Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple harmonieuse
D
12 mai 2015 16:09
salam alaykoum, il faut que les deux protagonistes aspirent à cette harmonie, lisent a ce sujet, ft des dou3as.
12 mai 2015 16:13
En plus de ce qu'on dit certains intervenants, il faut savoir fermer l'oeil sur des tucs qui n'ont pas beaucoup d'importance, enfin ne pas faire feu de tout bois pour éviter que le couple s'épuise à cause des engueulades à répétition.

Garder le sourire et faire en sorte de garder son sang froid lors des discussions ou des conflits,

Faire preuve de tolérance, de compréhension, de patience pour apaiser les tensions,

Se montrer plus tendre et enclin à la discussion,

Apprendre à relativiser car y a pas de couple parfait ou sans problème, c'est surtout une histoire d'intelligence et de sagesse qui fait que les partenaires arrivent à s'en sortir,

Ne pas hésiter à aller vers l'autre, oublier les bouderies et se remettre en question car c'est très important,

Se trouver des centres d'intérêts ou loisirs communs pour permettre au couple de s'épanouir, de souffler et de passer des moments agréables loin des soucis et de la routine du quotidien,

Se faire discret et ne pas étouffer l'autre par une présence pesante ou des crises de je sais pas quoi,

La liste est longue mais dans ton cas regarde ce qui déclenche les disputes avec ton mari pour travailler là dessus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/15 16:32 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
12 mai 2015 16:51
je dirais que tout se joue avant le mariage, il faut choisir la bonne personne c'est deja 70% de l'harmonie qui est faite
12 mai 2015 18:01
Citation
atlasrif a écrit:
Dompter un mari est un art !

Un art et ben j'aimerais bien aprend comment le dompter Mdrrr xxl
m
12 mai 2015 20:26
Citation
Cryxus a écrit:
Il faut que tu sois:

-Douce
-Bonne cuisinière
- Souriante
- Que tu éructes de joie quand il rentre du taf le soir
- Que tu sois féminine,féline, caline...
- Que tu lui dises qu'il est beau et fort....

Avec tout cela l'harmonie devra s'installer rapidement...
Tu m as bien rire merci:-)
12 mai 2015 20:31
Citation
Bleu azur a écrit:
En plus de ce qu'on dit certains intervenants, il faut savoir fermer l'oeil sur des tucs qui n'ont pas beaucoup d'importance, enfin ne pas faire feu de tout bois pour éviter que le couple s'épuise à cause des engueulades à répétition.

Garder le sourire et faire en sorte de garder son sang froid lors des discussions ou des conflits,

Faire preuve de tolérance, de compréhension, de patience pour apaiser les tensions,

Se montrer plus tendre et enclin à la discussion,

Apprendre à relativiser car y a pas de couple parfait ou sans problème, c'est surtout une histoire d'intelligence et de sagesse qui fait que les partenaires arrivent à s'en sortir,

Ne pas hésiter à aller vers l'autre, oublier les bouderies et se remettre en question car c'est très important,

Se trouver des centres d'intérêts ou loisirs communs pour permettre au couple de s'épanouir, de souffler et de passer des moments agréables loin des soucis et de la routine du quotidien,

Se faire discret et ne pas étouffer l'autre par une présence pesante ou des crises de je sais pas quoi,

La liste est longue mais dans ton cas regarde ce qui déclenche les disputes avec ton mari pour travailler là dessus.

Merci pour tes conseils. Tu as raison sur pas mal de points
12 mai 2015 21:48
des fois faut prendre un peu de recul
mais tu dois pas faire le clown pour amuser monsieur
quand il est envahissant trouve lui quelque travaux tel tapisserie peinture ....grinning smiley
12 mai 2015 22:39
Salam,
La communication, si sa cri tu le laisses crier et quand il c est calmer tu lui en reparle rien de plus!

Cette recommandation est pour toute les personnes qui te sont chèresmiling smiley

Qu allah te facilite ma soeur
I
IME
13 mai 2015 01:40
On déteste tous faire le ménage. Ça prend du temps,donc voilà ,il faut une femme pour faire le ménage.Cette femme doit être soumise et à l’écoute les ordres de son chef ( mari).
....Suite...(je suis au WC)
F
13 mai 2015 06:46
Citation
Cryxus a écrit:
Il faut que tu sois:

-Douce
-Bonne cuisinière
- Souriante
- Que tu éructes de joie quand il rentre du taf le soir
- Que tu sois féminine,féline, caline...
- Que tu lui dises qu'il est beau et fort....

Avec tout cela l'harmonie devra s'installer rapidement...
Et si le mari lui :

-est nerveux
-tire tout le temps la gueule
-qu'il ignore sa femme au foyer la plupart du temps, sauf pour se faire servir
-qu'il ne sort pas avec elle, ne discute pas avec elle, ne lui fait jamais de cadeaux
-qu'il ne travaille pas
-qu'il revêt des vêtements moches des qu'il rentre, en plus de ne pas faire de sport
-qu'il critique tout ce que fait sa femme.

Comment rendre la vie de couple harmonieuse ?

La femme doit
-se taire et servir son mari
-ne pas élever la voix et toujours aller dans son sens
-patienter
-rester souriante et tout faire pour lui être agréable
-prendre soin d'elle
-travailler pour subvenir aux besoins du foyer
-sortir la nuisette et les bougies...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/15 07:03 par Clothilde33.
13 mai 2015 08:39
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et si le mari lui :

-est nerveux
-tire tout le temps la gueule
-qu'il ignore sa femme au foyer la plupart du temps, sauf pour se faire servir
-qu'il ne sort pas avec elle, ne discute pas avec elle, ne lui fait jamais de cadeaux
-qu'il ne travaille pas
-qu'il revêt des vêtements moches des qu'il rentre, en plus de ne pas faire de sport
-qu'il critique tout ce que fait sa femme.

Comment rendre la vie de couple harmonieuse ?

La femme doit
-se taire et servir son mari
-ne pas élever la voix et toujours aller dans son sens
-patienter
-rester souriante et tout faire pour lui être agréable
-prendre soin d'elle
-travailler pour subvenir aux besoins du foyer
-sortir la nuisette et les bougies...
thumbs upgrinning smiley
Toi tu devrais ouvrir un cabinet de conseil conjugal..!
13 mai 2015 08:59
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
La communication, si sa cri tu le laisses crier et quand il c est calmer tu lui en reparle rien de plus!

Cette recommandation est pour toute les personnes qui te sont chèresmiling smiley

Qu allah te facilite ma soeur

Salem, merci pour ton conseil Amine.

Notre problème a nous est en très grande partie la communication.

Exemple hier, je lui parle gentiment lui demande comment il va et lui répond froidement. Je lui demande ce qui se passe il me dit je suis énerver. Je Lui dit c'est contre moi il me dit Non.

Dc je laisse passer le temps jusqu'à ce qu'il ce calme. Et la il revient tt mignon qd il est calmé.

Mais moi au fond de moi je n'est apprécier qu'il me parle comme ça mais bon j'ai pris sur moi saleté de fierté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/15 09:00 par nadouMRC.
13 mai 2015 09:10
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et si le mari lui :

-est nerveux
-tire tout le temps la gueule
-qu'il ignore sa femme au foyer la plupart du temps, sauf pour se faire servir
-qu'il ne sort pas avec elle, ne discute pas avec elle, ne lui fait jamais de cadeaux
-qu'il ne travaille pas
-qu'il revêt des vêtements moches des qu'il rentre, en plus de ne pas faire de sport
-qu'il critique tout ce que fait sa femme.

Comment rendre la vie de couple harmonieuse ?

La femme doit
-se taire et servir son mari
-ne pas élever la voix et toujours aller dans son sens
-patienter
-rester souriante et tout faire pour lui être agréable
-prendre soin d'elle
-travailler pour subvenir aux besoins du foyer
-sortir la nuisette et les bougies...

Salem, c'est sure en gros MME doit être wonderwoman en tte circonstance et MR lui il est ou la. Parce ce que sincèrement il sert a rien dans ce cas là.

J'avais lu un jour une citation qui disait: Ne laisse pas ta femme souvent toute seule. Sinon elle se rendra compte que tu sers à rien.
Lol
F
13 mai 2015 09:38
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem, c'est sure en gros MME doit être wonderwoman en tte circonstance et MR lui il est ou la. Parce ce que sincèrement il sert a rien dans ce cas là.

J'avais lu un jour une citation qui disait: Ne laisse pas ta femme souvent toute seule. Sinon elle se rendra compte que tu sers à rien.
Lol
Wa aleikoum salam

ptdr Non mais je rigole, la femme doit se faire respecter, imposer le respect s'il faut.
C'est dommage car ça obligé à rentrer dans une relation de force, mais on ne peut pas tout accepter, pour le bien de la femme, du couple et des éventuels enfants.
F
13 mai 2015 09:43
Et le truc c'est que beaucoup d'hommes sont des beaux parleurs, ils son t doux et attentionnés avant le mariage, toujours souriants avec leur fiancée, ils l'encouragent, la soutienne, leurs paroles laissent croire que ce sont des perles.
Et en fait c'est seulement en vivant avec la personne qu'on peut voir ses défauts et son vrai caractère. Comme on dit chassez le naturel il revient au galop.
C'est sur ce forum que j'ai découvert l'existence des "pervers narcissiques", des hommes de la pire espèce.

D'oû l'intérêt de bien se renseigner sur le prétendant, d'apprendre à le connaître un minimum mais de garder les yeux ouverts, et aussi de tenir compte de l'avis de son père, car les pères ont plus d'expérience, ils connaissent les vices des hommes et ne veulent (en général) que le bien pour leur fille.
13 mai 2015 10:34
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et le truc c'est que beaucoup d'hommes sont des beaux parleurs, ils son t doux et attentionnés avant le mariage, toujours souriants avec leur fiancée, ils l'encouragent, la soutienne, leurs paroles laissent croire que ce sont des perles.
Et en fait c'est seulement en vivant avec la personne qu'on peut voir ses défauts et son vrai caractère. Comme on dit chassez le naturel il revient au galop.
C'est sur ce forum que j'ai découvert l'existence des "pervers narcissiques", des hommes de la pire espèce.

D'oû l'intérêt de bien se renseigner sur le prétendant, d'apprendre à le connaître un minimum mais de garder les yeux ouverts, et aussi de tenir compte de l'avis de son père, car les pères ont plus d'expérience, ils connaissent les vices des hommes et ne veulent (en général) que le bien pour leur fille.

C'est Vrai qu'ils faut svt pour pas dire tout le temps écouter l'avis des parents. Lol

Oui je confirme qu'on ne connaît pas la personne tant qu'on ne partage pas sa vie.
h
13 mai 2015 10:55
Citation
Cryxus a écrit:
Il faut que tu sois:

-Douce
-Bonne cuisinière
- Souriante
- Que tu éructes de joie quand il rentre du taf le soir
- Que tu sois féminine,féline, caline...
- Que tu lui dises qu'il est beau et fort....

Avec tout cela l'harmonie devra s'installer rapidement...

Je suis sure que meme avec tout ca, l'harmonie dans le couple n'est pas forcément au rendez vous.

Quand ils rentrent du taf, les maris sont tellement fatigués que tout ce à quoi ils aspirent c'est le calme et la paix....et bien manger , c'est vrai. Bref les besoins primaires.
Il faut laisser le folklore amoureux aux jours de congé ou vacances
h
13 mai 2015 10:57
Citation
nadouMRC a écrit:
Qd je lis certains post sr ce forum je vois svt que c'est la femme qui s'efface pour éviter les conflits et les disputes

C'est un reflexe naturel dicté par le determinisme biologique
La femme est programmée pour la soumission. Pour calmer le jeu, garder son foyer, instaurer un climat de paix, non conflictuel. Elle gère avec ses moyens
Mais ses moyens ne suffisent plus....
13 mai 2015 11:01
Citation
nadouMRC a écrit:
Salem, merci pour ton conseil Amine.

Notre problème a nous est en très grande partie la communication.

Exemple hier, je lui parle gentiment lui demande comment il va et lui répond froidement. Je lui demande ce qui se passe il me dit je suis énerver. Je Lui dit c'est contre moi il me dit Non.

Dc je laisse passer le temps jusqu'à ce qu'il ce calme. Et la il revient tt mignon qd il est calmé.

Mais moi au fond de moi je n'est apprécier qu'il me parle comme ça mais bon j'ai pris sur moi saleté de fierté.

Salam,

Laisse le se calmer il reviendra!
Est oui allah nous à donner plus de patience ce n est pas pour rien.
Ne garde rien dans ton coeur cela ne sert à rien.
Qu allah vous facilite ma soeur
C
13 mai 2015 11:28
Citation
Clothilde33 a écrit:
Et si le mari lui :

-est nerveux
-tire tout le temps la gueule
-qu'il ignore sa femme au foyer la plupart du temps, sauf pour se faire servir
-qu'il ne sort pas avec elle, ne discute pas avec elle, ne lui fait jamais de cadeaux
-qu'il ne travaille pas
-qu'il revêt des vêtements moches des qu'il rentre, en plus de ne pas faire de sport
-qu'il critique tout ce que fait sa femme.

Comment rendre la vie de couple harmonieuse ?

La femme doit
-se taire et servir son mari
-ne pas élever la voix et toujours aller dans son sens
-patienter
-rester souriante et tout faire pour lui être agréable
-prendre soin d'elle
-travailler pour subvenir aux besoins du foyer
-sortir la nuisette et les bougies...

Cklothilde dans ce cas précis il faut vite bazarder chez sa maman ce Monsieur....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook