Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple envahi
A
15 juillet 2024 00:32
Aperçu avant publication:Bonjour à tous .
J' espère que vous allez bien dans vos préoccupations
Je voulais vous exposer une situation un peu compliqué pour moi et besoin de conseil si vous en avez svp .
Je suis marié à ma femme cela fait bientôt 3 ans et ma belle famille envahi le mon couple .
Côté maternelle et paternelle on m' a critiqué depuis le début sans me connaître on m' a fait des procès d' humeurs , j' ai jamais été parfait en fait à leurs yeux . En fait ces critiques provient du fait que je suis pas fortuné et qu' eux ont toujours souhaité un homme aisé pour leur fille .
Malgré tous cela j' arrive à nourrir ma femme et les enfants . Il manque de rien à la maison hamdoulilah mais la famille de deux côtés nous envahi à la maison .
Au début je l' ai fait par gentillesse et j'ai toléré tout le monde à la maison . Mais de plus en plus ils viennent tous les jours à la maison ce qui fait que j' arrive pas à subvenir les besoins de la maison , je me sens étouffer et j' abandonné des projets personnels et familiale car je suis obligé de nourrir tout le monde .
J' ai fini par alerté ma femme de la situation que j' étouffe et qu' il faut qu' il parle à sa famille car j' arrive pas à subvenir au besoin de notre famille et que je suis envahi par les dettes à cause d' eux . Elle dit que c' est pas elle qui les a appelé au tout début et elle finit par comprendre un petit peu la situation mais je vois qu' elle n' est pas du tout content que je lui dise cela . Le côté maternelle a finit par se retirer et vient occasionnellement, le côté paternel qui ne venait pas avant a repris le relais et j' ai tout de suite alerté ma femme mais elle se fâche elle dit que j' ai chassé sa famille maternelle et que je cherche encore a chassé le côté paternel . Je lui ai expliqué que ce qui est grave ce n'est pas le fait qu' ils viennent se rationner des fois mais que ça soit pas tout les jours . Elle s' est fâché et l' en veuille moi .
Et j' ai compris que le mariage touche à sa faim car j' ai l' impression que sa famille passe avant celle qu' on fonde . Et tous ce que j' amène à la maison est destiné à sa famille . Derriere tous ces services sa famille la monte contre moi quand je ne suis pas à la maison . Ils lui disent que je ne la considère pas car je suis instruit et que notre peuple (car on est pas de même nationalité ) est un peuple de mauvaise fois.
Et là je sens une ma femme n' est plus de mon côté car elle répète ce que sa famille lui a dit dans nos disputes comme si elle soutenait ces paroles méprisables et je crois qu' elle les soutienne.
Et là je sens que je vais certainement perdre mon couple , j' ai lutter pour elle depuis . Mais j' ai remarqué ces derniers temps mon avis penche souvent pour une séparation car je pense que je suis celui qui va souffrir , c' est comme si je dois travailler pour soutenir toute sa famille et non faire quelque chose pour celle que je fonde avec ellz .
Des fois je pense que c'est moi le mauvais dans l' histoire car je privé sa famille de besoin de manger chez moi . Mais je vois aussi que je ferai rien de bon pour moi , elle ou mes enfants si ca continue .
Je suis perdu sincèrement
15 juillet 2024 00:43
Salam

Quelles sont vos origines respectives?

Pcq si cest culturelle pour elle tu te bas contre un moulin a vent (cest.comme ca kon dit grinning smiley)

Salam

Ha les familles maghrebine...
Le squattage cest nous
Les arrivés sans prevenir cest nous
Centrale ici gomes et tavares
A la tranquillité nous on prefere le sda3
15 juillet 2024 01:23
Salam aleikom,

Tu leurs dis que "chez toi, ce n'est pas un hôtel et qu'un hôtel ce n'est pas gratuit... ! "

Et, tu les mets TOUS à la porte !..

A ta femme tu lui dis ... "tu peux les suivre si tu veux ? "

Puis, tu refermes ta porte !

Ils vont pas être content... et alors ?! Ce n'est pas grave.

Pense à toi avant eux.
15 juillet 2024 01:44
Salam,

Vous vivez dans quel pays?

J’ai l’impression que c’est pas en France. Parce qu’ici personne n’est assez pauvre pour avoir besoin d’aller se nourrir chez d’autres.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook