Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple arabe/turc
j
28 février 2017 17:50
Qlama

Ca me fait rire ces couples a 2 balles qui se lancent dans des histoires ultra compliquee et qui apres 3 ans de flirt que finalement ils preferent leur culture a celle de lautre...vs vs posiez pas ces questions pdt ttes ces annees? Vs vs reveillez mtn.

Perso je suis anti mariage mixte je dirais mm chez nous on franchit pas les frontieres...bon courage.
28 février 2017 17:58
vous en faites de même chaque seconde, mais ne t'inquiète, ce qu'on se prend nous dans ce forum, c'est comme même du jamais vue chez les autres communauté Are you crazy aller mi p mi sahyoune ,mais ne t'inquiète pas, vous avez de la marge chez les sahoudiens et les africains
Citation
Amel** a écrit:
Mais qui ta dis qu'ont veut de vous nous ? Ce genre de maghrébins à descendre ses soeurs c'est pitoyable.

Qu'allah nous préserve des hommes comme vous.
28 février 2017 18:08
Salam,

Je connais des turcs ( de mosquée) qui sont avec des filles maghrébines, sa se passe très bien y en a un sa fais 15 ans qu'il est marié ( sa dépend aussi) , ils adorent la cuisine du Maghreb, leur humour et aussi la mentalité parce-que les filles turques sont très dur et on beaucoup la langue pendu, à leur dires.
j
28 février 2017 18:31
salam

excusez moi je ne suis pas musulmane mais ce n'est pas haram le racisme en islam? il me semblait avoir lu ca, et quand je vois le nombre de post contre l'exogamie je me demande. on dirait qu'aimer un etranger fait de ceux et celles a qui ca arrive des traitres a leur culture, des complexés etc... alors que je croyais sincerement que l'islam condamnait ca??

ensuite petit cours d'histoire, vu que tout le monde a l'air terrorisé a l'idée de "perdre sa culture" aux contacts des autres...
la culture n'est pas quelque chose de figé, elle evolue en permanence aux contacts d'autres cultures... depuis toujours... un francais est plus proche culturelement d'un marocain que d'un francais du moyen age... alors arreter de flipper...
28 février 2017 18:51
Je ne dirais pas rien à voir ... Il suffit de se promener au bled pour aussi " tomber par terre " ... ;-)

Mais il est Vrai que certaines femmes Turcs sont Belles et ont un charme différent ... ;-)
Citation
mchina a écrit:
ben ils ne veulent pas de vous, ils ont mieux chez eux Heu les femmes turques c'est comme même rien à voir, à tu tombe par terre In love
28 février 2017 18:54
Hô de La Lumière .... ;-)
Citation
joyjoy a écrit:
salam

excusez moi je ne suis pas musulmane mais ce n'est pas haram le racisme en islam? il me semblait avoir lu ca, et quand je vois le nombre de post contre l'exogamie je me demande. on dirait qu'aimer un etranger fait de ceux et celles a qui ca arrive des traitres a leur culture, des complexés etc... alors que je croyais sincerement que l'islam condamnait ca??

ensuite petit cours d'histoire, vu que tout le monde a l'air terrorisé a l'idée de "perdre sa culture" aux contacts des autres...
la culture n'est pas quelque chose de figé, elle evolue en permanence aux contacts d'autres cultures... depuis toujours... un francais est plus proche culturelement d'un marocain que d'un francais du moyen age... alors arreter de flipper...
d
28 février 2017 19:17
J'ai déjà demandé à sa famille, et tkt pas ils ont déjà accepté smiling smiley comme quoi tu parles sans connaissance de cause. Bref je viens dans ce forum pour avoir de l'aide, demander des avis etc mais a chasue fois qu'on vient ici c'est juste pour se faire descendre.. Halalaa ona vraiment une communauté bien pourrie de l'interieur...
Citation
nericco a écrit:
Quel jugement a deux balles? Demande a sa famille sils accepteraient un gendre marocain ou arabe. Tu verras que non. Met toi ac lui et tu perdras ta culture.
d
28 février 2017 19:21
Frere t'es anti-mariage mixte, je tiens juste à te préciser que ce que tu dis est HARAM tant que la personne est musulmane je vois pas pk tu es "anti" mariage mixte...
L'amour c'est pas choisis ça te tombe dessus d'un coup, sache que moi j'ai tjrs voulu me mettre avec un arabe mais l'amour m'est tombé dessus, je disais tjrs "jamais je me mettrai avec autre qu'un arabe" mais de toute chose, on en tire une leçon : ne jamais dire jamais, parcequ'on ne sait pas de quoi est fait demain. A bon entendeur.
Juste epargnez moi vos commentaire qui clash svp, j'suis venu ici pour avoir des avis. Les arabes, tjrs là pour te descendre..
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Qlama

Ca me fait rire ces couples a 2 balles qui se lancent dans des histoires ultra compliquee et qui apres 3 ans de flirt que finalement ils preferent leur culture a celle de lautre...vs vs posiez pas ces questions pdt ttes ces annees? Vs vs reveillez mtn.

Perso je suis anti mariage mixte je dirais mm chez nous on franchit pas les frontieres...bon courage.
d
28 février 2017 19:24
Tout à fait d'accord avec toi ! merci pour ton commentaire intelligent. On voit qu'il y en a encore qui rélechisse ici smiling smiley
Citation
joyjoy a écrit:
salam

excusez moi je ne suis pas musulmane mais ce n'est pas haram le racisme en islam? il me semblait avoir lu ca, et quand je vois le nombre de post contre l'exogamie je me demande. on dirait qu'aimer un etranger fait de ceux et celles a qui ca arrive des traitres a leur culture, des complexés etc... alors que je croyais sincerement que l'islam condamnait ca??

ensuite petit cours d'histoire, vu que tout le monde a l'air terrorisé a l'idée de "perdre sa culture" aux contacts des autres...
la culture n'est pas quelque chose de figé, elle evolue en permanence aux contacts d'autres cultures... depuis toujours... un francais est plus proche culturelement d'un marocain que d'un francais du moyen age... alors arreter de flipper...
S
28 février 2017 19:32
L'amour c'est pas choisis ça te tombe dessus d'un coup

C'est completement faux, ya des conditions réunis pour ça.

Citation
delight a écrit:
Frere t'es anti-mariage mixte, je tiens juste à te préciser que ce que tu dis est HARAM tant que la personne est musulmane je vois pas pk tu es "anti" mariage mixte...
L'amour c'est pas choisis ça te tombe dessus d'un coup, sache que moi j'ai tjrs voulu me mettre avec un arabe mais l'amour m'est tombé dessus, je disais tjrs "jamais je me mettrai avec autre qu'un arabe" mais de toute chose, on en tire une leçon : ne jamais dire jamais, parcequ'on ne sait pas de quoi est fait demain. A bon entendeur.
Juste epargnez moi vos commentaire qui clash svp, j'suis venu ici pour avoir des avis. Les arabes, tjrs là pour te descendre..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/17 19:33 par MuraSensei.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
d
28 février 2017 19:41
Y'a des conditions c'est vrai : le garçon que je connais est respectueux envers moi, il n'a jamais fréquenté d'autre fille que moi, n'est jamais sorti avec une autre fille que moi, il est intelligent, il fait de bonne étude, il est de bonne famille, il est pieux, on a les mêmes valeurs, les mêmes principes, on s'entend sur tout bref j'en passe. Donc oui il y a des conditions et j'ai accepté d'être avec qqun qui n'a pas les mêmes cultures que moi psq je ne trouverai pas d'autre homme mieux que lui, psq de nos jours c'est rare de trouver un homme respectueux sans aucun mauvais passé. DONC l'amour m'est tombé dessus ET tous les autres facteurs et "conditions" comme tu dis m'ont poussé à être avec lui psq je ne vois pas pk je ne serais pas avec cette personne au jour d'aujourd'hui mis à part son origine. je ne vais pas dire non à un homme avec toute ces qualités (très rare de nos jours) psq MONSIEUR est turc. Donc voilà mes raison jspr que je vais arrêter de me justifier pour ça, psq le post n'est pas relatif à "pk je l'ai choisis" mais comment surpassé la culture. SALAM.
Citation
MuraSensei a écrit:
L'amour c'est pas choisis ça te tombe dessus d'un coup

C'est completement faux, ya des conditions réunis pour ça.
S
28 février 2017 20:21
Tu te maris avec ce que tu veux aucun problème la double culture c'est un mythe j'y crois pas du tout et pour éviter ce genre de problème je filtre mes recherches aux femmes maghrébines tout simplement.
Citation
delight a écrit:
Y'a des conditions c'est vrai : le garçon que je connais est respectueux envers moi, il n'a jamais fréquenté d'autre fille que moi, n'est jamais sorti avec une autre fille que moi, il est intelligent, il fait de bonne étude, il est de bonne famille, il est pieux, on a les mêmes valeurs, les mêmes principes, on s'entend sur tout bref j'en passe. Donc oui il y a des conditions et j'ai accepté d'être avec qqun qui n'a pas les mêmes cultures que moi psq je ne trouverai pas d'autre homme mieux que lui, psq de nos jours c'est rare de trouver un homme respectueux sans aucun mauvais passé. DONC l'amour m'est tombé dessus ET tous les autres facteurs et "conditions" comme tu dis m'ont poussé à être avec lui psq je ne vois pas pk je ne serais pas avec cette personne au jour d'aujourd'hui mis à part son origine. je ne vais pas dire non à un homme avec toute ces qualités (très rare de nos jours) psq MONSIEUR est turc. Donc voilà mes raison jspr que je vais arrêter de me justifier pour ça, psq le post n'est pas relatif à "pk je l'ai choisis" mais comment surpassé la culture. SALAM.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
O
28 février 2017 20:44
Eh bien, vous cherchez les problèmes la où il n'y en a pas eye rolling smiley
Citation
delight a écrit:
Non ses parents savent pour nous et il n'ya relativement aucun pbm, ils sont assez ouvert. C'est plus une difficulté vis-à-vis de nous deux, je très attachée à ma culture et lui de même, et jamais de la vie je laisserai tomber ma culture pour une autre, je peux faire bcp d'effort mais oublier ma culture ce n'est pas possible.
Pour répondre aux autres commentaire, je ne vois pas pk c'est la femme qui laisse tomber sa culture pour l'homme, moi je ne suis pas comme ça, normalement c'est donnant donnant comme on dit winking smiley
V
28 février 2017 20:53
Moi je suis turque avec un dz
j
28 février 2017 21:04
Je ne suis pas un homme.
Lamour tes tombe dessus? Genre tu tes cru dans un Disney?? Haram quand ca tarrange hein...haram aussi de flirter en islam ms non ca cest moderne ca va pas dans ton sens.

Les turcs je les respecte bcp. Ils sont fiers nationalistes patriotes...nous ils nous suffit dune serie pr pervertir tt une generation.
EH OUI JAI LE DROIT DEXIGER UN MARI MAROCAIN UNE FAMILLE 100 POUR 100 MAROCAIN. des traditions maintenues et transmises jy tiens. Cest mon droit hein.
Citation
delight a écrit:
Frere t'es anti-mariage mixte, je tiens juste à te préciser que ce que tu dis est HARAM tant que la personne est musulmane je vois pas pk tu es "anti" mariage mixte...
L'amour c'est pas choisis ça te tombe dessus d'un coup, sache que moi j'ai tjrs voulu me mettre avec un arabe mais l'amour m'est tombé dessus, je disais tjrs "jamais je me mettrai avec autre qu'un arabe" mais de toute chose, on en tire une leçon : ne jamais dire jamais, parcequ'on ne sait pas de quoi est fait demain. A bon entendeur.
Juste epargnez moi vos commentaire qui clash svp, j'suis venu ici pour avoir des avis. Les arabes, tjrs là pour te descendre..
F
28 février 2017 21:09
C'est des hypocrites qui te sortent milles et une raison pour se mélanger et quand tu leur dit un truc ils te sortent des hadith qu'ils ont stocké sur Word pour se justifier alors qu'ils s'en fichent de la religion surtout qu'ils veulent obliger tout le monde à penser comme eux
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Je ne suis pas un homme.
Lamour tes tombe dessus? Genre tu tes cru dans un Disney?? Haram quand ca tarrange hein...haram aussi de flirter en islam ms non ca cest moderne ca va pas dans ton sens.

Les turcs je les respecte bcp. Ils sont fiers nationalistes patriotes...nous ils nous suffit dune serie pr pervertir tt une generation.
EH OUI JAI LE DROIT DEXIGER UN MARI MAROCAIN UNE FAMILLE 100 POUR 100 MAROCAIN. des traditions maintenues et transmises jy tiens. Cest mon droit hein.
j
28 février 2017 21:13
Mais abuse...ms laisses la quand la Ané va la ramener au fin fond de Karakocan elle va vite dechanter...les kardesh reviennent tjrs a la r(m)aison.
F
28 février 2017 21:16
Elels croient que la vie ca sera comme dans leurs séries nases
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Mais abuse...ms laisses la quand la Ané va la ramener au fin fond de Karakocan elle va vite dechanter...les kardesh reviennent tjrs a la r(m)aison.
n
28 février 2017 21:17
jy crois pas une seule seconde à ton argumentaire
le mec cest limite le gars parfait et genre il est jamais sorti avec une femme, la grosse blague
comme par hasard le mec tu l idéalise mais le maghrebin lui il vaut rien
et puis jai du mal à te croire lorsque tu dis que sa famille accepterait un marocain comme gendre
genre tu leur a posé la question
Citation
delight a écrit:
Y'a des conditions c'est vrai : le garçon que je connais est respectueux envers moi, il n'a jamais fréquenté d'autre fille que moi, n'est jamais sorti avec une autre fille que moi, il est intelligent, il fait de bonne étude, il est de bonne famille, il est pieux, on a les mêmes valeurs, les mêmes principes, on s'entend sur tout bref j'en passe. Donc oui il y a des conditions et j'ai accepté d'être avec qqun qui n'a pas les mêmes cultures que moi psq je ne trouverai pas d'autre homme mieux que lui, psq de nos jours c'est rare de trouver un homme respectueux sans aucun mauvais passé. DONC l'amour m'est tombé dessus ET tous les autres facteurs et "conditions" comme tu dis m'ont poussé à être avec lui psq je ne vois pas pk je ne serais pas avec cette personne au jour d'aujourd'hui mis à part son origine. je ne vais pas dire non à un homme avec toute ces qualités (très rare de nos jours) psq MONSIEUR est turc. Donc voilà mes raison jspr que je vais arrêter de me justifier pour ça, psq le post n'est pas relatif à "pk je l'ai choisis" mais comment surpassé la culture. SALAM.
a
28 février 2017 22:06
Franchement les marocaines sont plus belles que les turques. J'ai été à Istanbul, ça reste bof bof.
D'ailleurs les plus marocaines sont de la région du Rif et ressemblent aux turques mais en plus belles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook