Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en crise car nous n'arrivons pas à avoir d'enfant
s
24 janvier 2017 13:27
interdit en islam
Citation
Hansnatter a écrit:
L'adoption la solution.............
S
24 janvier 2017 13:30
salem

Ah j' ai vu qu' elle a posté sur pbs de couple lol elle a fui ce post


je te souhaite à toi et ton mari beaucoup de courage, je pense que c' est un sentiment Non palpable pour ceux qui ne veulent pas encore d' enfants, ou qui sont jeunes et ne sont pas confrontés encore à ce genre de probléme etc

je sais pas comment je vivrais la chose si j' avais pas d' enfants !!! mal très mal je pense

Mais vous êtes deux à Souffrir, ne l' oublis pas

fais beaucoup de Dou3as

PS . ma soeur est mariée avec un Homme qui ne peut pas avoir d' enfants c' est très dur
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
H
24 janvier 2017 13:31
Heuuuu , c'est au lien de filiation que l'on ne peux porter atteinte, mais être tuteur d'un orphelin j'ai comme un doute... ceci étant dit je n'ai pas du tout envie de lancer un débat sur les textes.

Ceci étant dit interdit ou pas , j'adopte les yeux fermé si après je suis condamné le jour J, je serai condamné pour acte noble
Citation
saphir♡ a écrit:
interdit en islam
s
24 janvier 2017 13:36
non tkt je cherche pas débat

le problème en france pour adopter il faut que l'enfant change de nom c'est ça qui est interdit....

c'est pour pas poussé la soeur dans quelque chose interdit

un act noble ? non ce qui est interdit n'est pas noble.
Citation
Hansnatter a écrit:
Heuuuu , c'est au lien de filiation que l'on ne peux porter atteinte, mais être tuteur d'un orphelin j'ai comme un doute... ceci étant dit je n'ai pas du tout envie de lancer un débat sur les textes.

Ceci étant dit interdit ou pas , j'adopte les yeux fermé si après je suis condamné le jour J, je serai condamné pour acte noble
H
24 janvier 2017 13:39
Si sortir un gamin de la misère c'est pas noble, je sais pas ce qu'il faut , interdit ou pas je le fais, je m'arrangerai avec le créateur

Ceci étant bonne journée smiling smiley
Citation
saphir♡ a écrit:
non tkt je cherche pas débat

le problème en france pour adopter il faut que l'enfant change de nom c'est ça qui est interdit....

c'est pour pas poussé la soeur dans quelque chose interdit

un act noble ? non ce qui est interdit n'est pas noble.
t
24 janvier 2017 13:40
Cest faux au contraire ,c est louable d'adopter et même si cétait haram je le ferai.Un moment on a une conscience et une morale personelle.

Franchement on aura tout entendu, cest la journée des conneries
Citation
saphir♡ a écrit:
interdit en islam
S
24 janvier 2017 13:42
salem Saphir

et dans un autre Pays on peut ? tu es automatiquement obliger de changer le nom ?


La posteuse, tout peut arriver, mon amie son mari ne pouvait soi disant pas avoir d' enfants et elle est tombée un jour naturellement enceinte

et j' ai une autre pote d' enfance ou ENCORE son mari n' a pas de spermatozoide puissant donc peut pas avoir d' enfants , ils sont tjrs mariés depuis 8 ans je crois et vivent cette épreuve ensemble

il faut rester souder et te dire que ton époux souffre autant que toi, un homme a tendance à fuir la discussion car il souffre

je ne sais pas quoi te conseiller , qu' allah swt vous accorde un bébé Amin
Citation
saphir♡ a écrit:
non tkt je cherche pas débat

le problème en france pour adopter il faut que l'enfant change de nom c'est ça qui est interdit....

c'est pour pas poussé la soeur dans quelque chose interdit

un act noble ? non ce qui est interdit n'est pas noble.
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
s
24 janvier 2017 13:44
n'importe quoi ici comme tu dis

tu peux trèès bien parrainer sans adopter...déraciner un enfant lui changer son identité c'est pas louable c'est égoiste

ce que Allah interdit n'est pas louable

il y en plein qui parraine des enfant et ça c'est beau... il reste dans leur pays sont nourrit scolarisé habillé loger par des personne qui vive a l'étranger...qui continue a vivre avec leur famille....

Citation
tanjawy1975 a écrit:
Cest faux au contraire ,c est louable d'adopter et même si cétait haram je le ferai.Un moment on a une conscience et une morale personelle.

Franchement on aura tout entendu, cest la journée des conneries
L
24 janvier 2017 13:45
je comprends ton mari ... c'est dur car il ne veut pas faire d'erreur .... tu as de la chance cela prouve à quel point il tient à votre mariage... d'autres seraient partis ...

il faut vous battre ... tu as le temps toi donc prends des rdv chez les docs etc etc ... fais les démarches. et lui te suivra.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
24 janvier 2017 13:48
non je sais que quand tu vis au maroc tu peux adopter sans changer de nom

mais en europe tu es obligé


sinon pour la posteuse garde toujours espoir fais beaucoup de dua

la tante de mon mari c'est marié a 20ans et elle a ue sont enfants a 40ans....tu es pas la seule malheureusement...soyé fort
mais fait pas des choses qui sont interdit par Allah... tu pourras le regretter
Citation
Sha Sha* a écrit:
salem Saphir

et dans un autre Pays on peut ? tu es automatiquement obliger de changer le nom ?


La posteuse, tout peut arriver, mon amie son mari ne pouvait soi disant pas avoir d' enfants et elle est tombée un jour naturellement enceinte

et j' ai une autre pote d' enfance ou ENCORE son mari n' a pas de spermatozoide puissant donc peut pas avoir d' enfants , ils sont tjrs mariés depuis 8 ans je crois et vivent cette épreuve ensemble

il faut rester souder et te dire que ton époux souffre autant que toi, un homme a tendance à fuir la discussion car il souffre

je ne sais pas quoi te conseiller , qu' allah swt vous accorde un bébé Amin
S
24 janvier 2017 13:59
Merci ok dans certains pays tu n' as pas besoin de changer de nom , je ne savais pas au Maroc Mais bon faut y vivre quoi

merci pour ces précisions


Citation
saphir♡ a écrit:
non je sais que quand tu vis au maroc tu peux adopter sans changer de nom

mais en europe tu es obligé


sinon pour la posteuse garde toujours espoir fais beaucoup de dua

la tante de mon mari c'est marié a 20ans et elle a ue sont enfants a 40ans....tu es pas la seule malheureusement...soyé fort
mais fait pas des choses qui sont interdit par Allah... tu pourras le regretter
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
s
24 janvier 2017 14:04
derien smiling smiley

sinon il y a le parrainage c'est super
tu aide un orphelin ou une famille (enfants)
tu donnes une certaine somme par moi pour l'école la nourriture ect ect il reste en famille et tu peux les voire faire des skype ect je trouve ça encore plus touchant car tu les laisse dans leur environnement avec leur histoire
Citation
Sha Sha* a écrit:
Merci ok dans certains pays tu n' as pas besoin de changer de nom , je ne savais pas au Maroc Mais bon faut y vivre quoi

merci pour ces précisions
S
24 janvier 2017 14:14
sincérement ce n' est pas pareil, le parrainage est noble et aider un enfant dans le besoin et qu' il reste dans son environnement ma belle ok mais tu partages pas ta vie de tout les jours avec, tu ne peux pas le caliner, le voir face to face, lui apprendre, l' éduquer, jouer avec , partager de moments forts

mais après il y a pleins de bébés, de petites filles et garçons qui n' ont pas de parents et ça n" a pas de PRIX d' avoir des parents qui nous adoptent et nous aiment et nous offrent un foyer que vivre à l' orphelinat

et il y a aussi l' instinct Maternelle, il existe il apparait ou pas mais ne pas avoir d' enfants c' est une épreuve hyper difficile, après je sais que la stérilité fait parti de la prédestination du décret d' ALLAH swt et on peut peut être le changer avec des Invocations

Allah est le tout puissant

je n' en suis pas là mais je tacherais de me renseigner sur l' adoption inchallah
Citation
saphir♡ a écrit:
derien smiling smiley

sinon il y a le parrainage c'est super
tu aide un orphelin ou une famille (enfants)
tu donnes une certaine somme par moi pour l'école la nourriture ect ect il reste en famille et tu peux les voire faire des skype ect je trouve ça encore plus touchant car tu les laisse dans leur environnement avec leur histoire
[b][color=#990000]Ô Seigneur ! je cherche protection auprès deToi Amin[/color][/b] J[b][color=#000000]e réponds à Une personnalité NON à un Pseudo[/color][/b]
24 janvier 2017 14:28
mais qu'est ce que tu racontes ?????

Ne confonds pas tout

ce qui est interdit c'est de faire croire que l'enfant est le sien par le sang en lui niant ses origines en niant sa paternité veritable , ou à la femme qui a fait l'adultére de dire que cet enfant est le leur...

s’il s’agit pour un homme et une femme de prendre en charge un enfant qui est orphelin ou qui n’a aucun soutient et de s’occuper de lui comme de leur propre enfant, en lui accordant toute la tendresse et la douceur dont il a besoin, en lui assurant sa prise en charge matérielle et en lui donnant une bonne éducation (morale, spirituelle, intellectuelle…), sans porter atteinte en aucune façon qui soit à sa véritable filiation, alors, cela est considéré comme un acte très méritoire aux yeux d’Allah. C’est à ce sujet que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait

« Au paradis, le tuteur de l’orphelin et moi-même seront comme ces deux doigts »; il fit alors un « V » avec l’index et le majeur et les écarta.
Citation
saphir♡ a écrit:
non tkt je cherche pas débat

le problème en france pour adopter il faut que l'enfant change de nom c'est ça qui est interdit....

c'est pour pas poussé la soeur dans quelque chose interdit

un act noble ? non ce qui est interdit n'est pas noble.
M
24 janvier 2017 14:35
De toute manière notre prophète était pour l'aide aux orphelins et nécessiteux.
C'est un acte qui a beaucoup de valeurs auprès d'Allah !! Si on le fait pour lui bien sûrwinking smiley

Par contre il est vrai que l'on doit laisser son nom de famille intacte comme si un jour il rencontré quelqu'un et c'est la même famille ça évite bien des soucis et c'est aussi pour lui laisser son identité
Citation
Sha Sha* a écrit:
sincérement ce n' est pas pareil, le parrainage est noble et aider un enfant dans le besoin et qu' il reste dans son environnement ma belle ok mais tu partages pas ta vie de tout les jours avec, tu ne peux pas le caliner, le voir face to face, lui apprendre, l' éduquer, jouer avec , partager de moments forts

mais après il y a pleins de bébés, de petites filles et garçons qui n' ont pas de parents et ça n" a pas de PRIX d' avoir des parents qui nous adoptent et nous aiment et nous offrent un foyer que vivre à l' orphelinat

et il y a aussi l' instinct Maternelle, il existe il apparait ou pas mais ne pas avoir d' enfants c' est une épreuve hyper difficile, après je sais que la stérilité fait parti de la prédestination du décret d' ALLAH swt et on peut peut être le changer avec des Invocations

Allah est le tout puissant

je n' en suis pas là mais je tacherais de me renseigner sur l' adoption inchallah
s
24 janvier 2017 15:15
c'est toi qui reconte encore n'importe quoi

au pire appeler un savant ou renseigné vous allons de rapporter n'importe quoi.....

arrêter de faire l'islam a votre sauce
Citation
amazighAitAtta a écrit:
mais qu'est ce que tu racontes ?????

Ne confonds pas tout

ce qui est interdit c'est de faire croire que l'enfant est le sien par le sang en lui niant ses origines en niant sa paternité veritable , ou à la femme qui a fait l'adultére de dire que cet enfant est le leur...

s’il s’agit pour un homme et une femme de prendre en charge un enfant qui est orphelin ou qui n’a aucun soutient et de s’occuper de lui comme de leur propre enfant, en lui accordant toute la tendresse et la douceur dont il a besoin, en lui assurant sa prise en charge matérielle et en lui donnant une bonne éducation (morale, spirituelle, intellectuelle…), sans porter atteinte en aucune façon qui soit à sa véritable filiation, alors, cela est considéré comme un acte très méritoire aux yeux d’Allah. C’est à ce sujet que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) disait

« Au paradis, le tuteur de l’orphelin et moi-même seront comme ces deux doigts »; il fit alors un « V » avec l’index et le majeur et les écarta.
24 janvier 2017 15:22
d'accord donc au temps du prophéte, un homme qui mourrait au combat avec une femme veuve et des enfants en vie .... on en faisait quoi?????

on laissait les enfants crever de faim sans parents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biensur qu'il était accueilli mais sans mentir sur leur origine voila tout !!!!
sois logique et réfléchis avant d'écrire
Citation
saphir♡ a écrit:
c'est toi qui reconte encore n'importe quoi

au pire appeler un savant ou renseigné vous allons de rapporter n'importe quoi.....

arrêter de faire l'islam a votre sauce
s
24 janvier 2017 15:35
non c'est toi qui doit bien réfléchir avant d'écrire

car la tu as ABSOLUMENT rien compris a ce que j'ai dit

LADOPTION EST INTERDITE en france tu dois t'affilier a l'enfant pour l'état ça sera ton enfant...sur sont acte sa sera père de.... l'homme qui l'a adopté....et quand il sera devenu un homme il ne peut plu etres en presence de la femme qui l'a adopté ect..

mais tu peu parrainé tu pige ?
Citation
amazighAitAtta a écrit:
d'accord donc au temps du prophéte, un homme qui mourrait au combat avec une femme veuve et des enfants en vie .... on en faisait quoi?????

on laissait les enfants crever de faim sans parents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! biensur qu'il était accueilli mais sans mentir sur leur origine voila tout !!!!
sois logique et réfléchis avant d'écrire
24 janvier 2017 16:12
en général un couple maghrébin adopte au BLED, aprés tu peux adopter un rouquin du pas de calais pourquoi pas.....
Citation
saphir♡ a écrit:
non c'est toi qui doit bien réfléchir avant d'écrire

car la tu as ABSOLUMENT rien compris a ce que j'ai dit

LADOPTION EST INTERDITE en france tu dois t'affilier a l'enfant pour l'état ça sera ton enfant...sur sont acte sa sera père de.... l'homme qui l'a adopté....et quand il sera devenu un homme il ne peut plu etres en presence de la femme qui l'a adopté ect..

mais tu peu parrainé tu pige ?
s
24 janvier 2017 17:23
moody smiley TU AS VRAIMENT RIEN compris
Citation
amazighAitAtta a écrit:
en général un couple maghrébin adopte au BLED, aprés tu peux adopter un rouquin du pas de calais pourquoi pas.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook