Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pb couple annulation mariage
M
22 novembre 2017 17:44
Salam wa 3alaycom, j ai vrmt besoin de conseil je suis perdu.
Je suis un jeune homme de 27 ans qui etait fiancé a une demoiselle de 20ans, tout se passait bien entre nous hormis qq disputes cme partout,
On etait mariés islamiquement et j ai commis l adultere avec elle en l ayant depuceler malheureusement, a part sa j ai tjr ete la pour elle dans les graves moments ou sa mere la rejetait de la maison;
Sa fait 6mois que c fini; et j ai enfin su la verite que c etait sa mere qui m avait jamais accepter, elle voulait qq d autres pr sa fille...je vous passe de details car c long; sans oublier que sa mere consultait un charlatan Lah y hfed; mtn je veux mm pas remettre la cause de ma separationn sur le sihr mm si j ai eu pas mal de preuves mais je prefere me concentrer sur la fille que j ai recroiser dernierement, elle a completement changer d optique dq la vie de caractere etc..
Je lui ai demander de la voir en face pr lui parler elle a pas voulu elle ma dit dit moi tout au tel; ensuite ce qui se passe c qu elle a eu une enfance hyper difficile sa mere la frappait pour un rien un petit retard ou un vetement pas adequat, du coup la quand je l ai revu il etait assez tard le soir; et elle est parti av sa copine et une bande d amis quelques parts pr boire un verre ou autres, et ce qui me tue c est qu elle a changer, elle commence a rentrer tard le soir, elle va limite dans des chicha et j en passe; je pense pas qu elle depasse les minuits d apres qq de sa famille; mais voila elle s habille vulgairement mtn; et en gros j ai pas bon de tout sa car c etait une fille bien qui s est fait infuencer par sa mere pr qu elle me quitte et sa copine aussi( actuellement sa mere me regrette car avec moi elle fesait rien de mal sa fille mais mtn elle a plus le droit de lui parler sinon de peur qu elle quitte la maison sa fille)
Et comme la psn de sa famille qui me montre toutes ses mauvaises frequentations par les reseaux sociaux; me dit que c normal qu elle m ait oublier aussi facilement c est psk elle est epanouit ds le sens ou psn a le droit sur elle car pas de pere qui vit avec eux, et elle fait ce qu elle veut psn decide sur elle..
Elle est en plein craquage de l enfance qu elle n a pas eu, j ai essayer de lui parler pour qu on se voit et s arrange mais elle veut rien savoir, elle me dit qu elle a remarquer apres notre rupture que j etais quelqu un de trop possesif etc..mais je comprend pq elle dit sa c psk elle a une liberte totale mtn elle va quasi plus du tout a l ecole etc...
JE VEUX SURTOUT L AIDER CAR ELLE ME FAIT DE LA PEINE ET JE VEUX PAS QU ELLE AIT UNE MAUVAISE REPUTATION..
Qd je lui parle les peu de fois ou elle me repond elle devient seche avec moi elle me dit je veux rien savoir c fini c tout je suis bien comme sa personne me dit quoi faire etc..
Elle a mm arreter son boulot qu elle fesair en + des etudes...elle commence a partir en vrille et je m inquiete pr elle..
Je sais plus quoi faire? Je suis pret a l accepter si elle me revenait actuellement, mais dans qq temps sa sera trop tard car j en souffre trop pdt qu elle s amuse de son coté..

1907 caractères restants
Email:
Aperçu avant publicationconfused smileyalam wa 3alaycom, j ai vrmt besoin de conseil je suis perdu.
Je suis un jeune homme de 27 ans qui etait fiancé a une demoiselle de 20ans, tout se passait bien entre nous hormis qq disputes cme partout,
On etait mariés islamiquement et j ai commis l adultere avec elle en l ayant depuceler malheureusement, a part sa j ai tjr ete la pour elle dans les graves moments ou sa mere la rejetait de la maison;
Sa fait 6mois que c fini; et j ai enfin su la verite que c etait sa mere qui m avait jamais accepter, elle voulait qq d autres pr sa fille...je vous passe de details car c long; sans oublier que sa mere consultait un charlatan Lah y hfed; mtn je veux mm pas remettre la cause de ma separationn sur le sihr mm si j ai eu pas mal de preuves mais je prefere me concentrer sur la fille que j ai recroiser dernierement, elle a completement changer d optique dq la vie de caractere etc..
Je lui ai demander de la voir en face pr lui parler elle a pas voulu elle ma dit dit moi tout au tel; ensuite ce qui se passe c qu elle a eu une enfance hyper difficile sa mere la frappait pour un rien un petit retard ou un vetement pas adequat, du coup la quand je l ai revu il etait assez tard le soir; et elle est parti av sa copine et une bande d amis quelques parts pr boire un verre ou autres, et ce qui me tue c est qu elle a changer, elle commence a rentrer tard le soir, elle va limite dans des chicha et j en passe; je pense pas qu elle depasse les minuits d apres qq de sa famille; mais voila elle s habille vulgairement mtn; et en gros j ai pas bon de tout sa car c etait une fille bien qui etait serieuse et prete a tout pr son mariage mais mtn elle s en fou de tout et veut juste s amuser de son coté et m oublie completement et me considere vrmt plus pourtant ce que j ai fais pour elle Dieu en est temoin.. je l ai sauver de suicide etc..
B
22 novembre 2017 17:56
SALEM J'ai pas trop compris t'es fiance ou marié religieusement? Et tu as trompé qui ? C est un peu confus sinon pour ta femme /fiancé la pauvre elle a sautodetruit après tout ce qu elle a vécu c est pas facile . Aide la comme tu peux c est une fille fragile la pauvre elle a besoin d être sauvée que ALLAH ATHALA la guide INCHALLAH.
22 novembre 2017 17:57
Tu veux faire quoi sincèrement ?
Tu essaies de la raisonner mais apparament c’est le néant !
Bon tu sais , c’est du vécu parfois on s’attache à des personnes mais il mérite même pas qu’on pose un regard sur elles !
C’est dans des rudes épreuves que tu rends compte que ça vaut pas la peine de s’epuiser ! Parfois il faut faire rase du passé pour avancer !
22 novembre 2017 18:01
Salam,

En l'ayant dépuceler ????? Tu parles d'un être humain ou d'un animal?? Et ensuite tu parles de religion. Ya des claques qui se perdent!!
M
22 novembre 2017 18:18
Salam dsl vrmt pr mon texte pas tres explicite; c psk jai trop resumer,
Donc je vs explique je me suis fiancé et fait le mariage religieux on etait a qq mois du mariage et elle a voulu annuler par l intermediaire de sa mere ..
Un jour on c pris la tete pr un rien et elle a pleurer et sa mere lui a dit d annuler le mariage en lui disant qu avec moi soit disant elle allait etre malheureuse etc..
Et de la elle ma dit qu elle annulerai le mariage..j ai laisser qq jours pr qu elle se calme puis j ai essayer de la contacter et c sa mere qui me rappelait en me disant laisse ma fille trql sinon je vais te ramener mes freres ils viendront devant chez toi..
Bref de la j ai laisser pr pas faire de pb,
Pdt ce temps la sa mere lui donnait un peu de liberté mais mtn je vois qu elle a une liberté enorme, mais sa mere ose rien lui dire car elle a peur qu elle lui quitte la maison ms mtn sa mere regrette fort ms elle a trop dfierte pr me le dire mm si elle a contacter ma mere dernierement juste pr lui dire bonjour..
Mtn je suis perdu, je veux l oublier mais je veux l aider car la psn de sa famille qui me connait bien me dit que la elle est perdue et elle croit etre heureuse mais bientot elle en aura marre de sa vie actuelle et refera tout pr me recuperer car honnetement j ai fais tout dans les regles j ai tjrs ete la pr elle , sa mere la tabaissait et la mettait dehors a la rue et je la cherchais, mskina la fille durant un moment elle etait possedée et sortait dla maison qd sa mere allait trop loin avc elle et elle marchait ds la rue en pleine nuit juska skel fesait une crise et tombait et j allaais la recuperer partout ds les rues . Et derniere chose sa copine lui est revenu qq szmaines avant notr3 separation et elle avait quitter mn ex fiancée d un seul coup sans raison et du coup elle e revenu et j avais dis a ma fiancee c pa normal kel r3vienne et la je vois que c elle qui linfluence a rester dehor et aller nmpte ou !!!
Mais j ai aussi appris que cette fille e revenu ds la vie de mn ex grace a mn ex belle mere..
22 novembre 2017 18:40
Tu es pas son père hein de substitution hein déjà que t'es plus vieux qu'elle c'est pas la peine de la considérer comme ta fille .

À t'entendre on dirait tout sauf que tu l'aimes , juste ta une mission prétablie et tu dois la sauver coût que coût c'est pas sa la vie mon frère , a mon avis t'a pas la conscience tranquille ou le fait de l'avoir dépuceler pour toi elle t'appartient ridicule .

Laisse tranquille cette fille , t'a l'air plus que possessive t'es juste invivable à première vu si elle est partie en couilles c'est pas de ta faute , c'est juste son passé qui déborde alors elle extériorise sa souffrance du mieux qu'elle peut .

Propose lui un bon psy , une adresse après efface toi Kheir Inch'allah pour cette jeune femme .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/17 18:42 par Imperfection♀.
P
22 novembre 2017 18:46
Euh excuse moi mais que ce soit avec toi ou avec ses copines elle prend le mauvais chemin
Elle fait rien avec toi galek elle a fait le pire avec toi mais ça sa mère ne doit pas être au courant

Abandonne ce n'est plus une petite fille elle sait ce qu'elle fait et ce qu'elle veut et visiblement tu ne fais pas parti de ses projets
M
22 novembre 2017 19:12
La vie est tres tres simple ce sont les humains qui la compliquont !
Bref c'est simple soit tu Lui propose le mariage car elle a quand même perdu sa virginité avec toi ! Donc soit elle accepte soit tu passe à autre chose

Citation
Mohawatani a écrit:
Salam wa 3alaycom, j ai vrmt besoin de conseil je suis perdu.
Je suis un jeune homme de 27 ans qui etait fiancé a une demoiselle de 20ans, tout se passait bien entre nous hormis qq disputes cme partout,
On etait mariés islamiquement et j ai commis l adultere avec elle en l ayant depuceler malheureusement, a part sa j ai tjr ete la pour elle dans les graves moments ou sa mere la rejetait de la maison;
Sa fait 6mois que c fini; et j ai enfin su la verite que c etait sa mere qui m avait jamais accepter, elle voulait qq d autres pr sa fille...je vous passe de details car c long; sans oublier que sa mere consultait un charlatan Lah y hfed; mtn je veux mm pas remettre la cause de ma separationn sur le sihr mm si j ai eu pas mal de preuves mais je prefere me concentrer sur la fille que j ai recroiser dernierement, elle a completement changer d optique dq la vie de caractere etc..
Je lui ai demander de la voir en face pr lui parler elle a pas voulu elle ma dit dit moi tout au tel; ensuite ce qui se passe c qu elle a eu une enfance hyper difficile sa mere la frappait pour un rien un petit retard ou un vetement pas adequat, du coup la quand je l ai revu il etait assez tard le soir; et elle est parti av sa copine et une bande d amis quelques parts pr boire un verre ou autres, et ce qui me tue c est qu elle a changer, elle commence a rentrer tard le soir, elle va limite dans des chicha et j en passe; je pense pas qu elle depasse les minuits d apres qq de sa famille; mais voila elle s habille vulgairement mtn; et en gros j ai pas bon de tout sa car c etait une fille bien qui s est fait infuencer par sa mere pr qu elle me quitte et sa copine aussi( actuellement sa mere me regrette car avec moi elle fesait rien de mal sa fille mais mtn elle a plus le droit de lui parler sinon de peur qu elle quitte la maison sa fille)
Et comme la psn de sa famille qui me montre toutes ses mauvaises frequentations par les reseaux sociaux; me dit que c normal qu elle m ait oublier aussi facilement c est psk elle est epanouit ds le sens ou psn a le droit sur elle car pas de pere qui vit avec eux, et elle fait ce qu elle veut psn decide sur elle..
Elle est en plein craquage de l enfance qu elle n a pas eu, j ai essayer de lui parler pour qu on se voit et s arrange mais elle veut rien savoir, elle me dit qu elle a remarquer apres notre rupture que j etais quelqu un de trop possesif etc..mais je comprend pq elle dit sa c psk elle a une liberte totale mtn elle va quasi plus du tout a l ecole etc...
JE VEUX SURTOUT L AIDER CAR ELLE ME FAIT DE LA PEINE ET JE VEUX PAS QU ELLE AIT UNE MAUVAISE REPUTATION..
Qd je lui parle les peu de fois ou elle me repond elle devient seche avec moi elle me dit je veux rien savoir c fini c tout je suis bien comme sa personne me dit quoi faire etc..
Elle a mm arreter son boulot qu elle fesair en + des etudes...elle commence a partir en vrille et je m inquiete pr elle..
Je sais plus quoi faire? Je suis pret a l accepter si elle me revenait actuellement, mais dans qq temps sa sera trop tard car j en souffre trop pdt qu elle s amuse de son coté..

1907 caractères restants
Email:
Aperçu avant publicationconfused smileyalam wa 3alaycom, j ai vrmt besoin de conseil je suis perdu.
Je suis un jeune homme de 27 ans qui etait fiancé a une demoiselle de 20ans, tout se passait bien entre nous hormis qq disputes cme partout,
On etait mariés islamiquement et j ai commis l adultere avec elle en l ayant depuceler malheureusement, a part sa j ai tjr ete la pour elle dans les graves moments ou sa mere la rejetait de la maison;
Sa fait 6mois que c fini; et j ai enfin su la verite que c etait sa mere qui m avait jamais accepter, elle voulait qq d autres pr sa fille...je vous passe de details car c long; sans oublier que sa mere consultait un charlatan Lah y hfed; mtn je veux mm pas remettre la cause de ma separationn sur le sihr mm si j ai eu pas mal de preuves mais je prefere me concentrer sur la fille que j ai recroiser dernierement, elle a completement changer d optique dq la vie de caractere etc..
Je lui ai demander de la voir en face pr lui parler elle a pas voulu elle ma dit dit moi tout au tel; ensuite ce qui se passe c qu elle a eu une enfance hyper difficile sa mere la frappait pour un rien un petit retard ou un vetement pas adequat, du coup la quand je l ai revu il etait assez tard le soir; et elle est parti av sa copine et une bande d amis quelques parts pr boire un verre ou autres, et ce qui me tue c est qu elle a changer, elle commence a rentrer tard le soir, elle va limite dans des chicha et j en passe; je pense pas qu elle depasse les minuits d apres qq de sa famille; mais voila elle s habille vulgairement mtn; et en gros j ai pas bon de tout sa car c etait une fille bien qui etait serieuse et prete a tout pr son mariage mais mtn elle s en fou de tout et veut juste s amuser de son coté et m oublie completement et me considere vrmt plus pourtant ce que j ai fais pour elle Dieu en est temoin.. je l ai sauver de suicide etc..
Z
22 novembre 2017 19:40
Salam,

Tu dis que tu veux:"la sauvée"
Épouse là!!!!


Citation
Mohawatani a écrit:
Salam wa 3alaycom, j ai vrmt besoin de conseil je suis perdu.
Je suis un jeune homme de 27 ans qui etait fiancé a une demoiselle de 20ans, tout se passait bien entre nous hormis qq disputes cme partout,
On etait mariés islamiquement et j ai commis l adultere avec elle en l ayant depuceler malheureusement, a part sa j ai tjr ete la pour elle dans les graves moments ou sa mere la rejetait de la maison;
Sa fait 6mois que c fini; et j ai enfin su la verite que c etait sa mere qui m avait jamais accepter, elle voulait qq d autres pr sa fille...je vous passe de details car c long; sans oublier que sa mere consultait un charlatan Lah y hfed; mtn je veux mm pas remettre la cause de ma separationn sur le sihr mm si j ai eu pas mal de preuves mais je prefere me concentrer sur la fille que j ai recroiser dernierement, elle a completement changer d optique dq la vie de caractere etc..
Je lui ai demander de la voir en face pr lui parler elle a pas voulu elle ma dit dit moi tout au tel; ensuite ce qui se passe c qu elle a eu une enfance hyper difficile sa mere la frappait pour un rien un petit retard ou un vetement pas adequat, du coup la quand je l ai revu il etait assez tard le soir; et elle est parti av sa copine et une bande d amis quelques parts pr boire un verre ou autres, et ce qui me tue c est qu elle a changer, elle commence a rentrer tard le soir, elle va limite dans des chicha et j en passe; je pense pas qu elle depasse les minuits d apres qq de sa famille; mais voila elle s habille vulgairement mtn; et en gros j ai pas bon de tout sa car c etait une fille bien qui s est fait infuencer par sa mere pr qu elle me quitte et sa copine aussi( actuellement sa mere me regrette car avec moi elle fesait rien de mal sa fille mais mtn elle a plus le droit de lui parler sinon de peur qu elle quitte la maison sa fille)
Et comme la psn de sa famille qui me montre toutes ses mauvaises frequentations par les reseaux sociaux; me dit que c normal qu elle m ait oublier aussi facilement c est psk elle est epanouit ds le sens ou psn a le droit sur elle car pas de pere qui vit avec eux, et elle fait ce qu elle veut psn decide sur elle..
Elle est en plein craquage de l enfance qu elle n a pas eu, j ai essayer de lui parler pour qu on se voit et s arrange mais elle veut rien savoir, elle me dit qu elle a remarquer apres notre rupture que j etais quelqu un de trop possesif etc..mais je comprend pq elle dit sa c psk elle a une liberte totale mtn elle va quasi plus du tout a l ecole etc...
JE VEUX SURTOUT L AIDER CAR ELLE ME FAIT DE LA PEINE ET JE VEUX PAS QU ELLE AIT UNE MAUVAISE REPUTATION..
Qd je lui parle les peu de fois ou elle me repond elle devient seche avec moi elle me dit je veux rien savoir c fini c tout je suis bien comme sa personne me dit quoi faire etc..
Elle a mm arreter son boulot qu elle fesair en + des etudes...elle commence a partir en vrille et je m inquiete pr elle..
Je sais plus quoi faire? Je suis pret a l accepter si elle me revenait actuellement, mais dans qq temps sa sera trop tard car j en souffre trop pdt qu elle s amuse de son coté..

1907 caractères restants
Email:
Aperçu avant publicationconfused smileyalam wa 3alaycom, j ai vrmt besoin de conseil je suis perdu.
Je suis un jeune homme de 27 ans qui etait fiancé a une demoiselle de 20ans, tout se passait bien entre nous hormis qq disputes cme partout,
On etait mariés islamiquement et j ai commis l adultere avec elle en l ayant depuceler malheureusement, a part sa j ai tjr ete la pour elle dans les graves moments ou sa mere la rejetait de la maison;
Sa fait 6mois que c fini; et j ai enfin su la verite que c etait sa mere qui m avait jamais accepter, elle voulait qq d autres pr sa fille...je vous passe de details car c long; sans oublier que sa mere consultait un charlatan Lah y hfed; mtn je veux mm pas remettre la cause de ma separationn sur le sihr mm si j ai eu pas mal de preuves mais je prefere me concentrer sur la fille que j ai recroiser dernierement, elle a completement changer d optique dq la vie de caractere etc..
Je lui ai demander de la voir en face pr lui parler elle a pas voulu elle ma dit dit moi tout au tel; ensuite ce qui se passe c qu elle a eu une enfance hyper difficile sa mere la frappait pour un rien un petit retard ou un vetement pas adequat, du coup la quand je l ai revu il etait assez tard le soir; et elle est parti av sa copine et une bande d amis quelques parts pr boire un verre ou autres, et ce qui me tue c est qu elle a changer, elle commence a rentrer tard le soir, elle va limite dans des chicha et j en passe; je pense pas qu elle depasse les minuits d apres qq de sa famille; mais voila elle s habille vulgairement mtn; et en gros j ai pas bon de tout sa car c etait une fille bien qui etait serieuse et prete a tout pr son mariage mais mtn elle s en fou de tout et veut juste s amuser de son coté et m oublie completement et me considere vrmt plus pourtant ce que j ai fais pour elle Dieu en est temoin.. je l ai sauver de suicide etc..
[color=#00CC00]Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.[/color]
22 novembre 2017 21:32
Meskina elle s'habille vulgaire...
Meskina elle traîne dehors et en chicha toute la nuit...
Meskina elle s'affiche sur les réseaux sociaux...
Meskina elle fréquente des mecs...
Meskina elle doit faire pleins de choses dégoûtantes...
eye popping smiley Are you crazy Ill

Attends un peu... quand elle aura fait le tour et que tout les hommes l'auront utilisé puis jeté... elle reviendra peut être vers toi afin que tu la ramasse winking smiley
M
22 novembre 2017 21:32
Salam merci pr vos reponses,
Je veux bien l epouser mais elle veut plus vivre une relation car avant par exemple je lui disais de pas rentrer tard, de pas sortir avec n importe quel personnes, je l encourageai a aller a ses cours etc...
Mais la elle a trouver une liberte ds laquelle elle va quasi jms en cours , personne decide sur elle; et elle rentre quand elle veut..
Son pere ma appeler pr le voir j ai ete et il me dit que sa mere est une grande cause de tout sa d ailleurs sa fille ne lui parle mm plus a lui aussi; et il me dit qu il va revoir tres bientot sa fille et lui ouvrir les yeux car il veut que sa fille se mari il a trop peur pr elle...car il sait tout ce que son ex femme a fait subir a sa fille et mtn il sait qu elle est capable de s exterioriser en faisant nmpte quoi .
Honnetement pr ceux qui penses que jsuis trop possesif, je sais pas Allah ou a3lem, mais je lui donnais sa liberté, elle sortait en journee etc...je voulais juste qu elle rate pas les cours et qu elle rentre pas tard c est tout..et qu elle s habille pas vulgairement talons etc... sauf pr des evenements familiaux etc..
Allah y hfedkom a tous
A
22 novembre 2017 22:07
As salam alaykoum


Je suis un jeune homme de 27 ans qui etait fiancé a une demoiselle de 20ans, tout se passait bien entre nous hormis qq disputes cme partout,
On etait mariés islamiquement et j ai commis l adultere avec elle en l ayant depuceler


J'ai l'impression que les règles du mariage et de zina ne sont pas clair pour toi.

- A partir du moment où tu as marié religeun'ont aucune importance, ce n'est pas le vrai mariage. Le vrai, c'est le mariage religieux et a partir de là le sexe entre vous est licite

- si vous aviez couché ensemble avec le mariage religeux, ça n'aurait pas été de l'adultère (car pas marié) mais de la fornication.

Faire de l'aldultère avec sa femme, ça n'a aucun sens.

Donc vous êtes bien marié, et c'est pas une annulation de mariage qu'il faut mais un talaq (divorce). Et comme tu as consommé, elle garde le mahr. Sauf si c'est elle qui veux divorcer, dans ce cas c'est un khul et elle doit te rendre la moitié de la somme (tu n'aura pas tout, vue que tu a croqué le fruit).
Citation
Mohawatani a écrit:
Salam wa 3alaycom, j ai vrmt besoin de conseil je suis perdu.
Je suis un jeune homme de 27 ans qui etait fiancé a une demoiselle de 20ans, tout se passait bien entre nous hormis qq disputes cme partout,
On etait mariés islamiquement et j ai commis l adultere avec elle en l ayant depuceler malheureusement, a part sa j ai tjr ete la pour elle dans les graves moments ou sa mere la rejetait de la maison;
Sa fait 6mois que c fini; et j ai enfin su la verite que c etait sa mere qui m avait jamais accepter, elle voulait qq d autres pr sa fille...je vous passe de details car c long; sans oublier que sa mere consultait un charlatan Lah y hfed; mtn je veux mm pas remettre la cause de ma separationn sur le sihr mm si j ai eu pas mal de preuves mais je prefere me concentrer sur la fille que j ai recroiser dernierement, elle a completement changer d optique dq la vie de caractere etc..
Je lui ai demander de la voir en face pr lui parler elle a pas voulu elle ma dit dit moi tout au tel; ensuite ce qui se passe c qu elle a eu une enfance hyper difficile sa mere la frappait pour un rien un petit retard ou un vetement pas adequat, du coup la quand je l ai revu il etait assez tard le soir; et elle est parti av sa copine et une bande d amis quelques parts pr boire un verre ou autres, et ce qui me tue c est qu elle a changer, elle commence a rentrer tard le soir, elle va limite dans des chicha et j en passe; je pense pas qu elle depasse les minuits d apres qq de sa famille; mais voila elle s habille vulgairement mtn; et en gros j ai pas bon de tout sa car c etait une fille bien qui s est fait infuencer par sa mere pr qu elle me quitte et sa copine aussi( actuellement sa mere me regrette car avec moi elle fesait rien de mal sa fille mais mtn elle a plus le droit de lui parler sinon de peur qu elle quitte la maison sa fille)
Et comme la psn de sa famille qui me montre toutes ses mauvaises frequentations par les reseaux sociaux; me dit que c normal qu elle m ait oublier aussi facilement c est psk elle est epanouit ds le sens ou psn a le droit sur elle car pas de pere qui vit avec eux, et elle fait ce qu elle veut psn decide sur elle..
Elle est en plein craquage de l enfance qu elle n a pas eu, j ai essayer de lui parler pour qu on se voit et s arrange mais elle veut rien savoir, elle me dit qu elle a remarquer apres notre rupture que j etais quelqu un de trop possesif etc..mais je comprend pq elle dit sa c psk elle a une liberte totale mtn elle va quasi plus du tout a l ecole etc...
JE VEUX SURTOUT L AIDER CAR ELLE ME FAIT DE LA PEINE ET JE VEUX PAS QU ELLE AIT UNE MAUVAISE REPUTATION..
Qd je lui parle les peu de fois ou elle me repond elle devient seche avec moi elle me dit je veux rien savoir c fini c tout je suis bien comme sa personne me dit quoi faire etc..
Elle a mm arreter son boulot qu elle fesair en + des etudes...elle commence a partir en vrille et je m inquiete pr elle..
Je sais plus quoi faire? Je suis pret a l accepter si elle me revenait actuellement, mais dans qq temps sa sera trop tard car j en souffre trop pdt qu elle s amuse de son coté..

1907 caractères restants
Email:
Aperçu avant publicationconfused smileyalam wa 3alaycom, j ai vrmt besoin de conseil je suis perdu.
Je suis un jeune homme de 27 ans qui etait fiancé a une demoiselle de 20ans, tout se passait bien entre nous hormis qq disputes cme partout,
On etait mariés islamiquement et j ai commis l adultere avec elle en l ayant depuceler malheureusement, a part sa j ai tjr ete la pour elle dans les graves moments ou sa mere la rejetait de la maison;
Sa fait 6mois que c fini; et j ai enfin su la verite que c etait sa mere qui m avait jamais accepter, elle voulait qq d autres pr sa fille...je vous passe de details car c long; sans oublier que sa mere consultait un charlatan Lah y hfed; mtn je veux mm pas remettre la cause de ma separationn sur le sihr mm si j ai eu pas mal de preuves mais je prefere me concentrer sur la fille que j ai recroiser dernierement, elle a completement changer d optique dq la vie de caractere etc..
Je lui ai demander de la voir en face pr lui parler elle a pas voulu elle ma dit dit moi tout au tel; ensuite ce qui se passe c qu elle a eu une enfance hyper difficile sa mere la frappait pour un rien un petit retard ou un vetement pas adequat, du coup la quand je l ai revu il etait assez tard le soir; et elle est parti av sa copine et une bande d amis quelques parts pr boire un verre ou autres, et ce qui me tue c est qu elle a changer, elle commence a rentrer tard le soir, elle va limite dans des chicha et j en passe; je pense pas qu elle depasse les minuits d apres qq de sa famille; mais voila elle s habille vulgairement mtn; et en gros j ai pas bon de tout sa car c etait une fille bien qui etait serieuse et prete a tout pr son mariage mais mtn elle s en fou de tout et veut juste s amuser de son coté et m oublie completement et me considere vrmt plus pourtant ce que j ai fais pour elle Dieu en est temoin.. je l ai sauver de suicide etc..
22 novembre 2017 22:15
Salam aleykoum,

Effectivement tu es très "collant" tu as posté au moins 3 fois ce type de post, tu veux pas lâcher l'affaire. Soit par culpabilité ,votre dispute aurait provoquée un changement de comportement selon toi qui l'a pousserait à faire des bêtises , alors qu'à peine 20 ans elle est un jeune adulte qui construit son caractère. Soit par culpabilité religieuse, tu regrettes ce qui s'est fait avant le mariage civil et tu penses à recoller les morceaux en l'épousant comme pour effacer ce péché ( alors que ça ne change rien ). Soit par orgueil et possessivité, cette fille était seule et vulnérable alors tu avais le dessus sur elle et tu ne supportes pas le fait qu'elle t'échappes, qu'elle n'ai plus besoin de toi et surtout, malgré ce que vous avez fait elle t'a quitté et sans regret et en plus elle se sent "bien" et ne culpabilise pas ( voir le contraire elle sort etc...)
A mon avis c'est plus ton égo qui a été touché, qui fait que tu ne veux pas et que tu n'arrives pas à l'oublier.
En général les maghrébins dans cette situation en profitent pour mettre un coup de pression à la fille qui au moindre comportement non satisfaisants, leurs rappel leurs péchés, comme un chantage pour obtenir ce qu'ils veulent d'elle. La relation devient souvent bourreau face à la prisonnière, encore que certaines refusent se rôle et se rebellent.
22 novembre 2017 22:25
Salam

tu dis que tu as fait le mariage religieux, donc c'est ta femme, donc tu n'as pas commis de fornication, c'est flou ton truc.
ca s'est passé comment votre mariage?
22 novembre 2017 22:54
Salam aleykoum,

Le mariage c'est fatiha + matage civil pour qu'il devienne valide. Sans l'acte civil l'union n'est pas reconnu aux yeux de tous, conditions indispensable pour la validation du mariage.
D'ailleurs aucun imam en France et au Maroc acceptera de faire la fatiha s'il n'y a pas eu le civil.
Un mariage caché n'existe nulle part, le mariage c'est justement l'officialisation de l'union de 2 personnes par un contrat de mariage.
A
23 novembre 2017 17:10
Alaykoum salam

bida'a sur bida'a

Et on vois ce que ça donne : un couple religieusement marié pense avoir fait zina Are you crazy

1) On est pas des chretiens ou des juifs, il n'y a pas besoin d'un imam pour le mariage. C'est une sale innovation reprise des autres religion comme si le mariage était un sacrement... ça entretiens la confusion avec le mariage des chretiens (indisoluble). Un mariage c'est deux mariés, deux témoins et pour la majorité des écoles un tuteur pour la fille et c'est tout. En réalité y'a même pas besoin de la présence des marié ou du waly, il suffit d'avoir deux mandataire et l'autorisation écrite du wally.
Le mariage en islam c'est avant tout un acte contractuel entre deux humains.
L'inverse du mariage catholique qui est un sacrement (au même titre que le bapteme), donc un serment devant Dieu et qui ne peut être géré que par un prêtre.

2) A partir du moment où ils ont fait la fatiha, ils ont légalement marié du point de vue de l'islam. Si ils couchent ensemble, c'est licite et y'a pas a parler de zina et encore moins d'adultère. A titre personnel je recommande plus que chaudement le mariage à la mairie pour des histoires de respect de droit au niveau de l'heritage mais dans ce cas, on fait d'abord la mairie.


ça ne sort strictement de nul part cette espèce de coutume repompé chez les koufar de considérer la fatiha comme des fiançailles et le mariage à la mairie comme le vrai mariage. Il n'y a pas de fiançailles en islam, il y a juste un truc qui est la promesse d'engagement durant laquelle les autre pretendant ne peuvent pas venir faire la cour...et c'eest une periode courte, le temps d'organiser les détails du contrat de mariage. C'est pas censé durer 1 ans sauf si c'est la fille Al Saoud qui épouse l'emir du Qatar, mais ça c'est parce que le contrat de l'épaisseur d'une encyclopedie sera long a rediger ptdr
Citation
Lila hakeim a écrit:
Salam aleykoum,

Le mariage c'est fatiha + matage civil pour qu'il devienne valide. Sans l'acte civil l'union n'est pas reconnu aux yeux de tous, conditions indispensable pour la validation du mariage.
D'ailleurs aucun imam en France et au Maroc acceptera de faire la fatiha s'il n'y a pas eu le civil.
Un mariage caché n'existe nulle part, le mariage c'est justement l'officialisation de l'union de 2 personnes par un contrat de mariage.
23 novembre 2017 23:52
Qui a dit que la fatiha était des fiançailles?!
Un mariage secret ça n'existe pas, et ça n'a rien avoir avec les koufar ou je ne sais quoi...
Il faut l'officialiser et justement vouloir "cacher" sciemment son union à une partie de la population ( koufar ou autre ) revient à nier son engagement, alors pourquoi si Allah swt reconnaît cette union? Pour avoir une porte de sortie? C'est pas cohérent du tout...
Pourquoi "avoir peur" de l'officialiser aux yeux de tous?
Il y a une raison caché et Alan swt sait tout.

Citation
Al Hersini a écrit:
Alaykoum salam

bida'a sur bida'a

Et on vois ce que ça donne : un couple religieusement marié pense avoir fait zina Are you crazy

1) On est pas des chretiens ou des juifs, il n'y a pas besoin d'un imam pour le mariage. C'est une sale innovation reprise des autres religion comme si le mariage était un sacrement... ça entretiens la confusion avec le mariage des chretiens (indisoluble). Un mariage c'est deux mariés, deux témoins et pour la majorité des écoles un tuteur pour la fille et c'est tout. En réalité y'a même pas besoin de la présence des marié ou du waly, il suffit d'avoir deux mandataire et l'autorisation écrite du wally.
Le mariage en islam c'est avant tout un acte contractuel entre deux humains.
L'inverse du mariage catholique qui est un sacrement (au même titre que le bapteme), donc un serment devant Dieu et qui ne peut être géré que par un prêtre.

2) A partir du moment où ils ont fait la fatiha, ils ont légalement marié du point de vue de l'islam. Si ils couchent ensemble, c'est licite et y'a pas a parler de zina et encore moins d'adultère. A titre personnel je recommande plus que chaudement le mariage à la mairie pour des histoires de respect de droit au niveau de l'heritage mais dans ce cas, on fait d'abord la mairie.


ça ne sort strictement de nul part cette espèce de coutume repompé chez les koufar de considérer la fatiha comme des fiançailles et le mariage à la mairie comme le vrai mariage. Il n'y a pas de fiançailles en islam, il y a juste un truc qui est la promesse d'engagement durant laquelle les autre pretendant ne peuvent pas venir faire la cour...et c'eest une periode courte, le temps d'organiser les détails du contrat de mariage. C'est pas censé durer 1 ans sauf si c'est la fille Al Saoud qui épouse l'emir du Qatar, mais ça c'est parce que le contrat de l'épaisseur d'une encyclopedie sera long a rediger ptdr
A
24 novembre 2017 03:15
Qui ?

Bah un grand nombre de Yabi qui confondent les deux. Il suffit de regarder tout les topic de gens qui disent qu'ils sont "fiancé" car ils ont fait la fatiha. Pas de ma faute si les gens ne comprennent pas le sens du mariage religieux Heu

Un mariage secret ça n'existe pas, et ça n'a rien avoir avec les koufar ou je ne sais quoi...

est-ce que j'ai parlé de faire un mariage secret ? cesse d'inventer ou de partir dans la conjecture, c'est riddicule.

J'ai juste dis qu'a partir du moment où la fatiha est faite, ils peuvent coucher ensemble...si tu dis le contraire, tu nie la parole d'Allah, donc fait gaffe a ce qui va sortir de ton clavier.

Pourquoi "avoir peur" de l'officialiser aux yeux de tous?

est-ce que j'ai interdit le mariage civile ou demander a cacher le truc ? non... tu es donc une menteuse.

Fin du débat : c'est une perte de temps que d'échanger avec des gens qui ne savent pas lire des messages simples, conjecture et suivent leur passions. Quand tu cessera d'attribuer aux autres ce qu'ils n'ont pas dis, on pourra avancer.

Je répète histoire que ça soit clair :

- aux yeux d'Allah le seul mariage licite est le mariage religieux, Allah ne demande pas de passer devant le maire (mais Il ne l'interdit pas non plus)
- a partir du moment où le mariage religieux est fait l'acte sexuel est licte, il n'y a pas de zina qui tienne
- celui qui veux ajouter un mariage à la mairie, il le fait, celui qui ne veux pas, il le fait pas... mais arreter avec vos bida'a en ajoutant des règles qui ne se trouve pas dans notre religion.
- ne pas se marier à la mairie ne signifie pas faire un mariage secret ou vouloir esquiver des responsabilité Are you crazy l'islam recommande que l'entourage soit prévenu, selon certaines école c'est même pas obligatoire
- et je le répète vue que tu es dure de la feuille : a mon sens le mariage a la mairie est très recommandé, pour des questions d’héritage

Sinon amène tes preuves que le Coran ou la Sunna dis que se marier à la mairie est un fardh du mariage.... je sent que tu n'a pas finit de chercher grinning smiley
Citation
Lila hakeim a écrit:
Qui a dit que la fatiha était des fiançailles?!
Un mariage secret ça n'existe pas, et ça n'a rien avoir avec les koufar ou je ne sais quoi...
Il faut l'officialiser et justement vouloir "cacher" sciemment son union à une partie de la population ( koufar ou autre ) revient à nier son engagement, alors pourquoi si Allah swt reconnaît cette union? Pour avoir une porte de sortie? C'est pas cohérent du tout...
Pourquoi "avoir peur" de l'officialiser aux yeux de tous?
Il y a une raison caché et Alan swt sait tout.
M
24 novembre 2017 03:37
Salam, je pense que le sujet s est pris un nouveau chemin mdrrr..
En tout cas pr repondre , oui j etais marié islamiquement c est a dire je l ai khteb, ses parents ont accepter( j ai ete chez le papa et puis la maman chacun a sn tour vu qu ils sont separés) ensuite on a fait la fatiha au yeux de ma famille proches et sa famille proche, ensuite on a fait une petite fete familiale avec une robe pr elle et moi en costume mdrrr histoire de faire ce qu on apelle le "fiancaille" et voila..
Je n ai jms dis que j ai commis un peché en le fesant avec elle car j etais islamiquement marié et je pense que c est pas la mairie qui va ns taper dessus car on a commis l acte avant de faire le mariage a la mairie ... c bien Notre Islam qui nous l interdit avant de justement faire la " fatiha" qui elle officialise le mariage "religieux"..
Je parlais de sa en expliquant qu on a ete jusqu a commettre cet acte la ( qui etait preferable d attendre la vie commune ms bon ..) et que je le regrettais un peu mais surtout elle qui est une femme qui a quand meme perdu qq choses d assez speciales avec moi et que la pr une chose aussi banale en finir. Enfin c le Mektab..
(JE VIENS DE ME RELIRE ET JE C MM PAS PQ J AI ECRIS QUE J AI COMMIS L ADULTERE, jvoulais dire j ai commis le fait de l avoir depuceler...) merci a tous pr vos reponses
27 novembre 2017 20:12
Alors pourquoi cacher et ne pas affirmer aux yeux de tous que vous êtes mariés?
Se marier devant un imam mais se déclarer célibataire ( pour fuir en cas de pb et ne pas assumer hein) aux yeux de la loi lol et double lol.
Vous essayer de détourner le pb mais en fait ça montre l'importance pour vous : refuser de retranscrire le mariage religieux aux yeux de l'état, des gens et donc : cacher le fait d'être uni : mariage secret = ça n'existe pas et en plus la volonté de vouloir le "caché" = mariage non valide.
Le consentement est une condition du mariage et celui-ci ne peut se diviser, c'est oui ou non et pas un peu je vais voir si ça tiens la route ou pas.
A partir du moment où l'on n'assume pas et peu importe la raison c'est qu'il y a anguille sous roche.
Mais Allah swt sait tous il faut arrêter de se voiler la face et s'inventer des prétextes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook