Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couper le jeune pour un examen
s
14 juin 2017 01:16
Bonsoir a tous,
je voulais vous demander si jamais je ne jeune pas quelques jours pour passer mes examens c'est Hram ?sachant qu'apres cela je rattraperais mes jours apres le ramadhan,
car en effet je suis en periode d'examen et je pense pas pouvoir tenir le coup sans manger ni boire avec cette chaleur rien que pour me concentree.. c'est pas evident a jeûn !

merci a tous smiling smiley
14 juin 2017 01:18
C'est pas une raison valable pour rompre le jeune. certains travaille toute la journée même dehors dans la chaleur, fatiguer mais le font quand même.
14 juin 2017 01:20
Salam,
C'est à toi de voir mais sâches que pendant tes périodes d'examen tu as besoin d'environs 4000 kcal par jour. Et tes études c'est ton avenir. Allah nous demande jamais plus que ce que l'on peut faire.
Qu'Allah te facilite et passe de bons examens thumbs up
Citation
sugarsisi a écrit:
Bonsoir a tous,
je voulais vous demander si jamais je ne jeune pas quelques jours pour passer mes examens c'est Hram ?sachant qu'apres cela je rattraperais mes jours apres le ramadhan,
car en effet je suis en periode d'examen et je pense pas pouvoir tenir le coup sans manger ni boire avec cette chaleur rien que pour me concentree.. c'est pas evident a jeûn !

merci a tous smiling smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
14 juin 2017 01:20
Oui certainement, mais le probleme c'est que je risque d'etre vraiment pas concenttre et fatiguee... et je risque de rater... j'ai peur sad smiley
14 juin 2017 01:22
Salam
Les examens ne sont pas une raison valable pour pouvoir couper ton jeune.


Repose toi, fait des pkats équilibré et avec un maximum d apport et inchallah tu n auras pas faim, repose toi dès que tu peux aussi.

Qu Allâh swt facilite l obtention des examens à tout notre oumma ameen
14 juin 2017 01:24
Salam,
et tu crois qu'Allah veut qu'elle continue son jeûne avec le risque de louper son exam par cause de fatigue et une mauvaise concentration alors que le voyage est une excuse valable pour rompre le jeûne moody smiley
Citation
Amel** a écrit:
C'est pas une raison valable pour rompre le jeune. certains travaille toute la journée même dehors dans la chaleur, fatiguer mais le font quand même.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
N
14 juin 2017 01:24
Bonsoir salam,

Alors moi j ai passé mon bac + BTS + licence pro + concours en école d ingénieur wallah tout le temps je suis en période de ramadan début / milieu ou fin soit plur les ecrit ou les oraux mais y a soubhanallah comme si allah t aide à supporter et surmonter tout ça dans les meilleurs conditions c a ne m a pas empêché d avoir de bonnes notes , sorte même major etc donc voilà après chacun a un organisme particulier mais moi ça allait bien Hamdou allah
14 juin 2017 01:26
C'est un truc que j'ai jamais compris, un examen est 100 fois plus éprouvant qu'un voyage. Heu
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Les examens ne sont pas une raison valable pour pouvoir couper ton jeune.


Repose toi, fait des pkats équilibré et avec un maximum d apport et inchallah tu n auras pas faim, repose toi dès que tu peux aussi.

Qu Allâh swt facilite l obtention des examens à tout notre oumma ameen
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 juin 2017 01:27
Quelle chaleur ??
J'entend des gens parler de chaleur mais ça caille en ce moment perplexe


Sinon le jeune ouhti te permet bien plus de concentration et il est exempt pour les gens malades chroniques / incurables et ceux qui craignent pour leur vie ou celle de leur bébé .
Le voyageur ,le vieillard et le nécessiteux malnutrition.
Les étudiants ne sont évidemment pas concerné on ne peut volontairement rompre son jeune sauf en cas de malaise (un vrai pas un simple mal de tête hein) la récompense n'est que plus grande pour lendurant.


Un jour rompu vaut 60 jours de jeune et non un zerma en hiver ou nourrir 60 pauvres pour un jour saute sans raison valable.

Bon courage .
L
14 juin 2017 01:27
Salem
Aleikoum

Je ne suis pas trop pour mais il y a bien une fatwa qui t autorisé à ne pas jeûner pendant tes examens.

Surtout s'ils ont lieu en fin de journée.

APres c est toi qui prend le décision .

Je vais essayer de la retrouver .
s
14 juin 2017 01:29
Je suis d'accord!! surtout que sa demande bcp de concentration, et pour sa il faut avoir la forme, et perso quand je jeune je suis un peu endormi... car mon corps n'est pas riche en sucre :/
j
14 juin 2017 01:29
pas question ...mieux rate son examen que rate des jours de ramadan ..
attention ramadan est parmi les 5 piliers de l islam...respectez les ordres de Allah soubhanah
14 juin 2017 01:30
Oui avec cheikh Google qui autorise beaucoup de choses illicites smoking smiley
La meme fatwa qui autorise riba SOS
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Aleikoum

Je ne suis pas trop pour mais il y a bien une fatwa qui t autorisé à ne pas jeûner pendant tes examens.

Surtout s'ils ont lieu en fin de journée.

APres c est toi qui prend le décision .

Je vais essayer de la retrouver .
14 juin 2017 01:31
vas y, tu vas trouver ma sèche, je sais aussi que l'on a besoin de certain sucre ( comme le suc de raisin) juste avant un effort cérébral.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Salem
Aleikoum

Je ne suis pas trop pour mais il y a bien une fatwa qui t autorisé à ne pas jeûner pendant tes examens.

Surtout s'ils ont lieu en fin de journée.

APres c est toi qui prend le décision .

Je vais essayer de la retrouver .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
14 juin 2017 01:33
Mais Dieu dit de reussir dans sa vie, et es examens me permettront de reussir.... alors que le ramdhan meme si c'est un mois sacré, je pourrais tjrs rattraper ..
Citation
jandouba a écrit:
pas question ...mieux rate son examen que rate des jours de ramadan ..
attention ramadan est parmi les 5 piliers de l islam...respectez les ordres de Allah soubhanah
L
14 juin 2017 01:33
les élèves qui vont passer des examens, décisifs dans leur vie, peuvent ne pas jeûner, pendant la période de préparation, comme pendant les jours des examens, puisqu’ils ont besoin de manger pour leur préparation et leur application dans les réponses, notamment ceux qui connaissent leurs propres faiblesses et leur manque d’endurance. Il leur faut en revanche rattraper ces jours – manqués – après le ramadan. Et ce, à l’instar de la personne âgée, de la femme enceinte ou qui allaite, ou de la personne en bonne santé dont le métier le contraint, pendant le ramadan, convaincu, sur l’avis d’un médecin ou sur la base de sa propre expérience ou de signes tangibles, qu’il ne peut pas exercer correctement son métier, de rompre son jeûne. Car ceux-là tous ont, juridiquement, le droit de ne pas jeûner.
Oumma.com
14 juin 2017 01:34
Starfou'Allah ma soeur tu ose critiquer le Cheikh Abou Google Al Internénéti Grrrr
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui avec cheikh Google qui autorise beaucoup de choses illicites smoking smiley
La meme fatwa qui autorise riba SOS
s
14 juin 2017 01:35
Sais tu ou j'habite? ahahah en tout cas , la ou je vie ( et carrement pas au maghreb il fait extrement chaud sad smiley )
Citation
bâBBôsh a écrit:
Quelle chaleur ??
J'entend des gens parler de chaleur mais ça caille en ce moment perplexe


Sinon le jeune ouhti te permet bien plus de concentration et il est exempt pour les gens malades chroniques / incurables et ceux qui craignent pour leur vie ou celle de leur bébé .
Le voyageur ,le vieillard et le nécessiteux malnutrition.
Les étudiants ne sont évidemment pas concerné on ne peut volontairement rompre son jeune sauf en cas de malaise (un vrai pas un simple mal de tête hein) la récompense n'est que plus grande pour lendurant.


Un jour rompu vaut 60 jours de jeune et non un zerma en hiver ou nourrir 60 pauvres pour un jour saute sans raison valable.

Bon courage .
14 juin 2017 01:36
Je savais que tu y arriverais, tu est ma transformée thumbs up .

Allah nous veut que du bien.
Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
les élèves qui vont passer des examens, décisifs dans leur vie, peuvent ne pas jeûner, pendant la période de préparation, comme pendant les jours des examens, puisqu’ils ont besoin de manger pour leur préparation et leur application dans les réponses, notamment ceux qui connaissent leurs propres faiblesses et leur manque d’endurance. Il leur faut en revanche rattraper ces jours – manqués – après le ramadan. Et ce, à l’instar de la personne âgée, de la femme enceinte ou qui allaite, ou de la personne en bonne santé dont le métier le contraint, pendant le ramadan, convaincu, sur l’avis d’un médecin ou sur la base de sa propre expérience ou de signes tangibles, qu’il ne peut pas exercer correctement son métier, de rompre son jeûne. Car ceux-là tous ont, juridiquement, le droit de ne pas jeûner.
Oumma.com
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 juin 2017 01:38
Salam
A ma connaissance il n y avait pas d examens du tempsndu prophète sws... de plus il y a une grabde baraka à avoir des épreuves où des journées difficile pendant le ramadan.

Inchallah kheyr

De plus le voyage du temps du prophète sws n était pas aussi simple que ceux d aujourd'hui, perso quand je voyage et que je dois jeuner je jeune. .. je ne vois pas l intérêt de couper mon jeune quand je suis assise dans un avion même pour les long vols
Citation
Marc814 a écrit:
C'est un truc que j'ai jamais compris, un examen est 100 fois plus éprouvant qu'un voyage. Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook