Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En couple mais...
17 mars 2016 00:27
C'est ou là haut?

Si c'est en Tunisie je suis tres septique, les mecs labas veulent TOUS immigrer même le super ingenieur en aeronautique
De ce que j ai entendu, pour convaincre la fille de se marier avec, ils dsent qu ils veulent vivre en Tunisie pour que la fille amoureuse croit en sa sincerité en etant convaincu qu elle refusera car forcement elle a sa famille, ami, etude et ou boulot déjà en France.

Pas autant qu il ne veut que le mariage car c'est seulement par biais qu il pourra enfin vivre le reve partagé de quasiment tous ceux qui vivent au bled en situation difficile.
17 mars 2016 00:33
Oui oui c'est clair j'ai entendu parler de ce fléau, d'après une étude statistique menée par l'excellent Major Saïd Gaucho, d'ici 2030 il resterait à peu près 3 tunisiens et 2 moutons en Tunisie...donc si les chiffres se confirment ça risque de couler quelque peu l'économie tunisienne Heu
17 mars 2016 00:36
en moins comme ça tu peux pas dire qu'il veut les papiers ( a moins qu'il soit un grand tacticien perplexe )
17 mars 2016 00:46
Tu tourne ça à la derision mais c'est une realité.
La quasi majorité en reve ( les filles aussi) mais la vie fait que chacun a trouve son mektoube qui n empeche pas d etre heureux que se soit avec un natif du bled ou un natif européen.

Pour la posteuse si ton fiancé est comme ça, le fait qu il soit un cousin te donne peut etre un peu plus de garanti du fait qu il ne pourra pas trahir sa propre famille et être tout de même un bon mari pour toi
17 mars 2016 07:07
Tu crois vraiment que ça se fait sans raison les tests de ce genre??? Tu crois au pere noel...

La medecine n est pas un supermarché (avec carte bleue ... euh vitale.. illimitée!!).. y a des indications à chaque examn et le mariage en cousin n en fait pas parti!!!
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Avant de penser à qui ira habiter où, il serait primordial de faire des tests médicaux concernant les maladies génétiques, and co. Tu aimes qui tu veux d'accord mais il ne faut pas oublier la réalité non plus quand on épouse quelqu'un de sa famille.

En as-tu parlé avec tes parents? Tu n'as pas l'air de les avoir impliqué dans ta décision potentielle de quitter la France. Ne prends pas de décision précipitée, réfléchis bien à tout et fais les choses dans l'ordre, par étape.
V
17 mars 2016 07:08
Salam aleykum

Merci pour toute votre réponse. Je sais qu'il ne veut pas se marier avec moi pour les papiers, c'est sincère. D'ailleurs il m'avait dit avant qu'il voulais pas y aller en France puisqu'il a vecu et a un travail en Tunisie. Il est pieux alhamdullilah. Nous n'avons pas eu d'antecedant malade et nos sangs sont positifs a nous deux. On va comme meme faire un test bien sur. Quand je dis qu'on est en couple c'est pas le fait qu'on sort ensemble juste on se parle par telephone et rien de plus. On ne fais pas fe chose qui serait haram comme dire des trucs qui ne se dit pas avant le mariage. Je vais aller en Tunisie cet été insha Allah et j'en parlerai avec lui en presence de sa soeur qui est la seule au courant.
Y
17 mars 2016 08:49
Aaleykoum salam,

Je te déconseille fortement de te marier avec ton cousin.
La famille se mêlera sans cesse de tout ce qui vous concerne.En cas de divorce, éclatement des liens familiaux et gros dégâts.

Et le fait qu'il soit du pays me fait te dire de ne surtout pas prendre le risque de te marier avec .

Selon moi, tu devrais stopper tout contact avec lui.

Tu trouveras l'homme qui te convient en France inchaallah.

Inchaallah kheir.
17 mars 2016 09:08
que tu sois la bas ou ici votre histoire est vrai vous êtes amoureux tous les deuxIn love
si il a les moyens et un bon travail en tunisie part te marier ,suit ses conseils et fait tes enfants.
Si tu as un bon mari l endroit ou tu vis n as d importance.
el kheir invhallah






Citation
VveS a écrit:
Salam Aleykum mes soeurs
Je suis nouvelle sur le forum, et le fait que je me sois inscrite est que je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas avec qui en parler. J'aime mon cousin depuis des années sans lui avoir jamais en parler. Je sais que surement quelques unes d'entre vous vas le mal voir mais je ne choisis pas qui aimer c'est mon coeur. Et la il y a 2 semaines qu'il m'envoit un message et avout qu'il m'aime. J'etais tellement heureuse ! On est donc en couple. Mais moi j'habite en France et lui en Tunisie... Il est serieux dans la relation car il a tout de suite parler de mariage masha Allah. J'ai toujours voulu une relation serieuse avec un homme, je ne suis jamais sorti avec des hommes puisque je sais que c'est haram mais la il est temps de me marier. Mais lui me dit de venir vivre la haut mais je ne peux pas vivre la haut. J'ai fait des etudes ici et je suis toujours a l'universite( qu'au debut) et j'ai envi qu'il vienne ici mais je sais pas ce que je dois faire... Aller le rejoindre et tout quitter ou bien le convaincre de venir ici sachant que sa sera pas facile. Que me conseillez vous ?
17 mars 2016 10:28
Ma meilleure amie est marié avec son cousin , sa mére et sa belle-mère sont soeur.

Pour les enfants, tu es pas oubligée, mais c'est un peu logique que tu fasses. Ma meilleure amie et son mari l'ont fait, ils ont trois belles chipies. Mais pour eux, le teste était naturel. C'est mieux de savoir avant, c'est mieux pour te préparer psychologiquement et surtout de voir avec ton future mari.

Vivre en Tunisie , tu sais, je veux pas te dire que la France est un pays parfait, mais en Tunisie la vie a beaucoup changer.


Ma copine sera là , elle te dirait mot pour mot "t'es foule" , et je l'ai déjas entendu le dire.
17 mars 2016 19:05
Est-ce que j'ai dit que ces test se faisaient sans raison? Non donc avant de parler, lis mon autre intervention.

Inutile de prendre ton air supérieur en voulant m'expliquer que l'hôpital n est pas un supermarché. J attendais pas de te lire avant de le savoir
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu crois vraiment que ça se fait sans raison les tests de ce genre??? Tu crois au pere noel...

La medecine n est pas un supermarché (avec carte bleue ... euh vitale.. illimitée!!).. y a des indications à chaque examn et le mariage en cousin n en fait pas parti!!!
M
17 mars 2016 21:45
Ben vas y si t'en meure d'envie , c'est pas la Syrie non mais te voile pas la face le pays traverse une grosse crise , la misère , la violence, la délinquance .

Les gens ils risquent leur vie et parfois périssent en fuyant sur une barque et toi tu me dit que non ça va ... Lol

Tu ma l'air bien naïve aucun blédard ne dira a la femme qu'il aura choisie comme proie "je veux aller avec toi en France "et pourtant ton cousin c'est ce qui le motive t'épouser. Comme tout les autres !
En Tunisie il y'a des femmes par milliers , célibataire , jeune et très belle pourquoi toi ? Bon courage ma discussion avec toi s'arrête la tu ma l'air bien immature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook