Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de gueule : votre orthographe !!!
Z
20 août 2007 16:03
Petit chat : ta langue c'est le miaou.
Alors que fais-tu sur ce forum ? C'est pas yabimiaou.com ici ! Et puis il est 16hOO : c'est l'heure de ta coupe de lait.
H
20 août 2007 16:07
Salam,

ouech le chiken corne!! j'me propoz pr fèr keuf d'orto Clap shui avek toi kouzin(e) "zuma" y a tro the personne ki fon la halaaaaaaaa sur le forum sh'propoz mm d'utilizé du "scotch" mdrrrrrrrrrrrrr

N.B: Au moins, je n'ai pas abusé des smileys! tongue sticking out smiley
y
20 août 2007 16:17
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
et un petit dernier qui me fait penser à Yaska!!! lol => evil


evil


ze suis un diablotin moi!! par contre j'utilise quasiment jamais le langage SMS donc voila un bon point pour moi Angel
l
20 août 2007 16:35
Citation
Zuma a écrit:
Citation
justafriend a écrit:
Tout le monde n'a pas une bonne orthographe, et ne le font pas expret, alors les exclure c'est du n'importe quoi!!!!!

OK : alors que ceux qui n'ont pas une bonne orthographe se contentent de lire les messages des autres, sans intervenir ! Pourquoi est-ce que je devrais subir leur inculture ?
Que les analphabètes retournent faire un stage d'orthographe, et qu'ils reviennent quand ils seront à niveau.
C'est comme pour le permis de conduire : il faudrait instaurer un permis de forum, avec des points.


Sur certains points je suis d'accord, mais il ne faut pas tomber dans l'extrémisme ; en l'occurrence bannir ceux qui font des fautes, je n'aime pas du tout le langage SMS ; il n'en demeure pas moins que chacun est libre, je fais un effort pour lire ; et qui sait ? celle ou celui qui use et en abuse un jour enverra t-il une lettre de motivation pour du travail en SMS grinning smiley, des fautes de frappe ou d'orthographe nous en commettons tous.

Bon les académiciens (e) lèvent le doigt sans oublier de garder un esprit de tolérance, ainsi zuma, où c'est de la provocation où ????
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
20 août 2007 16:44
Vraiment ça me plait cette discussion, ça fait beaucoup rire, c'est comme si on est dans une réunion familiale.

Mais que dis-je ? Nous sommes UNE GRANDE FAMILLE ici sur Yabi.

Bonne journée à Toutes et Tous.
20 août 2007 16:45
Ohhh un un descendant de Molière (re) surgit!!!


Je pense qu'un coup d'état se prépare icigrinning smiley!

Il serait donc juste (et temps) que les modérateurs interviennent.

Eux, qui passent leur temps aux rappels et aux sanctions, un tel post n'est autre que...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
20 août 2007 16:52
salam,

pour le langage sms je suis d'accord avec toi , pour les fautes d'orthographe n'oublies pas qu'il ya bon nombre de yabiladiens qui ne vivent pas en France et n'ont pas un grand besoin de maitriser la langue de molliere ... de meme qu'ils n'ont pas besoin "d'accent circonflexe" ou "accent aigu" sur leur clavier grinning smiley
20 août 2007 16:53
tu te compliké la vie "zuma " sérieugrinning smiley


t'imagine, avec ta méthode de , 1 faute = viré de yabievil

on va stréssé a mort, kan on va validé le message lolevilClap


limite, fo pas k'on engage un prof de français , kon on viendra sur yabie smoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
20 août 2007 17:01
Citation
FunkyFresh_ aka osomsom a écrit:
Citation
Zuma a écrit:
Sérieusement : je pense que beaucoup d'entre nous sur ce forum abusent :

1) au niveau de l'orthographe des messages : à 99 % on dirait que personne n'a été à l'école parmi vous !!! J'ai les yeux qui souffrent de voir des messages écrits en langage SMS, des fautes énormes. Pourquoi ne pas faire un effort et écrire en bon français ? Je le fais bien moi !

2) les smileys : il y en a partout. Les messages deviennent puérils et incompréhensibles.

3) Proposition au modérateur : interdire les smileys. Exclure du forum les handicapés de l'orthographe.


Une petite correction s'impose:
On ne dit pas: "J'ai les yeux qui souffrent" mais plutôt "J'ai les yeux qui ENsouffrent.

Le déterminant de forme complexe BEAUCOUP ne peut avoir une incidence sur la conjugaison du verbe; dans ce cas le verbe conjugué ne sera pas au pluriel:

"je pense que beaucoup d'entre nous sur ce forum abuse "


En conclusion, je dirai que nous tous faisons des erreurs et d'ailleurs toi non plus es à l'abris!!!

Sur ce à la prochaine!!!











Ah oui j'oubliais Clap grinning smiley thumbs up (tm) et un petit dernier qui me fait penser à Yaska!!! lol => evil


Les deux "fautes" que tu "corriges" n'en sont pas. Il n'y a pas de "s" à abri.
Amicalement smiling smiley
Encore petit smiley (quand même): evil
"Avec un H majuscule"
B
20 août 2007 17:02
tiens je viens de faire une faute de nouveau: j'ai ecris Molliere avec 2 L !!

sinon je suis d'accord avec Zuma, et j'apprends (avec ou sans S a la fin ?) toujours ...





Citation
ba_ssma a écrit:
Ohhh un un descendant de Molière (re) surgit!!!


Je pense qu'un coup d'état se prépare icigrinning smiley!

Il serait donc juste (et temps) que les modérateurs interviennent.

Eux, qui passent leur temps aux rappels et aux sanctions, un tel post n'est autre que...
w
20 août 2007 17:05
comme tout le monde, ou presque je suis d accord que l utilisation du langage sms c est un peu trop. pour les fautes, ceux qui savent, doivent faire un peu attention. mais sans aller jusqu a relire mot a mot.
sinon je trouve que ta maniere de dire ton opinion est legerement excessive. c est pas en denigrant que t arriveras a convertir les autres a ta cause.
Z
20 août 2007 17:14
Citation
wahed mustapha a écrit:
sinon je trouve que ta maniere de dire ton opinion est legerement excessive

Oh mais tu n'as rien vu mon pauvre Wahed !
Si ça ne tenait qu'a moi, je ferais installer sur les ordinateurs un logiciel qui envoie des décharges électriques par le clavier quand on fait des fautes d'orthographe. C'est comme ça qu'on apprend !

Tiens c'est une bonne idée ! je vais la faire enregistrer comme brevet !
m
20 août 2007 17:19
Ben dis donc à t'écouter miss Zuma personne n'aurait sa place sur le forum!!
Imagine t'es là tu post tu réponds a tes poste toute seule tu corrige tes fautes si biensur tu en fait et nous on te lirait!! ahhhhhhhhhh ce tableau est moche nan laisse yabiladi comme c'est si t'es pas contente c'est toi qu'on va freiner pas nous!!smiling smiley
w
20 août 2007 17:23
oh mais c est que t es a fond dedans j ai l impression!!!


plus serieusement zuma, c est bien de rappeler qu il faut faire attention a notre orthographe, surtout pour ceux qui sont encore scolarisé, ou aussi parceque nous sommes lu par des tres jeunes, mais bchaouia quand meme.

j ose plus mettre de machin rond du coup, j aime pas les decharges.
y
20 août 2007 17:24
Faut peut etre demander a MISTER YABILADI un correcteur d'orthographe intégré smoking smiley
Z
20 août 2007 17:26
Citation
mad'moizelle a écrit:
Ben dis donc à t'écouter miss Zuma...

D'abord je ne suis pas Miss, je suis Mister.
Pour cette grave offense je te déclare interdite de forum pour 10 générations !
l
20 août 2007 17:27
ça sens la provocation, laisser tomber les amis eye rolling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
g
20 août 2007 17:27
Citation
Zuma a écrit:
Sérieusement : je pense que beaucoup d'entre nous sur ce forum abusent :

1) au niveau de l'orthographe des messages : à 99 % on dirait que personne n'a été à l'école parmi vous !!! J'ai les yeux qui souffrent de voir des messages écrits en langage SMS, des fautes énormes. Pourquoi ne pas faire un effort et écrire en bon français ? Je le fais bien moi !

2) les smileys : il y en a partout. Les messages deviennent puérils et incompréhensibles.

3) Proposition au modérateur : interdire les smileys. Exclure du forum les handicapés de l'orthographe.

Ouh là, t'y vas un peu-beaucoup fort là !!! Pour le language sms, je suis d'accord avec toi mais pour le reste y'a pas lieu de tirer la sonnette d'alarme eye popping smiley.

Et sincèrement ton "exclure du forum les handicapés de l'orthographe"...tu te le fous où je pense Cool smoking smiley
B
20 août 2007 17:32
Quand on touche au point faible de quelqu'un, le résultat ne se fait pas attendre.
Zuma n'est pas intégriste pour autant, juste mis le doigt sur un problème récurent et tout le monde lui saute dessus.
Faites un effort dans votre écriture et pensez que vous êtes catalogué/classé d'après votre orthographe.
Peace
m
20 août 2007 17:32
Citation
Zuma a écrit:
Citation
mad'moizelle a écrit:
Ben dis donc à t'écouter miss Zuma...

D'abord je ne suis pas Miss, je suis Mister.
Pour cette grave offense je te déclare interdite de forum pour 10 générations !

Ahhh sincerement désolée, mais t'aurait pas préféré Monsieur on écrit francais tout de même je pensais que t'aurais fait une remarque là dessus mais si l'anglais passe alors ca passseeeeeeeeeeeeeeee!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook