Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couper le jeune pour un examen
14 juin 2017 01:38
Ca me rapelle que Jai vu des jeunes garçons jeuner ils travaillaient dans le désert c'était incroyable.
C'est pas une excuse de ne pas jeuner ni la chaleur ni les examens .

Que dieu te facilite.
Citation
sugarsisi a écrit:
Sais tu ou j'habite? ahahah en tout cas , la ou je vie ( et carrement pas au maghreb il fait extrement chaud sad smiley )
L
14 juin 2017 01:38
Oui tu n as pas tort
C est pour cela que j'ai écrit que je n étais pas forcément pour .
Mais je ne peux pas lui dire non plus que ce n est pas autorisé !
Voila ce qui existe et s offre comme solution.
A elle et ses parents de décider .

Je ne suis ni savante, ni rien!

Citation
bâBBôsh a écrit:
Oui avec cheikh Google qui autorise beaucoup de choses illicites smoking smiley
La meme fatwa qui autorise riba SOS
14 juin 2017 01:41
Oh noooooooon docteur ptdr
Citation
cacawete a écrit:
Starfou'Allah ma soeur tu ose critiquer le Cheikh Abou Google Al Internénéti Grrrr
L
14 juin 2017 01:43
[oumma.com] ifferents-examens-en-ete-pour-le-rattraper-plus-tard/


J'ai essayer de copier le lien

Jsais pas si ça va marcher !
LOL
14 juin 2017 01:43
Pas docteur stp ma soeur Hajj Cacawete Mach'Allah Angel
Citation
bâBBôsh a écrit:
Oh noooooooon docteur ptdr
14 juin 2017 01:45
Je pense sincèrement que c'est la conscience et l'intention qui compte et pour le reste effectivement c'est Allah qui jugera.
Citation
yayarose a écrit:
Salam
A ma connaissance il n y avait pas d examens du tempsndu prophète sws... de plus il y a une grabde baraka à avoir des épreuves où des journées difficile pendant le ramadan.

Inchallah kheyr

De plus le voyage du temps du prophète sws n était pas aussi simple que ceux d aujourd'hui, perso quand je voyage et que je dois jeuner je jeune. .. je ne vois pas l intérêt de couper mon jeune quand je suis assise dans un avion même pour les long vols
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
14 juin 2017 01:46
Allah nous facilite.

j'ai passer les épreuves de bac pendant ramadan et j'ai jeûner et en aucun cas c'était dur c'est une journee comme une autre c'est tout.

ne compare pas un voyage avec des feuille a remplir serieusement. ce n'est pas une excuse valable pour couper son jeune c'est tout. et si elle veut pas le faire libre à elle mais je l'a prévient.

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
et tu crois qu'Allah veut qu'elle continue son jeûne avec le risque de louper son exam par cause de fatigue et une mauvaise concentration alors que le voyage est une excuse valable pour rompre le jeûne moody smiley
A
14 juin 2017 01:48
Tu devrais plutôt faire des douaa et étudier le soir, et t'alimenter assez bien pour tenir une journée. Tu fais les causes et ta réussite inch Allah dépendra d'Allah donc lâche pas le ramadan et donne toi a fond pour t'es examens.
14 juin 2017 01:54
Mais moi aussi je fais encore mon bén'vola toute la journée ( plus de 10 heures par jour parfois) et je fais le Ramadan et j'approche des 67 ans mais tout le monde n'est pas construit pareil.
Toujours comparer qq'un d'autre à soi-même.

Et si je compare un voyage avec remplir des feuilles comme tu le dis et bien un voyage est beaucoup moins fatiguant.
Citation
Amel** a écrit:
Allah nous facilite.

j'ai passer les épreuves de bac pendant ramadan et j'ai jeûner et en aucun cas c'était dur c'est une journee comme une autre c'est tout.

ne compare pas un voyage avec des feuille a remplir serieusement. ce n'est pas une excuse valable pour couper son jeune c'est tout. et si elle veut pas le faire libre à elle mais je l'a prévient.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
D
14 juin 2017 01:54
Salam aileykoum, je suis d'accord avec ce frère. Je ne sais pas quel genre d'examens tu passes en ce moment mais peu importe. Saches que quand tu les auras réussi inch'allah et que tu entreras dans le monde du travail tu devras également te concentrer, écrire, réfléchir sur un sujet ou un autre donc je te conseille de ne pas rompre ton jeune tu pourrais prendre une mauvaise habitude. J'ai aussi des partiels pendant le ramadan mais cela ne m'empêche pas de jeûner au contraire dis toi qu'Allah est avec toi et qu'il t'aidera à surmonter ces épreuves durant ce mois sacré inchallah.
Citation
‎المنعزل a écrit:
Tu devrais plutôt faire des douaa et étudier le soir, et t'alimenter assez bien pour tenir une journée. Tu fais les causes et ta réussite inch Allah dépendra d'Allah donc lâche pas le ramadan et donne toi a fond pour t'es examens.
L
14 juin 2017 01:55
VOila cette façon d encourager et de faire des rappels peut faciliter la personne en face à s accrocher.

Alors que le : NON c est interdit ! Ou Quelle idée c'est Haram bein c est pas top!

Ce n est pas parcque c est autorisé que c est obligatoire . C est juste une alternative possible pour ceux qui endurent difficilement !

Allan ohalem


Citation
‎المنعزل a écrit:
Tu devrais plutôt faire des douaa et étudier le soir, et t'alimenter assez bien pour tenir une journée. Tu fais les causes et ta réussite inch Allah dépendra d'Allah donc lâche pas le ramadan et donne toi a fond pour t'es examens.
14 juin 2017 01:56
C'est désolant de lire ce genre de message, vraiment... Tu rates un examen, tu perds une année de ta vie... Tu rates un jour de jeûne, si tu as un examen et que tu as des problèmes de concentration, tu peux manger et le rattraper après le Ramadan, y a pas de problème à ce niveau là.
14 juin 2017 02:05
Je sais pas depuis quand vous n'avez pas passé d'examens ceux qui disent qu'en jeûnant c'est "un jour comme les autres", à moins que vos examens soient vraiment "de l'eau", lol.

Quand tu as une épreuve le matin et une l'après-midi, en jeûnant, celle de l'aprem c'est une souffrance... En fait non, pas une souffrance, mais tu te sens vide...

Tu as des problèmes de concentration et tes performances aux examens dépendent de ta nutrition? Mange, réfléchis même pas. Y aura toujours des gens pour te dire que c'est pas une raison valable blablabla, mais c'est que des conneries...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/17 02:53 par Cunego.
L
14 juin 2017 02:12
Oui et il y a les oraux aussi .
Gorge sèche , parler pendant 30 minutes
Le stress aussi

Et les épreuves sportives ou pratiques

Donc c est à chacun de mesurer sa capacité.

apres il y les premiers jours du ramadan qui sont les plus difficiles. Les suivants on est plus ou moins rodés!
j
14 juin 2017 02:17
ma soeur l examen n est pas un motif valable..tu as toute une vie devant toi pour reussir ta vie
mais on rate pas ramadan...c est grave...

Citation
sugarsisi a écrit:
Mais Dieu dit de reussir dans sa vie, et es examens me permettront de reussir.... alors que le ramdhan meme si c'est un mois sacré, je pourrais tjrs rattraper ..
14 juin 2017 02:36
Ecoute moi les examens je les avaient passer en jeûnant et je ne suis pas morte.

Donc non ce n'est pas une raison valable.


Citation
Cunego a écrit:
Je sais pas depuis quand vous n'avez pas passé d'examens ceux qui disent qu'en jeûnant c'est "un jour comme les autres", à moins que vos examens soient vraiment "de l'eau", lol.

Quand tu as une épreuve le matin et une l'après-midi, en jeûnant, cette de l'aprem c'est une souffrance... En fait non, pas une souffrance, mais tu te sens vide...

Tu as des problèmes de concentration et tes performances aux examens dépendent de ta nutrition? Mange, réfléchis même pas. Y aura toujours des gens pour te dire que c'est pas une raison valable blablabla, mais c'est que des conneries...
14 juin 2017 02:38
Si il peut couper son jeune si il le souhaite pour les examens
Notre imam nous en a parler hier et si la personne a peur pour son examen avec le stress et vu que on prie bcp la nuit et on dort pas bcp pour les examens donc si il veut il peut couper
Citation
Amel** a écrit:
Ecoute moi les examens je les avaient passer en jeûnant et je ne suis pas morte.

Donc non ce n'est pas une raison valable.

[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
L
14 juin 2017 02:40
Amel
Ce n est pas un argument cela.
Que tu es réussi alors ce n est pas valable ??

Il est ou le lien de cause à effet ?

Tu n es pas le cowbaye que l on doit suivre .

Tu as réussi tbarakAlah 3lik mais chacun ses capacités !
Non?
Citation
Amel** a écrit:
Ecoute moi les examens je les avaient passer en jeûnant et je ne suis pas morte.

Donc non ce n'est pas une raison valable.

14 juin 2017 02:52
Depuis quand on fait d'un cas particulier une généralité?

Une proposition vraie pour n=1 n'est pas forcément vraie pour tout n entier naturel...

Tu as réussi sans problème, content pour toi, mais il faut accepter que d'autres n'y arrivent pas quand même, on ne se base sur ses propres ressentis pour "haramiser" telle ou telle chose...


Citation
Amel** a écrit:
Ecoute moi les examens je les avaient passer en jeûnant et je ne suis pas morte.

Donc non ce n'est pas une raison valable.

14 juin 2017 03:07
Est ce que j'ai dis ça ? non.

j'ai donner mon exemple une journee de jeune rater alirsnquentu as les capacités de le faire ?

je sais pas ne pas manger la journee ne tue personne au contraire Allah la facilitera!

le lien est que le bac n'empêche pas le jeune c'est que des excuses rien de +

et c'est que mon avis, j'ai contre réagis envers l'auteur que j'ai citer c'est tout sinon j'en aurais pas reparle.

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
Amel
Ce n est pas un argument cela.
Que tu es réussi alors ce n est pas valable ??

Il est ou le lien de cause à effet ?

Tu n es pas le cowbaye que l on doit suivre .

Tu as réussi tbarakAlah 3lik mais chacun ses capacités !
Non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook