Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple
14 octobre 2017 19:36
En fait elle a un bac+5 et son père l’a toujours poussé pour qu’elle bosse, à la base il ne voulait pas qu’elle se marie avant de terminer ses études. Je pense que ça vient de là plutôt
Citation
DB & PP a écrit:
En fait si elle s’investit tant ça peut signifier une peur pour ses jours à venir ?

Tu lui ai dit / expliqué que tu es à ses côtés, même si elle n'a plus de travail un jour ? Que tu vas la soutenir, tu vas être là ?
14 octobre 2017 19:41
Vous avez discuté ces aspects ? Peut-être qu'on lui ai dit aussi "faut que bosses et d'une manière générale ne jamais compter sur un homme"...
Citation
DontKnow a écrit:
En fait elle a un bac+5 et son père l’a toujours poussé pour qu’elle bosse, à la base il ne voulait pas qu’elle se marie avant de terminer ses études. Je pense que ça vient de là plutôt
N
14 octobre 2017 19:48
On ne se prend pas la tête, celui qui a le temps de faire quelque chose le fait et c'est tout ... que ça soit les tâches de tous les jours, procédures administratives ou peu importe, on a pas de rôles attribués.

Ce mode de vie marche très bien pour nous.

Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Je ne sais pas quoi donner comme titre à ce sujet.

La question que je pose aux couples mariés principalement est c’est quoi le rôle de la femme et de l’homme dans votre couple? Et que sont les responsabilités de chacun? Est-ce que vous avez le sentiment d’être en équilibre, c’est à dire que l’essentiel des responsabilités est couvert et que vous arrivez à vous épanouir au jour le jour ou êtes vous toujours en train de courir derrière cet équilibre?

Je suis intéressé par le vecu des autres qu’il soit positif ou négatif, ça sera toujours utile thumbs up
N
14 octobre 2017 19:54
Mon travaille travaille le week end la plupart du temps et moi la semaine, ce qui fait que quand je rentre je trouve qu'il a déjà tout rangé et preparé eye rolling smiley et puis même les semaines ou il travaille bah j'ai le temps de préparer à manger puisque je finis à 16/17h.

On ne ttavaille que 35h en France, on a largement le temps de faire autre chose.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi aussi déjà essayé c'était pas top il fallait tout géré en rentrant alors que la je prend plaisir à cuisiner à m'occuper de mon mari et pleins d'autres avantages. . j'admire les mamans qui ont sont capables. .
Chacun son mode de vie
respectez les choix de tout le monde
C
14 octobre 2017 20:08
Vous profitez quand tous les deux ?
Citation
Sashiki a écrit:
Mon travaille travaille le week end la plupart du temps et moi la semaine, ce qui fait que quand je rentre je trouve qu'il a déjà tout rangé et preparé eye rolling smiley et puis même les semaines ou il travaille bah j'ai le temps de préparer à manger puisque je finis à 16/17h.

On ne ttavaille que 35h en France, on a largement le temps de faire autre chose.
P
14 octobre 2017 20:12
Tout le monde ne travaille pas que 35h en France.

Citation
Sashiki a écrit:
Mon travaille travaille le week end la plupart du temps et moi la semaine, ce qui fait que quand je rentre je trouve qu'il a déjà tout rangé et preparé eye rolling smiley et puis même les semaines ou il travaille bah j'ai le temps de préparer à manger puisque je finis à 16/17h.

On ne ttavaille que 35h en France, on a largement le temps de faire autre chose.
14 octobre 2017 20:13
Oui on en a discuté plusieurs fois ptdr ma femme ne change jamais d’avis même si elle sait qu’elle a tort. Je pense que quelque part elle veut s’imposer vis à vis de moi Heu

En même temps c’est elle qui s’occupe de la cuisine, les tâches ménagères c’est elle principalement mais je l’aide pendant le week end. Pour les enfants c’est principalement elle, moi je fais les devoirs aussi et je m’occupe d’eux quand elle doit partir tôt.

Tout ce qui est paperasse c’est principalement elle mais tout ce qui est administratif, contrats d’assurance et tout le reste c’est moi qui s’en occupe. Je m’occupe aussi de la décoration et du mobilier de la maison (c’est pas son truc et c’est pas le mien mais il faut bien que qq le fasse), je m’occupe du bricolage aussi.

Financièrement c’est moi qui est responsable de tout même si elle paye la garde des enfants et les courses mais je lui ai rien demander, on a un compte joint que j’alimente tout le temps et elle a son propre compte, je ne sais pas combien elle est payée exactement smiling smiley

Le problème est qu’on est tout les deux débordés, elle par tout ce qu’elle doit faire en plus de son boulot et moi par mon boulot surtout qui me demande beaucoup d’énergie et beaucoup de temps.

Pour les enfants, j’ai dû bataillé pour qu’elle accepte de faire venir une baby-sitter de temps en temps et elle refuse de faire appel à elle régulièrement car elle a soit disant peur qu’elle prenne sa place Heu



Citation
DB & PP a écrit:
Vous avez discuté ces aspects ? Peut-être qu'on lui ai dit aussi "faut que bosses et d'une manière générale ne jamais compter sur un homme"...
14 octobre 2017 20:22
Je vois, c'est une situation très courante.

A mon avis, vous devez voir ensemble pour vous libérer le plus possible des corvées de la maison, déléguer tout simplement pour pas cher.

J'ai vu ce que se pratique chez des personnes dont les 2 bossent.

Avoir une personne le matin qui vient mettre les choses en ordre, faire les courses, préparer à manger pour le soir.


Citation
DontKnow a écrit:
Oui on en a discuté plusieurs fois ptdr ma femme ne change jamais d’avis même si elle sait qu’elle a tort. Je pense que quelque part elle veut s’imposer vis à vis de moi Heu

En même temps c’est elle qui s’occupe de la cuisine, les tâches ménagères c’est elle principalement mais je l’aide pendant le week end. Pour les enfants c’est principalement elle, moi je fais les devoirs aussi et je m’occupe d’eux quand elle doit partir tôt.

Tout ce qui est paperasse c’est principalement elle mais tout ce qui est administratif, contrats d’assurance et tout le reste c’est moi qui s’en occupe. Je m’occupe aussi de la décoration et du mobilier de la maison (c’est pas son truc et c’est pas le mien mais il faut bien que qq le fasse), je m’occupe du bricolage aussi.

Financièrement c’est moi qui est responsable de tout même si elle paye la garde des enfants et les courses mais je lui ai rien demander, on a un compte joint que j’alimente tout le temps et elle a son propre compte, je ne sais pas combien elle est payée exactement smiling smiley

Le problème est qu’on est tout les deux débordés, elle par tout ce qu’elle doit faire en plus de son boulot et moi par mon boulot surtout qui me demande beaucoup d’énergie et beaucoup de temps.

Pour les enfants, j’ai dû bataillé pour qu’elle accepte de faire venir une baby-sitter de temps en temps et elle refuse de faire appel à elle régulièrement car elle a soit disant peur qu’elle prenne sa place Heu
P
14 octobre 2017 20:48
Je rejoins l'avis de DB, le mieux dans votre situation c'est de déléguer les tâches ménagères au max.

Par contre si vous voulez que la personne s'occupe de tout (rangement, ménage, vaisselle, linge, cuisine), ça risque de chiffrer, ça représente entre 3 et 5h de travail par jour dans une maison avec enfant, si on veut que tout soit à jour.

Et je pense aussi que l'idée d'une baby sitter est à envisager, à vous de voir sur quelles plages horaires ce serait le plus pertinent.
C'est normal que ta femme s'inquiète qu'elle prenne trop de place auprès des enfant, mais c'est irrationnel, une mère est irremplaçable smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Je vois, c'est une situation très courante.

A mon avis, vous devez voir ensemble pour vous libérer le plus possible des corvées de la maison, déléguer tout simplement pour pas cher.

J'ai vu ce que se pratique chez des personnes dont les 2 bossent.

Avoir une personne le matin qui vient mettre les choses en ordre, faire les courses, préparer à manger pour le soir.
S
14 octobre 2017 22:24
Salam, dans mon cas on se casse pas la tête, on travaille tous les 2 nos salaires tombent sur notre compte joint, Donc financièrement toutes factures se paient par prélèvement automatique et après on en parle plus; après pour la petite vu que je commence plutôt que mon mari c’est lui qui la dépose le matin à la crèche et moi je la récupère le soir. Après pour le ménage je range le soir avant de me coucher et le matin je me lève à 6h00 je programme ma machine, pendant que mon mari s’occupe de la toilettées la petite moi je range les chambres et après on prépare le petit déjeuner on mange tous ensemble après moi je parts au travail et je laisse mon mari habillé et préparé la petite, le soir quand je rentre je passe l’aspirateur, je joue un peu avec la petite, mon mari rentre vers 18h30, il s’occupe de la douche de la petite pendant que moi je prépare à manger, on mange vers 19h30; mon mari débarrasse la table pendant que mon je brosse les dents de la petites après moi je fais la vaisselle je range la cuisine et lui couche la petite. C’est moi qui fait les courses le samedi car mon mari travail le samedi et c’est lui qui s’occupe des rdv administratifs vu qu’il travaille pas lundi, voilà comment on répartit les tâches
s
14 octobre 2017 23:48
Salam,

Même s'il y a un lol, ça reste blessant sad smiley

J'ai pas le temps de passer plusieurs heures par jour à récurer ma maison, mais je fais un peu tous les soirs et le grand ménage le week-end.

Ce n'est pas desperate housewives effectivement, mais ça reste propre.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Leur foyer n'est pas entretenu comme il le faudrait lol
l
15 octobre 2017 00:52
Salam, moi c est moi qui bosse donc mon mari s occupe de déposer les enfants à l école et les récupère le soir, prépare le dîner et fait le ménage.
M
15 octobre 2017 04:22
Salam,

En toute honnêteté c'est plus propre chez moi quand je travaille et que mes enfants sont à la crèche.
Les jours où ils sont là, faudrait les poursuivre avec l'aspirateur pour que ma maison paraisse entretenu....

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Leur foyer n'est pas entretenu comme il le faudrait lol
N
15 octobre 2017 07:15
On se voit tous les soirs, on sort, on se fait des restos comme tout le monfe ... et on est pas tout le temps en décalé. On a au moins 1 week/mois ou il ne travaille pas, donc on en profite pour organiser des sorties
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Vous profitez quand tous les deux ?
N
15 octobre 2017 07:23
Je ne connais pas beaucoup de femmes ni d'hommes d'ailleurs qui font plus de 39h, à part celles qui ont des postes de responsabilité. smiling smiley Dans ce cas là, les heures ne se comptent plus.... Mais c'est leurs choix, la durée légale est quand même 35h pas 45h.


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tout le monde ne travaille pas que 35h en France.
16 octobre 2017 08:21
Rien en fait... Pour beaucoup !
Citation
DB & PP a écrit:
C'est tout à fait ça la notion de couple depuis toujours.

Qu'est ce qui a changé fondamentalement de nos jours qui rendrait ça ringard Heu
P
16 octobre 2017 08:50
Dans mon travail (assistante maternelle) un temps plein c'est plus 40 que 35h, et en jonglant entre plusieurs contrats, ça peut encore augmenter (si les enfants sont en décalé).

Mon mari fait des heures supplémentaires dès que possible, ca met du beurre dans les épinards, une semaine à 35h ce n'est pas l'idéal.

Le 35h c'est souvent pour ceux qui ont des horaires de bureau.
Citation
Sashiki a écrit:
Je ne connais pas beaucoup de femmes ni d'hommes d'ailleurs qui font plus de 39h, à part celles qui ont des postes de responsabilité. smiling smiley Dans ce cas là, les heures ne se comptent plus.... Mais c'est leurs choix, la durée légale est quand même 35h pas 45h.
16 octobre 2017 14:01
Faut il privilégier l'appât du gain ou la vie familiale et vivre plus modestement..perplexe
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Dans mon travail (assistante maternelle) un temps plein c'est plus 40 que 35h, et en jonglant entre plusieurs contrats, ça peut encore augmenter (si les enfants sont en décalé).

Mon mari fait des heures supplémentaires dès que possible, ca met du beurre dans les épinards, une semaine à 35h ce n'est pas l'idéal.

Le 35h c'est souvent pour ceux qui ont des horaires de bureau.
P
16 octobre 2017 16:53
Déjà il faut faire vivre sa famille dignement.
Citation
chrisado a écrit:
Faut il privilégier l'appât du gain ou la vie familiale et vivre plus modestement..perplexe
s
16 octobre 2017 17:23
Salam alaykom

Mon mari à un métier assez difficile il part deux semaines avec des horaires très difficiles et trois semaines de repos....
Il gagne très bien sa vie El hamdulilleh donc je reste à la maison...
Je m'occupe des enfants tout le ménage les papiers... Quand mon mari rentre il a besoin de beaucoup de repos pour se remettre.. Et quand il c'est remis en forme il va chercher les petit puis on profite si il y a des papiers à faire quand il est là il va les faire
Mais le ménage et repas non sauf si je suis malade bien évidemment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook