Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple africain arabes
2 juillet 2015 12:15
Salam,

Je suis choquée par certains commentaires : trouve toi quelqu'un qui a les mêmes origines que toi... moody smileymoody smileymoody smiley
A l'inverse, si vous tombez sur un commentaire pareil mais d'un "français de souche" qui répond ça à une marocaine, j'imagine déjà votre indignation. C'est du racisme !!!

Des familles arriérées oui y'en a encore beaucoup, mais des familles intelligentes, ouvertes, y'en a encore plus...
(on est 4 sœurs (et rifs en plus tongue sticking out smiley) 1 mariée à un guadeloupéen, 1 marié à un français/polonais, 1 mariée à un algérien... donc vous voyez...)

Pour le posteur, t'es juste tombé sur une nana qui joue avec tes sentiments.
Tu devrais essayer de tourner la page, tu perds ton temps et ton énergie à essayer de fonder quelque chose avec elle.

Bon courage...
E
2 juillet 2015 12:15
Merci à vous tous pour vos conseils ..
n
2 juillet 2015 12:58
17 ans j'avais essayer de me mettre avec elle mais elle m'a fait comprendre que elle ne pouvais pas parlé que chez eux jamais il accepterons un noir sa c'est passer en 2009. Le temps passa j'ai réussi a l'oublier en quelque sorte de 2009 à 2012 elle s'est mis avec 3 personne et elle s'est marier en 2012 avec un homme leur mariage n'a pas duré... Moi de mon cotes j'étais seul .

elle s'est mise avec 3 personnes partouze ou un chaque année .et ensuite s'est marier . elle ta dit clairement que c' était pas possible avant ca .et tu a quand même essayé de vivre avec elle et du jr au lendemain elle est partie tu espère toujours , une perte de temps pour toi en plus elle n'est pas sérieuse elle a fréquentée d'autre hommes a fait sont choix en épousant un elle divorce et hop dans ton lit et repart aussi tôt car les siens ne veulent pas de toi .moi perso tu veux juste savoir si les maghrébins son raciste si il est possible pour toi une maghrébine .moi je te répondrais oui chez les arabes beaucoup avec des noirs mais chez chleuhs il ne sont pas trop mélange même avec les blancs oublie la si ton histoire est vrai y'a pleins de petit noire superbe qui n'attende que toi
2 juillet 2015 13:12
Citation
yousef95 a écrit:
??? Racisme je pense pas je pense aussi que les mélanges entre ethnie sont très connue , mais la beauté aussi vous appartiens aucun soucis la dessus


vous? je suis marocaine.

pour le reste il n'y à rien à argumenter.
b
2 juillet 2015 15:33
Citation
Louise Bidon a écrit:
Salam,

Je suis choquée par certains commentaires : trouve toi quelqu'un qui a les mêmes origines que toi... moody smileymoody smileymoody smiley
A l'inverse, si vous tombez sur un commentaire pareil mais d'un "français de souche" qui répond ça à une marocaine, j'imagine déjà votre indignation. C'est du racisme !!!

Des familles arriérées oui y'en a encore beaucoup, mais des familles intelligentes, ouvertes, y'en a encore plus...
(on est 4 sœurs (et rifs en plus tongue sticking out smiley) 1 mariée à un guadeloupéen, 1 marié à un français/polonais, 1 mariée à un algérien... donc vous voyez...)

Pour le posteur, t'es juste tombé sur une nana qui joue avec tes sentiments.
Tu devrais essayer de tourner la page, tu perds ton temps et ton énergie à essayer de fonder quelque chose avec elle.

Bon courage...

Sérieux je pige pas trop pourquoi mon commentaire choque autant. Surtout que la comparaison avec un français qui aurait dit ça n'a pas lieu d'être puisque j'ai bien précisé à la suite que "nos parents ne sont pas suffisamment ouvertes pour accepter la mixité". J'entends par là que c'est un cas très répandu. Quasi tous les jours sur yabi on lit ce genre de posts, il y en a même où les parents menacent la fille en lui disant que si elle se marie quand même, elle est reniée. Moi je dis juste qu'à l'heure actuelle, il vaut mieux se marier avec quelqu'un de la même origine, surtout si on sait que cela va créer des graves conflits à la suite. Il y a beacoup de problèmes avec la belle-famille qui ont commencé à cause de ça. En revanche notre génération à nous, incha'Allah, devrait abandonner ces mentalités d'ignorants quand nous serons parents. Après l'auteur du post fait ce qu'il veut. Concernant cette fille avec qui il était en relation je pense que c'est mort surtout si elle n'est pas prête du tout à se battre pour le faire accepter par sa famille. Il vaut mieux qu'il coupe les ponts et aille chercher une autre femme, mais s'il souhaite vraiment à nouveau une maghrébine, c'est à ses risques et périls! Certes, il existe des familles ouvertes qui acceptent n'importe quelle origine du moment qu'il est musulman, mais combien sont-elles sur l'ensemble des familles maghrébines ici en France? D'où mon conseil.
2 juillet 2015 16:53
Perso, je ne vois pas les choses évoluées pour moment, pas autant qu'on le souhaiterait en tout cas. Donc cette mentalité persistera encore dans les années à venir.

Mais chacun fait ce qu'il veut, car chacun est responsable ; et il n'y a pas de mal à ne pas vouloir se marier avec une autre origine ; car chacun est quand même libre de ses choix.

Al hamdulillah en toute circonstance.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
2 juillet 2015 18:21
C'est marrant on entend jamais des histoires de femmes africaine avec homme maghrébin, ça va toujours dans le même sens. Msaken les africaines elles doivent se sentir abandonnées.
2 juillet 2015 18:34
Pour les hommes, c'est les européennes
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
2 juillet 2015 23:10
Citation
LydiaT a écrit:
Qquand des gens disent "je déteste les marocains", "je px pas piffrer les africains " c'est quoi ?




qui a ecris ça
L
2 juillet 2015 23:12
C'est pas écrit ici, on m'a dit ...et pas qu'une fois hein !
2 juillet 2015 23:26
Comme quoi les maghrébins et maghrébines n'étaient pas des africains mais des pseudos-européens ptdr ptdr

C'est pas bon pour le ptit enfant sur son manuel d'histoire et géographie qui voudrait apprendre où se trouve le Maroc, la Tunisie ou le Cap-Vert ; pourquoi pas le Mexique par exemple. ptdr
De l'auto-dérision
2 juillet 2015 23:29
Citation
LydiaT a écrit:
C'est pas écrit ici, on m'a dit ...et pas qu'une fois hein !


ha bon ??? jamais entendu ça moi

c possible en ce moment ça crains
B
3 juillet 2015 06:40
Citation
Diorf a écrit:
C'est marrant on entend jamais des histoires de femmes africaine avec homme maghrébin, ça va toujours dans le même sens. Msaken les africaines elles doivent se sentir abandonnées.

Salem,

Si si, ça existe smiling smiley

Je connais un couple saoudien/sénégalaise.

Et franchement, il y a beaucoup d'africaines (subsahariennes) converties qui souhaitent inshaAllah épouser un maghrébin/arabe.

C'est beau un métissage assumé et enrichissant pour le couple smiling smiley
B
3 juillet 2015 06:43
Citation
ditakmi a écrit:
Perso, je ne vois pas les choses évoluées pour moment, pas autant qu'on le souhaiterait en tout cas. Donc cette mentalité persistera encore dans les années à venir.

Mais chacun fait ce qu'il veut, car chacun est responsable ; et il n'y a pas de mal à ne pas vouloir se marier avec une autre origine ; car chacun est quand même libre de ses choix.

Al hamdulillah en toute circonstance.

Tout à fait smiling smiley

Ce qui est affligeant par contre c'est quand la famille interdit à la personne d'épouser quelqu'un d'une origine différente.

C'est injuste et anti-islamique comme comportement.

Si la religion et les mœurs de la personne sont correctes, pourquoi priver son enfant d'un bonheur licite pour des raisons peu louables (nationalisme, regard des gens, préjugés, etc.) ?

Kheir inshaAllah
3 juillet 2015 12:51
Citation
al Fihriya a écrit:
Tout à fait smiling smiley

Ce qui est affligeant par contre c'est quand la famille interdit à la personne d'épouser quelqu'un d'une origine différente.

C'est injuste et anti-islamique comme comportement.

Si la religion et les mœurs de la personne sont correctes, pourquoi priver son enfant d'un bonheur licite pour des raisons peu louables (nationalisme, regard des gens, préjugés, etc.) ?

Kheir inshaAllah

C'est comme ça..
Ce sont nos parents

Dans des familles, le prétendant est refusé parce qu'il ne gagne pas un salaire supérieur à X euros.
Dans d'autres c'est parce qu'il ne vient pas d'une famille réputé même si lui est très bien.

Il n'y a pas que chez les arabes..Regarde en Angleterre, le Prince Charles voulait épouser Camilla et non pas Diana. Mais il n'a pas pu parce que Camilla n'avait pas de sang aristocratique..ça n'est qu'aujourdhui, après 2 enfants et une femme décédée qu'il peut vivre avec la femme de son choix ..

Il faut certes changer les mentalités, les faire évoluer, mais à choisir entre les parents & une possible futur épouse, le choix est vite fait perso
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
B
3 juillet 2015 14:11
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
C'est comme ça..
Ce sont nos parents

Dans des familles, le prétendant est refusé parce qu'il ne gagne pas un salaire supérieur à X euros.
Dans d'autres c'est parce qu'il ne vient pas d'une famille réputé même si lui est très bien.

Il n'y a pas que chez les arabes..Regarde en Angleterre, le Prince Charles voulait épouser Camilla et non pas Diana. Mais il n'a pas pu parce que Camilla n'avait pas de sang aristocratique..ça n'est qu'aujourdhui, après 2 enfants et une femme décédée qu'il peut vivre avec la femme de son choix ..

Il faut certes changer les mentalités, les faire évoluer, mais à choisir entre les parents & une possible futur épouse, le choix est vite fait perso

Salem aleykum,

Je te rejoins sur ce point : si ma famille est contre une proposition de mariage, malgré mes duaas, mes prières, mes arguments etc. je n'épouserai pas la personne, même si j'en pleure toutes les nuits. (Enfin j'espère avoir la force d'agir ainsi, inshaAllah).

Cependant, ma famille aura des comptes à rendre à ce sujet un jour...

Tu connais le hadith qui dit que lorsqu'on refuse le mariage à un homme alors qu'il est de religion correcte, cela est la source de troubles sur Terre. Et celui qui dit que le nationalisme est une pourriture.

Bref, le lien est facile à faire, comme dit le Qur'an "il y a en cela des signes pour les doués d'intelligence" winking smiley

Qu'Allah nous protège contre l'injustice, qu'on la commette ou qu'on en soit victime, ameen smiling smiley
3 juillet 2015 14:16
Citation
al Fihriya a écrit:
Salem,

Si si, ça existe smiling smiley

Je connais un couple saoudien/sénégalaise.

Et franchement, il y a beaucoup d'africaines (subsahariennes) converties qui souhaitent inshaAllah épouser un maghrébin/arabe.

C'est beau un métissage assumé et enrichissant pour le couple smiling smiley

à échelle individuel c'est beau, à échelle globale ça crée des déséquilibres. Les femmes africaines sont celle qui souffrent le plus du célibat, mais comme elles sont hnin elles se plaignent pas. Mais crois moi qu'elles en souffrent. Quand l'offre va plus dans un sens que dans l'autre y'a des demandeurs qui sont en reste. Y'a suffisamment de gens sur Terre pour que chacun y trouve son compte, si tout le monde va vers une ethnie ça va crée que du trouble.
J'suis contre le métissage généralisé parce que c'est jamais 50/50.
Et puis ça tue la diversité à terme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/15 14:17 par Diorf.
B
3 juillet 2015 16:12
Citation
Diorf a écrit:
à échelle individuel c'est beau, à échelle globale ça crée des déséquilibres. Les femmes africaines sont celle qui souffrent le plus du célibat, mais comme elles sont hnin elles se plaignent pas. Mais crois moi qu'elles en souffrent. Quand l'offre va plus dans un sens que dans l'autre y'a des demandeurs qui sont en reste. Y'a suffisamment de gens sur Terre pour que chacun y trouve son compte, si tout le monde va vers une ethnie ça va crée que du trouble.
J'suis contre le métissage généralisé parce que c'est jamais 50/50.
Et puis ça tue la diversité à terme.

Le métissage reste minoritaire, même aujourd'hui en 2015.
Les gens se marient en général avec une personne de même population, même niveau social, etc.

Donc pour arriver à une situation d'extrême brassage ethnique, avec disparition des cultures et perte des traditions, on est large mon frère... smiling smiley

Kheir inshaAllah
3 juillet 2015 16:14
Citation
al Fihriya a écrit:
Le métissage reste minoritaire, même aujourd'hui en 2015.
Les gens se marient en général avec une personne de même population, même niveau social, etc.

Donc pour arriver à une situation d'extrême brassage ethnique, avec disparition des cultures et perte des traditions, on est large mon frère... smiling smiley

Kheir inshaAllah

Ouais à l'heure actuelle ça va mais moi je me méfie de la politique de métissage qu'on nous met dans la tête, gardes ton esprit critique Irfane on est pas dans Disney
14 juillet 2015 07:48
Salam,

Je n en ai marre de lire de telles commentaires.

Comme si la maghrebin ou la maghrebine etait le ou la raciste. c est consternant.
Sache que j ai travailler avec des africaines et je peux te dire que de nous 2 elles sont definitivement plus racistes que nous. si tu savais le nombre de commentaires que j ai du essuyer... Chez les africains ou antillais on ne veut pas entendre parler de marriage avec un ou une arabe et ils reagissent beaucoup plus violemment que nous. Apres je n excuse pas le comportement de certains compatriotes
Sans parler de ces rappeurs aux origins africaines ( booba, rhoff ...) qui denigrent sans cesse la femme maghrebine en la faisant passer pour une michtonneuse.

Ca me revolte arretez de voir l africain comme une victim il est loin de l etre ...

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook