Bonjour je m'intéresse fortement a l'islam je suis en couple depuis plus de 5 ans nous sommes pas marié nous avons un fils mon copain est musulman non pratiquant je voudrai faire le ramadan mais on vie ensemble il veut pas ce marier je suis un peu perdu face a ça pouvez vous me donner des conseils que je puisse vivre ma foi pleinement sans que ça touche mon couple merci
Si je comprends bien tu souhaite te convertir et pratiquer l'Islam ?
Et bien désolée mais tu ne pourras pas en préservant ton couple. Si ton copain n'est pas pratiquant tu ne peux pas te marier avec, et encore moins rester en couple avec.
Un musulman ne peut pas être non pratiquant.
Attends d'autres réponses, peut être que des personnes auront des conseils à te donner.
essaye de le prendre a part un bon moment et de bien lui expliquer et puis si il ne veux rien entendre on n'y peux rien! Tu devras faire un choix entre bien pratiquer ta religion hors haram en arrêtant ta relation avec ton copain ou continuer ta relation un peu compliqué ! Fait des douaa pour qu'Allah te facilite et te met sur la bonne décision ! Un musulman non pratiquant n'est pas musulman alors car seul la prière relis l'individu a l'islam . sur ce bon courage
Qu'est-ce qui t'empêche de faire le ramadan? Il ne pratique pas mais, est-ce qu'il t'empêche de pratiquer ? Parce que ça serait problématique.
Ce qui rend les choses difficiles c'est qu'il ne veut pas se marier..
Je te conseille de continuer de développer ma spiritualité, commencer à pratiquer et peu à peu essayer de parler à ton copain de l'importance que cette conversion a pour toi. Dis lui qu'en tant que musulmane, le mariage est important pour toi. Il comprendra, vu que lui est musulman.
Sa pratique à lui viendra avec le temps, il a déjà la base. Occupe toi d'abord de la tienne. Vas-y doucement. Ne brusque pas les choses.
En espérant t'avoir aidé, ne serait-ce qu'un peu Bon courage
Dans certains cas, une femme qui se convertit à l'Islam peut rester mariée à son mari qui est resté non-Musulman. Détails ici. C'est un accommodement avec l'état des choses alors que la règle générale dit autre chose. C'est une possibilité soulevée par le Qur'an (Sourate 4 - Verset 22-23).
Le fait est que dans le cas présent, il n'y a pas eu mariage et que l'homme se dit Musulman non-pratiquant. Jusqu'où peut aller l'accommodation ? Je ne sais pas.
Quoiqu'il en soit, c'est une question secondaire, si on suit la pédagogie divine. Détails ici. L'important, l'objet-même de la religion, c'est le lien avec le Créateur des cieux et de la terre. Il faut toujours agir dans l'intérêt de cette relation. Est-ce que cette situation est un obstacle immédiat et important à la pratique basique de l'Islam et à son évolution ?
A l'époque du prophète durant sa mission il y avait des femmes et des hommes mariés qui une fois convertis à l'Islam se sont séparés de leurs conjoints polythéistes.
Citation chloetrebuchet a écrit: Merci si jai bien compris soit je reste avec mon copain et je ne peu pas pratiquer soit je le quitte car il refuse tout mariage
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color]
[color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
J'ai une copine mais nous ne vivons pas ensemble. On se voit souvent et on fait l'amour dès fois. Puis-je manger de la nourriture lui appartenant pendant le mois de ramadan?