Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple gaché à cause de ......
m
2 août 2010 18:19
Marjorie il faut arrêter de minimiser les choses quand elles sont aussi graves : il lui dicte aujourd'hui sa façon de s'habiller, demais ce sera sa façon de se coiffer puis ce sera celle de se maquiller, le but étant qu'elle soit couverte avec le hijab, c'est clair commed e l'eau de roche!

Soit elle accepte dès le départ, soit elle refuse dès le départ, mais il faut arrêter de jouer au chat et à la souris, je porte 4 cm de trop, non pour 2,5 cm de talon, oui pour un quart de de chemise à l'arrière, ok pour de la soie mais en taille XL, attention à cette couleur c'est un peu transparentau soleil les jours de solstice , pas encore d'accord pour un foulard sur les cheveux à moins qu'on ne voie mes mèches........ oufffff ça me fatigue à sa place!
3 août 2010 10:01
Citation
musica a écrit:
Marjorie il faut arrêter de minimiser les choses quand elles sont aussi graves : il lui dicte aujourd'hui sa façon de s'habiller, demais ce sera sa façon de se coiffer puis ce sera celle de se maquiller, le but étant qu'elle soit couverte avec le hijab, c'est clair commed e l'eau de roche!

Soit elle accepte dès le départ, soit elle refuse dès le départ, mais il faut arrêter de jouer au chat et à la souris, je porte 4 cm de trop, non pour 2,5 cm de talon, oui pour un quart de de chemise à l'arrière, ok pour de la soie mais en taille XL, attention à cette couleur c'est un peu transparentau soleil les jours de solstice , pas encore d'accord pour un foulard sur les cheveux à moins qu'on ne voie mes mèches........ oufffff ça me fatigue à sa place!


c'est tt à fait ça..... sad smiley
m
3 août 2010 10:59
Bonjour,

Musica je ne minimise pas les choses
je sais de quoi je parle car moi même je l'ai vécu
j'expliquais juste à Trianon qu'il fallait être patiente
qu'avec le temps elle trouvera son style
et que ça ne sert à rien de s'énerver ou de taper sa crise de nerf
ça ne fera pas avncer les choses mais juste les envenimer
s
3 août 2010 11:04
salam, d un coté je comprend trianon , ca doit etre lourd au quotidien, mais mettons nous un instant a la place du mari
je pense personnellement que c'est une grande preuve d amour, s'il est jaloux c'est qu il t aime beaucoup beaucoup, et qu il en a pas rien a faire de toi. t es comme un trésor qu il veut protéger. c flatteur je trouve
au contraire les maris qui laissent leurs femmes faire tt ce qu elle veulent sont bizarres, et doivent s accorder eux meme certaines libertés
Par exemple mon mari ne veut pas que j aille travailler sur paris ca fait trop loin il me dit que s il rentre et que je je suis pas la il est perdu ca me flatte.
et oui il a raison on a pas a voir ton débardeur, ou ta peau ou meme tes seins, seul ton mari peut voir ton corps, meme le beau frere, encore moins les étrangers
ALLAH i HDINA. AMINE
3 août 2010 11:40
Citation
marjorie a écrit:
Bonjour,

Musica je ne minimise pas les choses
je sais de quoi je parle car moi même je l'ai vécu
j'expliquais juste à Trianon qu'il fallait être patiente
qu'avec le temps elle trouvera son style
et que ça ne sert à rien de s'énerver ou de taper sa crise de nerf
ça ne fera pas avncer les choses mais juste les envenimer

Elle n'a vraiment pas tord car bcp de haine s'est installée (Allah ister) entre nous! alors qu'on a tout pour etre heureux!
vraiment de la haine!! entre une femme et son mari mais maintenant j'ai décidé de faire des efforts inchallah et j'ai l'impression de retrouver mon amour envers mon mari.... car il fait moins de critiques quant à ma tenue! et c'est agréable!! mais ça ne dure jamais tres longtemps malheureusement!
mais inchallah comme dit marjorie ça va aller inchallah kheir dans le futur!!!

bisous mes chéries!
m
4 août 2010 14:39
Citation
marjorie a écrit:
Bonjour,

Musica je ne minimise pas les choses
je sais de quoi je parle car moi même je l'ai vécu
j'expliquais juste à Trianon qu'il fallait être patiente
qu'avec le temps elle trouvera son style
et que ça ne sert à rien de s'énerver ou de taper sa crise de nerf
ça ne fera pas avncer les choses mais juste les envenimer

Marjorie, je pense que Trianon a fait le tour des garde-robes, et je pense aussi que le problème n'est pas sa tenue, mais le fait qu'elle ne porte pas de hijab et de tenues XL, chose difficile pour elle qui attache (à raison) de l'importance au fait de plaire, de travailler et d'avoir une vie sociale mixte.

Trianon, il faut faire un choix, nous sommes plusieurs sur ce topic à être bien placées pour te parler, soit parce qu'on l'a vécu, soit parce qu'on est mariées et parents et qu'on sait combien il est dificile de concilier vie familiale, professionnelle et sociale.
Moi je te conseille fortement d'exoser clairement tes préoccupations et de dire qui tu es et à quoi tu veux que ta vie ressemble. Si vous êtes d'accord, c'est très bien, sinon, ne perdez pas votre temps l'un avec l'autre, vous allez finir par vous haïr, ou bien l'un des deux va plier sous la contrainte et bonjour les dégâts moraux! et surtout soyez francs!

Je suis de tout coeur avec toi, qu'importe ta décision, il faut s'y tenir. smiling smiley
s
4 août 2010 18:43
je suis désolée musica mais tu as tort de lui dire : Ne perdez pas votre temps l'un avec l'autre.
Soit on conseille un couple pour que ça aille mieux, soit on les laisse tranquilles à faire leurs choix.
C'est son mari je le répète c pas son copain, il n'y a pas lieu de penser à la séparation, surtout pour une question d'habits. Si c'était un autre problème de violence ou de trahison, là ok fo pa perdre de temps.
Autre remarque : voilée ne veut pas dire XL !!! un peu de respect quand même
L
4 août 2010 22:16
Salam aleikoum,

Excuse moi mais ton mari a raison dans le fond du moins mais la forme est à retravailler je l'avoue !

Tu es musulmane,il est musulman ce qui signifie que vous avez un but précis,celui de vouloir plaire tout d abord au créateur et ça passe par la tenue vestimentaire,la femme se doit d'être pudique,de se couvrir et de porter le hijab.

Ton mari en est responsable,il se doit de te rappeler à l'ordre,comme toi tu dois le faire quand il est hors champs !

C'est son droit et son devoir...Même si je comprend que tu travailles et qu'il y a certains codes à respecter mais malheureusement la religion doit être notre objectif number one,si ça ne l'est pas,c'est à travailler,en fait j'ai l'impression que sur ce point,vous n'avez pas la même vision des choses...

Dans tous les cas,je te souhaite bon courage,beaucoup de patience et d'éviter de vous quereller à l'avenir pour un thème aussi futile,car au fond c'est futile quand on compare ça à des insultes,des coups,de l'infidélité,l'alcoolisme et j'en passe !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
t
5 août 2010 22:21
Allah ihdikoum!!!

Je pense que tu devrai quand même le prévenir de la reunion de famille que tu t'apprêtes à organiser.sinon il va te haïr et se sentir trahi.
sinon, je pense que tu as raison de mettre la famille au courant si c'est la seule façon pour qu'il comprenne.

Mais, je voulais revenir sur toi pour bien comprendre certaines choses:
Quel est ton style vestimentaire? aurais-tu des photos (pas de toi j'entends bien) mais du style que tu portes?
Car un vetement correct pour toi peut très bien être un vetement osé pour certaine.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire et je ne veux en aucun cas remettre en question ce que tu nous dis mais parfois les avis et opinions qu'on a de soi ne représente pas l'avis général.

Courage ma soeur!!!
31 août 2010 12:43
salam les yabies!!

je reviens du Maroc .... mon mari et moi avons passé de superbes vacances... j'ai mit des gilets longs (cache les fesses) mais manches courtes et on a passé de bonnes vacances! le bonheur ne tiens à rien! lol

il a été un véritable sucre avec moi et il l'est encore d'ailleurs....
ça fait un moment qu'on s'est pas disputé el hamdoulilah!


merci pour tt vos messages!
t
31 août 2010 15:06
Citation
trianon a écrit:
salam les yabies!!

je reviens du Maroc .... mon mari et moi avons passé de superbes vacances... j'ai mit des gilets longs (cache les fesses) mais manches courtes et on a passé de bonnes vacances! le bonheur ne tiens à rien! lol

il a été un véritable sucre avec moi et il l'est encore d'ailleurs....
ça fait un moment qu'on s'est pas disputé el hamdoulilah!


merci pour tt vos messages!


youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
s
31 août 2010 23:45
je suis super contente pour toi. Yaa rbbi tkhllikoum dima hakda fr7anine smiling smiley
1 septembre 2010 15:08
merci mes puces vous etes mignonnes!!!!
A
1 septembre 2010 18:31
je ne suis pas la mieu placer pour te répondre mais j'ai déja eu un souci comme cela au paravant. il ne voulais rienn entendre voulai que je m'habille plus mastoura etc. j'ai a peut pres le meme style que toi alors je ne pouvai changer du jour au lendemain. alors on a fait un compromis on est aller faire les magasin ensemble j'ai choisi certain vetement lui d'autre et on c aranger on est tomber sur certain vetement qui me plaisait et qui lui plaisai aussi. aujourdhui nous ne somme plus ensemble mais je ne pense pas que le divorce est une solution . tout est une question de compromiii il vaut le résoner un couple c 2 personne tu dois penser pour toi et pour la personne que tu aime il doit se rendre cpt qu'il abuse en tout cas il y a certaine manière de parler, il faut communiquer dialoguer et incha allah kheir tout s'arangera miss. bonne continuation
2 septembre 2010 12:36
Citation
Amell13 a écrit:
je ne suis pas la mieu placer pour te répondre mais j'ai déja eu un souci comme cela au paravant. il ne voulais rienn entendre voulai que je m'habille plus mastoura etc. j'ai a peut pres le meme style que toi alors je ne pouvai changer du jour au lendemain. alors on a fait un compromis on est aller faire les magasin ensemble j'ai choisi certain vetement lui d'autre et on c aranger on est tomber sur certain vetement qui me plaisait et qui lui plaisai aussi. aujourdhui nous ne somme plus ensemble mais je ne pense pas que le divorce est une solution . tout est une question de compromiii il vaut le résoner un couple c 2 personne tu dois penser pour toi et pour la personne que tu aime il doit se rendre cpt qu'il abuse en tout cas il y a certaine manière de parler, il faut communiquer dialoguer et incha allah kheir tout s'arangera miss. bonne continuation

ben en ce moment il me laisse un peu tranquille!! je m'habille comme dab et il tire un peu la tete 5 min le matin dans le metro et le soir tt est oublié!!

on dirait que les vacances lui ont fait du bien!

surtout que sa mere et son pere lui ont dit de prendre soin de moi car j'étais une bonne femme! lol ça m'a fait plaisir quand il me la répété!
m
3 septembre 2010 14:47
Bonjour,
je pense que quand les parents ont une image positive de leur belle fille ça calme les maris et ça leur remet les idées en place
je suis contente que tu aies passé de bonnes vacances
tu vois le dialogue ça arrange pas mal de choses
Qu"Allah vous protège
3 septembre 2010 15:32
Citation
marjorie a écrit:
Bonjour,
je pense que quand les parents ont une image positive de leur belle fille ça calme les maris et ça leur remet les idées en place
je suis contente que tu aies passé de bonnes vacances
tu vois le dialogue ça arrange pas mal de choses
Qu"Allah vous protège



Amine a khti!!! merci bcp

c'est tres important de plaire au parent ça calme le mari comme tu dis et de façon impressionnante!!!
Allah ikhalihoum comme ça!! Amine!

bisous ma belle!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook