Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en crise car nous n'arrivons pas à avoir d'enfant
24 janvier 2017 11:19
Qu'elle pseudo veritée ? Ou je l'acheve ? Elle s'acheve elle même.

J'suis très bien réveiller.

Oh mais vous avez vos opinion j'ai le mien basta arrêter de me saouler vous partagez pas mon avis partagez le votre khlaass.

Citation
amazighAitAtta a écrit:
tu balances des pseudos vérité des le matin sur une femme en detresse morale et tu veux l'achever physiquement en la culpabilisant sans preuve, va boire ton café t'es encore endormie
24 janvier 2017 11:21
Non mais laisse ma belle wallah les gens ils ont pas compris que chacun avait sa propre façon de penser et quand tu vas pas dans leurs sens tu te fait insulter de cruelle de tout les côté par ce que ta oser dire ton opinion ptdr
Citation
BlackSheep a écrit:
Elle as pas critiquer elle essaie juste de te faire comprendre !
Que tu as mal agis c’est tout ! Encore c'est rien ce qu'elle dit tu verra des gens qui te diront des choses beaucoup plus cruelles.


Cependant, Je sais que c'est dure qu'Allah vous vienne en aide il suffit juste d'avoir conifance et de patienter In Sha Allah
24 janvier 2017 11:22
on te parle d'aucun avis, on te dit simplement de ne pas jeter le discrédit sur cette femme, rien ne t'as dit qu'elle était stérile basta c'est tout ce qu'on te dit mesure tes paroles encore plus si t'es une enfant célibataire sans responsabilité qui fanfaronne sur les forums sans vécu !!
Citation
Amel** a écrit:
Qu'elle pseudo veritée ? Ou je l'acheve ? Elle s'acheve elle même.

J'suis très bien réveiller.

Oh mais vous avez vos opinion j'ai le mien basta arrêter de me saouler vous partagez pas mon avis partagez le votre khlaass.
24 janvier 2017 11:24
Mais et alors que je suis une enfant celibataire je donne mon avis que ça te plaise
Ou pas.

Je dis mon avis ça s'arrête là.

Elle a mal agis point.

Citation
amazighAitAtta a écrit:
on te parle d'aucun avis, on te dit simplement de ne pas jeter le discrédit sur cette femme, rien ne t'as dit qu'elle était stérile basta c'est tout ce qu'on te dit mesure tes paroles encore plus si t'es une enfant célibataire sans responsabilité qui fanfaronne sur les forums sans vécu !!
24 janvier 2017 11:27
BREF la femme demande vos avis pas que je me justifie sur mes paroles.

Donc arrêtez de me saouler vous avez votre avis j'ai le mien ça s'arrête là.

Certe je n'ai que 20 ans mais j'suis pas con'e et encore moin illétré je sais encore lire et savoir qui est en tord ou pas ( pour moi).

Donc j'vais plus débattre avec vous car ça sert à rien, allez salem aleykum smiling smiley
24 janvier 2017 11:32
Où es-tu partie Fifi?

Il me semble qu'une séparation pour réflechir chacun de son côté, prendre du recul par rapport à votre quotidien peut être salutaire.

Tu avais probablement besoin de cette séparation puisque vous n'arrivez plus vraiment à communiquer sur des choses importantes. Peut -être que cette séparation vous fera prendre conscience de votre attachement mutuel et vous permettra d'enfin parler de ce qui vous touche réellement.

Ton mari est probablement tout aussi abattu par cette situation mais l'exprime différemment que toi. De ton côté, rester à la maison à l'attendre et à ressasser les idées noires n'est pas une solution. Peut -être que faire des activités à l'extérieur, trouver un boulot, reprendre des études ou une formation, faire du bénévolat t'aideront à passer à autre chose ou à voir les choses différemment.

Ce serait dommage de mettre en danger 12 ans de mariage, s'il y a encore de l'amour et de la tendresse dans votre couple, pour une question d'incompréhension. N'oublie pas que votre situation est particulière dans le sens où à la routine du mariage se rajoute la frustration et la douleur de ne pas procréer. Beaucoup de couple ne survivent pas à ces épreuves mais là aussi c'est à vous de savoir ce que vous attendez encore de votre union. Est-ce que vous avez encore la même vision de votre mariage? Adopter un enfant n'est pas un acte sans conséquences et cette perspective peut en effrayé plus d'un.

Quoi qu'il en soit, de par ta séparation, vous avez franchi une étape charnière de votre couple. Une étape qui pourrait soit reconsolider votre couple si vous arrivez à recommuniquer de manière efficace soit en signer la fin. L'une comme l'autre des solution n'est pas à prendre comme un échec.

Enfin bref, ne culpabilise pas d'être partie. Tu en avais besoin et ton mari aussi même s'il n'en perçoit peut être pas encore l'utilité.

Courage pour la suite et reste positive. Le fait de ne pas avoir d'enfant au bout de 12 ans ne signifie pas que tu ne connaitrais jamais les joies de la maternité. Dieu est grand. Place ta confiance en lui.

J'ai connu des couples qui ont eu des enfants au bout de
24 janvier 2017 11:46
biensur je ne te connais pas mais j'ai vu l'immaturité dans ton message , ça se voit que tu es une gamine sans vécu sur le mariage...tu te permets de la juger ou de lui reprocher d'avoir fait des choses...

vis ta vie prend de l'expérience ensuite tu auras de la légitimité et encore les anciens ne se permettent mm pas de juger les autres... mais vis 12 ans avec un homme sans pouvoir faire d'enfant avant d'émettre des commentaires sur le comportement à adopter ... va finir ton amphi y'a le prof qui arrive là
Citation
Amel** a écrit:
BREF la femme demande vos avis pas que je me justifie sur mes paroles.

Donc arrêtez de me saouler vous avez votre avis j'ai le mien ça s'arrête là.

Certe je n'ai que 20 ans mais j'suis pas con'e et encore moin illétré je sais encore lire et savoir qui est en tord ou pas ( pour moi).

Donc j'vais plus débattre avec vous car ça sert à rien, allez salem aleykum smiling smiley
M
24 janvier 2017 11:48
Franchement c'est gamin
Y a un couple qui depuis 12 ans sont mariés et qui essaye d'avoir un enfant qui mène au bord de la rupture
Et vous êtes là avec vos clashs à deux balles.

Bref ma soeur fais des douas tu sais pour ton mari aussi c'est très dur
Les hommes parfois ne montrent pas autant leurs ressenti
Mais va lui parler tranquillement à tête reposée.
In sha Allah ça va s'arranger tu sais à chacun son épreuve dans ce bas monde mais ALLAH n'inflige jamais quelque chose que sa créature ne peut pas surmonter.
Je souhaite du courage et de la patience. Ne laisser pas un mariage de 12 ans se briser , vous êtes deux , unissez vous encore plus dans cet épreuve et in sha Allah quelque chose de bon en découlera.
24 janvier 2017 11:51
Quand on va pas dans votre sens ont est immature et méchante ! Mdr

Bon allez vous me saoulez Bye

Citation
amazighAitAtta a écrit:
biensur je ne te connais pas mais j'ai vu l'immaturité dans ton message , ça se voit que tu es une gamine sans vécu sur le mariage...tu te permets de la juger ou de lui reprocher d'avoir fait des choses...

vis ta vie prend de l'expérience ensuite tu auras de la légitimité et encore les anciens ne se permettent mm pas de juger les autres... mais vis 12 ans avec un homme sans pouvoir faire d'enfant avant d'émettre des commentaires sur le comportement à adopter ... va finir ton amphi y'a le prof qui arrive là
F
24 janvier 2017 11:55
Salam,

Cesse d'etre obnubilé par ton désir d'enfant. La vie ne se limite pas a ça. La vie de musulmane ne se limite pas a ça. Concentre toi sur ta religion. Sur ton couple.

Je comprends que ton désir d'enfant soit très fort et qu'au bout de 12 ans,la patience est mise a rude épreuve. Mais au lieu de vous écharpez avec ton mari,vivez votre couple,votre religion,rapprochez vous de Dieu. Et accomplissez vous autrement.

Tous les jours je suis confronté a des femmes ayant des problèmes de fertilité,et sache que cette obessession finira par gacher ta vie et ton mariage.
Ne laisse pas shaytane se jouer de toi,de ton couple.

Tout est une question de mektoub,ne te rends pas malheureuse pour une chose qui a déja été décreté depuis bien longtemps.

Courage. Qu'Allah te facilite. Amin
24 janvier 2017 11:56
Assalam alaikoum,

avant toute chose, beaucoup de courage dans cette épreuve car quand le désir d'un enfant est ardent, et en plus avec 12 ans de mariage, je comprends parfaitement ton ressenti.

Sinon, je voulais revenir sur un point, je ne pense pas que le mari soit égoïste, un homme et une femme n'ont pas la même façon de gérer un problème ou d'exprimer une douleur.

Il ne faut pas être injuste à son égard, il ne sait pas lui-même que penser de cette situation. Il se sent peut être coupable de ne pas pouvoir donner un enfant il peut se passer beaucoup de choses dans la tête d'un homme alors soit on sait patienter l'écouter et lui donner envie de se confier, soit il se braque parce qu'il ne se sent pas encore prêt à en parler à sa femme pour une quelconque raison.

De toi moi ma sœur que, si tu penses que de prendre tes affaires est une solution, c'est faux, tu viens de prouver à ton mari que tu manques de maturité et que tu ne le comprends pas .... toi tu veux une solution khlass, tu t'es résigné nous ne pouvons pas enfanté alors adoptons, lui peut être qu'il n'accepte pas encore et qu'il n'est pas prêt à se résigner.

Un conseil : rentres chez toi, explique que tu es désolée, mais tu n'arrivais plus à réfléchir et que tu pensais qu'il ne voulait plus de toi, que tu aimerais qu'il te partage ses pensées et sa souffrance .... Dans un couple parfois, il faut savoir ravaler son égo .... Ne mets pas ton mari au pied du mur pour le pousser à te dire des atrocités qu'il ne pense pas et qui te font mal ... Discutes sincèrement, mais ne réagis pas impulsivement, une fois de plus, l'homme ne réfléchit pas comme la femme et n'exprime pas ses peines comme la femme.

Pour finir, je ne souhaite en rien te faire du mal dans ce que j'ai pu écrire, juste te donner un point de vue.

qu'Allah vous facilite et vous unisse dans le bonheur amine

Citation
tanjawy1975 a écrit:
DAccord avec AMAL ,on a l'impression dans son récit que l'homme ne souffre pas de pas avoir un enfant.

Il faut rappeler qu'il faut être deux pour faire un BB.
« Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.» [Sourate 31, verset 14]
'
24 janvier 2017 11:56
Salam

Je suis choqué serieusement.

C fais 12 ans qu'il cherche des solutions 12 ans, mais vous imaginez ne pas pouvoir enfanter comme ca doit etre difficil pour un couple.

Elle dit que son mari ne s'exprime sur une eventuel adoption ou autre solution.

C'est normal de reagir comme cela face a un mur, c'est quand meme une epreuve très difficil.

La posteuse deja ne divorce pas biensur essaye de discuter avec ton mari, essaye reesaye et reessaye encore, vous souffrez tout les deux de cette siutation mais n'oubliez pas la bonté d'ALLAH SUBHANO WA TARALA,

Invoquez le priez jour et nuit.

Tu devrai poster sur en attendant bébé beaucoup de femme sont tombé enceinte a l'aide miel graine de nigelle, je m'y connai pas trop mais beaucoup pourront t'aider dans la rubrique en attendant bébé

Qu'ALLAH VOUS ACCORDE UN BEBE

AMINE;

Tu sera dans mes douaas
M
24 janvier 2017 12:07
Je connais même un couples c'était un truc avec les abeilles et après ils ont eu 2 enfants .

Mais oui c'est très dur à un moment ils veulent avoir un enfant mais bon ...
Les gens parfois sont tellement mesquin jusqu'au jour ça leurs arrive
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

Je suis choqué serieusement.

C fais 12 ans qu'il cherche des solutions 12 ans, mais vous imaginez ne pas pouvoir enfanter comme ca doit etre difficil pour un couple.

Elle dit que son mari ne s'exprime sur une eventuel adoption ou autre solution.

C'est normal de reagir comme cela face a un mur, c'est quand meme une epreuve très difficil.

La posteuse deja ne divorce pas biensur essaye de discuter avec ton mari, essaye reesaye et reessaye encore, vous souffrez tout les deux de cette siutation mais n'oubliez pas la bonté d'ALLAH SUBHANO WA TARALA,

Invoquez le priez jour et nuit.

Tu devrai poster sur en attendant bébé beaucoup de femme sont tombé enceinte a l'aide miel graine de nigelle, je m'y connai pas trop mais beaucoup pourront t'aider dans la rubrique en attendant bébé

Qu'ALLAH VOUS ACCORDE UN BEBE

AMINE;

Tu sera dans mes douaas
t
24 janvier 2017 12:07
C"est pas avec tous ses commentaires qu'elle va trouver réconfort,elle doit se dire mais qu est ce que je fou sur ce forum bien que je trouve que son mari doit souffrir autant qu'elle.

Nous aussi les hommes ont a des émotions
M
24 janvier 2017 12:14
C'est ça
C'est à double tranchant mais bon c'est un forum chacun dis ce qu'il veut après parfois certaines personnes devraient s'abstenir pour parler dans le vent .

J'imagine même pas la galère que ça doit être de vivre ça mais c'est tellement plus facile de donner le bâton
Bref je pense qu'elle pourra lire quelques messages qui sont assez sensé. ..
Allah raleb
Citation
tanjawy1975 a écrit:
C"est pas avec tous ses commentaires qu'elle va trouver réconfort,elle doit se dire mais qu est ce que je fou sur ce forum bien que je trouve que son mari doit souffrir autant qu'elle.

Nous aussi les hommes ont a des émotions
t
24 janvier 2017 12:21
Après le problème avec se genre d 'histoire,on a toujours qu'une version ,la personne qui se plains donc c'est toujours diffcile de conseiller sans connaître la réalité de leur relation.
On suppose des choses et ont conseil à chaud,on est dans l'urgence ,ca peut fausser notre jugement.
F
24 janvier 2017 12:40
Franchement Amel rentre chez toi Roger! Je suis choquer de certain propos bref j'ai étaler ma vie sur ce forum de tout façon personne peut me comprendre je m'en remet à Allah car vous ne connaissez pas les détail de ma vie ! Allée bonne continuation a tous !
3
24 janvier 2017 12:50
Salam

d'où vient l'infertilité actuelle? De toi ou de ton époux

Avez-vous tout essayé sur le plan médical?

Qu'en est-il de votre relation à Allah (s'en remettre à Lui, Lui demander son assistance dans la prière, etc.)?

Avez-vous songé à adopter un enfant, connaissant l'immense récompense auprès d'Allah de ceux qui s'occupent des orphelins? Vous pourriez être un kheir pour un enfant, et cet enfant serait un kheir pour vous. Des personnes qui ont des enfants naturels décident également d'adopter en plus un ou des enfants, fissabililleh

Allah nous éprouve tous... il faut garder espoir et voir dans l'obscurité la lumière, l'espoir que Dieu a laissé pour nous, quelque part dans ces ténèbres.

Peut-être votre lumière sera un enfant que vous adopterez et aimerez comme le votre

Soutenez-vous ton époux et toi dans cette épreuve difficile, et trouvez ensemble une solution, en placant votre confiance en Allah 3azza wa jall.

Rien d'impossible pour Allah, et pour les croyants qui ont une foi totale


Citation
Fifi1250 a écrit:
Salam a3likoum, j'aurais besoin de conseilles car je suis perdu... Alors voilà mon histoire cela fait 12 ans que je suis mariée. Avec mon conjoint on c'est marié par amour, les 3 premières années nous étions dans la passion l'amour les sentiment etc... Malgré tout on se disputait car nous n'avions pas la même vision des chose ... Cependant l'amour était plus fort que tout on a appris à vivre selon nos différences ... Les annees passe et toujours pas d'enfant , on c'est inquiéter donc on a commencer a se lancer dans le milieu médical ( examen, insémination , fécondation in vitro.. ) rien n'a marcher . El hamdoulilah , notre épreuve etait très difficile car le rêve de mon mari est d'être papa et moi d'être maman!!! Pour moi c'est sa le but du mariage fonder une famille . Autour de nous tous le monde a des enfants frère sœur petite cousine etc.. Et nous rien ! On es pris par pitié et cela nous insuporte! . Cette épreuve nous a éloigner mon mari ne veux plus Parler de ce sujet je lui pose des question ( que fait on??? On se tourne vers l'adoption? On se sépare ? ) il ne le Repond pas ou bien il me dis on verra... Moi je ne supporte plus cette situation en plus je ne travail pas je reste a la Maison a l'attendre qui rentre , je me sens inutile et lui ne se rend pas compte de ma souffrance ! Je suis dans le flou perdu . J'aimerais juste qu'il prenne une décision mais il le fait pas. J'ai réfléchi je vais prendre les affaires et partir quelque temps . J'espère que sa lui fera un électron choc et qu'il va enfin prendre une décision ! ( hier soir je me suis disputer avec lui il était 23h30 je l'ai menacer de partir il la di ben part ! Je lui ai di répète ? Il me la répéter. Je lui ai di ok ben je vai partir j'ai pris mes affaire il ma di tu va ou?? Je lui ai ben je m'en vais! Il me Rep arrête de faire sa! Arrête! G claquée la porte il ma appeler 2 fois et j'ai refuser ses apels .lui il es parti se coucher il s'en fichait . Et c'est à ce moment la ou je le suis en fait il s'en fou de moi ! Bref que dois je faire aidées moi svp!!!! Barakallah ofikoum
t
24 janvier 2017 13:03
Tu pourrais rester quand meme aimable,les gens ont pris le temps de te lire et de conseiller.
Tu n est certainement pas d'accord avec certains propos mais rien ne t'empeche de rester courtoise.
Personne ne t'a insulté.

Bon courage quand meme
Citation
Fifi1250 a écrit:
Franchement Amel rentre chez toi Roger! Je suis choquer de certain propos bref j'ai étaler ma vie sur ce forum de tout façon personne peut me comprendre je m'en remet à Allah car vous ne connaissez pas les détail de ma vie ! Allée bonne continuation a tous !
H
24 janvier 2017 13:24
L'adoption la solution.............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook