Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
C'est normal qu'il y ait cette confusion dans la tête des femmes dans l'obéissance entre le mari et Allah étant donné que depuis toute petite on a tendance à dire que le mari est tout pour la femme comme s'il était son Dieu et donc les femmes obéissent à leur mari comme si c'était leur dieu.
En même temps quand on a des hadith qui disent carrément que si le prophète avait autorisé à un être humain de se prosterner devant un autre il aurait dit à la femme de se prosterner devant son époux et bien il ne faut pas s'étonner que dans l'inconscient féminin il y a une certaine idolâtrie de du mari.![]()
D'ailleurs la femme ne doit obéissance qu'à Allah, pas à son mari.
Citation
muslima974 a écrit:
Dans ma tête il n' y a aucune confusion puisque j'ai appris ma religion.
J'ai bien expliqué dans mon précédent message que c'est pas dans n'importe quoi. Comprendra qui voudra
On doit obéissance à Allah oui mais aussi au Prophète soilah Allahou alayhi wa salam ( source: Qouraan ), à ses parents tant que ce n'est pas une désobéissance à Allah, au gouverneur ou autre chef musulman ( source: Qouraan ) et à son mari oui.
Donc non on ne doit pas obéissance qu' Allah puisque c'est Allah lui même qui le dit. Mais l'obéissance à Allah prime évidemment c'est pour ça qu'on ne va pas commettre un péché juste pour son mari.
Tu ne peux pas changer la religion juste parce que tu le veux.
Ça sert d'apprendre sa religion...
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je la connais bien ma religion. Je ne comprends pas pourquoi tu insinues le contraire.
Et justement dans ma religion, il n'est pas dit que la femme doit obéir à son mari mais à Dieu. Je ne change rien. C'est ce qu'Allah nous demande.
Citation
muslima974 a écrit:
Approfondis tes connaissances alors parce qu'apparemment il y a certaines choses que tu n'as pas compris...
Tu as marqué plus haut qu'on ne doit obeissance qu' à Allah je t'ai montré que c'est faux.
Donc il y a des manquements fondamentaux dans tes connaissances.
Si tu ne crois pas aux hadiths inutile que je t'en cite...
Tu auras beau clamé 1 million de fois qu'on ne doit pas obéir à son mari ça ne changera rien aux faits.