Citation
DB & PP a écrit:
En fait si elle s’investit tant ça peut signifier une peur pour ses jours à venir ?
Tu lui ai dit / expliqué que tu es à ses côtés, même si elle n'a plus de travail un jour ? Que tu vas la soutenir, tu vas être là ?
Citation
DontKnow a écrit:
En fait elle a un bac+5 et son père l’a toujours poussé pour qu’elle bosse, à la base il ne voulait pas qu’elle se marie avant de terminer ses études. Je pense que ça vient de là plutôt
Citation
DontKnow a écrit:
Salam
Je ne sais pas quoi donner comme titre à ce sujet.
La question que je pose aux couples mariés principalement est c’est quoi le rôle de la femme et de l’homme dans votre couple? Et que sont les responsabilités de chacun? Est-ce que vous avez le sentiment d’être en équilibre, c’est à dire que l’essentiel des responsabilités est couvert et que vous arrivez à vous épanouir au jour le jour ou êtes vous toujours en train de courir derrière cet équilibre?
Je suis intéressé par le vecu des autres qu’il soit positif ou négatif, ça sera toujours utile
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi aussi déjà essayé c'était pas top il fallait tout géré en rentrant alors que la je prend plaisir à cuisiner à m'occuper de mon mari et pleins d'autres avantages. . j'admire les mamans qui ont sont capables. .
Chacun son mode de vie
respectez les choix de tout le monde
Citation
Sashiki a écrit:
Mon travaille travaille le week end la plupart du temps et moi la semaine, ce qui fait que quand je rentre je trouve qu'il a déjà tout rangé et preparéet puis même les semaines ou il travaille bah j'ai le temps de préparer à manger puisque je finis à 16/17h.
On ne ttavaille que 35h en France, on a largement le temps de faire autre chose.
Citation
Sashiki a écrit:
Mon travaille travaille le week end la plupart du temps et moi la semaine, ce qui fait que quand je rentre je trouve qu'il a déjà tout rangé et preparéet puis même les semaines ou il travaille bah j'ai le temps de préparer à manger puisque je finis à 16/17h.
On ne ttavaille que 35h en France, on a largement le temps de faire autre chose.
Citation
DB & PP a écrit:
Vous avez discuté ces aspects ? Peut-être qu'on lui ai dit aussi "faut que bosses et d'une manière générale ne jamais compter sur un homme"...
Citation
DontKnow a écrit:
Oui on en a discuté plusieurs foisma femme ne change jamais d’avis même si elle sait qu’elle a tort. Je pense que quelque part elle veut s’imposer vis à vis de moi
![]()
En même temps c’est elle qui s’occupe de la cuisine, les tâches ménagères c’est elle principalement mais je l’aide pendant le week end. Pour les enfants c’est principalement elle, moi je fais les devoirs aussi et je m’occupe d’eux quand elle doit partir tôt.
Tout ce qui est paperasse c’est principalement elle mais tout ce qui est administratif, contrats d’assurance et tout le reste c’est moi qui s’en occupe. Je m’occupe aussi de la décoration et du mobilier de la maison (c’est pas son truc et c’est pas le mien mais il faut bien que qq le fasse), je m’occupe du bricolage aussi.
Financièrement c’est moi qui est responsable de tout même si elle paye la garde des enfants et les courses mais je lui ai rien demander, on a un compte joint que j’alimente tout le temps et elle a son propre compte, je ne sais pas combien elle est payée exactement![]()
Le problème est qu’on est tout les deux débordés, elle par tout ce qu’elle doit faire en plus de son boulot et moi par mon boulot surtout qui me demande beaucoup d’énergie et beaucoup de temps.
Pour les enfants, j’ai dû bataillé pour qu’elle accepte de faire venir une baby-sitter de temps en temps et elle refuse de faire appel à elle régulièrement car elle a soit disant peur qu’elle prenne sa place
Citation
DB & PP a écrit:
Je vois, c'est une situation très courante.
A mon avis, vous devez voir ensemble pour vous libérer le plus possible des corvées de la maison, déléguer tout simplement pour pas cher.
J'ai vu ce que se pratique chez des personnes dont les 2 bossent.
Avoir une personne le matin qui vient mettre les choses en ordre, faire les courses, préparer à manger pour le soir.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Leur foyer n'est pas entretenu comme il le faudrait lol
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Leur foyer n'est pas entretenu comme il le faudrait lol
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Vous profitez quand tous les deux ?
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tout le monde ne travaille pas que 35h en France.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est tout à fait ça la notion de couple depuis toujours.
Qu'est ce qui a changé fondamentalement de nos jours qui rendrait ça ringard
Citation
Sashiki a écrit:
Je ne connais pas beaucoup de femmes ni d'hommes d'ailleurs qui font plus de 39h, à part celles qui ont des postes de responsabilité.Dans ce cas là, les heures ne se comptent plus.... Mais c'est leurs choix, la durée légale est quand même 35h pas 45h.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Dans mon travail (assistante maternelle) un temps plein c'est plus 40 que 35h, et en jonglant entre plusieurs contrats, ça peut encore augmenter (si les enfants sont en décalé).
Mon mari fait des heures supplémentaires dès que possible, ca met du beurre dans les épinards, une semaine à 35h ce n'est pas l'idéal.
Le 35h c'est souvent pour ceux qui ont des horaires de bureau.
Citation
chrisado a écrit:
Faut il privilégier l'appât du gain ou la vie familiale et vivre plus modestement..