Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule du soir. Remettez-vous en question !
R
10 novembre 2016 22:13
moi cva tjs hmdlh

ça se comprends tt à fait mais comprends toi aussi la frustration des gens, c un peu comme un cancérologue ki voit son patient et lui anonce vs êtes en phase terminale y'a plus rien à fr, on peut rien pour vous vs avez 3 mois à vivre...

quelle réaction veux tu que le patient ai??? il va insulter son doc d'incompétent, chercher d'autres avis qui vont le rassurer ou lui trouver un traitement qui lui redonnera de l'espoir ou autre...dc bien sur y'a la colère bien avant l'acceptation, mm si la comparaison est extrême, c'est bien le mm schéma, dc fut pas le prendre pr toi et te détacher de ça car c pas contre toi kils en ont au final tt'es juste la porteuse de mauvaise nouvelles en fait

relativise
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Comment vas-tu ? Ne t'inquiète pas, je ne me décourage pas, je ne vais pas arrêter d'aider pour autant. Il y a des gens, qui en ont vraiment besoin.

Mais bon, j'avais envie de remettre les choses à leurs place, ce n'est pas le fait qu'on me critique, ce qui me tape sur les nerfs, c'est que je passe du temps à expliquer le pourquoi d'une situation, et on fini par me dire que je suis que de la m****, que j'y connais rien, etc etc.

Dans ce cas, pourquoi me poser un tas de questions, et quand je n'apporte pas la solution attendue, je ne suis rien ? No no

Désolée, mais je ne suis pas une faiseuse de miracle non plus. Donc oui forcément à un moment j'ai envie de lancer un coup de gueule.
10 novembre 2016 22:18
Impolitesse par MP. Menace de mort OhOh Je n'ai pas les mots.

Les gens ont des colères (souvent dues à l'impatience, aux incompréhensions, manque d'écoute) et ne savent pas où évacuer. Le bon sens basique, certains n'ont jamais eu ni connu...

Depuis quelques jours, je ne suis pas bien du tout, je me pose plein questions sur le sens du faire du bien.

Dans l'asso où je suis bénévole, on a un cas depuis quelques jours...On a aidé un jeune homme, accusé de complicité à un crime atroce, non élucidé à ce jour. Donc il a fait plus de 10 ans de prison, on le suit depuis des années, on l'a aidé pour avoir différentes sorties et finalement a été libéré avec bracelet au siège de l'asso. Le résultat c'est qu'il pique des crises, la présidente m'a appelé plusieurs fois pour calmer le jeux, finalement, on a décidé de commun accord, qu'il va rentrer en prison. Il fallait juste attendre 4 mois, voir un peu plus, pour qu'on lui enlève le bracelet pour bonne conduite. Tout ça pour dire, qu'il n'y a aucune logique pour certains.




Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Tu sais j'ai eu le droit à une menace de mort aussi.

Ah ça m'étonne pas, que ton t'insulte en MP, en général les gens francs sont mal vus.

Il faut être hypocritie mashallah, lol, ma soeur, sinon tu en prends plein la tête. Je crois savoir de qui tu parles. smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
10 novembre 2016 22:55
Bonsoir chere SOS couriers,

Ton coup de geule est légitime et cela fait beaucoup de peine de te sentir dans tous tes états. Mais, je peux te rassurer, je te comprens et je partage ton avis sur bien des points.

La plupart du temps les personnes dont tu parles, celles qui ont quittées leur pays pour venir en france, s'imaginent que l'Europe regorge de richesse... et que leurs ainés, ceux des générations précédentes, ont eu accès facilement à tout: papier, aides, logement ... alors que dans leur pays elles ne subissent que mépris de la part de leurs frères et sosurs .... elles ont été bafouées, ignorées voire même méprisées ... Dans leur pays elles n'avaient droit à rien du tout : ni écoute, ni aides, ni compassion ...

Et à l'instant où elles mettent le pieds en Europe, elles s'imaginent que tout leur est redevable ... parcequ'elles ont fait le plus importants = arriver jusqu'en france....

Il est vrai que la france investi beaucoup dans le social ... mais pour l'essentiel pour ralentir les inégalités et pour amoindrire les effets la pauvreté ... mais surtout pas pour rendre des personnes assistées...

Aujourd'hui la france donne la priorité à ceux et celles qui ont un droit à l'asile ... et même pas tous les demandeurs .... et en aucun cas la france ne continuera à favoriser les migrant économiques...

Dans toute l'Europe, le paysage politique est en pleine mutation... une majorité de ces peuples refusent de devir les eclavent de ces migrants, qui soient économiques ou même ceux qui demandent l'asile... les européens (ceux qui travaillent) ont assez de voir leur impots augmenter, d'avoir des fins de mois difficiles, et n'avoir pas droits à aucunes aides .... alors que des étrangers reçoivent facilement les aides , alors que des etranger ont facilement droit à un toit qu'ils ne payent pour presque rien ... alors que ces etrangers ne participent pas à l'effort fiscal collectif ....
alors qu'à eux ont leur demandent de donner plus à chaque fois...

Le citoyen français a ras le bol de ces situations ... demain, nos hommes politiques, s'ils veulent continuer à gouverner, doivent tenir compte de la contestation qui monte de partout... et l'Europe finira par fermer definitevement ses portes...

Alors, chère SOS couriers, rien ne mérite que tu te mettes dans tous ces états... tu as aidé des milliers personnes sur ce site, simplement parceque tu es charitable dans l'âme et que tu as beaucoup de compassion pour autrui... et sans aucuns doutes Dieu te recompenssera pour ta bonté et ta générosité ...

Tu es personne d'une grande sensibilité, très perspicace et remarquablement compétente...

Ne gache pas ni ton energie, ni ta bonne humeur pour les non-méritants. Le systeme finira tout seul par les expulser ...

Je te soufaite une excellente fin de soiree.

Sincèrement,
11 novembre 2016 09:35
@salam1965bis tu dis:

"alors que dans leur pays elles ne subissent que mépris de la part de leurs frères et sosurs .... elles ont été bafouées, ignorées voire même méprisées ... Dans leur pays elles n'avaient droit à rien du tout : ni écoute, ni aides, ni compassion ...

Et à l'instant où elles mettent le pieds en Europe, elles s'imaginent que tout leur est redevable ... parcequ'elles ont fait le plus importants = arriver jusqu'en france.... "

Et bien voilà mon anecdote! Je suis interprète bénévole pour une association s'occupant de réfugiés. Ce que tu dis je le retrouve complètement chez ces réfugiés.
J'ai le cas d'une maman avec ses enfants avec statut réfugié dont le mari est encore en Turquie. Elle a obtenu le statut réfugié en Juillet et depuis elle n'arrête pas de HARCELER l'assistante sociale.

Pourquoi je dis HARCELER? Car tous les jours, oui oui tous les jours elle repose la même question à l'assistante sociale ''quand est ce que j'aurai ma carte de résidence?".

Et tous les jours l'assistante sociale, très patiente, lui explique la même chose: que ce n'est pas elle qui décide, que les choses sont en cours et qu'il faut 6 mois pour l'obtenir.

Dernièrement, cette personne a balancé à l'assistante sociale (et le pire je suis l'interprète entre les 2): ''oui je croyais que la France était le pays des Droits de l'Homme, qu'on me donnerait plus d'argent (sic!) , que mon mari viendrait plus rapidement" . Elle va commencer à toucher les APL et là grande surprise quand je lui explique que cette aide ira au bailleur social et non dans sa poche car cette aide est là pour la soutenir dans le paiement du loyer. J'ai eu l'impression que je passais pour la voleuse de service! Et je passe le reste.

Sur le coup j'ai vu l'ingratitude, ingratitude qui s'explique par le mépris , le non droit que ces personnes ont vécu toute leur vie dans le pays d'origine. Alors forcément dès qu'on donne un semblant de droits tout est dû.

Moralité: soscourriers ,on te menace tu signales au modérateur, la personne n'est pas contente de ta réponse, tu bannis de tes contacts. Tu verras ils auront des personnes bien moins sympathiques en face d'eux dans les TLS ou les préfectures.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
S
12 novembre 2016 12:33
Bonjour Soadino,

Je te remercie pour ce retour d'expérience de terrain, qui en dit beaucoup sur certaines réalités, qui malheuresement ne pas bonnes à entendre.

Nos politiciens ne savent plus quels programmes nous vendre pour rester crédible, pour gagner la confiance des électeurs .... entre faire bonne figure sur un plan international conernant ll'accueil des migrants et rassurer les futurs electeurs ... ils n'ont plus beaucoup de marge .

Ce qui est sûr c'est qu'avec des élections présidentielles qui arrivent à grands pas, et les enjeux des partis à chercher à prendre le pouvoir en 2017... des mesures concrètes et radicales contre l'immigration (légale et/ou illégale) devront être prises... dans le cas le contraire, ce sera un parti extrême qui prendra la main et qui gouvernera notre pays ...

Dans mon entourrage beaucoup y pensent.... et c'est ce qui risque de se produire à la grande surprise de tous ... même si je suis convaincu que ce ne soit pas la meilleure solution... beaucoup déchanteront après !!!






Citation
soadinou a écrit:
@salam1965bis tu dis:

"alors que dans leur pays elles ne subissent que mépris de la part de leurs frères et sosurs .... elles ont été bafouées, ignorées voire même méprisées ... Dans leur pays elles n'avaient droit à rien du tout : ni écoute, ni aides, ni compassion ...

Et à l'instant où elles mettent le pieds en Europe, elles s'imaginent que tout leur est redevable ... parcequ'elles ont fait le plus importants = arriver jusqu'en france.... "

Et bien voilà mon anecdote! Je suis interprète bénévole pour une association s'occupant de réfugiés. Ce que tu dis je le retrouve complètement chez ces réfugiés.
J'ai le cas d'une maman avec ses enfants avec statut réfugié dont le mari est encore en Turquie. Elle a obtenu le statut réfugié en Juillet et depuis elle n'arrête pas de HARCELER l'assistante sociale.

Pourquoi je dis HARCELER? Car tous les jours, oui oui tous les jours elle repose la même question à l'assistante sociale ''quand est ce que j'aurai ma carte de résidence?".

Et tous les jours l'assistante sociale, très patiente, lui explique la même chose: que ce n'est pas elle qui décide, que les choses sont en cours et qu'il faut 6 mois pour l'obtenir.

Dernièrement, cette personne a balancé à l'assistante sociale (et le pire je suis l'interprète entre les 2): ''oui je croyais que la France était le pays des Droits de l'Homme, qu'on me donnerait plus d'argent (sic!) , que mon mari viendrait plus rapidement" . Elle va commencer à toucher les APL et là grande surprise quand je lui explique que cette aide ira au bailleur social et non dans sa poche car cette aide est là pour la soutenir dans le paiement du loyer. J'ai eu l'impression que je passais pour la voleuse de service! Et je passe le reste.

Sur le coup j'ai vu l'ingratitude, ingratitude qui s'explique par le mépris , le non droit que ces personnes ont vécu toute leur vie dans le pays d'origine. Alors forcément dès qu'on donne un semblant de droits tout est dû.

Moralité: soscourriers ,on te menace tu signales au modérateur, la personne n'est pas contente de ta réponse, tu bannis de tes contacts. Tu verras ils auront des personnes bien moins sympathiques en face d'eux dans les TLS ou les préfectures.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 13:00 par Salam1965bis.
12 novembre 2016 20:10
Bonsoir Salam1965bis

La seule chose qui intéresse le gouvernement actuel, c'est comment s'assurer les élections 2017, pour continuer à manipuler les gens.

L'histoire des migrants, c'est une manière de dire non nous ne sommes pas raciste, histoire de calmer les choses. Mais quand tu vois les incohérences, et que les gens n'y prêtent même pas attention, on se demande ce que les gens ont dans les yeux qui les rendent aveugles.

Si tu le souhaite je peux te donner des exemples, qui devraient faire, que l'on devrait se poser des questions.

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il devrait y avoir à la tête de l'état, une personne, qui soit franche, qui assume ses promesses. Cela fera peut-être mal au début, mais parfois, il faut avoir mal, pour avoir du bien ensuite.

@Soadinou,

Ce que tu as expliqué ne m'étonne même pas. C'est comme JP. Pernaut qui s'est fait taper sur les doigts, suite au reportage hier sur les sdf en france, ou une bénévole disait que depuis 2 ans, qu'elle vient en aide aux sans abris, elle n'a jamais réussie à avoir une place en appelant le 115, et JP. Pernaut a enchaîne sur l'ouverture d'un centre de 400 places pour les migrants, en disant il n'y a pas de place pour nos SDF, mais il y l'ouverture du camp à Pte de la Chapelle.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
12 novembre 2016 20:50
Hello SOS courriers,

Détrompes toi les gens ne sont pas si dupent que ca ... leur patience est en train d'atteindre ses limites...

Comme tu l'as souligné le cas du présentateur de TF1 en pleine audience ait pour la deuxième fois fait polémique sur la question des migrants... quelques années en arrière on n'aurait pas vu cela... Pour moi c'est un signe de prise de conscience...



Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir Salam1965bis

La seule chose qui intéresse le gouvernement actuel, c'est comment s'assurer les élections 2017, pour continuer à manipuler les gens.

L'histoire des migrants, c'est une manière de dire non nous ne sommes pas raciste, histoire de calmer les choses. Mais quand tu vois les incohérences, et que les gens n'y prêtent même pas attention, on se demande ce que les gens ont dans les yeux qui les rendent aveugles.

Si tu le souhaite je peux te donner des exemples, qui devraient faire, que l'on devrait se poser des questions.

En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'il devrait y avoir à la tête de l'état, une personne, qui soit franche, qui assume ses promesses. Cela fera peut-être mal au début, mais parfois, il faut avoir mal, pour avoir du bien ensuite.

@Soadinou,

Ce que tu as expliqué ne m'étonne même pas. C'est comme JP. Pernaut qui s'est fait taper sur les doigts, suite au reportage hier sur les sdf en france, ou une bénévole disait que depuis 2 ans, qu'elle vient en aide aux sans abris, elle n'a jamais réussie à avoir une place en appelant le 115, et JP. Pernaut a enchaîne sur l'ouverture d'un centre de 400 places pour les migrants, en disant il n'y a pas de place pour nos SDF, mais il y l'ouverture du camp à Pte de la Chapelle.
12 novembre 2016 20:57
Je n'en suis pas si sûr que ça, que c'est une prise de conscience. Mais ce qui est certains c'est que tout le monde se fait manipuler. Il est temps qu'aux prochaines élections on fasse le bon choix, je ne parle pas du FN;

Parce que si cela continu comme ça, ça deviendra invivable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/16 20:58 par sos courriers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
12 novembre 2016 21:55
Moi ce qui m'inquiète pour l'instant je ne vois personne à même de gouverner le pays... Le vote pour le FN est une ineptie ...
Citation
sos courriers a écrit:
Je n'en suis pas si sûr que ça, que c'est une prise de conscience. Mais ce qui est certains c'est que tout le monde se fait manipuler. Il est temps qu'aux prochaines élections on fasse le bon choix, je ne parle pas du FN;

Parce que si cela continu comme ça, ça deviendra invivable.
12 novembre 2016 22:02
Je suis bien d'accord avec toi pour le FN, et je ne vois non plus qui serait capable de gouverner. C'est le grand mystère.
Citation
Salam1965bis a écrit:
Moi ce qui m'inquiète pour l'instant je ne vois personne à même de gouverner le pays... Le vote pour le FN est une ineptie ...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 novembre 2016 17:37
Salam
Je comprends ton coup de gueule et ceci dit je partage ton avis . Mais il y a aussi peut être des gens derrière leurs écrans complètement lessivés , déboussolés par tout sa et qui manifeste leurs désarroi d'une mauvaise manière.
Les insultes c'est inadmissible , les menaces de mort encore pire et puni par la loi si cela prend des proportions exagérés.
Prend du recul , tu ne peux pas faire l'unanimité partout , personne n'est parfait.
Que sa soit avec cette histoire de papiers ou non , quand on a une personnalité comme toi qui fais qu'on dis ce qu'on pense sa plaira pas et suscitera nombre de réactions forcément.
Bon courage si tu es aussi grande gueule et franc dans ton quotidien .
20 novembre 2016 18:11
Salam Nacera,

Je comprends tout à fait que certaines situations peuvent être difficile, d'ailleurs, ce ne sont pas ceux qui sont dans une situation difficile qui sont les plus virulents, mais ceux qui se mettent dans des situations critiques tout seul, et qui voudraient limite, que je débloque leur dossier.

Sinon non, je suis très loin d'être une grande gueule, car pour moi une grande gueule est une personne qui parle beaucoup pour brasser du vent.

Je suis franche au quotidien, et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu soucis, sauf sur ce site.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Salam
Je comprends ton coup de gueule et ceci dit je partage ton avis . Mais il y a aussi peut être des gens derrière leurs écrans complètement lessivés , déboussolés par tout sa et qui manifeste leurs désarroi d'une mauvaise manière.
Les insultes c'est inadmissible , les menaces de mort encore pire et puni par la loi si cela prend des proportions exagérés.
Prend du recul , tu ne peux pas faire l'unanimité partout , personne n'est parfait.
Que sa soit avec cette histoire de papiers ou non , quand on a une personnalité comme toi qui fais qu'on dis ce qu'on pense sa plaira pas et suscitera nombre de réactions forcément.
Bon courage si tu es aussi grande gueule et franc dans ton quotidien .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 novembre 2016 22:39
Inch'allah sa s'arrangera de toute façon je te comprends je suis aussi quelqu'un de franche qui dis les choses . En tout cas tu n'as de compte a rendre a personne tu n'es pas assistante sociale ou mère Theresa occupe toi de tes affaires tant pis pour eux . Dans la vie quand on fais des erreurs la première étape a franchir pour changer et se rattraper c'est de les assumer a partir de la c'est possible si la personne que tu as en face de toi est d'une mauvaise foi pas possible autant dire que tu n'es pas magicienne pour transformer la situation.
Citation
sos courriers a écrit:
Salam Nacera,

Je comprends tout à fait que certaines situations peuvent être difficile, d'ailleurs, ce ne sont pas ceux qui sont dans une situation difficile qui sont les plus virulents, mais ceux qui se mettent dans des situations critiques tout seul, et qui voudraient limite, que je débloque leur dossier.

Sinon non, je suis très loin d'être une grande gueule, car pour moi une grande gueule est une personne qui parle beaucoup pour brasser du vent.

Je suis franche au quotidien, et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu soucis, sauf sur ce site.
20 novembre 2016 22:46
Tu as complètement raison, et quand les gens ne veulent pas comprendre, bah je leur dis, qu'il faut bien réfléchir avant de faire telle ou telle chose, car les conséquences peuvent être lourdes, et que je ne fais pas de miracle.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Inch'allah sa s'arrangera de toute façon je te comprends je suis aussi quelqu'un de franche qui dis les choses . En tout cas tu n'as de compte a rendre a personne tu n'es pas assistante sociale ou mère Theresa occupe toi de tes affaires tant pis pour eux . Dans la vie quand on fais des erreurs la première étape a franchir pour changer et se rattraper c'est de les assumer a partir de la c'est possible si la personne que tu as en face de toi est d'une mauvaise foi pas possible autant dire que tu n'es pas magicienne pour transformer la situation.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
20 novembre 2016 22:50
Tu es une personne avec un grand coeur , peu de personnes cherche a se serrer les coudes et s'entraider entre eux. Qu'Allah te garde ❤
Citation
sos courriers a écrit:
Tu as complètement raison, et quand les gens ne veulent pas comprendre, bah je leur dis, qu'il faut bien réfléchir avant de faire telle ou telle chose, car les conséquences peuvent être lourdes, et que je ne fais pas de miracle.
20 novembre 2016 22:54
Merci c'est gentil, eh oui si les gens ne cherchent pas à se serrer les coudes, et quand tu viens en aide, les gens estiment que c'est un dû.
Citation
Nacera✌ a écrit:
Tu es une personne avec un grand coeur , peu de personnes cherche a se serrer les coudes et s'entraider entre eux. Qu'Allah te garde ❤
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
20 novembre 2016 23:31
Bonsoir Sos courriers

Que dieu te garde ... Et on est tous reconnaissant pour ton investissement et ton dévouement et la qualité de ton investissement ...

En venant ici poser leurs questions, certains cherchent à être réconforté dans leur propos même s'ils sont dans l'erreur et n'admettent pas d'entendre d'autres sons de cloche.

En réalité, ils se voilent la face et rejettent avec fermenté les recommandations , et ne tiennent pas compte des avertissements des intervenants ayant une grande expertise et ... c'est vraiment dommage ...

En tous les cas merci pour ton investissement

Cdlt
Citation
sos courriers a écrit:
Merci c'est gentil, eh oui si les gens ne cherchent pas à se serrer les coudes, et quand tu viens en aide, les gens estiment que c'est un dû.
20 novembre 2016 23:43
Bonsoir Salam1965bis,

Merci pour ton soutien, mais ce qui parfois pose problème, c'est qu'il y a certaines personnes qui disent le contraire parce que eux, ont pu avoir une issue favorable. Mais ce qu'ils ont du mal à comprendre, c'est que chaque cas est différent, que parfois, j'ai certains détails en MP, que ne je ne peux pas dire sur les forums.

Et ceux qui sont dans la mouise, ne disent pas la réalité des choses, et forcément la donne n'est plus la même.

Mais je ne referais pas le monde,
Citation
Salam1965bis a écrit:
Bonsoir Sos courriers

Que dieu te garde ... Et on est tous reconnaissant pour ton investissement et ton dévouement et la qualité de ton investissement ...

En venant ici poser leurs questions, certains cherchent à être réconforté dans leur propos même s'ils sont dans l'erreur et n'admettent pas d'entendre d'autres sons de cloche.

En réalité, ils se voilent la face et rejettent avec fermenté les recommandations , et ne tiennent pas compte des avertissements des intervenants ayant une grande expertise et ... c'est vraiment dommage ...

En tous les cas merci pour ton investissement

Cdlt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook