Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple, l’argent, et belle mère
h
28 juillet 2021 00:01
elle paie déjà avec toi, je viens de lire ton autre post
tu veux qu'elle paie plus ?
genre moitié, dsl mais c'est pas juste puisqu'elle a accouché
et déjà en islam , elle ne doit pas assumer le foyer, c'est un plaisir de sa part de t'aider
puisque tu peux assumer ton foyer sauf si ton salaire est insuffisant
Citation
Fahissal a écrit:
Assumer ma famille, et elle de son côté se fait plaisir et arrose toute sa famille à coup de western union et de cadeaux.
28 juillet 2021 00:02
J ai ouvert un compte bancaire dans lequel est viré tout mon salaire depuis mars 2021, je vire1000 euros sur le compte joint
28 juillet 2021 00:12
Donc, tu travailles pour elle et votre fils, alors qu’elle travaille pour sa famille du bled.
Que c’est beau l’amour!
Vire les 1k sur le compte joint et restons en là!
Citation
Fahissal a écrit:
Assumer ma famille, et elle de son côté se fait plaisir et arrose toute sa famille à coup de western union et de cadeaux.
A
28 juillet 2021 00:14
Puisque tu es encore célibataire , tu peux pas encore savoir si aucun homme n'acceptera ta façon de voir mais de toutes façons tu l'exposeras à tout ceux qui se présenteront devant toi avec de réelles intentions de t'épouser , l'homme qui t'aimera ne verra peut-être aucun inconvénient à cela après tout tout se discute avant le mariage

Le fait que beaucoup peinent à partager ta vision du mariage devrait t'interpeller quelque part , tu devrais peut-être songer à revoir cela sans pour autant y renoncer complètement parce que tout le monde ne peut pas avoir tort aussi .

Citation
anonnymee a écrit:
lol,
aucun homme n'accepte ma manière de réfléchir donc j verrai bien après ce qui nous arrange

et comme j'ai dit, j peux avoir tord, c'est juste mon avis
h
28 juillet 2021 00:21
j risque de changer
mais pour le moment, ma vision des choses restent la même et elle a toujours été comme ça
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Puisque tu es encore célibataire , tu peux pas encore savoir si aucun homme n'acceptera ta façon de voir mais de toutes façons tu l'exposeras à tout ceux qui se présenteront devant toi avec de réelles intentions de t'épouser , l'homme qui t'aimera ne verra peut-être aucun inconvénient à cela après tout tout se discute avant le mariage

Le fait que beaucoup peinent à partager ta vision du mariage devrait t'interpeller quelque part , tu devrais peut-être songer à revoir cela sans pour autant y renoncer complètement parce que tout le monde ne peut pas avoir tort aussi .
A
28 juillet 2021 00:26
Tout changement est une grâce, je parle bien évidemment du changement positif où l'on quittebun point A Pour aller vers un point D par exemple , une façon de voir peut évoluer et je souhaite que ça soit le cas pour toi parce que ça sert vraiment à rien de passer à côté d'une vie de couple épanouie , heureuse et réussie à cause de pseudos principes basés sur rien de sérieux , la vie ne s'arrête pas après le mariage , bien au contraire winking smiley
Citation
anonnymee a écrit:
j risque de changer
mais pour le moment, ma vision des choses restent la même et elle a toujours été comme ça
28 juillet 2021 00:53
" Puisqu'elle accouche ".... ça faisait longtemps.?
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
J'ai justement pensé à toi quand j'ai lu le post , toutes tes interrogations tournent autour de la gestion de l'argent dans le couple ptdr

Voilà une tribune tout à ton honneur pour expliquer ta vision du mariage , du partage des charges du foyer et de ta théorie du 50/50 qui paie qui accouche ptdr

Désolé ne le prends pas mal , c'est juste que tu me fais marrer ptdr .
h
28 juillet 2021 00:54
accoucher c'est un travail aussi
Citation
Sud.Est a écrit:
" Puisqu'elle accouche ".... ça faisait longtemps.?
h
28 juillet 2021 00:57
j n'accepterai jamais de faire plus que lui comme toute les femmes font

Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Tout changement est une grâce, je parle bien évidemment du changement positif où l'on quittebun point A Pour aller vers un point D par exemple , une façon de voir peut évoluer et je souhaite que ça soit le cas pour toi parce que ça sert vraiment à rien de passer à côté d'une vie de couple épanouie , heureuse et réussie à cause de pseudos principes basés sur rien de sérieux , la vie ne s'arrête pas après le mariage , bien au contraire winking smiley
28 juillet 2021 01:09
Accoucher c’est un travail, coucher c’est un travail....
ça fait long temps que les mères porteuses et les femmes de joie le disent, mais personne ne veut le croire!
Citation
anonnymee a écrit:
accoucher c'est un travail aussi
28 juillet 2021 01:13
on ne demande jamais de l'argent à sa femme frere tu es un homme soit tu assume ses charges soit tu l'a supplie choses qui est impossible chz moi.
A
28 juillet 2021 01:24
Ah bon ? Toutes les femmes font plus que leurs maris ? Tu me l'apprends ça . Il ne s'agit pas de faire plus que lui , je n'ai pas dit cela mais juste de t'impliquer davantage dans la gestion du foyer , l'argent et toi c'est une vraie histoire d'amour ptdr
Citation
anonnymee a écrit:
j n'accepterai jamais de faire plus que lui comme toute les femmes font
A
28 juillet 2021 01:26
Je ne suis alors pas le seul à qui elle fait marrer ptdr
Citation
Sud.Est a écrit:
" Puisqu'elle accouche ".... ça faisait longtemps.?
h
28 juillet 2021 01:38
déjà de base, mon salaire j le garde et c'est à payer que si j veux smiling smiley
s'il insiste sur 50 , il paiera plus sinon pas de mariage, j fais pas plus

mais bon, chacun sa manière de réfléchir
passe une très bonne journée et c'est un plaisir de discuter avec toi yawning smiley



Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Ah bon ? Toutes les femmes font plus que leurs maris ? Tu me l'apprends ça . Il ne s'agit pas de faire plus que lui , je n'ai pas dit cela mais juste de t'impliquer davantage dans la gestion du foyer , l'argent et toi c'est une vraie histoire d'amour ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/21 01:42 par anonnymee.
A
28 juillet 2021 01:44
D'accord je comprends , c'est une bonne répartition thumbs up
Le plaisir est partagé gente demoiselle Welcome , passe une bonne nuit yawning smiley
Citation
anonnymee a écrit:
déjà de base, mon salaire j le garde et c'est à payer que si j veux smiling smiley
s'il insiste sur 50 , il paiera plus sinon pas de mariage, j fais pas plus

mais bon, chacun sa manière de réfléchir
passe une très bonne journée et c'est un plaisir de discuter avec toi yawning smiley
K
28 juillet 2021 02:19
Salamou3alaykom, le problème qui se pose ici, c'est d'abord le choix de l'islam à la carte, on choisit ce que l'on veut appliquer et on délaisse ce que l'on ne veut pas appliquer.
En dehors du salaire de la femme, l'épouse doit respecter son mari ce qui n'est pas le cas, de plus la belle-famille insultent et autres donc où est l'islam là ?
Ensuite, la femme travaille, c'est bien. Mais dans quelles conditions ? Avec des homme tout en leurs faisant la bise ?
Avec une tenue vestimentaire de quel type ?
Donc l' islam pour certaines femme c'est surtout "l'argent de la femme c'est pour la femme, les dépenses du foyer c'est pour l'homme."
Mais dans ce cas, il est pas obligés de lui acheter une voiture et de payer l'assurance, pas obliger de dépenser pour elles et lui acheter les vêtements qu'elle veut.
Et surtout, elle a pas le droit de le bouder et lui faire comprendre que le devoir conjugal a un prix.....
Aujourd'hui on en est à l'islam 6.0, on pr3nd ce que l'on veut et on délaisse ce que l'on veut....

Au posteur, tu mets 1000e alors elle mets la même chose si votre salaire est identique, sinon c'est au pourcentage du salaire. Ensuite lorsqu'elle te dit de mettre seulement à son nom, tu luidit va voir ailleurs si j'y suis, et surtout à ne jamais faire. Tabelle famille à bloquer puisqu'ils sont tels des sauvageons qui voit dans leurs vache à lait la possibilité de maigrir
Mets les points sur les i et rapidement, et ne dépense plus ton argent, contente toi du strict minimum et épargne pour toi et le futur.
h
28 juillet 2021 02:52
tout à fait raison
mais coucher dans un couple c'est différent, on l'a prend d'une autre manière..........
Citation
nana d'enfer a écrit:
Accoucher c’est un travail, coucher c’est un travail....
ça fait long temps que les mères porteuses et les femmes de joie le disent, mais personne ne veut le croire!
h
28 juillet 2021 03:21
si elle travaille, elle se paie ses choses, mais ne paie rien avec lui que si elle veut

on ne force pas une femme à payer, jamais, c'est pas son rôle, il discute mais ne force pas c'est sauf si elle veut

et comme j'ai dit, j'ai lu son autre poste, et elle paie avec lui 750$, donc elle l'aide déjà

j'ai remarqué une chose dans ce forum et même dehors d'ailleurs c-a-d en dehors du forum
plusieurs sont pas d'accord sur la prise en charge d'un foyer par un homme quand la femme travaille, même si c'est dit, il le néglige et défendent leur propre avis
le jour où l'homme pourra accoucher là-bas on parlera de 50 dans les charges , tant que l'homme n'accouche pas, il assume son rôle, et sa femme l'aide que si elle veut
biensure si son salaire est suffisant , insuffisant, elle est dans l'obligation de l'aider si elle travaille

Citation
Kenitra5994 a écrit:
Salamou3alaykom, le problème qui se pose ici, c'est d'abord le choix de l'islam à la carte, on choisit ce que l'on veut appliquer et on délaisse ce que l'on ne veut pas appliquer.
En dehors du salaire de la femme, l'épouse doit respecter son mari ce qui n'est pas le cas, de plus la belle-famille insultent et autres donc où est l'islam là ?
Ensuite, la femme travaille, c'est bien. Mais dans quelles conditions ? Avec des homme tout en leurs faisant la bise ?
Avec une tenue vestimentaire de quel type ?
Donc l' islam pour certaines femme c'est surtout "l'argent de la femme c'est pour la femme, les dépenses du foyer c'est pour l'homme."
Mais dans ce cas, il est pas obligés de lui acheter une voiture et de payer l'assurance, pas obliger de dépenser pour elles et lui acheter les vêtements qu'elle veut.
Et surtout, elle a pas le droit de le bouder et lui faire comprendre que le devoir conjugal a un prix.....
Aujourd'hui on en est à l'islam 6.0, on pr3nd ce que l'on veut et on délaisse ce que l'on veut....

Au posteur, tu mets 1000e alors elle mets la même chose si votre salaire est identique, sinon c'est au pourcentage du salaire. Ensuite lorsqu'elle te dit de mettre seulement à son nom, tu luidit va voir ailleurs si j'y suis, et surtout à ne jamais faire. Tabelle famille à bloquer puisqu'ils sont tels des sauvageons qui voit dans leurs vache à lait la possibilité de maigrir
Mets les points sur les i et rapidement, et ne dépense plus ton argent, contente toi du strict minimum et épargne pour toi et le futur.
T
28 juillet 2021 05:25
C est quoi le rapport avec accoucher? Tu monneyes ça toi?
Y a dû avoir erreur à l hopital ils ont dû te faire accoucher de tes neurones toi
Citation
anonnymee a écrit:
elle paie déjà avec toi, je viens de lire ton autre post
tu veux qu'elle paie plus ?
genre moitié, dsl mais c'est pas juste puisqu'elle a accouché
et déjà en islam , elle ne doit pas assumer le foyer, c'est un plaisir de sa part de t'aider
puisque tu peux assumer ton foyer sauf si ton salaire est insuffisant
P
28 juillet 2021 06:27
Dans ses autres postes elle voudrais qu'un homme tombe enceinte un jour
Et elle ne veut pas d'enfant


Bon smoking smiley
Citation
TazMani a écrit:
C est quoi le rapport avec accoucher? Tu monneyes ça toi?
Y a dû avoir erreur à l hopital ils ont dû te faire accoucher de tes neurones toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook