Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple qui dure ...
21 mai 2019 00:08
Non les Cmpp suive la psychanalyse n'y vas même pas.
Citation
mkt a écrit:
Je ne sais pas. Appelle et demande.
B
21 mai 2019 00:10
Soubhananlah on dirait que tu vis avec nous il y'a effectivement la barrière de la langue des fois on se comprend pas et ça fini en dispute . En plus de la thérapie j ai l intention de faire rokia INCHALLAH. Oui mkt tas vu elle conseille bien tu n es pas la seule à lui dire des fois j ai l impression de parle à une psy lol elle est hyper patiente MACHALLAH.
Citation
Pertinence a écrit:
Tu es de très bon conseil ma shaa Allah.

En effet comme tu dis ainsi que Sezane elle a besoin d'une thérapie cognitive et comportementale in shaa Allah et pour la traduction y a Google c'est pas un soucis.

Dis toi qu'à chaque soucis y a une solution mais faut prendre le temps de chercher la solution in shaa Allah.

Vous avez un soucis de communication à commencer par la langue tu dois beaucoup mieux t'exprimer en français et lui en arabe et parfois juste un mot mal compris et ça part en live.
l
21 mai 2019 00:10
Prie Allah et aies confiance en Lui.

Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Tout a l heure je lui ai caressé les cheveux car je l aime mon mari même si lui pense le contraire à cause de mon comportement je l aime sincèrement il m'a violement enlevé ma main et la je me suis dit personne ne pourra te supporte j avais les larmes aux yeux je me suis dit punaise mais pq je suis comme ça...
B
21 mai 2019 00:11
Oui mais je peux pas paye en moment ..
Citation
Pertinence a écrit:
Non les Cmpp suive la psychanalyse n'y vas même pas.
21 mai 2019 00:15
Pourquoi tu restes avec ton mari si ça va pas ?
21 mai 2019 00:17
En faite mon mari aussi est du bled et je parle a nouveau arabe depuis peu avec lui et je me débrouille mais y a des mots je lui demandes de m'expliquer et pareil pour lui il parle français mais si on se dispute et que j'écris en français meskine il est perdu.

Un exemple tout bête quand tu dis en français tu m'as refroidie genre tu m'as blessé ben en arabe qi tu dis galba bred ben pour eux ça veut dire t'es sortie de mon coeur.

Apres le délire fuis moi je te suis,ils comprennent pas il respect ta décision si tu veux être distante ou bouder alors qu'à nos yeux on attend qu'une chose c'est qu'il vienne vers nous.

Y a la communication en effet mais aussi le mode de vie qui est différents et faut s'adapter et pour s'adapter faut analyser son conjoint et apprendre à le connaitre.

Et avant la dispute expliquer a l'autre quand tu pètes un cable je te dirais rien ne m'en veut pas mais je veux pas mettre d'huile sur le feu et dit lui toi pareil si tu vois que je commence a monter en level éloigné toi ou sors stp.

Apprenez à vous dire les choses avant que ça arrive in shaa Allah.

J'ai une personne que je tavais conseiller qui est dans ton budget et est très efficace pour toi.
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Soubhananlah on dirait que tu vis avec nous il y'a effectivement la barrière de la langue des fois on se comprend pas et ça fini en dispute . En plus de la thérapie j ai l intention de faire rokia INCHALLAH. Oui mkt tas vu elle conseille bien tu n es pas la seule à lui dire des fois j ai l impression de parle à une psy lol elle est hyper patiente MACHALLAH.
B
21 mai 2019 00:17
C est bcp plus profond que ça c est pas que ça va pas c est que je vais tellement mal que je déverse mon mal être sur tout le monde et mon mari ne le supporte pas ce que je peux comprendre. Et je reste parce que je l aime aussi
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Pourquoi tu restes avec ton mari si ça va pas ?
21 mai 2019 00:25
C'est parce qu'à la base elle fait de la hyjama avec ecoutes de rouqya, donc appeles là pour la thérapie hyjama et ensuite elle va t'expliquer comment elle travail elle fait des études de psy mais ne l'est pas encore.

Elle fait aussi l'accupuncture mais sans les aiguilles c'est de la médecine douce chinoise.
Ainsi que du coaching en développement personnel et un programme de dine avec des sourate à réciter et des dikrs.

Comme j'ai dis plus haut cest 40€ pour 1h30 de thérapie et parfois plus.

Une psychologue prends en général 40 voir 60€ la demie heure ou les 45 minutes.

Je suis suivie par cette sœur depuis quelques mois sinon je ne l'aurais jamais proposée.

Maintenant chacun fait ce qu'il lui plaît je n'incite personne à aller la voir.

On est dans un forum où on échanges et conseil donc je te propose la thérapeute qui me suis en qui j'ai confiance. Mais chacun est différent et ce n'est pas parce que sa thérapie est constructive pour moi qu'elle les pour d'autres. A chacun son feeling avec les thérapeutes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/19 01:07 par Pertinence.
21 mai 2019 00:26
Regardes tes mp stp
V
21 mai 2019 01:04
Soubhanalah J’allai Également te suggérer de faire une Rokia pour écarter ou pas le fait que ce soit une possession .
B
21 mai 2019 01:11
Après le ramadan INCHALLAH je vais faire une rokia .
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Soubhanalah J’allai Également te suggérer de faire une Rokia pour écarter ou pas le fait que ce soit une possession .
21 mai 2019 01:12
C'est pas simple de réagir à une rouqya avec un traitement.

Je sais que les personnes sous neuroleptique ne réagissent pas beaucoup car les neuroleptique bloqués les émotions parfois.


Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Soubhanalah J’allai Également te suggérer de faire une Rokia pour écarter ou pas le fait que ce soit une possession .
m
mkt
21 mai 2019 01:14
Hijama aussi, ca te fera du bien. Ca va te détendre. Et demande lui aussi si elle propose une thérapie de couple.

Tu dois surtout profiter de ce mois pour reprendre ce que tu as délaissé niveau islam.
Citation
Bleu turquoise ❄ a écrit:
Après le ramadan INCHALLAH je vais faire une rokia .
V
21 mai 2019 01:15
Oui la hijama c’est super ? je conseil également
V
21 mai 2019 01:17
J’avais pas penser a ça
Tu as l’air d’avoir des connaissances solide en la matière .
Et comment y remédier dans ce cas là ? Comment contrer tout ça ?
21 mai 2019 01:24
C'est très compliquer car si le patient prends un traitement c'est pour éviter l'agressivité,son corps s'est habitué à ce traitement et pour faire une bonne rouqya faut pas de traitement psyk.

Un neuroleptique reste 6 mois dans le sang après lavoir arrêter ce qui veut dire que la famille doit supporter 6 mois l'agressivité du patient pour pouvoir faire une rouqya efficace.

C'est très dangereux pour le patient qui va se mettre en danger sans son traitement et aussi pour la famille qui va essayer de tenir mais dans la plupart des cas le patient finit en psychiatrie avec un dosage fort de neuroleptique pour le calmer et ensuite il y a une période pour reposer le traitement, travail à faire avec la famille du patient et le médecin pour que le patient retrouve le bon dosage pour vivre décemment.

Perso je deconseil de se sevrer d'un traitement sans son médecin car les conséquences peuvent être très lourde.

Y a possibilité de faire la rouqya avec le traitement mais ça prend plus de temps. Faut surtout ne jamais oublier que la guérison vient d'Allah
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
J’avais pas penser a ça
Tu as l’air d’avoir des connaissances solide en la matière .
Et comment y remédier dans ce cas là ? Comment contrer tout ça ?
V
21 mai 2019 01:26
Merci Nvo pour ce complément s’informations
J’ignorais totalement cet aspect la
Aucun Raqui ne demande si on est sous traitement ça devrait faire partie du questionnement avant Rokia , car tout peut être fausser apparemment.
21 mai 2019 01:33
C'est en effet une question importante que les raquy posent en général si la patiente leur confit quelle a un passee psychiatrique sinon peut-être qu'ils n'osent pas de crainte de frustrer le patient wa Allah wa allem.
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Merci Nvo pour ce complément s’informations
J’ignorais totalement cet aspect la
Aucun Raqui ne demande si on est sous traitement ça devrait faire partie du questionnement avant Rokia , car tout peut être fausser apparemment.
V
21 mai 2019 01:34
Ok merci bcp
21 mai 2019 01:38
Je t'en prie oukhty.
Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Ok merci bcp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook