Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple
M
31 décembre 2017 22:55
Voilà où ça mène les délires comme quoi la femme doit obéissance au mari !
Les femmes subissent un lavage du cerveau depuis la naissance et ben voilà !
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
s
31 décembre 2017 23:20
Allah akbar !!!
J'ai peur de plus en plus de ce monde wallah.

Quand je pense qu'il y a des gens qui souffrent dans des situations non choisies comme la guerre ou la maladie, des petits enfants en grande souffrance....
Ya rebi toi tu te mets et c toi qui a accepté de te mettre dans une situation écoeurante.
Ici personne ne peut t aider. Demande de l aide à Allah wa jazzel et repend toi.
31 décembre 2017 23:43
Manu La Tremblotte [ MP ]Aujourd'hui, 22:55Voilà où ça mène les délires comme quoi la femme doit obéissance au mari !

Merci pr ta compréhension sa me fait plaisir de voir qui il y a des gens qui comprenez merci beaucoup
S
1 janvier 2018 00:19
Salam K..

Je suis désolée mais les femmes ont un cerveau et à elles d'en faire bon usage grinning smiley

Elle est pleinement responsable de son acte.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Voilà où ça mène les délires comme quoi la femme doit obéissance au mari !
M
1 janvier 2018 06:08
Je pense que depuis sa naissance, on la formate à penser que l'homme est un Dieu et que quand elle aura un mari, elle devra le vénérer comme son Dieu et lui obéir. On a du lui répéter des hadiths à longueur de temps sur la femme qui désobéit au mari, qu'elle sera maudite par les anges et autres idioties. Donc voilà ce que ça donne.

Le formatage a du être puissant dans son cas, j'en suis sûre que c'est ça.

La pauvre elle a du penser qu'elle faisait son rôle d'épouse pour plaire à Dieu ou éviter l'enfer...

Citation
BentDouar2 a écrit:
Salam K..

Je suis désolée mais les femmes ont un cerveau et à elles d'en faire bon usage grinning smiley

[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
P
1 janvier 2018 09:23
Je ne vais pas te juger, mais sincèrement là vous êtes allés trop loin ... que ce soit le fantasme de ton mari t imaginer faire l amour avec un autre, bon on va dire que c est un fantasme et que les fantasmes peuvent être aussi fous les uns que les autres, mais de là à le réaliser moody smiley

Je pense vraiment qu' il faut que tu t éloignes de cet homme même si c est ton mari, même si tu l aimes. L amour d Allah et l amour de soi doit être plus grand ! Si tu continues, cet homme va t amener à ta perte ...
1 janvier 2018 13:34
C vrais ma soeur on vie dans un monde de ouf , ne crois ps que j'ai ps tenue tête a mon mari un jour j lui et dit non j veus plus après il me prend en voiture j'ai crue qu'on allez au magasin mais non il m'amene autre pr et moi j lui dit non non et sa etait lui qui a eu le dernièr mots alors comment veus tu j sui soumise et pourtant j m'impose pr sa . J lui et dit que c ps bien devant le bon dieu qui va nous punir surtout moi et c lui qui me pousse a fond
Citation
sheherazanimed a écrit:
Allah akbar !!!
J'ai peur de plus en plus de ce monde wallah.

Quand je pense qu'il y a des gens qui souffrent dans des situations non choisies comme la guerre ou la maladie, des petits enfants en grande souffrance....
Ya rebi toi tu te mets et c toi qui a accepté de te mettre dans une situation écoeurante.
Ici personne ne peut t aider. Demande de l aide à Allah wa jazzel et repend toi.
1 janvier 2018 13:39
Pardonne mes termes mais pour moi ça s’appelle du viol quand une personne n’Est pas consentantes
1 janvier 2018 13:56
C vrais j'ai contraine a faire sa car c un homme que veus qu'on face c qui dit ,combien de fois j lui et non plusier fois et finalement c lui qui a le dernier mot wollah que le bon dieu me punis si j lui ps tenue tet
Citation
BentDouar2 a écrit:
Salam K..

S
1 janvier 2018 13:57
Salam alaykoum

"C'est lui qui me pousse à fond" .
Là encore tu te dédouanes de ta responsabilité.
Rien ne t'empêchait de te tourner vers une personne extérieure sage, de lui exposer le souhait infâme de ton époux ... voire d'envisager le divorce.

Il y a une différence entre dire "C'est lui qui me pousse à fond" et assumer sa responsabilité en disant "Je n'impose pas de limites et J'accepte tout de sa part ".
Si demain tu divorces et tu te remaries, tu reproduiras peut-être le même schéma, car tu ne tires pas d'enseignements de ta passivité voulue et non subie.

Contrairement à l'opinion de Manu, pour moi la religion n'a aucun rapport là dedans.

Que fait-on de ton esprit critique ? De ton libre-arbitre ?
Ton mari te demandait sciemment de commettre l'adultère avec un autre et malgré ce que tu en penses dans le fond, tu t'exécutes.
Tu n'as pas eu de respect pour ta personne, pas de dignité, et tu n'as pas réfléchi à ce qu'il en était d'un point de vue religieux (ton mari n'étant qu'une créature et non le Créateur ...) .
Tu n'es plus une enfant dénuée de raison. Tu as 43 ans.

Citation
Nafdou a écrit:
C vrais ma soeur on vie dans un monde de ouf , ne crois ps que j'ai ps tenue tête a mon mari un jour j lui et dit non j veus plus après il me prend en voiture j'ai crue qu'on allez au magasin mais non il m'amene autre pr et moi j lui dit non non et sa etait lui qui a eu le dernièr mots alors comment veus tu j sui soumise et pourtant j m'impose pr sa . J lui et dit que c ps bien devant le bon dieu qui va nous punir surtout moi et c lui qui me pousse a fond

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/18 16:00 par BentDouar2.
1 janvier 2018 14:00
Non comment ça tous ceux que dit un homme on ce doit de le faire il te dit de sauter d’un pont tu va pas le faire donc pourquoi faire ça ton mari mérite une bonne tslira et de le retourner au bled désolé mais il est trop mauvais comme bonhomme
1 janvier 2018 14:06
Dit moi et si cette idiot te demander de vendre un de tes enfants le ferait tu?
S
1 janvier 2018 14:30
Il te demande de te jeter de la fenêtre, le feras-tu ?
Non ...
Il te demande de tuer tes parents, le feras-tu ?
Non ...

Tu l'as rencontré à 12 ans ... tu sortais avec lui à 12 ans ... Mariage à 18 ans avec un homme qui te trompait avant mariage, que tu as épousé en connaissance de cause (tromperie pendant le mariage) ...
A lire tes posts, il y a de graves faits dans ton couple ... et malgré tout, 4 enfants victimes de deux parents manquant grandement de maturité, de discernement pour le mariage.
Il t'a apparemment déjà frappée et ce n'était pas un fait isolé.
Tu as accepté (entre autres) la tromperie, la violence ...

Je cite quelques passages de tes précédents posts :

"Et la c soir il me reproche sa et que j fait que d'oublie plien de chose et que sa sois bien pr lui je sui ps une femme pr lui , il me dit qu'il faut j vie toute seul pr voir sa va leur , j lui et dit que c gentil de sa par pour me souhaite une chose pareille car moi j sui naïf j le crois pr tout c qui dit ou qui fait .
Et sa rajoute les problème familiaux alors j sui perdu sa fait 18 ans de vie commune avc lui et en plus on sorte ensemble de puis que j'avais 12 ans avc lui c une histoires que j veus ps que sa finissent merci de m'en courage pr vaux message"

"Bsr quoi faire pr sauve mon mariage , j soufre tros et j veus arrêté tout sa mais j n'arrive ps car j l'aime énormément et la ce soir on il me demande que demain j lui range ces affaires, il me quitte pr de bon , son problème ce qu' il me dit qui me supports plus et qu'il a plus de sentiments, il me dit de ps parler avc les femmes et j l'ai coûté il me dit de faire sa j le fait j le suit à la lettré et sa ne lui suffi ps ,"

"Svp comment lui faire changer d'avis car j sai c quoi mère célibataire avc 4 enfants c ps évident même c très dur "

"c la peur et j sui dépendante de lui et c pr sa que j n'arrive ps mais dans la vie il faut change "

"quand on c prend la tête il me dit des choses qui blessé et moi j peus rien dire car il a une fierté et il sai que moi j n'ai occune fierté du cout j dit rien mais en moi je crie mais il y a personnes qui mais coûte, moi j'aime mon marié j veus ps le perdre "

"j'ai 4 enfants et moi et mon marie sa fait longtemps qu'on ai marié , mais je croix que cette fois notre belle histoires d'amour de jeunesse et bien finie pour mon homme car pour moi sa ne finira jamais mais bon je sais plus comment faire pour lui donner l'envie de reste et de m'aime , je fait tout pour lui ? Et sa n'arrange rien"

Si je récapitule, tu restes avec lui car :
- tu l'aimes ... amour idéalisé ... c'est ton premier et le dernier que tu espères.
- 20 ans de mariage (ce mariage bancal a perduré car tu as mis ta dignité de côté ... ce n'est aucunement dû à un amour de sa part ... vu tes divers récits).
- la présence de 4 enfants et la peur de devenir mère célibataire à 43 ans ... donc autant continuer à supporter l'intolérable (quitte à ce que vos enfants en souffrent ... tu as mentionné l'impact scolaire de tout cela sur vos enfants ... )

Tu ne cherches pas de solution pour te sauver et sauver tes enfants de ce mariage ... tu veux tout faire pour le garder (ne pas le perdre) et tu as déjà agi dans ce sens ... la situation ne fait qu'empirer ... Pour lui, tu es acquise, il te sait sans dignité pour ta personne et capable de tout accepter de sa part. Tu es passive Nadfou , tu ne VEUX pas agir pour une vie meilleure pour toi et tes enfants ... Tu te plains d'une situation à laquelle tu contribues par ta passivité flagrante et voulue.
J'ajouterai que tu manques de confiance en toi à force d'être rabaissée et que tu es dépendante affective. J'ignore ce que tu as subi dans le passé, mais il est certain que tu dois consulter un psychologue.

Le fait d'avoir été filmée avec un autre homme n'arrange en rien ta situation.
Il peut demander le divorce et t'accuser d'adultère avec preuves à l'appui ... il peut te faire chanter pour accepter l'inacceptable au risque de diffuser les vidéos ...

Tu voulais qu'il reste avec toi et qu'il t'aime ...
A ton avis, quel regard peut porter un homme sur son épouse qui a accepté de faire l'amour avec un autre et de se filmer ?
Cet homme ne t'aime pas. Il a voulu une preuve que tu lui es infidèle et il l'a obtenue ...
Qui sait à qui il a montré les vidéos ... et ce qu'il compte en faire ...

Au lieu de chercher à sauver ce mariage, essaye d'assurer ton avenir, un avenir serein pour tes enfants.

Citation
Nafdou a écrit:
C vrais j'ai contraine a faire sa car c un homme que veus qu'on face c qui dit ,combien de fois j lui et non plusier fois et finalement c lui qui a le dernier mot wollah que le bon dieu me punis si j lui ps tenue tet

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 14:42 par BentDouar2.
1 janvier 2018 14:40
Bien dit ma sœur
et je rajouterai même qu’il ne veut pas que tu parles avec les autres femmes de peur que tu leur racontes et qu’elle te conseille de le quitter
1 janvier 2018 14:46
Tu peut dire ce que tu veux mais c’est de la séquestration du viol est le pire d’en tous ça c que toi tu peux partir tu n’est pas otage contrairement à d’autres je ne t’influence pas du tout à divorcer j’ai toujours dit que le divorce est vraiment mais vraiment le dernier recourt (toujours était contre) mais à mon opinion à moi vous avez largement dépassé le dernier recourt

[www.google.fr]
o
1 janvier 2018 14:57
Posteuse t as de la famille chez qui aller?
p
1 janvier 2018 15:01
s'est elle seulement repenti ?
Citation
deysl a écrit:
N'a-t-elle pas droit au repentir ? après ce chorus d'indignation
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
1 janvier 2018 15:06
Il me semble avoir lu dans un de ces postes où elle passait des journées à prier est demandé pardon
Mais tant qu’elle ne quittera pas il entraînera toujours vers le péché
S
1 janvier 2018 15:21
Nafdou, tu peux te reprendre en main et agir pour vivre dans un environnement sain.

La situation te paraissait tellement normale que tu ne t'es peut-être plus posée de questions.

Tu évoques souvent ta souffrance, mais qu'en est-il de celle de vos enfants ?

Accorde-toi de la valeur et ne pense plus que ton destin est entre les mains de cet homme.
Essaye de raffermir ta foi.

J'ignore ce que cela vaut mais il existe des psychologues musulmans.

Rien ne t'empêche de demander par ailleurs un avis religieux sur ta situation (si cela peut t'aider à prendre la bonne décision ...) .

Citation
Nafdou a écrit:

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 20:01 par BentDouar2.
S
1 janvier 2018 15:54
"je voidrai qu'il me face confiance car hier soir il me dit qu'il peus plus me sentir on a franchi la limité c notre vie et notre famille qui et en péril car sa ma amené a vouloir faire c'etait chose avc un que j voulai faire car j voulait vraiment le trompé pr de vrai pour lui faire mal et comme sa on en finie une pour toute ce truk que je détesté mais en jouent avc le feu on ce brûle "

Tu sembles être la seule à vouloir sauver ce mariage coûte que coûte.
Ton mari voulait uniquement la preuve de ton infidélité.
"Il ne veut plus me sentir, on a franchi la limite" ... cela annonce un point de non-retour.
Il ne te voit plus du même œil avec ce que tu as accepté de faire (pour le satisfaire) alors que lui voulait te tester.

Pour sauver un mariage, il faut être deux à le vouloir.
Ton mari quitte peu à peu le navire et ce n'est pas en le suppliant et en supportant l'intolérable que tu le retiendras (peu importe le nombre d'enfants).
La chute risque d'être rude, déjà que tu sembles fragile et dans une forme de déni.

Comme l'a suggéré une yabie, prends contact avec ta famille.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 20:00 par BentDouar2.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook