Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coupe du monde de rugby 2007...
w
4 septembre 2007 17:45
le matche d'ouverture de la coupe du monde de rugby 2007,organisée par la france,aura lieu vendredi 7 septembre à 20h50.

il opposera le quinze de france aux pumas argentins;matche difficile car le pack argentin (les avants) est reputé par sa solidité.les deux packs se testeront dès la première melée .

je pense que la melée sera l'une des clès de ce match...

à vos claviers,les amateurs du rugby...et allez la france...
S
4 septembre 2007 20:55
Salut

Enfin, un post qui parle de Rugby...

Il y en a que pour le foot ici....Je ne supporte pas du tout le football.

Je préfére de loin la mentalité, l'esprit qu'incarne le Rugby parce que ce sport véhicule de belle valeur.

Bref,

Je suis assez dégoutter pour cette coupe du monde vue que volontairement je n'ai pas la télé chez moi et que je ne vais pas pouvoir voir les matchs....Du coup, il faut que je trouve un moyen pour voir les matchs.

D'après toi, est ce qu'il est possible de voir les maths sur internet ?
4 septembre 2007 21:05
Citation
Swingue a écrit:
Salut

Enfin, un post qui parle de Rugby...

Il y en a que pour le foot ici....Je ne supporte pas du tout le football.

Je préfére de loin la mentalité, l'esprit qu'incarne le Rugby parce que ce sport véhicule de belle valeur.

Bref,

Je suis assez dégoutter pour cette coupe du monde vue que volontairement je n'ai pas la télé chez moi et que je ne vais pas pouvoir voir les matchs....Du coup, il faut que je trouve un moyen pour voir les matchs.

D'après toi, est ce qu'il est possible de voir les maths sur internet ?


Fallait creer un topic plutoteye rolling smiley
S
4 septembre 2007 21:12
Citation
atks93 a écrit:
Citation
Swingue a écrit:
Salut

Enfin, un post qui parle de Rugby...

Il y en a que pour le foot ici....Je ne supporte pas du tout le football.

Je préfére de loin la mentalité, l'esprit qu'incarne le Rugby parce que ce sport véhicule de belle valeur.

Bref,

Je suis assez dégoutter pour cette coupe du monde vue que volontairement je n'ai pas la télé chez moi et que je ne vais pas pouvoir voir les matchs....Du coup, il faut que je trouve un moyen pour voir les matchs.

D'après toi, est ce qu'il est possible de voir les maths sur internet ?


Fallait creer un topic plutoteye rolling smiley

C'est fait, pourquoi en créer un autre....eye rolling smiley
m
4 septembre 2007 21:15
Citation
Swingue a écrit:
Salut

Enfin, un post qui parle de Rugby...

Il y en a que pour le foot ici....Je ne supporte pas du tout le football.

Je préfére de loin la mentalité, l'esprit qu'incarne le Rugby parce que ce sport véhicule de belle valeur.

Bref,

Je suis assez dégoutter pour cette coupe du monde vue que volontairement je n'ai pas la télé chez moi et que je ne vais pas pouvoir voir les matchs....Du coup, il faut que je trouve un moyen pour voir les matchs.

D'après toi, est ce qu'il est possible de voir les maths sur internet ?

Rugby : sport ? Oh
4 septembre 2007 21:16
Citation
Swingue a écrit:
Salut

Enfin, un post qui parle de Rugby...
Il y en a que pour le foot ici....Je ne supporte pas du tout le football.
Je préfére de loin la mentalité, l'esprit qu'incarne le Rugby parce que ce sport véhicule de belle valeur.

Bref,

Je suis assez dégoutter pour cette coupe du monde vue que volontairement je n'ai pas la télé chez moi et que je ne vais pas pouvoir voir les matchs....Du coup, il faut que je trouve un moyen pour voir les matchs.

D'après toi, est ce qu'il est possible de voir les maths sur internet ?


oui la y'en a un mais a ce que je voit tu l'attendais...eye rolling smiley
h
4 septembre 2007 23:21
Ce que j'aime dans le rugby..................c'est le Haka.........smiling smiley


[www.dailymotion.com]


Les paroles en français du "Ka mate"

Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs

Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant

Ka mate Ka mate
Je meurs, je meurs

Ka ora Ka ora
Je suis vivant, je suis vivant

Tenei Te Tangata Puhuruhuru
C'est l'homme chevelu

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Qui a fait briller le soleil à nouveau pour moi

Ah Upane Upane
Un pas vers le haut, puis un autre

Upane Kaupane
Un pas vers le haut, un autre

Whiti te ra
Le Soleil brille !

Bon je me sauve pour laisser les vrais connaisseurs...meme si je constate autour de moi un engouement croissant.....(effet coupe du monde peut etre??)
Pour ma part je regarde mais je ne connais pas trop le jeu des différentes équipes, je connais quelques noms de rugbymen mais voila sans plus......Les seuls souvenirs de rugby remontent au collége en cours de sport...............c'était loin d'etre les All Black mais j'avoue que c'était sympa.....grinning smiley

Vous avez une équipe favorite pour cette coupe du monde??
w
4 septembre 2007 23:21
salam swingue,si tu vis en france et vue que la coupe du monde y est organisée,il doit y avoir pas mal d'endroit où les rencontres seront transmises :café,bar,pub,club de rugby...

ça ne sera plus comme en 1999 où la france avait battu les blacks en demi finale, après un match mémorable;on était allé faire un tour au centre ville pour partager la joie de a qualification en final.malheureusement,rien...les gens n'étaient même pas au courant que la france était qualifiée en demi final pour une coupe du monde...et 1999 s'était juste après 1998 et la fameuse coupe du monde d foot remportée par la france.mais le rugby,est de plus en plus médiatisé et je pense que ça sera la fête un peu partout.

allez,tous derrière l'équipe de france qui est la seule nation majeure de l'ovalie à qui il manque encore cette consecration,à savoir champion du monde de rugby...
après deux finals et deux demi-finals en 5 championnat du monde..
w
5 septembre 2007 13:23
le haka,danse traditionnelle ancienne du peuple maori dontle nom est le "ka mate" qui parait comme une danse guerriere impessionnante ;mais dont les paroles n'ont rien de mechant ni d'agressif.c'est plutôt protectrice.

Pour résumer, selon la légende, le Ka mate est la danse effectuée par Te Rauparaha, fils d'un chef de tribu maori, en l´honneur de Te Whareangi, chef d'une autre tribu, qui lui permit d´échapper, en le cachant, aux guerriers maoris qui le poursuivaient


Ka mate ! Ka mate ! Ka ora ! Ka ora !
Ka mate ! Ka mate ! Ka ora ! Ka ora !
Tenei te tangata puhuru huru
Nana nei i tiki mai, Whakawhiti te ra
A upane ! ka upane !
A upane ! ka upane !
Whiti te ra ! Hi !

dont la traduction en français donne à peu près ceci:
Je meurs ! je meurs ! Je vis ! je vis !
Je meurs ! je meurs ! Je vis ! je vis !
Voici l´homme poilu
Qui est allé chercher le soleil
Et l´a fait briller à nouveau !
Un pas ! Un autre pas !
Un pas ! Un autre pas !
Le soleil brille !
w
5 septembre 2007 15:02
voici un haka,experimenté dernierrement par les blacks contre les sprinbooks (afrique du sud) e qui a été rejeé par le monde de l'oalie,car estimé excessive avec le dernier geste d'egorgement.





[ma-tvideo.france2.fr]#
w
5 septembre 2007 15:05
Citation
wasmen a écrit:
voici un haka,experimenté dernierrement par les blacks contre les sprinbooks (afrique du sud) e qui a été rejeé par le monde de l'oalie,car estimé excessive avec le dernier geste d'egorgement.





[ma-tvideo.france2.fr]#


sur le mee ien,on peut aussi voir le haka raditionnel,ainsi que 'essai du siecle...bonnes vidéos.
w
5 septembre 2007 15:13
contre les all blacks chez eux lors d'un test mech,l'essai du siecle,lancé par philipe saint andré (le goret) dans son embut,et conclut par le même goret.

c'est ce que le monde anglosaxon de l'ovalie appelait : le french flair....des actions de rugby que les equipes adverses ne s'y attendaient pas...de l'instinct,la spontanieté,la creativité....du beau rugby...
e
6 septembre 2007 17:34
all blacksIn love


par contre, j'ai encore un probleme pour capter toutes les regles... notemment, lorsque le type au ballon est au sol, avec 36 joueurs au dessus, et qu'il doit se retourner sur le côté, pour lacher le ballon à ses coequipiers, et ce pendant un certain délai sinon, c faute...perplexesleeping
K
6 septembre 2007 17:48
les règles sont très compliquées! mes collègues jouaient du rugby pendant un moment et ils connaissent pas toutes les règles!!
e
6 septembre 2007 18:29
Citation
BlackHead a écrit:
les règles sont très compliquées! mes collègues jouaient du rugby pendant un moment et ils connaissent pas toutes les règles!!

tu m'etonnes! je suis sure qu'ils inventent les regles juste avant de rentrer sur le terrain...

tu sais, ca me fait penser à moi gamine, lorsque je perdais à un jeu, je modifiais un peu les regles en ma faveur... ben là c'est pareil!
6 septembre 2007 22:10
J-1In love


aller la France!!thumbs up
w
6 septembre 2007 22:45
Citation
BlackHead a écrit:
les règles sont très compliquées! mes collègues jouaient du rugby pendant un moment et ils connaissent pas toutes les règles!!


certes,les règles du rugby sont un peu compliquées,mais un joueur qui pratique un sport doit connaitre ses règles...

réponse à la question d'iphenia : un joueur au sol n'a pas le droit de jouer le ballon,il doit le laisser vivre comme on dit.
un joueur porteur du ballon,une fois plaqué,doit lacher son ballon sad smileyla durée reste à l'initiative de l'arbitre,quelques secondes)

s'il le garde : l'arbitre siffle une pennalité pour l'équipe adverse.

sinon,il doit faire l'effort de se retourner,ses partenaires au soutien peuvent le jouer.

règle du plaqueur/plaqué :

un joueur qui plaque le porteur du balon ne peut pas non plus jouer le ballon liberé par le plaqueur sauf s'il fait l'effort de se mettre sur ses appuis.

et si le plaqueur reste du coté du camp du plaqué,sans faire l'effort de se dégager ,empechant du coup la liberation du ballon.une penalité est sifflée contre son équipe.

j'espere que j'étais un peu clair...et surtout,n'hésitez pas de poser des questions sur les règles,j'y répondrai avec grand plaisir...

allez la france...
p
7 septembre 2007 11:39
Le Maroc cherche de nouveaux talents pour son équipe nationale de rugby, notamment à l'étranger,


RME Rugbymen à l'étranger

To all my english speaking friends,
Please be patient, the english version of this moroccan rugby web is soon to be ... Thanks



Dans cette rubrique nous parlerons des rugbymen marocains qui résident à l'étranger ...

Je souhaiterai, avec votre aide,faire une liste la plus complète possible de tous nos amis marocains qui jouent au rugby dans des clubs à l’étranger.J’aimerai, pour chaque joueur, faire une fiche signalétique le concernant.

Nom, prénom, age,club, poste, poids,taille, nombre de sélections ...

a+



--------------------------------

160107

Je me presente a vous je suis un joueur de l'equipe nationale vivant en france ,j'evolues dans les lignes arrieres a differents postes , je souhaites faire l'objet d'une convocation au sain de cette equipe pour ramener mon petit grain de sable a l'ediffice et defendre avec honneur les couleurs de mon pays!!!
Mon nom est el mehdi el aafifi , j'ai 26 ans 1m8O et 82kg j'ai evolué a differents niveaux de f 3 jusqu'en pro d2 et je me mets a la disposition de l'equipe national .

Salutations distinguées
MEHDI


suite sur [www.rugbymaroc.com]
e
7 septembre 2007 19:31
Citation
wasmen a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
les règles sont très compliquées! mes collègues jouaient du rugby pendant un moment et ils connaissent pas toutes les règles!!


certes,les règles du rugby sont un peu compliquées,mais un joueur qui pratique un sport doit connaitre ses règles...

réponse à la question d'iphenia : un joueur au sol n'a pas le droit de jouer le ballon,il doit le laisser vivre comme on dit.
un joueur porteur du ballon,une fois plaqué,doit lacher son ballon sad smileyla durée reste à l'initiative de l'arbitre,quelques secondes)

s'il le garde : l'arbitre siffle une pennalité pour l'équipe adverse.

sinon,il doit faire l'effort de se retourner,ses partenaires au soutien peuvent le jouer.

règle du plaqueur/plaqué :

un joueur qui plaque le porteur du balon ne peut pas non plus jouer le ballon liberé par le plaqueur sauf s'il fait l'effort de se mettre sur ses appuis.

et si le plaqueur reste du coté du camp du plaqué,sans faire l'effort de se dégager ,empechant du coup la liberation du ballon.une penalité est sifflée contre son équipe.

j'espere que j'étais un peu clair...et surtout,n'hésitez pas de poser des questions sur les règles,j'y répondrai avec grand plaisir...

allez la france...


euh, oui, je vois à peu près...

bon, je ramène les chips et on mate le match ensemble? que j'y vois un peu plus clair....
w
7 septembre 2007 19:34
salam pao de asucar

merci pour le site proposé ci-dessus,j'y suis allé faire un tour...et à travers les photos des écoles de rugby,rencontres...on voitbien que les valeurs de rugby sont universelles...la haie d'honneur,les acolades entres les joueurs adversaires en fin de match.

mon fils joue en deuxieme année cadet,il vient d'avoir 16ans,je lui en parlerai de ta proposition.


dans un peu plus d'une heure ,la fête du rugby commence par le matche d'ouverture france-argentine,je m'en vais le regarder avc les veterans...ça va bien chanter ce soir...


allez la france...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook