Angel
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
2 février 2018 20:35
Moi ce que je trouve injuste c’est les hommes qui font les 400 coups avec les femmes et après vont prendre une fille halal, je pense que l’a fille qui s'est préservée mérite mieux que ça. Un jour je parle avec un homme au travail je lui ai dit alors le mariage? il me dit je profite encore un peu, mais je suis en contact avec une fille halal, je lui ai dit-elle est au courant de ce que tu fais? Il m’a dit oui, elle m’a même dit que dès que tu es prêt pour te marier tu viens voir mes parents et moi je t’attends. Je trouve ça choquant franchement.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
2 février 2018 20:37
Smahli c'est quand même choquant.
Qu'elle ne le sache pas que ce soit un pervers je veux bien...mais là élle le sait ét accepte ca?
Bonne chance pour les maladies.
Citation
C’est moi a écrit:
Moi ce que je trouve injuste c’est les hommes qui font les 400 coups avec les femmes et après vont prendre une fille halal, je pense que l’a fille qui s'est préservée mérite mieux que ça. Un jour je parle avec un homme au travail je lui ai dit alors le mariage? il me dit je profite encore un peu, mais je suis en contact avec une fille halal, je lui ai dit-elle est au courant de ce que tu fais? Il m’a dit oui, elle m’a même dit que dès que tu es prêt pour te marier tu viens voir mes parents et moi je t’attends. Je trouve ça choquant franchement.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
2 février 2018 20:38
oui mais il le paiera crois moi voir toute les affaires d'adultères ...

c'est le malheur de la communauté ce manque d'éducation religieuse
s
2 février 2018 20:39
Ailykoum Salam merci pour le rappel ' après Soubhanallah c' est plus facile à dire qu'à faire.... On sait tous qu'entre la théorie et la pratique il y a un écart voir un fossé. Chacun a le droit au repentir effectivement
Citation
Marokino44000 a écrit:
Salamoualikoum

Juste un petit rappel du soir car certain post me derange un peu. Sur certain post on peux voir des hommes comme des femmes venir dire qu'il sont celibataire, qu'ils sont pieux clean propre "vierge" et ensuite ils disent " je veux egalement une femme sans passé derrière elle..." apres ils viennent ce plaindre que c'est difficile et que allah swt les eprouvent du celiba.

Ok bon analysons un peu les choses sans porter de jugement rapide.

Le posteur est pieux moi je dit masha allah , il veut une pieuse et vierge? je dit pourquoi pas mais je suis pas tout a fait daccord. Pourquoi les femmes n'aurait pas le droit a l'erreur? pourquoi une femme qui a collectionné les hommes n'aurait pas le droit au repentir? Allah n' est il pas le plus grand pardonneur?

Moi je suis pret à épouser une femme meme sali mais repenti à allah qui le craint et le prie et surtout qui s'accepte je la desirerait et serait plus fière d'elle qu'une femme vierge qui le crie chaque instant à son futur mari et qui à coté parle sur les gens et se dit musulmane version light.

Le repentir sincere conduit à la lumière!!! et surtout aucun homme sur terre et aucune femme sur terre ne peut se venter d'avoir jamais commis de pecher! je prefere une femme qui a connu le sexe et qui s'est repenti qu'une femme qui commet la medisance et qui est vierge.

Wa salamou alikoum.

C'est juste un rappel et le rappel profite au croyant! qu'allah nous donne une femme simple qui le craint malgré la montagne de pecher qu'elle a commis et surtout elle a pas été créer pour son mari mais elle a ete crée pour adorer allah.
A
2 février 2018 20:52
Salam aleykoum

une femme vierge est love de son mari et croit moi ça aide à supporter des situations difficiles du mariage.

Et il y a toujours le risque que le premier homme revienne.Il y a eu des cas ou la fille marié avait appelé son premier amour c'est chaud même certains disent qu'elle voit le visage de son premier homme durant l'acte.

Du côté de chez moi y a même eu une non musulmane après son mariage qu'est retourné en couple avec son premier mec!Et elle est retourné avec son mari par la suite.Son frère était un pote je comprenais pas pourquoi car ado elle demandait toujours après son ex.

Donc voilà pourquoi les hommes préfèrent une vierge sans aucun jugement de valeurs

comme a écrit une membre y a la théorie et la réalité

Pour ça qu'il est conseillé de partir de l'endroit ou la personne commettait des pêchés.
Pour pas qu'elle y retourne...

C
2 février 2018 20:55
Je connais un frère il travaille, dans une clinique où il soigne les maladies sexuellement transmissibles, le frère m’a dit wallah les gens ne voit pas l’état des personnes qui sont malades, et moi je vois leur état et leur souffrance.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Smahli c'est quand même choquant.
Qu'elle ne le sache pas que ce soit un pervers je veux bien...mais là élle le sait ét accepte ca?
Bonne chance pour les maladies.
Je ne savais pas ce que je voulais faire, mais j’ai toujours su quel homme je voulais être.
2 février 2018 21:13
Chacun fait ce qu'il veut. Si une personne veut se marier avec une ancienne prostituée c'est son problème et tout à son honneur.
Mais si une personne ne veut pas d'un ancien fornicateur avec 100 conquêtes c'est son choix.
Comme le choix de ne pas aimer les blonds ou les gros..
Chacun ses critères et heureusement que nous sommes tous différents.
2 février 2018 21:16
Tes qui pour rire ? Tu connais le Coeur et la sincérité de la personne avant de te permettre de rire ? C'est justement ceux qui louvrent avec moquerie qui valent pas grand chose niveau dine
Citation
MrSoso a écrit:
Mouais c'est une juste une question de point vue le repentir, dire j'ai péchés mais je me suis repenti ça me fait doucement rire.
2 février 2018 21:17
Une femme plus vierge a forcement l'historique d'une prostituée? Quel mépris quand même
Citation
Verycharmingwoman a écrit:
lol le coup de gueule en mode youtubeuse enfin bref chacun a le droit d'avoir les critères qu'il veut autant homme que femme après si t'es ok pour épouser une femme ou seul le train ne lui est pas passé dessus sous prétexte qu'elle s'est repentie c'est toi que ça regarde mais comprends ceux qui ne sont pas partant en tant que femme je peux les comprendre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook