Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coupe arabe U17 : L’Algérie lourdement sanctionnée après la finale contre...
11 septembre 2022 16:53
Non en fait je parlais de vidéos d’insultes comme les 2 postées dans le post auquel je répondais.
Citation
Berberi a écrit:
Soyons objectifs et honnêtes, s'il existe une vidéo où la foule de supporters marocains déferle sur le stade vers l'équipe algérienne je veux bien que tu la montre ici. Je n'ai pas connaissance d'un tel comportement du public marocain contre ses invités, algériens ou autres.
11 septembre 2022 17:20
On ne parle pas des violences des stades ou du comportement de certains joueurs, on parle de la haine envers tout ce qui est marocain, une haine qui est systématique et qui est enseignée dans les écoles algériennes et alimentée par les médias algériens.

Un pays hôte d'un événement sportif, qui violente et traite mal ses invités, doit être sévèrement sanctionné, il doit être privé d'organisation d'événements sportifs pendant un certain temps pour lui faire comprendre que l'hospitalité est un devoir pour avoir le privilège d'être choisi pour accueillir un évènement sportif.

Une amende de 120 000 dollars n'est pas une sanction, cette sanction va encourager davantage les algériens à commettre d'autres violences surtout contre les marocains, puisqu'ils ont les moyens pour payer les amendes, donc, il faut frapper là où ça fait mal, c'est-à-dire, les priver d'organisation d'événements sportifs, tant qu'ils ne respectent pas les conditions exigées.
Citation
Berkshire a écrit:
Les sanctions semblent pourtant correspondre à ce qu’on a vu. Les joueurs aussi bien marocains qu’algériens n’avaient pas à rentrer dans la bagarre. N’enouragez pas les comportements inappropriés en “justifiant” les réactions de part et d’autre aux provocations. L’union a sanctionné les joueurs des 2 équipes pour la bagarre, le joueur algérien qui a provoqué le gardien et la fédé algérienne pour ses failles se sécurité qui ont permis à quelques fanatiques d’entrer sur la pelouse.

Inutile de relancer une guerre chers amis, arrêtez de politiser tout ce qui touche aux rencontres Maroc-Algérie dans différentes manifestations aussi bien sportives que culturelles ou scientifiques.
11 septembre 2022 17:50
Ça ne te semble pas suffisant et pourtant la presse marocaine parle de “lourdes sanctions” contre l’algérie !!!!
L’Union Arabe ne peut pas aller au delà de ce qui s’est passé sur le terrain, elle ne peut pas prendre en comote les histoires de haine à l’école supposées et tout ça …. Restons dans les faits de ce match, ne généralisons pas sinon personne ne pourra organiser quoi que ce soit en Afrique et dans le monde arabe.
Citation
HistoireH a écrit:
On ne parle pas des violences des stades ou du comportement de certains joueurs, on parle de la haine envers tout ce qui est marocain, une haine qui est systématique et qui est enseignée dans les écoles algériennes et alimentée par les médias algériens.

Un pays hôte d'un événement sportif, qui violente et traite mal ses invités, doit être sévèrement sanctionné, il doit être privé d'organisation d'événements sportifs pendant un certain temps pour lui faire comprendre que l'hospitalité est un devoir pour avoir le privilège d'être choisi pour accueillir un évènement sportif.

Une amende de 120 000 dollars n'est pas une sanction, cette sanction va encourager davantage les algériens à commettre d'autres violences surtout contre les marocains, puisqu'ils ont les moyens pour payer les amendes, donc, il faut frapper là où ça fait mal, c'est-à-dire, les priver d'organisation d'événements sportifs, tant qu'ils ne respectent pas les conditions exigées.
11 septembre 2022 18:16
La junte militaire algérienne a dépensé plus de 500 milliards de dollars sur le conflit du Sahara Marocain, 120 000 dollars n'est que du bakchich pour les caporaux, ce n'est pas ce genre d'amende qui va les empêcher d'exprimer leur hostilité envers les marocains sur leur sol, même pendant une compétition internationale.

Les priver d'organisation d'événements sportifs, c'est ça qui va les dissuader à respecter leurs invités et les règles du jeu.
Citation
Berkshire a écrit:
Ça ne te semble pas suffisant et pourtant la presse marocaine parle de “lourdes sanctions” contre l’algérie !!!!
L’Union Arabe ne peut pas aller au delà de ce qui s’est passé sur le terrain, elle ne peut pas prendre en comote les histoires de haine à l’école supposées et tout ça …. Restons dans les faits de ce match, ne généralisons pas sinon personne ne pourra organiser quoi que ce soit en Afrique et dans le monde arabe.
11 septembre 2022 19:03
whistling smileywhistling smiley mieux est de boycotter cette competition...vous n'aurés aucune mesure de securité de plus que les autres equipes ...ainsi vous aurez l'impression de garder votre titre jusque a la prochaine coupe
Citation
maroko59 a écrit:
le maroc participe au CHAN qui va se dérouler au zoo de l'est dans quelques mois, il faudra exiger des mesures de sécurité particulières pour notre équipe, d'autant plus qu'elle est tenante du titre
Citation
maroko59 a écrit:
le maroc participe au CHAN qui va se dérouler au zoo de l'est dans quelques mois, il faudra exiger des mesures de sécurité particulières pour notre équipe, d'autant plus qu'elle est tenante du titre
11 septembre 2022 20:06
Désolé j'étais resté sur le sujet de l'article et les vidéos du public algérien envahissant la pelouse. Du coup je suis allé visionner les 2 vidéos, Allahister c'est encore pire. Je réitère ma demande : as-tu connaissance de vidéos similaires où des marocains insulteraient le peuple algérien, des vidéos où un journaliste donne la parole aux passants ? J'avais une très mauvaise image d'une minorité très agissante du peuple algérien mais là je suis écœuré, je comprends maintenant certaines positions ultra fermes de quelques compatriotes. Cela va être difficile de construire à court terme avec ces cinglés (minorité j'espère) donc traçons notre route, objectif nos alliés et nos amis, l'Afrique plus que le maghreb et surtout ne lâchons rien sur notre sahara, pas même un cm².

Citation
Berkshire a écrit:
Non en fait je parlais de vidéos d’insultes comme les 2 postées dans le post auquel je répondais.
C
11 septembre 2022 20:38
Enfin un commentaire sensé.

Souvent le foot déchaine les passions. Perso je me fiche de qui a commencé qui a fait quoi... c'est juste ridicule, et il faut arrêter de tout politiser.
Citation
Berkshire a écrit:
Les sanctions semblent pourtant correspondre à ce qu’on a vu. Les joueurs aussi bien marocains qu’algériens n’avaient pas à rentrer dans la bagarre. N’enouragez pas les comportements inappropriés en “justifiant” les réactions de part et d’autre aux provocations. L’union a sanctionné les joueurs des 2 équipes pour la bagarre, le joueur algérien qui a provoqué le gardien et la fédé algérienne pour ses failles se sécurité qui ont permis à quelques fanatiques d’entrer sur la pelouse.

Inutile de relancer une guerre chers amis, arrêtez de politiser tout ce qui touche aux rencontres Maroc-Algérie dans différentes manifestations aussi bien sportives que culturelles ou scientifiques.
b
be
11 septembre 2022 20:52
Les sanctions financières ne servent à rien. C'est l'organisateur qu'il faut sanctionner (c'est à à dire la fédération algérienne de foot ball). Les forces de l'ordre n ont pas bougé et n'ont pas empêché le public d'atteindre les joueurs de l'équipe adverse. On dirait que les autorité ont laissé exprès le public aller régler le compte d'un joueur de l'équipe marocaine.
Que deux joueurs se tapent dessus, ce n'est pas très sport mais c'est courant dans tous les stades du monde . Mais la c'est le public qui a participé à la bagarre et c'est autre chose.
De plus, la presse algérienne au lieu de dénoncer ce phénomène, elle rentre dans le jeux de ces hooligans en trouvant normal que le public se prenne à un joueur, parce qu'il a fait un geste demandant au spectateurs de se taire car il se faisait siffler .. J appelle ceci manque de maturité de l'organisation et du pays. Ceci mérite autre chose qu'une sanction financière .
Pour moi il n y a aucune sanction lourde .
Citation
Berkshire a écrit:
Les sanctions semblent pourtant correspondre à ce qu’on a vu. Les joueurs aussi bien marocains qu’algériens n’avaient pas à rentrer dans la bagarre. N’enouragez pas les comportements inappropriés en “justifiant” les réactions de part et d’autre aux provocations. L’union a sanctionné les joueurs des 2 équipes pour la bagarre, le joueur algérien qui a provoqué le gardien et la fédé algérienne pour ses failles se sécurité qui ont permis à quelques fanatiques d’entrer sur la pelouse.

Inutile de relancer une guerre chers amis, arrêtez de politiser tout ce qui touche aux rencontres Maroc-Algérie dans différentes manifestations aussi bien sportives que culturelles ou scientifiques.
r
11 septembre 2022 21:51
Des hyènes contre un lion:

[twitter.com]

Le Maroc gagnera la CHAN en Algérie très prochainement, je vous le garantie.
11 septembre 2022 23:47
Chouf TV est un des nombreux exemples, avec le même format à la con que ce que tu as vu: le faux journaliste charge les passants à bloc et filme leurs réponses aussi délirantes les unes que les autres.

Un exemple, mais loin d’être le plus grave, il est plutôt soft:
[youtu.be]

PS: la chaine dont tu as vu les vidéos plus haut, a cessé d’émettre après “la grosse déviation” du métier de journaliste pendant des mois !!!!!!!
Citation
Berberi a écrit:
Désolé j'étais resté sur le sujet de l'article et les vidéos du public algérien envahissant la pelouse. Du coup je suis allé visionner les 2 vidéos, Allahister c'est encore pire. Je réitère ma demande : as-tu connaissance de vidéos similaires où des marocains insulteraient le peuple algérien, des vidéos où un journaliste donne la parole aux passants ? J'avais une très mauvaise image d'une minorité très agissante du peuple algérien mais là je suis écœuré, je comprends maintenant certaines positions ultra fermes de quelques compatriotes. Cela va être difficile de construire à court terme avec ces cinglés (minorité j'espère) donc traçons notre route, objectif nos alliés et nos amis, l'Afrique plus que le maghreb et surtout ne lâchons rien sur notre sahara, pas même un cm².
12 septembre 2022 08:02
À mon avis, il ne faut même pas porter plainte.
Laissons les choses ainsi en attendant une future rencontre entre nos deux sélections sur le sol marocain.
Nous les accueillerons bien comme il se doit. Œil pour œil…
12 septembre 2022 09:59
Je n'avais pas connaissance de ce type de vidéo mais je te trouve très subjectif sur cette comparaison. Ici le journaliste lui-même et les passants prennent bien le temps de dire qu'ils s'adressent à la junte militaire et que le peuple algérien est un peuple frère.
Même dans cette vidéo extrémiste du côté marocain on est loin de la rage que l'on trouve dans les vidéos extrémistes du côté algérien où les passants insultent tous les marocains.
Ceci étant, je le répète, ce n'est pas une raison pour se rabaisser à leur infâme niveau et la dénonciation ici des compatriotes à leur encontre est légitime. Ce que l'on voit sur les réseaux sociaux s'observe également chez les occidentaux, c'est un phénomène qui dépasse le cadre de l'affrontement entre l'Algérie et le Maroc.
Citation
Berkshire a écrit:
Chouf TV est un des nombreux exemples, avec le même format à la con que ce que tu as vu: le faux journaliste charge les passants à bloc et filme leurs réponses aussi délirantes les unes que les autres.

Un exemple, mais loin d’être le plus grave, il est plutôt soft:
[youtu.be]

PS: la chaine dont tu as vu les vidéos plus haut, a cessé d’émettre après “la grosse déviation” du métier de journaliste pendant des mois !!!!!!!
12 septembre 2022 10:27
Désolé mais souhaiter la famine à un pays ne s'adresse pas uniquement à sa junte, ou alors tu n'as pas regardé toute la vidéo.
Mon but n'était pas de comparer vidéo contre vidéo ou parole de malade algérien contre parole de malade marocain, comparer les fonds des caniveaux des 2 côtés ne vaut pas la peine.

Citation
Berberi a écrit:
Je n'avais pas connaissance de ce type de vidéo mais je te trouve très subjectif sur cette comparaison. Ici le journaliste lui-même et les passants prennent bien le temps de dire qu'ils s'adressent à la junte militaire et que le peuple algérien est un peuple frère.
Même dans cette vidéo extrémiste du côté marocain on est loin de la rage que l'on trouve dans les vidéos extrémistes du côté algérien où les passants insultent tous les marocains.
Ceci étant, je le répète, ce n'est pas une raison pour se rabaisser à leur infâme niveau et la dénonciation ici des compatriotes à leur encontre est légitime. Ce que l'on voit sur les réseaux sociaux s'observe également chez les occidentaux, c'est un phénomène qui dépasse le cadre de l'affrontement entre l'Algérie et le Maroc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/22 10:28 par Berkshire.
12 septembre 2022 10:31
Je te propose mieux:

Regrouper les extrémistes des deux bords qui appellent à la violence et à la vengeance dans une grande arène fermée sans issue, les armer d'un couteau chacun et on les laisse régler leur compte entre eux.

Laissons nos sportifs faire ce qu'ils savent faire et ce dont ils travaillent dur pour: jouer au foot
Citation
Simsim8080 a écrit:
À mon avis, il ne faut même pas porter plainte.
Laissons les choses ainsi en attendant une future rencontre entre nos deux sélections sur le sol marocain.
Nous les accueillerons bien comme il se doit. Œil pour œil…
12 septembre 2022 10:55
Tu as amené toi-même cette comparaison en précisant qu'il y avait des vidéos semblables des 2 côtés, personnellement je ne regarde pas ce genre de vidéos sensations mais tu les a mentionnées dans ta rhétorique qui a pour objet, entre autres, de relativiser ce comportement inhumain d'une fraction importante des supporters de ce stade. Je trouve ton approche, et j'en suis désolé, trop complaisante avec ces gens qui ne savent pas accueillir et trop partiale à l'égard des compatriotes qui témoignent leur dégoût face à ce comportement. Et comme tu as proposé cette comparaison de ces vidéos extrêmes, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est beaucoup plus soft du côté marocain.
Maintenant je m'arrête ici, mon objectif n'est pas de te montrer qu'il n'y a pas d'extrémites chez nous, mais simplement de dire que la sanction n'a pas été à la hauteur des fautes commises par le pays hôte et que jamais le public marocain n'a eu ce type de comportement face à une équipe algérienne. C'est ce dernier point que tu ne verras jamais au royaume.
Citation
Berkshire a écrit:
Désolé mais souhaiter la famine à un pays ne s'adresse pas uniquement à sa junte, ou alors tu n'as pas regardé toute la vidéo.
Mon but n'était pas de comparer vidéo contre vidéo ou parole de malade algérien contre parole de malade marocain, comparer les fonds des caniveaux des 2 côtés ne vaut pas la peine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook