Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coup de g... Libération de la femme ...
S
9 avril 2018 20:08
Salam

Je n'avais rien à faire cet après-midi, j'allume la télé, je tombe sur le spectacle d'Anthony Kavanagh, ma foi pourquoi pas ..

Et là, il commence à féliciter les femmes comme quoi elles ont su s'imposer en société, face aux hommes, dans la vie et tout ça, qu'elles sont belles, qu'elles sont fortes, qu'elles sont indestructibles et là il sort un truc :
'Avant, quand une femme mettait un string, on savait que c'était une pute. Maintenant, quand elle n'en porte pas, c'est qu'elle est au CM2" ... Et là, on voit toutes les femmes de l'assemblée se marrer ... Moi j'ai trouvé ça vraiment pitoyable, je lui aurai mis des baffes à ce naze.

C'est ça l'évolution de la femme ? ressembler à une pute ?

Désolée, moi je l'ai compris comme ça ... J'ai pas apprécié. Finalement j'ai éteint la télé. Mais dans quelle société on évolue en vrai ? ça m'a soûlé ...

Bref, c'est un post qui sert à rien, mais j'avais envie de l'écrire. Moi qui suis occidentale, je ne comprenais pas l'utilité du voile et de s'habiller long, je trouvais ça plutôt réducteur, je pensais être plus respectée en n'étant pas voilée par la société ...

Finalement, quand je lis à présent dans le Coran "Voilez-vous, vous serez des femmes libres", je comprends ce que cela signifie. On ne veut pas que j'intègre la société ? Mais bon sang : tant mieux ! Si c'est pour être considérée comme un sex-toy, non merci. Je laisse ça aux autres.

Je sens que ce post va finir en clash entre femmes qui se croient "libérées" et femmes qui le sont vraiment, mais tant pis, allez, ça mettra de l'ambiance sur le forum comme ça mdr ...
F
9 avril 2018 20:10
Tu ne comprends pas l'humour et le second degrès c'est toutHeu
S
9 avril 2018 20:12
Oui, mais non ...

C'est du second degré si on veut car au final, il y a quand même un peu (beaucoup) de vrai là-dedans.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Tu ne comprends pas l'humour et le second degrès c'est toutHeu
B
9 avril 2018 20:13
Alaykoum salam
Ahhhh!!!! Si tu savais l'ampleur de la supercherie tu tomberais des nudes! Iblis a trouvé un moyen pour mener les gens à l'enfer en chaîne !
Qu'Allah nous préserve !
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je n'avais rien à faire cet après-midi, j'allume la télé, je tombe sur le spectacle d'Anthony Kavanagh, ma foi pourquoi pas ..

Et là, il commence à féliciter les femmes comme quoi elles ont su s'imposer en société, face aux hommes, dans la vie et tout ça, qu'elles sont belles, qu'elles sont fortes, qu'elles sont indestructibles et là il sort un truc :
'Avant, quand une femme mettait un string, on savait que c'était une pute. Maintenant, quand elle n'en porte pas, c'est qu'elle est au CM2" ... Et là, on voit toutes les femmes de l'assemblée se marrer ... Moi j'ai trouvé ça vraiment pitoyable, je lui aurai mis des baffes à ce naze.

C'est ça l'évolution de la femme ? ressembler à une pute ?

Désolée, moi je l'ai compris comme ça ... J'ai pas apprécié. Finalement j'ai éteint la télé. Mais dans quelle société on évolue en vrai ? ça m'a soûlé ...

Bref, c'est un post qui sert à rien, mais j'avais envie de l'écrire. Moi qui suis occidentale, je ne comprenais pas l'utilité du voile et de s'habiller long, je trouvais ça plutôt réducteur, je pensais être plus respectée en n'étant pas voilée par la société ...

Finalement, quand je lis à présent dans le Coran "Voilez-vous, vous serez des femmes libres", je comprends ce que cela signifie. On ne veut pas que j'intègre la société ? Mais bon sang : tant mieux ! Si c'est pour être considérée comme un sex-toy, non merci. Je laisse ça aux autres.

Je sens que ce post va finir en clash entre femmes qui se croient "libérées" et femmes qui le sont vraiment, mais tant pis, allez, ça mettra de l'ambiance sur le forum comme ça mdr ...
L
9 avril 2018 20:14
Salam

Perso je me en fous sérieux ceux qui veulent penser que on est réduite qu à un string ou à des vêtements sexy pour montrer le physique, que des bimbos sur pattes bsha

Blablater en paix , un de plus un de moins ça va pas changer grand chose , chacun doit connaître sa valeur , et mes proches savent qui je suis et moi aussi

Le reste smoking smiley

Poubelle

Voilée ou pas voile , il y aura toujours des gros lourdaud de la tele pour faire des blagues douteuse smoking smileysmoking smileysmoking smiley
A
9 avril 2018 20:18
" Tu es libre de croire que tu es bête, tu es bête de croire que tu es libre. "
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
L
9 avril 2018 20:19
C est une citation pour moi ou le poste ?

Ps : j ai reçu une notification
Citation
Passe-Partout a écrit:
" Tu es libre de croire que tu es bête, tu es bête de croire que tu es libre. "
A
9 avril 2018 20:21
C'est pénible que dès que tu répond après quelqu'un, ça lui envoie une notification. Même moi ça me le fait parfois.
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est une citation pour moi ou le poste ?

Ps : j ai reçu une notification
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
s
9 avril 2018 20:23
fais comme moi arrête la télé c'est un bien fou pour le cerveaux...
payer des gens a nous dénigrer et mentir et les autres émissions plus bêtes les une que les autre...
S
9 avril 2018 20:26
C'est vrai, c'est tellement vrai ce que tu dis. Mais bon ... Généralement, j'allume la télé pour avoir de "l'animation" dans la maison. Elle est allumée, et je suis sur l'ordi à côté. Donc j'écoute sans écouter, ça me fait une espèce de compagnie quand je me sens seule. Pas que je l'allume tout le temps, souvent c'est en soirée, mais tu as raison, c'est un ramassis de connerie.

Faudrait que je trouve le courage de virer ça de ma vie.
Citation
saphir a écrit:
payer des gens a nous dénigrer et mentir et les autres émissions plus bêtes les une que les autre...
9 avril 2018 20:32
Salam,

Si tu as eu une petite étincelle quant à la prescription du hijab alhamdulilah.

Qu'Allah t'illumine le coeur, ton chemin, ta famille.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
b
9 avril 2018 20:32
en faite tu peux faire plus simple
tout ce qui est mis en avant dans la société faut se dire que c'est un mal

l'islam doit être comme un antibiotique dans un monde malade
l
9 avril 2018 20:33
Salam,

"C'est un post qui sert à rien".
Bien au contraire. Le sujet posé est très intéressant. Il nous interroge sur la définition de la liberté, la modernité, la maturité (la fille de Cm2), la pudeur...
s
9 avril 2018 20:34
tu sais je me disais exactement la même choses et le but était pareille genre de l'animation dans la maison ptdr vraiment il n'y a aucun manque au contraire tu ressents une bouffé de bonheurs.

il y a plein de personne qui en parle sur YouTube et moi c'est cela qui m'a fais ce déclic..

Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est vrai, c'est tellement vrai ce que tu dis. Mais bon ... Généralement, j'allume la télé pour avoir de "l'animation" dans la maison. Elle est allumée, et je suis sur l'ordi à côté. Donc j'écoute sans écouter, ça me fait une espèce de compagnie quand je me sens seule. Pas que je l'allume tout le temps, souvent c'est en soirée, mais tu as raison, c'est un ramassis de connerie.

Faudrait que je trouve le courage de virer ça de ma vie.
k
9 avril 2018 20:48
Ton post est loin d’etre Inutile sauce ketchup ! Ça fait plaisir de voir des gens qui réfléchissent.

Personnellement je suis d’accord à 100% avec ce que tu dis
S
9 avril 2018 20:58
On a plusieurs sorte de liberté , sur ce sujet c'est liberté individuel , liberté d'opinion , liberté conscience, liberté de religion qui sont en question.
je voix autant mal quand les individus ou une parti d'un pays attaquent les femmes voilés , que quand les individus ou une parti d'une société attaquent les femmes non bien habillé selon leurs opinions !
Il faut respecter les autres et leurs libre arbitre.
Les habilles se discute pas.
si qqn voit qu'une femme est mal habillé, il regarde pas.
Si qqn voit qu'une femme est voilé , il regarde pas.
pas d'autorisation de manquer le respect .
pas de parole , pas de mise en question, pas de conflit.
laissez les femmes tranquilles enfin !

Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/04/18 22:46 par Sonia st.
l
9 avril 2018 21:04
salam,t'as raison,je la regarde de moins en moins,faut vraiment qu'il y ait un programme intéressant,je préfère lire,ça apaise et detend
Citation
saphir a écrit:
s
9 avril 2018 21:25
salam alaykom Louisa smiling smiley

tu as raison la lecture et même l'écriture ont des vertus apaisantes...

je vous montre la vidéo qui m'a fais arrêter la tv le jour même
[youtu.be]

Citation
louisa56 a écrit:
salam,t'as raison,je la regarde de moins en moins,faut vraiment qu'il y ait un programme intéressant,je préfère lire,ça apaise et detend
S
9 avril 2018 22:27
La tolérance et le respect sont deux choses très rares de nos jours !
Où va le monde !
I
9 avril 2018 22:40
Ce n'est pas le sort de la femme qui se dégrade ce sont les humoristes qui se dégradent et se vautrent dans un humour sans aucune finesse...n'est pas La Fontaine qui veut.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook