Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple marié en péril
A
5 mars 2020 17:27
Je m’en remet à Allah
Citation
chrisado a écrit:
On ne vit qu'une fois et ton mari est un égoiste qui te bloque dans ton développement et ta vie de femme.
5 mars 2020 17:29
Et un bon avocat ..whistling smiley
Citation
Asmou13 a écrit:
Je m’en remet à Allah
A
5 mars 2020 17:30
C tous les mêmes !!!
Citation
chrisado a écrit:
Et un bon avocat ..whistling smiley
5 mars 2020 17:32
Et il vit comment le fait que tu lui échappes..? Il n'a pas beaucoup d'affection ...
Citation
Asmou13 a écrit:
C tous les mêmes !!!
A
5 mars 2020 17:34
Il me décalcul complètement,
Citation
chrisado a écrit:
Et il vit comment le fait que tu lui échappes..? Il n'a pas beaucoup d'affection ...
F
5 mars 2020 23:02
J'ai tout lu et je ne vois pas où tu as vu de l'amour Ill!

Il ne veut pas du divorce pour l'empêcher de refaire sa vie.
Il parle à d'autres meufs depuis le début de leur relation.
Il l'a frappait et il a faillit recommencer récemment...
Si ça c'est de l'amour, "na'l bou l'amour" !

Haaa Paysan, tu es d'1 romantisme... Ça fait peur ?

Il y a tout simplement erreur de casting.

Posteuse ; il se comporte comment avec ses 2 ex femmes ?
Tu parle de divorce religieux. Tu sais que tu peux en être à l'initiative ?
Et puis ton mari, il est clairement moins à cheval que toi sur l'aspect religieux...

Citation
LePaysan76 a écrit:
C'est par ce qu'il t'aime... si aujourd'hui il ne vient plus à toi, c'est certainement parce qu'il se soulage dans son petit coin seul.... vu que son tel le suit partout...

À mon avis faudrait creuser à la source du problème, repose toi les bonnes questions, à savoir qu'est ce qui a fait que vous êtes mariés aujourd'hui, pourquoi lui t'a choisi et toi aussi, comment vous vous étiez projeté dans le futur avant de vous marier... qu'est-ce qui a fait qu'il en est arrivé à vouloir discuter avec d'autres femmes alors qu'il est marié...

Perso je comprends aussi bien ta situation que la sienne
A
6 mars 2020 06:27
Oui je pense que c’était plus un mariage de raison, je n’ai jamais fréquenté cet homme, je voulais faire les choses bien dans les règles de l’islam en me disant qu’avec le temps l’amour viendrait, il me plaisait bien physiquement, mentalement aussi mais c’est quand nous nous sommes installés ensemble que le masque est tombé ..

Quand je lui demande comment ça se passait avec ses 2 ex femmes il me dit que ça me regarde pas et que hamdulilah il n’est plus avec elles!

Du coup pour le divorce religieux qu’est ce que je peux faire?

Baraak Allah y feek pour ton message
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai tout lu et je ne vois pas où tu as vu de l'amour Ill!

Il ne veut pas du divorce pour l'empêcher de refaire sa vie.
Il parle à d'autres meufs depuis le début de leur relation.
Il l'a frappait et il a faillit recommencer récemment...
Si ça c'est de l'amour, "na'l bou l'amour" !

Haaa Paysan, tu es d'1 romantisme... Ça fait peur ?

Il y a tout simplement erreur de casting.

Posteuse ; il se comporte comment avec ses 2 ex femmes ?
Tu parle de divorce religieux. Tu sais que tu peux en être à l'initiative ?
Et puis ton mari, il est clairement moins à cheval que toi sur l'aspect religieux...
A
6 mars 2020 06:51
Salam,

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez baraak Allah u feekom!

Avant hier j’ai contacté l’imam qui nous a marié, je lui ai expliqué la situation et il était outré de la situation donc il m’a dit je vais lui parler.
Hier mon époux a reçu l’appel de l’imam sauf qu’il est sorti de la maison et est parti parler dans la voiture!
En revenant je lui ai demandé ce qui s’était dit et bien évidemment il m’a dit « il m’a rien dit » , au même moment l’imam m’appel en me faisant un compte rendu de leur discution et il me dit ça: « j’ai parlé avec ton mari, je me suis énervé sur lui parce que vous êtes un couple avant tout et surtout vous avez des enfants, vous pouvez pas divorcer, vous devez rester ensemble, et tu vas pas te remarier avec un autre homme, car il remplacera jamais ton propre mari pour les enfants, alors recontacte moi dans 10j pour faire une réunion comme ça chacun donne ses conditions mais laisse tomber le divorce »
Sincèrement la seule chose que j’ai pensé à ce momement c’est que mon époux l’a manipulé et sûrement a dû dire des choses ! Parce que l’imam 1 jour avant M’avait bien expliqué que notre cas de couple était dans l’extrême et qu il fallait trouver une solution ! Mais là il me dit de patienter même si mon époux me donne plus aucun droit , car tous les couples traversent des phases difficiles, ça je l’entend parfaitement mais quand même de là à me dire tout ça je me dit je vais jamais divorcer de cet homme!

Qu’en pensez vous ? Merci par avance pour vos réponses
6 mars 2020 07:43
Si cet événement t'ouvre les yeux sur la soumission de la femme c'est déjà ça..whistling smiley
Citation
Asmou13 a écrit:
Oui ça fait énormément de chose sur mes épaules , j’en souffre énormément , j’ai plus d’issus, au début il était normal mais dès le départ c parti en cacahuète , 3 mois après notre mariage il parlait déjà avec une femme donc voilà c’est à partir de là que c parti et ça dure jusqu’à maintenant. Je patiente pour les enfants mais le connaissant il changera jamais et il s’en fou de la situation , il me parle même plus sans aucune raison , je lui demande juste de me parler il se ferme sur tout . L’imam qui nous a marié je lui ai tout expliqué et il me dit qu on est un couple et qu’on doit patienter l’un pour l’autre Malgré tout et qu on a des enfants au milieu, sauf que mon époux en a plus rien à faire de notre couple. Sérieusement c le 2 eme Imam qui me dit ça et franchement ce qui me déçoit dans notre communauté c’est le manque de compréhension vis à vis de la femme par rapport à son mal être quand elle se plaint de son époux . Quand il s’agit du mari alors il faut direct répudier la femme , je comprend pas du tout
6 mars 2020 07:50
Un imam donnera rarement raison à une femme.. apprendre à juger décider par soi même est essentiel quand on est adulte..?
Citation
Asmou13 a écrit:
Salam,

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez baraak Allah u feekom!

Avant hier j’ai contacté l’imam qui nous a marié, je lui ai expliqué la situation et il était outré de la situation donc il m’a dit je vais lui parler.
Hier mon époux a reçu l’appel de l’imam sauf qu’il est sorti de la maison et est parti parler dans la voiture!
En revenant je lui ai demandé ce qui s’était dit et bien évidemment il m’a dit « il m’a rien dit » , au même moment l’imam m’appel en me faisant un compte rendu de leur discution et il me dit ça: « j’ai parlé avec ton mari, je me suis énervé sur lui parce que vous êtes un couple avant tout et surtout vous avez des enfants, vous pouvez pas divorcer, vous devez rester ensemble, et tu vas pas te remarier avec un autre homme, car il remplacera jamais ton propre mari pour les enfants, alors recontacte moi dans 10j pour faire une réunion comme ça chacun donne ses conditions mais laisse tomber le divorce »
Sincèrement la seule chose que j’ai pensé à ce momement c’est que mon époux l’a manipulé et sûrement a dû dire des choses ! Parce que l’imam 1 jour avant M’avait bien expliqué que notre cas de couple était dans l’extrême et qu il fallait trouver une solution ! Mais là il me dit de patienter même si mon époux me donne plus aucun droit , car tous les couples traversent des phases difficiles, ça je l’entend parfaitement mais quand même de là à me dire tout ça je me dit je vais jamais divorcer de cet homme!

Qu’en pensez vous ? Merci par avance pour vos réponses
A
6 mars 2020 09:32
C’est quand même le 2 eme imam qui me dit de patienter ...
Citation
chrisado a écrit:
Un imam donnera rarement raison à une femme.. apprendre à juger décider par soi même est essentiel quand on est adulte..?
6 mars 2020 09:35
Oui..les femmes doivent"patienter"..et les hommes font n'importe quoi et on est beaucoup plus tolérant.
Citation
Asmou13 a écrit:
C’est quand même le 2 eme imam qui me dit de patienter ...
A
6 mars 2020 09:44
Pourtant en islam , la femme est honorée , il y a même une sourate qui parle de la femme..
Citation
chrisado a écrit:
Oui..les femmes doivent"patienter"..et les hommes font n'importe quoi et on est beaucoup plus tolérant.
6 mars 2020 09:52
Les imams ne mettent pas toujours en avant ce qui facilite les femmes..
Citation
Asmou13 a écrit:
Pourtant en islam , la femme est honorée , il y a même une sourate qui parle de la femme..
8 mars 2020 22:50
Bonsoir,

je comprends ta question et j'ai trouvé cette réponse :
(sur islamweb.net en Français, en réponse à une femme dont le mari refuse toute intimité depuis 4 mois)

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
La Charia a ordonné à l’époux de se comporter convenablement avec son épouse. Allah, exalté soit-Il dit : « […] Et comportez-vous convenablement envers elles… » (Coran 4/19) Fait partie de cela le fait que l’époux dorme dans le lit conjugal et s’acquitte des droits de son épouse relatifs aux rapports sexuels en fonction des besoins de son épouse et tant qu’il en est capable. Ne pas avoir de rapports sexuels avec son épouse pendant quatre mois ou plus n’entraîne pas une répudiation automatique de l’épouse. Cependant, si cela est accompagné du serment de l’époux de s’abstenir d’avoir un rapport sexuel avec son épouse durant cette période, alors il est considéré comme Mûlî (homme ayant fait le serment de ne plus avoir de rapports sexuels avec son épouse pendant une certaine période). S’il revient sur son serment et a un rapport sexuel avec son épouse avant que quatre mois ne s’écoulent, il doit alors expier son serment. En revanche, s’il n’a pas de rapports sexuels durant les quatre mois, alors son épouse a le droit de lui demander l’une des deux choses : soit qu’il ait un rapport sexuel avec elle ou soit qu’il la répudie. A ce moment, le juge donne le choix à l’époux entre revenir avec son épouse et avoir un rapport sexuel avec elle ou la répudier. Cela est l’avis de la majorité des oulémas et c’est l’avis prépondérant. Cependant, certains jurisconsultes sont d’avis que la femme est répudiée une fois la durée écoulée si l’homme a fait le serment de ne pas avoir de rapport avec son épouse et qu’il n’est pas revenu sur son serment.
La durée doit être prise en compte à partir du moment où le serment a été prononcé et le fait que le juge soit au courant de cela n’est pas une condition pour affirmer que al-Îlâ a bien eu lieu. Dans le livre Tuhfat al-Muhtâdj, qui est un livre chaféite, il est dit : « La durée doit être prise en compte à partir du moment où le serment d’al-Îlâ a été prononcé car l’homme devient Mûli à ce moment même si un juge n’en a pas connaissance car cela est prouvé par les Textes et par unanimité des oulémas. C’est à partir de ce moment qu’elle est répudiée comme pour la période d’impuissance sexuelle. » Ibn Qudâma a dit dans al-Mughnî : « La durée commence à partir du serment et il n’est pas nécessaire de l’évaluer car elle est prouvée par les Textes et par unanimité des oulémas. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de l’évaluer comme la durée de l’impuissance sexuelle. »
En conclusion, si votre époux s’est abstenu d’avoir des rapports sexuels avec vous durant cette durée, nous vous recommandons de le conseiller d’une bonne manière dans l’espoir qu’il revienne à la raison. S’il ne le fait pas et que vous craigniez un préjudice, vous avez le droit de porter l’affaire devant un tribunal islamique afin qu’il l’examine et délivre un jugement approprié.
Et Allah sait mieux.

_________

En espérant que cela puisse t'éclairer et que, au-delà en général tu trouves la PAIX en ton coeur.

PS.: te culpabiliser n'est pas la bonne voie.

QUE DIEU TE GARDE ET AVEC TOI TES ENFANTS ET ECLAIRE TON EPOUX.

Belle soirée !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/20 22:50 par AbirdOnEarth.
A
9 mars 2020 15:23
As salam 3aleyk,

Baraak Allah u feek pour le partage, je l’avait déjà lu , merci en tout cas ! Je lui ai même montré, ça ne l’a pas fait réagir ,
Ameen pour tes dou3a, mon but c’est de ne pas détruire mes enfants, et surtout de bien réfléchir à tout ça , car c’est une situation très complexe. J’ai toujours pas eu de réponses vis à vis de lui , malheureusement il est toujours fermé car il admet pas le fait que j’ai entamé la demande de divorce chez l’avocat donc pour lui il n’y a plus de solution . En fait il préfère me laisser pourrir comme une fleur , ne rien faire avec moi, dormir seul, j’ai pas le droit de me plaindre ou de pleurer, je lui demandait pas des millions a cet homme mais juste qu il prenne soin de moi comme il me l’avait promis sad smiley
Citation
AbirdOnEarth a écrit:
Bonsoir,

je comprends ta question et j'ai trouvé cette réponse :
(sur islamweb.net en Français, en réponse à une femme dont le mari refuse toute intimité depuis 4 mois)

Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :
La Charia a ordonné à l’époux de se comporter convenablement avec son épouse. Allah, exalté soit-Il dit : « […] Et comportez-vous convenablement envers elles… » (Coran 4/19) Fait partie de cela le fait que l’époux dorme dans le lit conjugal et s’acquitte des droits de son épouse relatifs aux rapports sexuels en fonction des besoins de son épouse et tant qu’il en est capable. Ne pas avoir de rapports sexuels avec son épouse pendant quatre mois ou plus n’entraîne pas une répudiation automatique de l’épouse. Cependant, si cela est accompagné du serment de l’époux de s’abstenir d’avoir un rapport sexuel avec son épouse durant cette période, alors il est considéré comme Mûlî (homme ayant fait le serment de ne plus avoir de rapports sexuels avec son épouse pendant une certaine période). S’il revient sur son serment et a un rapport sexuel avec son épouse avant que quatre mois ne s’écoulent, il doit alors expier son serment. En revanche, s’il n’a pas de rapports sexuels durant les quatre mois, alors son épouse a le droit de lui demander l’une des deux choses : soit qu’il ait un rapport sexuel avec elle ou soit qu’il la répudie. A ce moment, le juge donne le choix à l’époux entre revenir avec son épouse et avoir un rapport sexuel avec elle ou la répudier. Cela est l’avis de la majorité des oulémas et c’est l’avis prépondérant. Cependant, certains jurisconsultes sont d’avis que la femme est répudiée une fois la durée écoulée si l’homme a fait le serment de ne pas avoir de rapport avec son épouse et qu’il n’est pas revenu sur son serment.
La durée doit être prise en compte à partir du moment où le serment a été prononcé et le fait que le juge soit au courant de cela n’est pas une condition pour affirmer que al-Îlâ a bien eu lieu. Dans le livre Tuhfat al-Muhtâdj, qui est un livre chaféite, il est dit : « La durée doit être prise en compte à partir du moment où le serment d’al-Îlâ a été prononcé car l’homme devient Mûli à ce moment même si un juge n’en a pas connaissance car cela est prouvé par les Textes et par unanimité des oulémas. C’est à partir de ce moment qu’elle est répudiée comme pour la période d’impuissance sexuelle. » Ibn Qudâma a dit dans al-Mughnî : « La durée commence à partir du serment et il n’est pas nécessaire de l’évaluer car elle est prouvée par les Textes et par unanimité des oulémas. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de l’évaluer comme la durée de l’impuissance sexuelle. »
En conclusion, si votre époux s’est abstenu d’avoir des rapports sexuels avec vous durant cette durée, nous vous recommandons de le conseiller d’une bonne manière dans l’espoir qu’il revienne à la raison. S’il ne le fait pas et que vous craigniez un préjudice, vous avez le droit de porter l’affaire devant un tribunal islamique afin qu’il l’examine et délivre un jugement approprié.
Et Allah sait mieux.

_________

En espérant que cela puisse t'éclairer et que, au-delà en général tu trouves la PAIX en ton coeur.

PS.: te culpabiliser n'est pas la bonne voie.

QUE DIEU TE GARDE ET AVEC TOI TES ENFANTS ET ECLAIRE TON EPOUX.

Belle soirée !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook