Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple: Besoin d’avis de femmes svp
n
17 août 2022 21:14
Salem aleykoum les sœurs

J’écris aujourd’hui car j’ai besoin d’avis sur ma situation.
Je suis marié depuis 5 ans et depuis peu monsieur appelle sa soeur avec des mots doux. Les mêmes mots qu’il utilise avec moi.

Au début j’essayais de pas y faire attention mais en y réfléchissant je trouve pas sa normal, et d’un autre côté je culpabilise pcq je lui en est parler et il l’a mal pris en disant que j’étais jalouse.
Je suis pas jalouse mais pour moi on utilise pas les mêmes mots/surnoms pour 2 relations complètement différentes. Je pense qu’en tant qu’épouse j’ai besoin d’être la seule à entendre certains mots doux qui me font plaisir chaque jour, sinon j’ai plus du tout envie de les entendre au final.

Vous en pensez quoi svp ? J’abuse ou pas.
M
17 août 2022 21:24
Salam,
Quoi comme mot doux ? Chérie, princesse, mon amour ? Oh
17 août 2022 21:32
Je pense que tu as raison ce n'est pas normal.
Q
17 août 2022 21:39
Bah ça dépend des noms
Moi je le prendrai différemment, en fait sa sœur était dans sa vie avant toi donc ces surnoms il l’es lui donnait sûrement avant de te connaître donc au final c’est surtout à elle de tte jalouse
C’est une presque une preuve de amour de te mettre sur le niveau que sa sœur qu il semble adorer,
Après je comprends que tu recherches que votre relation doit unique
Je suis comme toi je veux l exclusivité
17 août 2022 22:01
quels sont les mots??
Citation
nessrin75 a écrit:
Salem aleykoum les sœurs

J’écris aujourd’hui car j’ai besoin d’avis sur ma situation.
Je suis marié depuis 5 ans et depuis peu monsieur appelle sa soeur avec des mots doux. Les mêmes mots qu’il utilise avec moi.

Au début j’essayais de pas y faire attention mais en y réfléchissant je trouve pas sa normal, et d’un autre côté je culpabilise pcq je lui en est parler et il l’a mal pris en disant que j’étais jalouse.
Je suis pas jalouse mais pour moi on utilise pas les mêmes mots/surnoms pour 2 relations complètement différentes. Je pense qu’en tant qu’épouse j’ai besoin d’être la seule à entendre certains mots doux qui me font plaisir chaque jour, sinon j’ai plus du tout envie de les entendre au final.

Vous en pensez quoi svp ? J’abuse ou pas.
a
17 août 2022 22:34
salam
moi il m appelle ma poule Ill
alors si l envie lui vient d appeler sa soeur " ma poule "

et bien je m en tape
ptdr
17 août 2022 22:40
Fais de meme avec ton frere
F
17 août 2022 22:52
Qu’est ce que c’est que tous ces hommes maghrébins qui ont une relation cheloue avec leurs sœurs. Je découvre ça sur Yabi et j’hallucine.
Comment un homme peut appeler sa sœur ma puce ou ma chérie quotidiennement ? …
J’ai des frères et on a été élevé norlmalement, on s’aime comme des frères et sœurs mais pas de mots bizarres entre nous ou je ne sais quoi d’autres..:
Ici tu te rends compte que certains hommes mariés maghrébins appellent leurs sœurs 6 fois par jour, leur raconte toute leur vie avec leur femme même les choses les plus intimes, leur donne des surnoms mignons, dorment avec elles,… et jén passe….
Qu’est ve que c’est que ça? eye popping smiley
17 août 2022 22:54
???
Citation
arcacy a écrit:
salam
moi il m appelle ma poule Ill
alors si l envie lui vient d appeler sa soeur " ma poule "

et bien je m en tape
ptdr
17 août 2022 23:35
S'il le dit il n'est pas bien s'il ne dit pas il n'est pas bien vous êtes compliquée
Citation
nessrin75 a écrit:
Salem aleykoum les sœurs

J’écris aujourd’hui car j’ai besoin d’avis sur ma situation.
Je suis marié depuis 5 ans et depuis peu monsieur appelle sa soeur avec des mots doux. Les mêmes mots qu’il utilise avec moi.

Au début j’essayais de pas y faire attention mais en y réfléchissant je trouve pas sa normal, et d’un autre côté je culpabilise pcq je lui en est parler et il l’a mal pris en disant que j’étais jalouse.
Je suis pas jalouse mais pour moi on utilise pas les mêmes mots/surnoms pour 2 relations complètement différentes. Je pense qu’en tant qu’épouse j’ai besoin d’être la seule à entendre certains mots doux qui me font plaisir chaque jour, sinon j’ai plus du tout envie de les entendre au final.

Vous en pensez quoi svp ? J’abuse ou pas.
18 août 2022 03:13
Je vois ça comme des caprices venant de toi faut arrêter de chercher des problèmes là où il y en a pas
18 août 2022 03:59
Salam

Bizarre quand même !

Je vois mal mon frère me dire "bébé, passe moi le sucre ! "... lol

s'il osait me balancer un mot doux... je lui dirai, "je suis pas ta femme !"

Bref, c'est quand même étrange cette éducation.

Il te reste plus qu'à faire pareil avec tes frères... lol

Ou à lui demander de t'appeler dorénavant seulement par ton prénom et ton nom de famille patronymique lol
Que les surnoms seront pour sa soeur lol.
A
18 août 2022 04:04
Je trouve pas ça normal du tout moi non plus
r
18 août 2022 08:04
???

Citation
arcacy a écrit:
salam
moi il m appelle ma poule Ill
alors si l envie lui vient d appeler sa soeur " ma poule "

et bien je m en tape
ptdr
m
18 août 2022 09:48
Salam,

Ça dépend c'est quels mots doux? Si ça se trouve c'est juste des tics de langage, ce n'est peut-être pas bien méchant.
Moi par exemple j'ai tellement l'habitude d'appeler ma fille "mon bébé", "ma chérie", "ma princesse", que quand je me retrouve face à d'autres petites filles ben ces mots on tendance à sortir tous seuls, juste par habitude.
s
18 août 2022 09:55
je comprends pas non plus

j'ai 3 frères et l'idée même qu'ils nous appellent ma sœur et moi par des mots doux me fait ressentir un énorme sentiment de malaise
Citation
Fluffy Hair a écrit:
Qu’est ce que c’est que tous ces hommes maghrébins qui ont une relation cheloue avec leurs sœurs. Je découvre ça sur Yabi et j’hallucine.
Comment un homme peut appeler sa sœur ma puce ou ma chérie quotidiennement ? …
J’ai des frères et on a été élevé norlmalement, on s’aime comme des frères et sœurs mais pas de mots bizarres entre nous ou je ne sais quoi d’autres..:
Ici tu te rends compte que certains hommes mariés maghrébins appellent leurs sœurs 6 fois par jour, leur raconte toute leur vie avec leur femme même les choses les plus intimes, leur donne des surnoms mignons, dorment avec elles,… et jén passe….
Qu’est ve que c’est que ça? eye popping smiley
p
18 août 2022 11:01
On lit vraiment de tout ici ! Quels sont ces mots qu'il utilise ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook