Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple franco marocain veut s'installer au Maroc (Agadir)
m
11 octobre 2016 15:54
couple franco marocain veut s'installer au Maroc (agadir)

c'est quoi vous conseils ?


merci d 'avance !!
11 octobre 2016 16:00
j aime bien la ville d agadir . j y ai passé des vacances . Mais on m a dit que acheter c est assez cher...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
11 octobre 2016 19:07
Il faut déterminer pourquoi vous souhaitez vous installer, l'expatriation doit être réfléchie , ce n'est pas un voyage de vacances (2 mois au bled et on revient).

Mes conseils y ayant vécu:

-pour le travail, oubliez vite! Agadir est en crise immobilière et sociale car les berbères vivent en autarcie totale et comptent encore sur les touristes qui ont déserté.
-pour l'école si vous avez des enfants:
[www.expat.com]
-pour l'achat immobilier trop cher pour des constructions en parpaing, la bulle immobilière a éclaté partout mais les Marocains s'entêtent à fabriquer des biens qui resteront invendus
[www.expat.com]
-pour la santé mieux vaut être jeune et en bonne santé, une césarienne=15000dhs
-la vie au quotidien budget nourriture pour un couple +2 enfants=4000dhs soit bien plus qu'en France. Oui on ne vit pas que de batata et khizou.

Voilà je préfère toujours dépeindre le tableau tel qu'il est. J'ai vécu dans des pays tellement différents mais le Maroc est celui où j'ai eu le plus de mal.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
11 octobre 2016 22:20
Je ne pense pas que le budget nourriture soit plus élevé au Maroc qu ici , faut pas non plus exagérer !!
C est tout l inverse , suffit de comparer le prix des fruits et légumes viande poisson et la différence saute vite aux yeux : c est moins cher au Maroc !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/16 22:22 par pimprenelle.
D
12 octobre 2016 20:25
Salam alikoum
D'abord ces quoi le travail qui vous attend ????
Avez vous une maison????
Après pour le budget alimentaire la vie est pas chère comparer à la France
Avant de sotter le pas il faut aller passer plusieurs moments pour voir moi je suis d'origine agadir je peux vous dire et je connais pas mal de français de souche qui sont venus vivre sur agadir pour le climat la vie qui est beaucoup moins cher
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook