Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple détruit
5 février 2024 22:47
Salam alaykoum

Je lis souvent les discussions du forum et je viens 1 mon tour poster un sujet auquel je n'ai pas trouvé de réponse.

Récemment j'ai fais une fausse couche avec un curetage. Durant cette épreuve mon mari a été complètement absent et depuis je lui en veux.
La semaine avant le curetage il se plaignait que je le dérangeait pour mes rendez-vous car je lui demandais de m'accompagner chez le gyneco.
Le jour même il m'a déposé à l'hôpital et est parti pour se rendormir près je l'intervention je l'appelais il ne répondait pas son tel était en silencieux.
Quand il est venu me récupérer à l'hôpital il a pris sa tablette et regardait le match de foot du Maroc alors que moi à côté j'étais vraiment pas bien physiquement et mentalement.
Sur le coup je n'ai rien dit mais son comportement m'a choqué je ne m'attendais pas d'y tout à cette réaction de sa part.
Par la suite monsieur m'a déposé chez mes parents et est parti chez ses amis complètement indifférents il a continué sa vie pendant que moi j'étais submergé par la tristesse.

Depuis la relation est brisé je n'arrive pas a m'en remettre et en plus de sa il y a eu quelques paroles déplacés.
Il me repproche des choses comme la jalousie, d'être trop intrusive dans sa vie tout sa parce que je demande un peu d'affection.
Je prends des initiatives pour notre couplé mais je sens qu'il se force 1 chaque fois pour sortir avec moi et qu'il préférerait en vrai être avec ses amis ou bien dormir.
Je n'arrive pas à tourner la page et je sent que le couplé est en pleine destruction.

Je ne sais pas si le problème viens de moi mais c'est insupportable.
Merci de me dire ce que vous pensez de la situation et peut ztre des conseils pour y remédier.
5 février 2024 22:50
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue. Trop tard…
Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
5 février 2024 23:03
Et oui le mariage n'est pas un conte de fée.

Courage
5 février 2024 23:04
Alykoum Selem

Tu vis un deuil d'une grossesse peut être désirée ainsi qu'un bouleversement hormonal.
Tu es vulnérable en ce moment donc évite de prendre de décisions dans cet état.

Les hommes ne vivent pas les grossesses ou les fausses couches de la même façon que nous.
Pour eux ce n'est pas vraiment concret car ils n'ont pas nos symptômes, nos douleurs ect...

J'avoue le match pendant que t'es à l'hôpital c'est pas terrible.
Mais il se peut qu'il réalise sa bêtise un peu à retardement.
Je ne pense pas qu'il ne soit pas triste lui aussi à la perte de cette grossesse.

Il vaut faut un peu de temps, toi pour t'en remettre et digéré la situation et lui pour réaliser.
En attendant n'aggravez pas les choses entre vous.
Allah y sehel 🤲.
5 février 2024 23:19
Franchement ma soeur , ta des problème monumentaux, j'ai rarement vu des problèmes aussi grave , même ce qui se passe à Gaza c'est rien à côté de ce que tu vis . J'espère que tu va surmonter cette épreuve terrible . Je ne sais pas quoi dire , je suis choqué de son comportement, j'espère qu'il va se réveiller à un moment cet homme , c'est inadmissible.
Citation
nass a écrit:
Salam alaykoum

Je lis souvent les discussions du forum et je viens 1 mon tour poster un sujet auquel je n'ai pas trouvé de réponse.

Récemment j'ai fais une fausse couche avec un curetage. Durant cette épreuve mon mari a été complètement absent et depuis je lui en veux.
La semaine avant le curetage il se plaignait que je le dérangeait pour mes rendez-vous car je lui demandais de m'accompagner chez le gyneco.
Le jour même il m'a déposé à l'hôpital et est parti pour se rendormir près je l'intervention je l'appelais il ne répondait pas son tel était en silencieux.
Quand il est venu me récupérer à l'hôpital il a pris sa tablette et regardait le match de foot du Maroc alors que moi à côté j'étais vraiment pas bien physiquement et mentalement.
Sur le coup je n'ai rien dit mais son comportement m'a choqué je ne m'attendais pas d'y tout à cette réaction de sa part.
Par la suite monsieur m'a déposé chez mes parents et est parti chez ses amis complètement indifférents il a continué sa vie pendant que moi j'étais submergé par la tristesse.

Depuis la relation est brisé je n'arrive pas a m'en remettre et en plus de sa il y a eu quelques paroles déplacés.
Il me repproche des choses comme la jalousie, d'être trop intrusive dans sa vie tout sa parce que je demande un peu d'affection.
Je prends des initiatives pour notre couplé mais je sens qu'il se force 1 chaque fois pour sortir avec moi et qu'il préférerait en vrai être avec ses amis ou bien dormir.
Je n'arrive pas à tourner la page et je sent que le couplé est en pleine destruction.

Je ne sais pas si le problème viens de moi mais c'est insupportable.
Merci de me dire ce que vous pensez de la situation et peut ztre des conseils pour y remédier.
5 février 2024 23:22
As tu essayé d'avoir une discussion sérieuse avec lui ? Chaque personne gère son deuil différemment ou si c'est son comportement depuis votre mariage il est temps de faire une introspection sérieuse.

On ne peut pas marié l'enfant des gens et ensuite l'amener chez soi pour la faire souffrir c'est de l'égoïsme. Si après dialogue il n'aspire à fournir aucun effort pour remédier à son comportement, rappelle toi qu'il n'est pas le seul homme sur terre. Mieux vaut être seul que mal accompagnée.
6 février 2024 00:06
Ton mari est maladroit. Très maladroit.
Explique lui ce par quoi tu es passée, et exprime clairement tes attentes.
Ne le juge pas sans lui avoir exposé ton ressenti, il devrait comprendre et exprimer ses regrets.
Ne te laisse pas emporter par tes pensées négatives.
6 février 2024 00:31
Tes inepties sur fond d’ironie te donnes certainement l’impression d’être intelligent… mais c’est qu’une impression.

À l’avenir : tais-toi.

Mince, je suis méchante ? Gratuitement en plus ? perplexe Ah oui… l’effet miroir !
Citation
Marocain5900 a écrit:
Franchement ma soeur , ta des problème monumentaux, j'ai rarement vu des problèmes aussi grave , même ce qui se passe à Gaza c'est rien à côté de ce que tu vis . J'espère que tu va surmonter cette épreuve terrible . Je ne sais pas quoi dire , je suis choqué de son comportement, j'espère qu'il va se réveiller à un moment cet homme , c'est inadmissible.
6 février 2024 00:43
J'ai aussi vécu une fausse couche il y a peu de temps.


Les hommes ne le vivent pas du tout de la même façon.


Déjà ils font rarement montrent les choses


Avec mon mari on a mis du temps pour en parler.


Mais ça a changé un peu notre vie.


C'est vrai.


Il faut que tu penses à accepter que tu as perdu le bébé toi. .
C'est déjà très important


Après il faut être patient et en parler à deux
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 00:56
En toute modestie, ce n'est pas une impression, je le suis 🙂.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Tes inepties sur fond d’ironie te donnes certainement l’impression d’être intelligent… mais c’est qu’une impression.

À l’avenir : tais-toi.

Mince, je suis méchante ? Gratuitement en plus ? perplexe Ah oui… l’effet miroir !
6 février 2024 01:01
J'ai lu ton 1rr commentaires

C'est limite
Citation
Marocain5900 a écrit:
En toute modestie, ce n'est pas une impression, je le suis 🙂.
. Pas de mp d'hommes merci
6 février 2024 01:03
Dans ce cas remonte le niveau de tes interventions. Ta dernière ne reflète aucune matière grise.
Citation
Marocain5900 a écrit:
En toute modestie, ce n'est pas une impression, je le suis 🙂.
6 février 2024 08:40
t'as des epoux comme ça qui se marient que pour les bons côtés :
-sexe,
-plats servis en temps et en heure, (par leur moitié)
-maison rangée, linge lavé et repassé, (par leur moitié)
-enfants amenés au sport, à l'ecole...(là encore par leur moitié)
Et pendant ce temps, l'homme ne veut pas être dérangé :
-il va boire le café au bar pdt des heures,
-il va voir ses matches de foot au café, ou à la chicha pour les plus djeun's
-il va au taf et, pour lui, ça suffit il n'en fera pas + à la maison.
pfff!!! pour moi c'est pas des hommes ça c'est des z'hommes-lettes
F
6 février 2024 09:23
Le mariage n'est pas un film d'horreur non plus , faut arrêter avec ces phrases . Dans le mariage il y a certes de l'amour mais on est aussi censé s'épauler , surtout dans les moments difficiles.

Posteuse , si tu décide de faire un enfant avec lui , sache que tu vas devoir t'en occuper seule. Ton mari a l'air de se contre ficher de ton bien être , voir même de ta vie, et ça sera pareil avec ton enfant vu qu'il s'en fiche que tu aies perdu l'enfant. C'est très grave ...
Citation
DzMocheetMechante a écrit:
Et oui le mariage n'est pas un conte de fée.

Courage
D
6 février 2024 10:31
Oui genre 10% des couples... De nos jrs c'est qd mm 1 divorce sur 2 ce qui énorme 🙂
Citation
FaireDodo a écrit:
Le mariage n'est pas un film d'horreur non plus , faut arrêter avec ces phrases . Dans le mariage il y a certes de l'amour mais on est aussi censé s'épauler , surtout dans les moments difficiles.

Posteuse , si tu décide de faire un enfant avec lui , sache que tu vas devoir t'en occuper seule. Ton mari a l'air de se contre ficher de ton bien être , voir même de ta vie, et ça sera pareil avec ton enfant vu qu'il s'en fiche que tu aies perdu l'enfant. C'est très grave ...
6 février 2024 10:43
Alaikoum Selem oukhti

Qu Allah vous facilite vous accorde une belle patience afin de surmonter votre épreuve.

Si ton mari a toujours été comme ça, désintéressé de la vie de couple et de toi, je ne pense pas qu il ne changera. Wa Allahou a'lam, j'espère me tromper.

Mais si c'est depuis cette épreuve, c'est qu'il y a quand mm eu de l'affection entre vous, et c'est plus un problème de communication je pense.
Il faudrait prendre conseil auprès d'un professionnel de santé pour en qq sorte vous retrouver.
J'espère qu'il sera ouvert à cette option.
W
6 février 2024 23:07
Merci tu as résumé le comportement de mon ex mari. Je n'arrivais pas à décrire aussi clairement et synthétiquement ce qui posait problème mais là tu as réussi à le faire en quelques lignes c'est exactement ce que j'ai vécu . Et si tu rajoutes en plus le fait que la personne ne tient plus ses engagements de pratique religieuse, commence à avoir un comportement qui dépasse la limite en terme de violence verbale à la limite de la violence physique , le problème des belles familles irrespectueuses ou toxiques et le côté avare ( paye la base mais n'en fera pas plus), le côté moindre effort et surtout jamais tu ne verras ce genre d'homme prendre des initiatives pour le couple, entretenir la vie amoureuse...

Après pour ce genre il faut qu'ils rencontrent une femme comme eux, toujours fourrée avec ses amis et sa famille et qui se contente de faire la base dans son foyer, sans réelle volonté d'entretenir le couple aussi, et une communication pauvre entre eux. Y a des femmes qui se suffisent de ca du moment qu'elles font leur enfants, et ont leurs sorties entre copines lol.



Citation
papagaté a écrit:
t'as des epoux comme ça qui se marient que pour les bons côtés :
-sexe,
-plats servis en temps et en heure, (par leur moitié)
-maison rangée, linge lavé et repassé, (par leur moitié)
-enfants amenés au sport, à l'ecole...(là encore par leur moitié)
Et pendant ce temps, l'homme ne veut pas être dérangé :
-il va boire le café au bar pdt des heures,
-il va voir ses matches de foot au café, ou à la chicha pour les plus djeun's
-il va au taf et, pour lui, ça suffit il n'en fera pas + à la maison.
pfff!!! pour moi c'est pas des hommes ça c'est des z'hommes-lettes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 02:08 par Worood.M.
9 février 2024 09:44
Salam alaykoum
Je vous remercie pour toutes vos réponses sa m’aide à mieux réfléchir à la situation.
Je comprends que les hommes ne vivent pas les vénèrent de la même façon que les femmes mais pas au point d’ignorer ce qui se passe.
J’ai essayé de rebondir sur le sujet avec monsieur plusieurs fois et c’est peine perdue, pour lui tous ce qu’il fait est normal et il ne comprends toujours pas ou est le problème.
Du coup j’ai décidé de prendre mes distances et de l’ignorer par moment.
Ça m’a aussi permis de me remettre en question je me suis rendu compte que depuis que je suis mariée j’ai mis ma vie entre parenthèse pour équilibrer le couple ( plus d’amies, plus de sortie , plus de temps libre ) je donnais vraiment toute mon énergie pour m’occuper de mon foyer et il n’y a aucune reconnaissance.

Ce qui me dégoûte le plus c’est que quand j’en parle avec des collègues française elle n’ont pas du tout ce problème dans leur couple les taches sont partagé il y a de la complicité dans leur couple alors que moi je vis plutôt une relation de service.

Je penses vraiment que ce soucis de souple est un problème de communauté les hommes chez nous ne sont pas éduqués pour s’occuper d’une femme alors que la femme si. Ce qui ne marche pas à long terme.

Cet événement m’a vraiment changé les idées j’ai l’impression de vivre la vue d’une cinquantenaire alors que je suis jeune : travail, maison.
9 février 2024 10:03
Salam alaykoum

Oui au début du mariage ça allait bien on était un peu sur la même longueur d’onde mais depuis quelques mois après notre déménagement dans une région où il a des amis la relation se dégrade de plus en plus

Effectivement, Monsieur ne veut faire aucune sortie en famille, aucune activité en famille. Il préfère aller voir ses potes
À chaque fois que je lui propose quelque chose, il essaye de repousser sans cesse il fait semblant d’oublier et si j’insiste, il me dit que tu n’as pas les moyens et que je dois tout payer moi-même alors que c’est faux il gagne le triple de mon salaire.

Ça commence à me peser sur l’esprit, car j’ai l’impression de gâcher ma jeunesse et de perdre mon temps.


Citation
Worood.M a écrit:
Merci tu as résumé le comportement de mon ex mari. Je n'arrivais pas à décrire aussi clairement et synthétiquement ce qui posait problème mais là tu as réussi à le faire en quelques lignes c'est exactement ce que j'ai vécu . Et si tu rajoutes en plus le fait que la personne ne tient plus ses engagements de pratique religieuse, commence à avoir un comportement qui dépasse la limite en terme de violence verbale à la limite de la violence physique , le problème des belles familles irrespectueuses ou toxiques et le côté avare ( paye la base mais n'en fera pas plus), le côté moindre effort et surtout jamais tu ne verras ce genre d'homme prendre des initiatives pour le couple, entretenir la vie amoureuse...

Après pour ce genre il faut qu'ils rencontrent une femme comme eux, toujours fourrée avec ses amis et sa famille et qui se contente de faire la base dans son foyer, sans réelle volonté d'entretenir le couple aussi, et une communication pauvre entre eux. Y a des femmes qui se suffisent de ca du moment qu'elles font leur enfants, et ont leurs sorties entre copines lol.
9 février 2024 10:07
Salam alaykoum

Amin pour ton invocation
Non justement il n’a pas toujours été comme ça, s’il aurait été, je ne serai pas étonné de son comportement, mais j’ai l’impression qu’il se désintéresse de plus en plus de la relation est une fausse couche a été un peu la goutte d’eau qui fait déborder le vase
Quand je lui parle, il m’énerve donc le dialogue est très compliqué en ce moment. J’essaie juste de l’éviter au maximum.


Citation
Sadaqa. a écrit:
Alaikoum Selem oukhti

Qu Allah vous facilite vous accorde une belle patience afin de surmonter votre épreuve.

Si ton mari a toujours été comme ça, désintéressé de la vie de couple et de toi, je ne pense pas qu il ne changera. Wa Allahou a'lam, j'espère me tromper.

Mais si c'est depuis cette épreuve, c'est qu'il y a quand mm eu de l'affection entre vous, et c'est plus un problème de communication je pense.
Il faudrait prendre conseil auprès d'un professionnel de santé pour en qq sorte vous retrouver.
J'espère qu'il sera ouvert à cette option.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook