Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple
m
2 janvier 2018 15:04
Dans ma tête il n' y a aucune confusion puisque j'ai appris ma religion.
J'ai bien expliqué dans mon précédent message que c'est pas dans n'importe quoi. Comprendra qui voudra
On doit obéissance à Allah oui mais aussi au Prophète soilah Allahou alayhi wa salam ( source: Qouraan ), à ses parents tant que ce n'est pas une désobéissance à Allah, au gouverneur ou autre chef musulman ( source: Qouraan ) et à son mari oui.
Donc non on ne doit pas obéissance qu' Allah puisque c'est Allah lui même qui le dit. Mais l'obéissance à Allah prime évidemment c'est pour ça qu'on ne va pas commettre un péché juste pour son mari.

Tu ne peux pas changer la religion juste parce que tu le veux.

Ça sert d'apprendre sa religion...




Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
C'est normal qu'il y ait cette confusion dans la tête des femmes dans l'obéissance entre le mari et Allah étant donné que depuis toute petite on a tendance à dire que le mari est tout pour la femme comme s'il était son Dieu et donc les femmes obéissent à leur mari comme si c'était leur dieu.

En même temps quand on a des hadith qui disent carrément que si le prophète avait autorisé à un être humain de se prosterner devant un autre il aurait dit à la femme de se prosterner devant son époux et bien il ne faut pas s'étonner que dans l'inconscient féminin il y a une certaine idolâtrie de du mari. Heu

D'ailleurs la femme ne doit obéissance qu'à Allah, pas à son mari.
M
2 janvier 2018 16:35
Je la connais bien ma religion. Je ne comprends pas pourquoi tu insinues le contraire.

Et justement dans ma religion, il n'est pas dit que la femme doit obéir à son mari mais à Dieu. Je ne change rien. C'est ce qu'Allah nous demande.

Citation
muslima974 a écrit:
Dans ma tête il n' y a aucune confusion puisque j'ai appris ma religion.
J'ai bien expliqué dans mon précédent message que c'est pas dans n'importe quoi. Comprendra qui voudra
On doit obéissance à Allah oui mais aussi au Prophète soilah Allahou alayhi wa salam ( source: Qouraan ), à ses parents tant que ce n'est pas une désobéissance à Allah, au gouverneur ou autre chef musulman ( source: Qouraan ) et à son mari oui.
Donc non on ne doit pas obéissance qu' Allah puisque c'est Allah lui même qui le dit. Mais l'obéissance à Allah prime évidemment c'est pour ça qu'on ne va pas commettre un péché juste pour son mari.

Tu ne peux pas changer la religion juste parce que tu le veux.

Ça sert d'apprendre sa religion...
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
m
2 janvier 2018 16:51
Approfondis tes connaissances alors parce qu'apparemment il y a certaines choses que tu n'as pas compris...
Tu as marqué plus haut qu'on ne doit obeissance qu' à Allah je t'ai montré que c'est faux.
Donc il y a des manquements fondamentaux dans tes connaissances.
Si tu ne crois pas aux hadiths inutile que je t'en cite...

Tu auras beau clamé 1 million de fois qu'on ne doit pas obéir à son mari ça ne changera rien aux faits.





Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je la connais bien ma religion. Je ne comprends pas pourquoi tu insinues le contraire.

Et justement dans ma religion, il n'est pas dit que la femme doit obéir à son mari mais à Dieu. Je ne change rien. C'est ce qu'Allah nous demande.
M
2 janvier 2018 17:15
En effet, la discussion peut s'arrêter ici étant donné que tu t'expose comme celle qui détient la vérité vrai et moi je suis celle qui ne sait pas et est ignorante. C'est comme ça que tu me présentes les choses, tu ne me laisses même pas le temps d'argumenter.

M'enfin, ça reste ton problème j'ai envie de dire. Si tu as envie d'obéir à un être humain, c'est ton problème, pas le mien.

Salam

Citation
muslima974 a écrit:
Approfondis tes connaissances alors parce qu'apparemment il y a certaines choses que tu n'as pas compris...
Tu as marqué plus haut qu'on ne doit obeissance qu' à Allah je t'ai montré que c'est faux.
Donc il y a des manquements fondamentaux dans tes connaissances.
Si tu ne crois pas aux hadiths inutile que je t'en cite...

Tu auras beau clamé 1 million de fois qu'on ne doit pas obéir à son mari ça ne changera rien aux faits.
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
2 janvier 2018 22:36
Salam

A la base l amour est un sentiment noble, sain mais votre histoire n a rien de saine
Honnètement tu fais de l apeine parce qu on ressent a tes écrits que tu es sous l emprise de cet homme qui est toxique
Le but du mariage c est que ton conjoint t eleve vers le haut, la ton mari te tire vers le bas, carrément vers le caniveau
Votre histoire est très malsaine
Quand il t as fais cette demande tu aurai du tirer la sonnette d alarme et le stopper net dans son délire de libertin car oui c est ce que font les libertins
Ils amènent leurs femmes coucher avec d autres hommes et les regarde c est carrément glauque

Ce qui m inquiète le plus dans votre histoire c est que tu as pas l air de réaliser que ce qu etu vis n est pas normale, c est juste l horreur d être dépendante a ce point d un homme
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
2 janvier 2018 23:37
on ne connaît pas son histoire personnelle

son passé, son vécu doit expliquer certaines choses meme s il ne les pardonne pas .

Que Dieu vous montre le droit chemin car vous paraissez bien égarés vous deux , mari et femme.

l amour n excuse pas tout .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook