Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple : il m'a frapper-je ne sais pas quelle solution choisir
a
28 janvier 2012 17:48
salam
je suis en couple depuis environs 2ans et demi et cela fait un peu plus d'1 an que nous vivons ensemble.notre vie de couple depuis le début n'a pas été un long fleuve tranquille, nous avons traversés beaucoup d'épreuves qui nous on fait souffrir tous les deux..mais nous ne nous sommes pas quitter.nous sommes comme chien et chat, nous nous disputons parfois pour un rien mais sa ne dure jamais longtemps.en fin d'année 2011 nous avons été pris d'une grande dispute : j'ai fini par l'insulté à plusieurs reprise(depuis un moment lorsque nous nous prenions la tête je l'insultait) et il c'est mis hors de lui et il m'a frappé(des claques à répétitions).ce fut l'un des moments les plus douloureux de ma vie comment peut on imaginer l'homme que l'on aime nous faire autant de mal.en quelque sorte j'ai fini par lui pardonner puisque je suis resté avec lui sachant qu'auparavant je m'était dit que je ne laisserai jamais un homme me frapper.dimanche dernier il est rentré a une heure tardive-moi je dormais-je connaissais le début de sa soiré mais vu l'heure pas la suite.j'ai commencer a lui poser des questions il m'a dit que l'on en parlera demain, énervé je lui est cassé la tête pour discuter maintenant, la dispute c'est envenimée je l'ai provoquer et il a fini par péter un câble et a me frapper(pris par le coup, claques à répétitions).depuis dimanche on se reparle, mangeons ensemble,dormons séparément et c'est tout.on a reparler de cette dispute ensemble et je lui est dit que javais besoins de réfléchir(si nous restons ensemble ou pas).j'essai d'être distante.hier il m'a dit qu'il ne pouvais pas me lâcher et je lui est dit que j'avais besoin de prendre du recule et que peut être le mieux était de ce séparer il m'a dit que si je ne voulais plus être avec lui il ne pouvait pas me forcer à rester.je ne sais pas quoi faire je l'aime mais la violence est quelque chose pour moi dispensable dans un couple.je sais que je suis fautive du fait de l'insulté mais j'aurai préféré q'il m'insulte plutôt que de me frapper.c'est aller trop loin...
j'ai besoin de conseils constructifs svp
G
28 janvier 2012 18:13
slm

bah déjà ta pas à l'insulter c'est un manque de respect ....puis il est rentré tard ben tu attends le lendemain pour en parler perplexe

apparemment vous avez tout les 2 le même caractères donc il faut que vous faisiez des efforts pour le bien de votre couple Danse

et la communication et aussi importante

courage rabbi eddikoum
28 janvier 2012 20:31
Insultes et crie: violence

Prend pas trop la tête a ton marie discute avant et retourne lui pas le cerveau.
salem
28 janvier 2012 20:31
Insultes et crie: violence

Prend pas trop la tête a ton marie discute avant et retourne lui pas le cerveau.
salem
28 janvier 2012 22:09
Citation
adias72 a écrit:
salam
je suis en couple depuis environs 2ans et demi et cela fait un peu plus d'1 an que nous vivons ensemble.notre vie de couple depuis le début n'a pas été un long fleuve tranquille, nous avons traversés beaucoup d'épreuves qui nous on fait souffrir tous les deux..mais nous ne nous sommes pas quitter.nous sommes comme chien et chat, nous nous disputons parfois pour un rien mais sa ne dure jamais longtemps.en fin d'année 2011 nous avons été pris d'une grande dispute : j'ai fini par l'insulté à plusieurs reprise(depuis un moment lorsque nous nous prenions la tête je l'insultait) et il c'est mis hors de lui et il m'a frappé(des claques à répétitions).ce fut l'un des moments les plus douloureux de ma vie comment peut on imaginer l'homme que l'on aime nous faire autant de mal.en quelque sorte j'ai fini par lui pardonner puisque je suis resté avec lui sachant qu'auparavant je m'était dit que je ne laisserai jamais un homme me frapper.dimanche dernier il est rentré a une heure tardive-moi je dormais-je connaissais le début de sa soiré mais vu l'heure pas la suite.j'ai commencer a lui poser des questions il m'a dit que l'on en parlera demain, énervé je lui est cassé la tête pour discuter maintenant, la dispute c'est envenimée je l'ai provoquer et il a fini par péter un câble et a me frapper(pris par le coup, claques à répétitions).depuis dimanche on se reparle, mangeons ensemble,dormons séparément et c'est tout.on a reparler de cette dispute ensemble et je lui est dit que javais besoins de réfléchir(si nous restons ensemble ou pas).j'essai d'être distante.hier il m'a dit qu'il ne pouvais pas me lâcher et je lui est dit que j'avais besoin de prendre du recule et que peut être le mieux était de ce séparer il m'a dit que si je ne voulais plus être avec lui il ne pouvait pas me forcer à rester.je ne sais pas quoi faire je l'aime mais la violence est quelque chose pour moi dispensable dans un couple.je sais que je suis fautive du fait de l'insulté mais j'aurai préféré q'il m'insulte plutôt que de me frapper.c'est aller trop loin...
j'ai besoin de conseils constructifs svp






Plus il vous traite comme de la merde plus vous les aimez thumbs down quel conseil tu veux ? Trouve tu normal qu’il pose la main sur toi ? Vous ne vous entendez pas tu ne sais pas te contenir et lui préfère te battre et sa risque de empiré à toi de voir si tu préfère rester pardonner à chaque fois que tu reçois une claque, des coups, à toi choisir !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
28 janvier 2012 22:21
Salam

Moi ça ne me choque pas qu il te frappe.
Quand on insulte Quelqu un, qu on vienne pas se plaindre si il nous frappe.
casperitooooo
l
28 janvier 2012 22:28
Bein en fait on a impression que tu cherche a provoquer sa violence,
ok il rentre tard c pas normal mais tu peux lui demander des comptes sans insultes
les insultes sont aussi une forme de violence
J'ai pas l'impression d'être face a une victime mais que vous êtes comme deux enfants qui se battent lun (ton mari) avec les claques et l'autre (toi) avec les mots
A mon avis faut que lui et toi ayez une bonne discussion et que vous changiez tous les deux tant qu'il est encore tant sinon ca risque de devenir de mauvaises habitudes
Bon courage
28 janvier 2012 23:17
Lever la main sur sa femme c'est super FAIBLE je suis désolé !!!

Fruit je ne suis pas d'accord sur le fait que sa ne te choque pas qu'il l'a frappe, après je ne juge pas ton avis mais ne l'approuve pas comme je n'approuve pas le fait qu'on insulte qqun encore moins son mari c'est tout aussi méprisable..
Mais il n'y a pas de comparaison entre des paroles et des coups !

Bon courage !
29 janvier 2012 03:24
Citation
Marokia15 a écrit:
Lever la main sur sa femme c'est super FAIBLE je suis désolé !!!

Fruit je ne suis pas d'accord sur le fait que sa ne te choque pas qu'il l'a frappe, après je ne juge pas ton avis mais ne l'approuve pas comme je n'approuve pas le fait qu'on insulte qqun encore moins son mari c'est tout aussi méprisable..
Mais il n'y a pas de comparaison entre des paroles et des coups !

Bon courage !

Salam,

thumbs up

Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, je cautionne pas une femme qui insulte son mari ou qui que ce soit, pour moi c'est un grand manque de respect.No no

Mais le faite qu'un homme lève la main sur une femme est un signe de faiblesse, il y a d'autres solutions que de passer sa femme à tabac No no

En ce qui concerne la posteuse, ta situation est celle que beaucoup de femmes connaissent, et elle est tres compliquée. Je sais que c'est facile de te dire de partir ou de divorcer, mais dans la realité c'est beaucoup plus complexe que ca.

Ce que je peux te conseiller c'est déjà d'arrêté d'insulter ton mari et aussi de parler avec quelqu'un qui peut avoir un impact sur lui ( en général c'est leur maman) pour lui remettre les idées bien en place.Are you crazy

Parle- en aussi à ta famille au moins tu pourras avoir un soutien, des conseils et surtout pour qu'il sache qu'il y a toujours quelqu'un derrière toi quoi qu'il arrive même en étant mariée.evil

Courage
29 janvier 2012 10:06
Salam,

l'Amour ce n'est pas ça.
se faire du mal, se manquer de respect, s'insulter et se frapper dessus
c'est pas ça l'Amour

L'Amour, c'est la confiance, le respect, la complicité, le partage, l'echange, et la communication.

le principe du "je t'aime moi non plus" c'est tres destructeur.
ça commence par des gifles à répétition puis ? ça recommence et ensuite ça devient des coups de poing, de pied

non! faut pas accepter, faut pas pardonner

si vous ne vous entendez pas, inutile d'insister dans ces conditions, c'est pas une vie

c'est quoi son but ? que tu n'oses plus lui faire de remarques, que tu es peur de poser des questions, d'avoir des explications, de lui prendre la tête ? de peur de prendre des coups???!!!

insulter c'est manquer de respect mais ça reste des mots et ça ne mérite pas de coups! JAMAIS!

un homme que tu désarmes par des paroles et qui te frappe au lieu de partir est un FAIBLE!
J'ai aucun respect pour lui et ne lui trouve aucune excuse!
insulter n'est pas une excuse qui pardonne son geste!

puis un homme un vrai, tu l'insultes gravement, il t'en donne une,
mais ensuite il reste pas avec toi,
un mec qui te donne une gifle, c'est que qque chose s'est cassé, et il reste pas avec toi, il se barre
et surtout il remet pas ça!!!

un homme qui se respecte, qui respecte les femmes, qui t'aime,
souffre d'avoir eu cette faiblesse et il ne reste pas
si tu heurtes gravement son honneur, il reste pas!

Maintenant si tu pardonnes et si tu restes et bien sois tu fermes ta gueule et acceptes sans jamais plus lui faire de remarques
sinon, achète toi des gants de boxe, prends des cours de self defense

Perso, un homme qui lève la main sur moi, une seconde fois,
amoureuse à mourir, et bien ses coups auront raison de mon amour pour lui

je pars, un homme qui t'aime ne te blesse pas, ne te frappe pas,
préfererait être amputé que de lever la main sur toi, c'est ça le vrai Amour et Respect

une fois un garçon qui voulait se marier avec moi, on se chamaillait gentilement, et il me serre le poignet
il m'a fait mal,
je me souviendrai toute ma vie, du moment ou il m'a serré le poignet car ça été le moment ou mon coeur a fait une croix sur lui!
direct!
T
29 janvier 2012 11:45
Salam,

D'après tes dires tu as du caractère, j'ai horreur qu'un homme lève la main sur une femme mais là

c'est toi qui" le provoques, l'insultes lui casses la tête",

il y a plein de façons de provoquer la violence donc je ne sais pas comment tu étais à ces moments là? Quelles insultes ?

même la plus gentille des personne se défendra en te frappant si t'abuses

Déjà changes ton comportement arrêtes de l'insulter (c'est rabaissant), ne cries pas on peut faire n'importequoi sous le coup de la colère et tu verras sa réaction.
a
29 janvier 2012 15:44
salam

tout d'abord merci pour vos commentaires même si certains d'entre vous ce permettent de jugé trop facilement le fait que j'insulte mon conjoint et certains ne connaisse pas le sens du mot "constructif".

je ne suis pas fier de l'insulté mais c'est ma façon à moi quelque part de lui dire que je ne le respecte pas lorsqu'il se comporte comme tel.il à fait beaucoup de chose qui mon blessé, déçu mais je suis resté par amour.lui ne veut pas que je fasse ce ci où cela mais pour lui c'est différent il se crois tout permis.dans mon 1er texte je n'est pas tout raconter sur notre relation trop long à expliquer.notre couple est un peu comme un vase à chaque évènements, mensonges, déceptions il se brise morceaux par morceaux mais avec de l'amour et de la volonté on recolle petit à petit les morceaux mais il reste fragile voilà en une phrase l'image que je peu donner de notre couple.
le fait que je l'ai insulté pur lui c'est comme ci je le prenais pour une merde et vu kil est fier il à voulu me renvoyer l'ascenseur mais en visant un niveau supérieur.insulté et frapper ce n'est pas du même niveau même si les 2 sont irrespectueux.je sais qu'il regrette son geste et il sait tout comme moi que c'est aller trop loin
29 janvier 2012 15:47
winking smiley
Citation
rania67 a écrit:
Citation
Marokia15 a écrit:
Lever la main sur sa femme c'est super FAIBLE je suis désolé !!!

Fruit je ne suis pas d'accord sur le fait que sa ne te choque pas qu'il l'a frappe, après je ne juge pas ton avis mais ne l'approuve pas comme je n'approuve pas le fait qu'on insulte qqun encore moins son mari c'est tout aussi méprisable..
Mais il n'y a pas de comparaison entre des paroles et des coups !

Bon courage !

Salam,

thumbs up

Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement, je cautionne pas une femme qui insulte son mari ou qui que ce soit, pour moi c'est un grand manque de respect.No no

Mais le faite qu'un homme lève la main sur une femme est un signe de faiblesse, il y a d'autres solutions que de passer sa femme à tabac No no

En ce qui concerne la posteuse, ta situation est celle que beaucoup de femmes connaissent, et elle est tres compliquée. Je sais que c'est facile de te dire de partir ou de divorcer, mais dans la realité c'est beaucoup plus complexe que ca.

Ce que je peux te conseiller c'est déjà d'arrêté d'insulter ton mari et aussi de parler avec quelqu'un qui peut avoir un impact sur lui ( en général c'est leur maman) pour lui remettre les idées bien en place.Are you crazy

Parle- en aussi à ta famille au moins tu pourras avoir un soutien, des conseils et surtout pour qu'il sache qu'il y a toujours quelqu'un derrière toi quoi qu'il arrive même en étant mariée.evil

Courage

Rien à ajouter tout est dit ! winking smiley
l
29 janvier 2012 17:24
salam


déjà pourquoi en arrivé aux insultes?? toi aussi b'baraktek, et lui n'est pas mieux . le mal est fait, le mieux serait d’en discuter avec lui et savoir si ce rythme de vie vs plait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/12 17:27 par na-wal.
1 février 2012 21:23
salem aleykoum

allah y aounkoum tous les 2, vous avez chacun une part de responsabilité dans ce qui se passe dans votre couple.

mais sincèrement il faut éviter d'insulter son mari, de vouloir le rabaisser ou le ridiculiser car finalement çà revient à lui faire ce qu'on n'aimerait pas qu'il nous fasse.

Une grande discussion s'impose, chacun doit présenter ses excuses
pourquoi ne pas prendre une tierce personne à témoin ? (un parent, un frère ....)
on remet les choses à plat (ce qui va, et surtout ce qui ne va pas et comment faire pour que cela s'arrange au plus vite)

cette discussion est indispensable car meme si tu reviens à la maison sans avoir fait le point avec ton mari, la situation n'aura pas spécialement avancée.

Bon courage

bises
n
1 février 2012 23:23
tu ne dois pas l'insuler, il ne doit te frapper,
c'est partie trop loin

je ne suis toujours demandé , comment c'etait possible d'aimer tout en prenant des coups,
ca me semble impossible
a
2 février 2012 00:01
Salam, si tu désobeis et si tu insultes ton mari il a le droit de te frapper tant que c'est pas violent!
2 février 2012 07:48
Vous vous aimez certes..mais mal..Il serait bon que vous preniez du recul car votre relation va droit dans le mur..Il faut trouver un moyen de dialoguer et exposer des points de vue différents..sans aller au clash ...Grrrr
2 février 2012 08:26
Citation
ayoubetyoucef a écrit:
Salam, si tu désobeis et si tu insultes ton mari il a le droit de te frapper tant que c'est pas violent!



ton mari t as appris ta lecon ?Ill
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
2 février 2012 09:58
Citation
adias72 a écrit:
salam
je suis en couple depuis environs 2ans et demi et cela fait un peu plus d'1 an que nous vivons ensemble.notre vie de couple depuis le début n'a pas été un long fleuve tranquille, nous avons traversés beaucoup d'épreuves qui nous on fait souffrir tous les deux..mais nous ne nous sommes pas quitter.nous sommes comme chien et chat, nous nous disputons parfois pour un rien mais sa ne dure jamais longtemps.en fin d'année 2011 nous avons été pris d'une grande dispute : j'ai fini par l'insulté à plusieurs reprise(depuis un moment lorsque nous nous prenions la tête je l'insultait) et il c'est mis hors de lui et il m'a frappé(des claques à répétitions).ce fut l'un des moments les plus douloureux de ma vie comment peut on imaginer l'homme que l'on aime nous faire autant de mal.en quelque sorte j'ai fini par lui pardonner puisque je suis resté avec lui sachant qu'auparavant je m'était dit que je ne laisserai jamais un homme me frapper.dimanche dernier il est rentré a une heure tardive-moi je dormais-je connaissais le début de sa soiré mais vu l'heure pas la suite.j'ai commencer a lui poser des questions il m'a dit que l'on en parlera demain, énervé je lui est cassé la tête pour discuter maintenant, la dispute c'est envenimée je l'ai provoquer et il a fini par péter un câble et a me frapper(pris par le coup, claques à répétitions).depuis dimanche on se reparle, mangeons ensemble,dormons séparément et c'est tout.on a reparler de cette dispute ensemble et je lui est dit que javais besoins de réfléchir(si nous restons ensemble ou pas).j'essai d'être distante.hier il m'a dit qu'il ne pouvais pas me lâcher et je lui est dit que j'avais besoin de prendre du recule et que peut être le mieux était de ce séparer il m'a dit que si je ne voulais plus être avec lui il ne pouvait pas me forcer à rester.je ne sais pas quoi faire je l'aime mais la violence est quelque chose pour moi dispensable dans un couple.je sais que je suis fautive du fait de l'insulté mais j'aurai préféré q'il m'insulte plutôt que de me frapper.c'est aller trop loin...
j'ai besoin de conseils constructifs svp

separez vous pour quelques temps, voir quelques mois..
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook