Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Et la Sunna précise aussi ce qui n'existe pas dans le Coran ?
Donc le Coran n'est pas détaillé. Faites vous mentir Allah ?
Citation
Scarlett3 a écrit:
Oui enfin si tu suis littéralement ce verset tu coupes la main d'un pauvre voleur de pommes. Qu'est ce qui encadre la coupe des mains ? Un prix minimum ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou alikoum
Il faut apprendre un sujet avant d'en parler, une personne qui meurt de faim n'a pas le même jugement qu'un voleur qui veut s'accaparer les biens des autres.
Je te Conseil de te renseigner sur l'ijtihâd de ‘Umar (qu’Allah l’agrée) pendant son Califat. Sinon un pauvre dans un pays qui applique la chariia il aura la zakaat
Citation
Scarlett3 a écrit:
Wa a3leykoum Salam Sans vouloir te vexer tu as un ton cassant
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Un ton tu m'as entendu parler![]()
On est à l'ecris![]()
Sinon je te Conseil d'apprendre plus sur le sujet que de lire se genre d'article qui veut changer l'islam pour le mettre au gout des non musulmans.
Citation
Scarlett3 a écrit:
Allez Salam
Citation
PellYm785 a écrit:
Je déconseille Dr. Al-Ajami
La peine légale est clair, on a des textes de la sunna clair.
"Que dit l'Islam ?" Mais, il cite aucun hadith.
Ussama ibn Zayd voulut intervenir en sa faveur, mais le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) se fâcha et lui dit : Vas-tu intervenir pour empêcher l’application d’une des peines établies par Allah ? ! Vos prédescesseurs n’ont péri que parce que quand une personne de la noblesse commettait le vol, ils ne lui appliquaient pas la peine prévue et quand une personne de basse conditionle commettait, ils la lui appliquaient. Au nom d’Allah ! Si Fatima, fille de Muhammad volait, je lui couperais la main . (al-Boukhoari, chapitre : ahadith al-anbiya, 3216).
[islamqa.info]
J'avais déjà remarqué qu'ils disaient des choses bizzares :
[www.yabiladi.com]
Il vaut mieux aller voir les tafsir, c'est plus sûr que de suivre un inconnu sur Internet.
Je déconseille vivement de prendre ce qu'il dit.
Il vaut mieux rester sur ce que disent les savants.
Citation
Xavier33* a écrit:
Ses articles sont en général très bien argumentés.
Sur ce coup là, je suis plus réservé parce que les châtiments corporels étaient la règle un peu partout à cette époque et donc il n'y a rien de surprenant à en trouver dans le Coran.
Vouloir réinterpréter dans un sens plus soft les versets qui sont choquants à notre époque, c'est un peu esquiver la vraie question qui est : que fait t'on de ces versets qui ne peuvent plus être appliqués en l'état ?
Citation
PellYm785 a écrit:
que fait t'on de ces versets qui ne peuvent plus être appliqués en l'état ?
C'est à dire ? Des exemples ?
Citation
Xavier33* a écrit:
par exemple couper la main du voleur ou fouetter les fornicateurs
aucun pays civilisé ne peut les appliquer au XXI siècle.
Citation
PellYm785 a écrit:
Normalement si on peut. Le seul problème c'est si l'état respecte la chari'a ou non.
Mais c'est totalement applicable.
Citation
Xavier33* a écrit:
En disant cela tu donnes raison aux islamophobes : l'islam est une religion barbare, moyenâgeuse, incapable de s'adapter à la modernité etc..
Citation
PellYm785 a écrit:
L'islam n'a pas à s'adapter au bon vouloir des gens.
L'islam ne plaît pas aux islamophobes ? Et alors ?
Une société moderne ne veut pas forcément dire plus évolué ou plus intelligente.
Les gens avant aussi réfléchissaient, peut-être ceux d'avant avait raison sur certains points et nous on a tort.
Un peu d'humilité quand on parle des anciennes générations.
Sinon l'Islam n'a rien de barbare car tout cela est cadré par l'Etat et dans les faits cette peine n'a pas beaucoup été à l'époque du Prophète صلى الله عليه وسلم et les califes qui lui ont succédé.
Logique, si les gens risquent de perdre leur main, ils vont y réfléchir à deux fois en voler quelqu'un.
Citation
PellYm785 a écrit:
L'islam n'a pas à s'adapter au bon vouloir des gens.
L'islam ne plaît pas aux islamophobes ? Et alors ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Une société moderne ne veut pas forcément dire plus évolué ou plus intelligente.
Citation
Kinoucho a écrit:
En quoi est-ce qu'il manipulerai plus que d'autres savants ? Accuser quelqu'un de manipulation, et projeter des suppositions sur le pourquoi de ses agissements, sans réel fondement ou argumentation c'est assez problématique.
Je comprends qu'il soit facile de parler d'égarement quand on estime que "notre" voie est le véritable chemin. A ce moment là, se rendre compte qu'on a parcouru autant de chemin sur une voie erroné, voir que c'est n'est peut-être pas la "vérité", cela provoque réticence, déni, agacement et agressivité.
Justifier aussi que c'est la vérité parce que les savants passé et présent seraient les meilleurs d'entre nous, n'est pas suffisant. Leur nature humaine, leur intérêt propre, leur histoire, leur environnement supprime la possibilité d'une objectivité parfaite, comme pour nous tous.
C'est aussi facile de faire des injonctions a l'humilité aux autres quand on en fait aucune preuve de sa part. Être humble, c'est aussi savoir écouter les autres et ce qu'ils avancent car ils peuvent nous faire avancer. C'est pour ça que, par exemple, je sais déjà que tout ce que je dis là n'aurait aucune incidence sur vous.
Vous pouvez choisir de les suivre sans les remettre en question, c'est votre choix, mais on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas faire ce même choix que vous, même si je comprends bien que la tyrannie soit facile à vivre pour les tyrans.
Le prophète a parlé, mais il semblerait que ses paroles soient tombés dans des oreilles bien différentes.
PS : Je ne te vouvoie pas, et je ne t'attaque pas toi en particulier, je prends juste ton message en exemple. Mon post concerne plein de monde.
Citation
PellYm785 a écrit:
Le droit chemin est clair, la Vérité d'Allah est clair. Celui qui doute n'est pas dans le droit chemin. Dans le coran, ceux qui doutent ne sont pas les croyants. Tout ce qui argumenter de manière tortueuse n'est pas le droit chemin
Citation
Xavier33* a écrit:
je ne dis pas le contraire mais les anciens raisonnaient avec les connaissances de leur époque
s'ils savaient ce que nous savons, ils ne diraient plus la même chose