Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple bizzare
A
23 octobre 2018 10:29
Les relations conjugales SONT un devoir sinon à quoi bon se marier si ca ne m'apporte rien? Et vu comment nous nous sommes organisés, le ménage c'est sa contribution au foyer, si elle ne paie pas les charges du foyer le minimum est qu'elle fasse le ménage (et la encore elle contribue très peu). Si je paies les charges d'un foyer et en plus je dois faire les taches ménagères et ne pas avoir de relations intimes ca voudra dire que ce n'est pas un mariage mais une adoption (et la encore les enfants aident les parents)
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Tu lui mets vraiment de mauvaises idées dans la tête et c'est pas cool du tout. C'est même méchant de ta part : ils ont déjà un tas de problèmes et toi tu lui insuffles le doute avec un éventuel passif !

Ton argument ne tiens absolument pas la route en plus.

Bref, posteur, tu dis peu de choses. Mais le peu que tu dis me laisses entrevoir que tu n’es pas aussi sympa que tu le dis avec ta femme. Tu m’as l’air au contraire dominateur.

Comment ça, elle ne fera pas la loi sous ton toit ? C’est aussi chez elle non ? Donc, les exemples que tu donnes « ne manges pas comme ça, ne t’habilles pas comme ça… » ne sont à mon sens que des avis / opinions qu’elle donne. Ces sujets ne sont pas « graves » : elle ne te fait qu’emmètre son avis sur la manière de faire des choses simples de la vie quotidienne.
Tu te plains aussi qu’elle fait mal le ménage. En considérant qu’elle fait mal un de ses devoirs. Ce n’est pas ta femme de ménage tu sais. Donc je comprends que tu veuilles une maison propre etc, mais parler en terme de « devoir », c’est ça qui cloche.

Et pareil pour vos relations intimes : ce n’est pas un devoir ! Il faut commencer par enlever ce mot de ton vocabulaire. Que tu commences à te lasser est tout à fait compréhensible. Cependant, ta femme n’en a pas rien à faire :la preuve : elle pleure. Ce n’est pas parce qu’elle n’a pas encore fait de démarche que ça lui est égale. 6 mois c’est à la fois beaucoup mais à la fois peu.

En ce qui concerne ces cris et ses insultes : c’est en effet inadmissible. Mais il faut chercher à corriger ce qui a provoqué cela.

Je te conseille, de faire preuve de patience. Si tu aimes vraiment cette femme, tu peux l’amener à évoluer. Et toi aussi, remets toi en question. 6 mois de mariage c’est tellement peu. Vous apprenez à vous connaître. Il faut ajuster vos comportements en fonction de l’autre avec que ça fonctionne au mieux.

Inchallah Kheir.
M
23 octobre 2018 11:07
Salam,

Quel âge as-tu?
Quel âge a-t-elle?

J'ai l'impression qu'il y a surtout un manque de maturité et de communication dans votre couple...

Elle m'a l'air jeune...
Et tu m'as l'air tyrannique... dans un couple sain, personne n'impose sa loi... on collabore...

Le vaginisme est une maladie, et il faut du temps. Il faut l'accompagner en douceur si elle est jeune. Elle est peut etre pudique.. elle n'ose peut etre pas se deshabiller devant un medecin et montrer son intimité.
On a l'impression que tu considère ta femme comme un trou et non comme 1 réelle personne.
Il faut un peu d'empathie.

On te sens frustré, ce que je peux comprendre...
Mais je suppose que cette situation déplait aussi à ta femme.

Courage à vous deux.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Les relations conjugales SONT un devoir sinon à quoi bon se marier si ca ne m'apporte rien? Et vu comment nous nous sommes organisés, le ménage c'est sa contribution au foyer, si elle ne paie pas les charges du foyer le minimum est qu'elle fasse le ménage (et la encore elle contribue très peu). Si je paies les charges d'un foyer et en plus je dois faire les taches ménagères et ne pas avoir de relations intimes ca voudra dire que ce n'est pas un mariage mais une adoption (et la encore les enfants aident les parents)
U
23 octobre 2018 11:27
Ça sent très mauvais tout ça...

Je pense qu il vous faut un médiateur...
Elle n a pas une sœur mariée qui pourrait jouer le rôle de conseillère conjugale..

Pour ce qui est du ménage..
Dis lui de reprendre le boulot et payez vous une dame de ménage
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Je suis un homme cadre musulman qui s'est marié à une fille plus jeune d'un milieu plutot conservateur. Aprés un mariage avec une fille que j'ai pris le temps de connaitre et à apprecier dans l'ensemble. Je me rend compte la nuit de noces qu'elle a des problémes...
En effet, suite à des peurs involontaires, elle n'arrive pas à accomplir ses devoirs conjugaux (le lit), croyant que c'etait passager je lui demande d'aller voir un medecin pour voir ce qu'elle a. Chose qu'elle ne fait pas depuis des mois. Je lui explique calmement la situation que je suis un homme que j'ai besoin du lit, qu'un couple sans le lit va surement echouer, elle m'avoue ses peurs, et me dit qu'elle ne veut pas aller voir un medecin par pudeur et que ce qu'elle a est du vaginisme. Je lui demande alors de faire le necessaire pour se soigner, et aprés plusieurs relances avec insistance de ma part, elle refuse d'entamer la moindre demarche pour se soigner encore moin suivre les demarches que j'engage. Je commence à me lasser de la situation, et me detacher du mariage mais j'ai peur d'Allah et je ne veux pas commetre un péché en regardant ailleurs ou etre injuste envers elle. Mais aujourd'hui elle n'a pas l'air de vouloir corriger ce probléme et gére mal son foyer. Et notre communication devient de plus en plus toxique car je n'arrive pas à tolérer (en plus du manque de lit), d'autres comportements de sa part (cris, manque de respect,...),
Je ne veux pas etre injuste envers elle, mais je commence à ne plus voir le bout du tunnel ni un futur avec elle dans ces conditions,
que me conseillez vous?
23 octobre 2018 11:36
Salam Aleykoum,

Il n'y a ni vaginisme ni rien du tout... Désolé de te l'apprendre mais ta femme n'a aucun désir sexuel pour toi. Sinon ça ferait longtemps qu'elle aurait fait des efforts.

Ceux qui disent que ce n'est pas un devoir me font rire. Le mec travaille, paie toutes les charges du foyer, sa femme ne fait rien à la maison + aucun rapport sexuel, à mon avis votre mariage va droit dans le mur.

A mon humble avis, ni la patience ni le dialogue ne vont résoudre ton problème. Si ta femme n'a pas de désir pour toi à la base, elle ne va pas en développer par magie. Pour ton bien-être mental, je te conseille de commencer à penser à une séparation, tu pourras retrouver une femme qui t'aime et avec qui construire ta famille.

Mais rester dans cette relation est une perte de temps à mon avis.
23 octobre 2018 11:42
Exactement !

C'est à la mode le vaginisme des vierges en ce moment ptdr

Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam Aleykoum,

Il n'y a ni vaginisme ni rien du tout... Désolé de te l'apprendre mais ta femme n'a aucun désir sexuel pour toi. Sinon ça ferait longtemps qu'elle aurait fait des efforts.

Ceux qui disent que ce n'est pas un devoir me font rire. Le mec travaille, paie toutes les charges du foyer, sa femme ne fait rien à la maison + aucun rapport sexuel, à mon avis votre mariage va droit dans le mur.

A mon humble avis, ni la patience ni le dialogue ne vont résoudre ton problème. Si ta femme n'a pas de désir pour toi à la base, elle ne va pas en développer par magie. Pour ton bien-être mental, je te conseille de commencer à penser à une séparation, tu pourras retrouver une femme qui t'aime et avec qui construire ta famille.

Mais rester dans cette relation est une perte de temps à mon avis.
23 octobre 2018 11:53
ptdr

En plus je ne vois vraiment pas pourquoi les gens conseillent d'être patient, de faire de la médiation etc dans ce genre de situation.

S'il n'y a pas de désir de son côté, ça ne s'arrangera jamais avec le temps. Parfois, il vaut mieux couper le cordon.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Exactement !

C'est à la mode le vaginisme des vierges en ce moment ptdr
23 octobre 2018 11:55
D'autant plus dans un couple qui fonctionne en mode dégradé
Citation
MoulZeri3a a écrit:
ptdr

En plus je ne vois vraiment pas pourquoi les gens conseillent d'être patient, de faire de la médiation etc dans ce genre de situation.

S'il n'y a pas de désir de son côté, ça ne s'arrangera jamais avec le temps. Parfois, il vaut mieux couper le cordon.
23 octobre 2018 11:58
AH donc toi tu payes les charges et elle doit faire le menage

tu as l'air d'être un mec bien relou et un prétentieux je te lis et franchement tu parles beaucoup de sexe et du role de la femme qui pour toi et sexe menage et repas sinon a part cela ? COMMUNICATION , DIALOGUE ACTIVITE essaye peut etre que sa va la debloquer

le jour ou monsieur me dit je paye les charges donc tu fais le menage le balai va voler dans sa tete
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Les relations conjugales SONT un devoir sinon à quoi bon se marier si ca ne m'apporte rien? Et vu comment nous nous sommes organisés, le ménage c'est sa contribution au foyer, si elle ne paie pas les charges du foyer le minimum est qu'elle fasse le ménage (et la encore elle contribue très peu). Si je paies les charges d'un foyer et en plus je dois faire les taches ménagères et ne pas avoir de relations intimes ca voudra dire que ce n'est pas un mariage mais une adoption (et la encore les enfants aident les parents)
23 octobre 2018 12:07
ptdr Clap
Citation
rosalinda89 a écrit:
AH donc toi tu payes les charges et elle doit faire le menage

tu as l'air d'être un mec bien relou et un prétentieux je te lis et franchement tu parles beaucoup de sexe et du role de la femme qui pour toi et sexe menage et repas sinon a part cela ? COMMUNICATION , DIALOGUE ACTIVITE essaye peut etre que sa va la debloquer

le jour ou monsieur me dit je paye les charges donc tu fais le menage le balai va voler dans sa tete
S
23 octobre 2018 12:09
6 mois .... et elle n'a jamais eu envie de t'approcher ?

Elle a peur et toi tu lui fais constamment des reproches ... Comment veux-tu avoir envie dans ces conditions ? Non seulement elle éprouve de la peur, mais tu lui mets la pression, ça va pas s'arranger à ce rythme-là.

Accepte-t-elle que tu la prennes dans tes bras, que tu l'embrasses, que tu lui caresses la peau ?

Clairement, il faut généralement plusieurs semaines, voire plusieurs mois pour qu'une fille aille jusqu'au bout d'un rapport (à moins de jouer les bourrins, mais ça ...). Faut déjà qu'elle s'habitue à sa propre nudité face à l'autre, puis qu'elle apprivoise la nudité de l'autre, puis qu'elle accepte d'être touchée, et de toucher l'autre ... petit à petit, on avance un peu plus loin. ça peut être long et frustrant pour le bonhomme. Mais si tu lui fais des reproches à chaque fois, tu m'étonnes qu'elle se braque encore plus et qu'elle finit par avoir un mauvais comportement avec toi. Elle te voit juste comme un animal qui ne pense qu'à ça, qui ne l'aime pas puisqu'il y a que ça qui l'intéresse chez elle ...

Vu comme tu t'exprimes, tu as vraiment l'air de manquer de délicatesse envers elle.

Tu dois avant tout l'aimer et attendre qu'elle vienne naturellement vers toi. C'est elle qui doit te guider en la matière et te faire comprendre que oui, tu peux aller jusqu'à ce point-là ou pas ...

Bon sang ... je me rends compte que j'ai vraiment eu énormément de chances dans ma vie de ce côté-là. Merci Dieu de m'avoir permis de connaître la douceur et la patience chez les hommes ...

Clairement, si j'étais tombée sur une personne comme toi, j'aurais vraiment réagi comme ta femme. Et je ne faisais vraiment pas partie des prudes autrefois si tu veux tout savoir.

Je crois vraiment que tu t'y prends très mal et là pour rattraper le coup, ça va être très très long ... Faut seulement que tu regagnes sa confiance, ça risque de prendre 6 mois de plus avant que tu puisses la toucher de nouveau et ... si tu sais l'aimer sans sexe entre temps. L'aimer avec un grand A, avec tendresse, câlinerie et respect.

La Bienveillance. Faut vraiment considérer la femme comme un animal sauvage qu'il faut apprivoiser. Vois ceux qui essayent de se mélanger aux loups, il leur faut des mois pour pouvoir se faire accepter d'eux. C'est exactement ça une femme. C'est délicat et il faut le temps de l'apprivoiser.

Vous voulez des femmes vierges qui se sont préservées, à qui on a appris toute leur vie que le sexe était sale et mauvais et vous râlez quand ça ne va pas assez vite. Vous faites au final pire que mieux ... Quel dommage vraiment ! Vous croyez vraiment que ces filles là se transforment en Clara Morgane parce qu'elles ont la bague au doigt ? N'importe quoi vraiment ...

Je plains sincèrement ta femme. Et toi aussi car au final, toi aussi tu vas perdre confiance en toi et tu finiras peut-être même par mépriser le genre féminin ... Tout ça par manque d'amour ... Pourquoi l'as-tu épousé en réalité ?

Citation
ApplesAreGreat a écrit:
6 Mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 14:59 par SauceKetchup.
s
23 octobre 2018 12:10
Salam,

il faut avoir une discussion sérieuse, car je pense qu'elle ne s'implique pas trop dans votre mariage. Je te conseille de faire un retour en arrière avec elle et de lui poser les bonnes questions sur :

- La vraie raison pour laquelle elle s'est mariée, est-ce que c'étais juste pour rentrer dans le moule, comme malheureusement beaucoup de femmes et d'hommes dans notre communauté, qui se marient pour des raisons de culture, de pression sociale etc?

-Pourquoi elle a choisi de t'épouser toi, est-ce par opportunisme (elle s'est mariée au premier qui s'est présenté), ou bien elle t'a choisi? Et dans ce cas, pourquoi toi, qu'est ce qui lui a plu chez toi? A-t-elle des sentiments sincères envers toi?

- Quelle est son image du mariage, quelles sont ses attentes vis à vis de son époux, et comment compte-t-elle contribuer à la vie du couple et du foyer?

- Est-ce que ce qu'elle vit dans votre mariage correspond à l'idée qu'elle s'en faisait? Est-elle déçue? A-t-elle d'autres attentes? Certaines femmes se refusent à leur mari par rancœur, est-ce qu'elle t'en veut pour quelque chose?

-Comment voit-elle l'avenir de votre mariage? Compte-elle vivre ainsi indéfiniment, est-ce qu'elle se voit ne jamais avoir de rapport avec toi, et dans ce cas si elle dit que non, qu'un jour ça va changer, il faut rebondir en lui disant qu'elle doit se bouger, qu'il faut agir maintenant.

Il faut que ça soit un échange donc il faut que toi aussi tu lui donnes tes réponses à ces questions.

Inchallah kheir, mais je comprends que cette situation puisse être difficile et angoissante pour toi, on ne peut pas se projeter indéfiniment dans ce type de relation.
N
23 octobre 2018 12:22
Discuter avec elle une dernière fois sinon qui quitte la respectivement elke n'a pas un problème de vaginisme comme a dit une yabis elle ne te désire pas alors pourquoi resté avc elle
R
23 octobre 2018 13:06
Salam


Certains t'avaient prévenu lors de tes anciens posts . Trop de différences entre vous. Trop de choses qui n'allaient pas déjà avant le mariage .

Tu la voulais pour femme , tu l'as.
Maintenant, il faut assumer ses décisions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 13:08 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
23 octobre 2018 13:32
Salam à toi,

Je te conseil la patience. Je pense que effectivement, les relations sexuelles sont importantes au sein d'un couple mais lorsque la femme avec qui tu vas partager ta vie rencontre quelques problèmes, même si c'est depuis 6 mois, tu ne dois pas la brusquer.
N'oublie pas qu'il y a les préliminaires avant la pénétration (désolé des termes assez cru), je pense que tu dois donner envie à ta femme pour qu'elle ait envie que tu viennes vers elle sans aucune peur.

Tentes de la détendre un soir, approches toi d'elle, donnes lui envie avec des caresses.. Et si elle continue a avoir une peur, soit tu en parles à un médecin soit à une de tes soeurs pour qu'elle puisse en parler à ta femme.
S
23 octobre 2018 13:49
Mon Dieu, mais de quelle façon tu parles de ta femme ? Quelle horreur de type tu es ... Tu m'étonnes qu'elle ne veuille pas aller plus loin avec toi au lit. C'est pas elle le problème ici ... Mais bien toi !
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Les relations conjugales SONT un devoir sinon à quoi bon se marier si ca ne m'apporte rien? Et vu comment nous nous sommes organisés, le ménage c'est sa contribution au foyer, si elle ne paie pas les charges du foyer le minimum est qu'elle fasse le ménage (et la encore elle contribue très peu). Si je paies les charges d'un foyer et en plus je dois faire les taches ménagères et ne pas avoir de relations intimes ca voudra dire que ce n'est pas un mariage mais une adoption (et la encore les enfants aident les parents)
A
23 octobre 2018 14:43
Nom madame, je suis juste realiste, c'est une femme et j'espére une vraie Femme.
Un foyer ca se construit à 2, la femme n'est pas un animal sauvage, c'est un humain.
Et je la considére comme un humain adulte et mature.
Et un humain adulte et mature, connait son droit et son devoir, pour mon cas je lui donne tout son droit, j'ai été gentil intentionné et elle a passé de merveilleux moments avec moi avant et aprés le mariage, je fais tout ce qui se fait dans les standards les plus classes, j'ai aidé assisté soutenu à chaque etape...
Mais à force ca devient de l'humiliation si tu donnes sans recevoir.
Si tu fais ton devoir et tu es genereux sans compter, et aprés on te dit que tu n'aura pas ton droit, tu ne seras plus le "gentil" d'avant...
Il y'a des femmes qui se prennent pour des princesses, mais oublient qui est le roi.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Mon Dieu, mais de quelle façon tu parles de ta femme ? Quelle horreur de type tu es ... Tu m'étonnes qu'elle ne veuille pas aller plus loin avec toi au lit. C'est pas elle le problème ici ... Mais bien toi !
S
23 octobre 2018 14:56
Citation
a écrit:
Il y'a des femmes qui se prennent pour des princesses, mais oublient qui est le roi.

Oh la la ... Ill

Et tu dis que c'est elle le problème ? T'es sûr ?

T'es tellement parfait qu'elle se refuse à toi au lit, c'est que le problème doit forcément venir d'elle, hein ?

Pfff SOS

Tu veux que je te fasse une confidence ?

Tu divorceras sans doute de cette femme. Et tu te remarieras. Et ça recommencera de la même façon avec la nouvelle. Pourquoi ? parce que ce n'est pas la femme le problème, mais bien toi.

Allez, je te souhaite quand même de réussir ta vie sentimentale. Mais j'avoue ... j'en doute fort. Tu ne montres aucune capacité à aimer.

PS : une princesse n'épouse pas le roi, mais le prince ... Je ne sais pas pour qui tu te prends, mais faudrait vraiment redescendre d'un cran, t'es vraiment loin du compte ...
A
23 octobre 2018 15:26
ah pitié nous n'avons pas 16 ans...Le "peut etre c'est toi le probléme", j'ai connu et crois moi les gens qui essaient des techniques aussi basses et previsibles ne vont pas loin.

je parle de faits et je considére la femme comme un etre humain à part entiére qui a son devoir et ses droits, si une femme ne se considére pas ainsi je n'en veux pas.

Bien que ca me semble inutile à cette etape : Pour te corriger ta metaphore , l'epouse du roi EST une princesse (au moin dans ma culture winking smiley ), mais si tu dis que tu as raison ca doit surement etre le cas. (sarcasme winking smiley )

Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Il y'a des femmes qui se prennent pour des princesses, mais oublient qui est le roi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/18 15:27 par ApplesAreGreat.
23 octobre 2018 16:39
MDDRRRRRRRR

galak le roi mais il faut redescendre de ton cheval monsieur le roi
pck la tu fonces droit dans le mur

le mariage c'est compliqué mais alors quand on est pretencieux et que l'on ne se remet pas en question 'est compliqué

ta femme a peut etre un probleme mais toi aussi
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Nom madame, je suis juste realiste, c'est une femme et j'espére une vraie Femme.
Un foyer ca se construit à 2, la femme n'est pas un animal sauvage, c'est un humain.
Et je la considére comme un humain adulte et mature.
Et un humain adulte et mature, connait son droit et son devoir, pour mon cas je lui donne tout son droit, j'ai été gentil intentionné et elle a passé de merveilleux moments avec moi avant et aprés le mariage, je fais tout ce qui se fait dans les standards les plus classes, j'ai aidé assisté soutenu à chaque etape...
Mais à force ca devient de l'humiliation si tu donnes sans recevoir.
Si tu fais ton devoir et tu es genereux sans compter, et aprés on te dit que tu n'aura pas ton droit, tu ne seras plus le "gentil" d'avant...
Il y'a des femmes qui se prennent pour des princesses, mais oublient qui est le roi.
23 octobre 2018 17:01
Salam Aleykoum,

Il n'aurait jamais eu de problème si sa femme ne lui en avait pas créé un whistling smiley

C'est normal que ses nerfs montent au vu de la situation... Et en plus 6 mois ce n'est pas rien...

Puisque apparemment beaucoup de femmes semblent penser qu'elle n'est pas obligée de faire quoique ce soit ben alors idem pour le mari : 0 dépense pour la femme, elle règle la moitié des factures comme une grande et si monsieur veut voir ailleurs, elle n'a de toute façon pas d'autre option à proposer...

Le manque d'empathie envers les hommes est sidérant, moi à la place du monsieur ç'aurait déjà été beslama depuis longtemps, l'ingratitude est un défauts que je supporte le moins grinning smiley

En plus il y a des milliers d'autres femmes qui lui apporteraient ce qu'il veut, il est tombé sur une exception alors pourquoi continuer à essayer avec une cause perdue ?
Citation
rosalinda89 a écrit:
MDDRRRRRRRR

galak le roi mais il faut redescendre de ton cheval monsieur le roi
pck la tu fonces droit dans le mur

le mariage c'est compliqué mais alors quand on est pretencieux et que l'on ne se remet pas en question 'est compliqué

ta femme a peut etre un probleme mais toi aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook